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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Je sais pas ce que ça vaut la Séat Exeo, principalement en terme de finition car si ça fait comme la Léon 1 qui reprend le TDB de l'A3 premiere génération mais des materiaux "à la Séat", ca va pas le faire.

 

Esthétiquement, c'est très proche d'une A4 B7, a la sauce espagnol, là dessus rien à dire. Apres à voir niveau entretien car ce sont des moteurs en position longitudinale sur l'Exeo (transversale sur l'Octavia), y a qu'a voir l'ecart de prix (revision) entres une Octavia et une Superb 1 pour s'en convaincre.

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Invité §Fre630AW

Je sais pas ce que ça vaut la Séat Exeo, principalement en terme de finition car si ça fait comme la Léon 1 qui reprend le TDB de l'A3 premiere génération mais des materiaux "à la Séat", ca va pas le faire.

 

Esthétiquement, c'est très proche d'une A4 B7, a la sauce espagnol, là dessus rien à dire. Apres à voir niveau entretien car ce sont des moteurs en position longitudinale sur l'Exeo (transversale sur l'Octavia), y a qu'a voir l'ecart de prix (revision) entres une Octavia et une Superb 1 pour s'en convaincre.

 

 

Elle pourra recevoir les V6 alors. Mais les mettront ils sur un Seat ?

 

 

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Invité §Lud140fn

 

Elle pourra recevoir les V6 alors. Mais les mettront ils sur un Seat ?

 

 

 

Oui, elle pourra reçevoir des V6. Malgré tout, je ne pense pas que l'on aura droit à un V6 3l TDI par exemple; Audi perderait beaucoup de clientèle, or, ce n'est pas le but. Tout est une question de positionnement.

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Invité §Fre630AW

 

Oui, elle pourra reçevoir des V6. Malgré tout, je ne pense pas que l'on aura droit à un V6 3l TDI par exemple; Audi perderait beaucoup de clientèle, or, ce n'est pas le but. Tout est une question de positionnement.

 

 

Tout à fait. C'était la raison de mon interrogation. :jap:

 

 

Pourtant, une Octavia (la 3, sur la 2 c'est pas possible) voir une Superb avec le 3.0 TDI, ça me dirait bien. :love:

 

 

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Invité §Lud140fn

Oui effectivement, mais je ne pense pas qu'ils vont mettrent ce moteur, ni dans l'Octavia et dans la Superb because moteur placé transversalement (sauf pour la Superb ou bien ? Je ne sais plus moi même maintenant :lol:), dû moins pas avec 240 cv comme sur l'Audi. C'est mon avis, certes, mais je pense voir juste.

 

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Invité §zim518XJ

D'apres lui 12 % c'est leur marge par rapport au prix d'achat et donc il me dit qu'il faut quand meme qu'il gagne de quoi manger (sacré commercial)

 

 

Je pense que leur marge est plutôt au alentours de 15-16%.

 

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Invité §zim518XJ

Achète celle de Zimy :ange:

Cette url n'existe plus

 

 

Merci pour la PUB.

:jap:

 

N'empéche pourquoi une telle différence entre IES et les autres ?

8% c'est énorme. :??:

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Invité §Le 525TW

Niveau qualité de fabrication, il me semble que Skoda est assez largement devant Seat

Avant de signer pour une Octavia, je suis allé au salon de l'auto à Brx, j'ai donc pu ausculter les différents modèles du groupe

 

Audi est en tête, quel que soit le modèle considéré (je roule en A3, je suis certain de ce que j'avance)

Ensuite il y a égalité entre Skoda et VW (à niveau de gamme équivalent, finition équivalente)

Seat ferme la marche

Je me suis assis dans les différents modèles, y compris une Altea à 30000 euros

Ben franchement, la qualité des plastiques fait vraiment "cheap" !

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Invité §dur853pz

Disons que la marque Seat est plutôt axée pour des utilisateurs plus "jeunes". Tout comme toi, je n'ai pas aimé la qualité Seat, car sensation d'omniprésence de plastiques un peu partout dans l'habitacle. Gros compteurs+console centrale protubérents dont le style ne me plait pas vraiment.

 

Mais bon, c'est juste un avis perso, et je comprends les personnes attirées par ce genre de véhicule au look plus sportif et plus dynamique. Disons que Skoda, de part sa sobriété des matériaux joue plus dans le registre du bon père de famille.

 

En ce qui concerne la comparaison VW/Skoda, il est indéniable que la différence de qualité entre ces 2 marques tend de + en + à se réduire...ainsi que les tarifs. Seules les options chez VW restent encore très chères.

 

 

 

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Invité §zvi764ua

quelqu'un aurait-il des photos eclairage de nuit du tableau de bord relifté / radio boléro?

les teintes des 2 sont-elles en accord?

l'éclairage du TDB est tout blanc sur RS? :??:

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Invité §dur853pz

Voici une photo postée par nanar68 sur le forum...Mais avec la radio Swing

 

interieur3.jpg.62ee2d90701d99ae23cd6fc4f3d63a6f.jpg

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Invité §Le 525TW

J'aime vraiment beaucoup cet éclairage vert des commandes

Je trouve ça moins "agressif" que le rouge de mon A3

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Invité §zvi764ua

ouais, mais j'aurais préféré avec les aiguilles en rouge

sur le blanc ca le fait coté sport...

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Invité §dur853pz

Ouai, mais déjà qu'il y a du vert et du blanc...Si on ajoute encore du rouge, cela deviendrait un vrai panaché de couleur. :D

 

..Sinon, je trouve également sympa l'éclairage du volant multifonction...ça apporte un petit plus.

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Invité §bbl445gs

Bonjour,

 

Suivant ce topic depuis maintenant un bon moment avec l idee d'acheter une RS Tdi, j'ai des questions qui ont germées ce week end suite a la présentation de la seat Exeo chez Turbo.

Étant chez mon concessionnaire hier pour une visite sur ma Bora j'ai eu l'occasion d'en discuter avec le concessionnaire et l'exeo et l'octavia vont boxer dans la même catégorie; ce qui me fait un peu hésiter car on est vraiment sur la meme base tarifaire ...

Ensuite ayant arréter le modele et les options que je souhaite

Break RS tdi anthracite , DSG, volant multifonction avec palettes, sound system et 18 pouces, j'ai pu comparer l'offre de ies 27500€ (20%) avec celle de concessionnaire qui n'arrive meme pas a 10 % de remise avec son prix de 30500€.

Bien sur 3000 € d'ecart ca n'est pas négligeable.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Sur la configuration que je prends, voyez vous une option qui vous paraitrait indispensable ?

- Avec les 18 pouces, y a t il encore la place de mettre des chaines pour monter au ski ?

- une réduction d'un peu moins de 10 % en concession vous parait elle correcte ou il en garde encore sous pied ?

- Quelqu un a t'il deja pris une RS TDI chez IES, et cela s'est il bien passé ?

Merci d'avance de vos réponses et désolé si ces questions ont déja été débattues mais j'ai du passer à coté.

 

 

Alors, pour moi les 18" sont pas indispensables (et non, c'est pas chainable dans cette configuration : tu n'as à mon avis même pas la place pour passer ta main :p).

Le Sound System, je le recommande chaudement (ma 1ere Octavia ne l'avait pas, je l'ai prise sur la seconde, et la différence est franchement notable : à refaire, je le reprendrais assurément).

Pas de soucis chez IES.

Dans les options de "confort pas indispensable", perso j'ai pris sièges chauffants et radar de stationnement avant : c'est surtout parce que je m'y étais habitué avec ma 1ere Octavia (les sièges chauffants, c'est qd même sympa l'hiver). J'ai aussi pris le surteintage des vitres arrières, ca lui donne un certain cachet.

Par contre je recommande chaudement les rétros électrochromatiques extérieurs, sur l'autoroute de nuit c'est très agréable.

 

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Invité §MAt586Ip

Pour les jantes en 18", il n' y a que l'argument des chaines qui pourrait me faire reculer car effectivement je trouve que le look est vraiment plus sympa mais un collegue vient d'en trouver des plates pour sa leon en 18 (malheureusement il ne les a pas encore testés ...)

Concernant le sound system, je n'affectionne pas forcement un grand volume sonore mais surtout une qualite d'ecoute ...

Pour les sieges chauffants, je les ai actuellement sur ma bora et si il est vrai que c'est sympa au petit matin; j'habite sur la cote d'azur et je n'ai pas souvent l'occasion de m'en servir.

Je n'ai pas vu les retros exterieurs electrochromatiques au catalogue des options.

Le surteintage , je le ferais faire par la suite car je trouve dommage qu on ne puisse faire que l'arriere ...

En tout cas merci de tous ces conseils avisés.

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Invité §bbl445gs

Sur le point du Sound System, ce n'est pas tant la puissance supplémentaire que ca apporte qui est intéressant que la gamme de fréquence qu'il ajoute. En fait, par défaut l'Octavia est équipée de 4 tweeters et 4 boomers, et les 4 HP que le Sound System ajoute sont 4 médiums.

L'image sonore est bien meilleure, et du coup tu as moins besoin de monter le son pour entendre certaines paroles.

Les rétros électrochromatiques ne sont pas inclus dans un truc genre pack hiver?

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Invité §Lud140fn

+1 concernant le look des jantes 18" :bien::love:

 

Sinon, le sound system est surtout là pour une meilleure qualité d'écoute ;)

 

Concernant le surteintage, tu as entièrement raison :bien:

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Invité §Lud140fn

Je viens de regarder le catalogue de la RS !

 

Je confirme que l'option "rétros électrochromatiques " ne figure nul part ... Etrange :??:

 

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Invité §Fre630AW

Sur le point du Sound System, ce n'est pas tant la puissance supplémentaire que ca apporte qui est intéressant que la gamme de fréquence qu'il ajoute. En fait, par défaut l'Octavia est équipée de 4 tweeters et 4 boomers, et les 4 HP que le Sound System ajoute sont 4 médiums.

L'image sonore est bien meilleure, et du coup tu as moins besoin de monter le son pour entendre certaines paroles.

Les rétros électrochromatiques ne sont pas inclus dans un truc genre pack hiver?

 

 

Et ils sont placés où les 4 HP supplémentaires ?

 

 

Avec le poste Boléro, je trouve le son très acceptable et largment suffisant cependant.

 

 

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Invité §Fre630AW

quelqu'un aurait-il des photos eclairage de nuit du tableau de bord relifté / radio boléro?

les teintes des 2 sont-elles en accord?

l'éclairage du TDB est tout blanc sur RS? :??:

 

 

Les couleurs sur le poste Boléro sont principalement blanc et vert, mais il y a aussi un peu de bleu et du gris (quoiqu'on puisse assimiler ça a du blanc :ange: ).

 

Sinon oui le TDB est éclairé en blanc et je ne trouve pas que ça choque.

 

 

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Elle pourra recevoir les V6 alors. Mais les mettront ils sur un Seat ?

 

 

 

 

Les V6 à 90°, oui, tout comme l'ancienne Superb.

 

 

 

Pourtant, une Octavia (la 3, sur la 2 c'est pas possible) voir une Superb avec le 3.0 TDI, ça me dirait bien. :love:

 

 

 

 

Pas de Superb II avec un 3.0 TDI, c'est techniquement pas possible (transversal). Par contre un VR6 TDI, aucun probleme.

 

 

Oui effectivement, mais je ne pense pas qu'ils vont mettrent ce moteur, ni dans l'Octavia et dans la Superb because moteur placé transversalement (sauf pour la Superb ou bien ? Je ne sais plus moi même maintenant :lol:), dû moins pas avec 240 cv comme sur l'Audi. C'est mon avis, certes, mais je pense voir juste.

 

 

 

Non sur la Superb II, c'est du transversale, d'où le VR6 3.6 FSI à 10.6°.

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Invité §Lud140fn

 

 

Non sur la Superb II, c'est du transversale, d'où le VR6 3.6 FSI à 10.6°.

 

 

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.

 

:jap:

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Invité §Fre630AW

 

 

Les V6 à 90°, oui, tout comme l'ancienne Superb.

 

 

 

 

 

 

Pas de Superb II avec un 3.0 TDI, c'est techniquement pas possible (transversal). Par contre un VR6 TDI, aucun probleme.

 

 

 

 

 

 

Non sur la Superb II, c'est du transversale, d'où le VR6 3.6 FSI à 10.6°.

 

 

Ah bon, c'est du transversal aussi sur la S2 ? Dommage.

C'est lequel, le VR6 TDI ?? Le 2,7 l ?

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Invité §bbl445gs

 

Et ils sont placés où les 4 HP supplémentaires ?

 

 

Avec le poste Boléro, je trouve le son très acceptable et largment suffisant cependant.

 

 

 

Les HP supplémentaires sont installés à mi hauteur des 4 portières, et l'ampli sous le siège passager.

Mais la qualité sonore n'est pas une question de poste en revanche, le manque de médiums est quand même flagrant à mon sens dans une version sans Sound System.

Pour rappel j'ai eu les deux, poste Audience sans puis avec Sound System, et tout dépend où on place le curseur pour parler de "son acceptable" : mais franchement, je trouve pas franchement déconnant de rajouter 1% du prix d'une voiture qui coûte (quand même) 30 k€ pour une installation audio qui va bien, surtout que ce n'est pas comme un poste (ou des jantes :D) : quand tu décides de ne pas le prendre, c'est une décision pour la durée de vie de la voiture, tu ne peux plus changer d'avis.

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Invité §MAt586Ip

En fait si tu decides de la faire par la suite ca te coute vraiment tres tres cher par rapport a ce que ca peut couter d'origine.

Je ne connais pas la qualite de l'installation sonore d'orinige mais je ne voudrais pas regretter de ne pas avoir prise cette option au départ.

Et comme tu le dis ca ne coute qu un peu plus d' 1% du prix de la voiture.

Le probleme c'est que toutes les options ne coute qu'1% et toutes mises bout a bout ca finit par faire bien plus cher ;-)

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Invité §Fre630AW

 

Les HP supplémentaires sont installés à mi hauteur des 4 portières, et l'ampli sous le siège passager.

Mais la qualité sonore n'est pas une question de poste en revanche, le manque de médiums est quand même flagrant à mon sens dans une version sans Sound System.

Pour rappel j'ai eu les deux, poste Audience sans puis avec Sound System, et tout dépend où on place le curseur pour parler de "son acceptable" : mais franchement, je trouve pas franchement déconnant de rajouter 1% du prix d'une voiture qui coûte (quand même) 30 k€ pour une installation audio qui va bien, surtout que ce n'est pas comme un poste (ou des jantes :D) : quand tu décides de ne pas le prendre, c'est une décision pour la durée de vie de la voiture, tu ne peux plus changer d'avis.

 

 

La qualité du poste joue tout de même un rôle important. L'ampli qu'il intègre participe à la qualité du son.

Quand je parle de "son acceptable", je ne sais pas à qui je m'adresse, ça peut être quelqu'un de très pointilleux sur l'installation audio de sa voiture (comme tu sembles l'être).

Pour ma part, j'attache une importance toute relative à l'équipement audio d'une voiture. En effet, l'environnement sonore du véhicule en lui même joue un rôle important (bruit de roulement, moteur, bruit aérodynamique, ...). Tout ça fait que l'audition de musique est plus que perturbée, on est pas dans son salon a écouté sa chaîne hi-fi. Donc l'intérêt d'avoir un truc super chiadé est limité.

Si je me réfère à ce que j'ai pu connaître et à mes critères personnels, je dirais plutôt que la qualité du poste Boléro est excellente. Mais une autre personne n'aura sans doute pas la même appréciation.

Si les 4 HP supplémentaires boostent les médiums pourquoi pas, mais à mon niveau, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne me suis pas spécialement attardé au coût de l'option mais plus à son utilité réelle par rapport à mes critères.

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Invité §aur473lp

Les jantes sont en 17" ou en 18" ?

 

J'hésite pour mon combi ..

 

 

 

Prends du 18' ça en donne encore plus et je trouve cela pas inconfortable du tout

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Invité §bbl445gs

 

La qualité du poste joue tout de même un rôle important. L'ampli qu'il intègre participe à la qualité du son.

Quand je parle de "son acceptable", je ne sais pas à qui je m'adresse, ça peut être quelqu'un de très pointilleux sur l'installation audio de sa voiture (comme tu sembles l'être).

Pour ma part, j'attache une importance toute relative à l'équipement audio d'une voiture. En effet, l'environnement sonore du véhicule en lui même joue un rôle important (bruit de roulement, moteur, bruit aérodynamique, ...). Tout ça fait que l'audition de musique est plus que perturbée, on est pas dans son salon a écouté sa chaîne hi-fi. Donc l'intérêt d'avoir un truc super chiadé est limité.

Si je me réfère à ce que j'ai pu connaître et à mes critères personnels, je dirais plutôt que la qualité du poste Boléro est excellente. Mais une autre personne n'aura sans doute pas la même appréciation.

Si les 4 HP supplémentaires boostent les médiums pourquoi pas, mais à mon niveau, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne me suis pas spécialement attardé au coût de l'option mais plus à son utilité réelle par rapport à mes critères.

 

 

Je suis certes un peu pointilleux sur la qualité sonore, mais comme je le disais dans mon précédent message, ma base de comparaison fait abstraction de la qualité du poste : en effet, j'ai utilisé le poste "Audience" avec et sans l'option Sound System, ce qui m'a permis de juger de la plus value de l'option en termes de qualité.

 

En fait pour moi le plus gros intérêt de l'option est que pour entendre certaines gammes sonores, il est moins nécessaire de monter le son. On l'a constaté à l'usage, le volume est globalement moins élevé au quotidien pour la simple raison que les hauts parleurs médiums agrémentent l'image sonore : sachant que c'est sur cette gamme de fréquence que se placent les voix humaines, les paroles de chanson comme la "parlotte" à la radio sont nettement plus audibles.

Ca ne serait sans doute pas le cas si l'équipement audio par défaut de l'Octavia disposait de hauts parleurs médiums.

 

Mais attention, je ne dis pas que l'install de base est mauvaise : je m'en suis contenté pendant 2 ans sur ma 1ere Octavia (mais il faut dire que cette option n'était pas accessible sur la finition que j'avais prise). Simplement, je conçois assez difficilement que sur une voiture à 30k€ on mégotte pour une installation audio de qualité, qui n'est en plus pas modifiable par la suite.

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Invité §Fre630AW

 

Je suis certes un peu pointilleux sur la qualité sonore, mais comme je le disais dans mon précédent message, ma base de comparaison fait abstraction de la qualité du poste : en effet, j'ai utilisé le poste "Audience" avec et sans l'option Sound System, ce qui m'a permis de juger de la plus value de l'option en termes de qualité.

 

En fait pour moi le plus gros intérêt de l'option est que pour entendre certaines gammes sonores, il est moins nécessaire de monter le son. On l'a constaté à l'usage, le volume est globalement moins élevé au quotidien pour la simple raison que les hauts parleurs médiums agrémentent l'image sonore : sachant que c'est sur cette gamme de fréquence que se placent les voix humaines, les paroles de chanson comme la "parlotte" à la radio sont nettement plus audibles.

Ca ne serait sans doute pas le cas si l'équipement audio par défaut de l'Octavia disposait de hauts parleurs médiums.

 

Mais attention, je ne dis pas que l'install de base est mauvaise : je m'en suis contenté pendant 2 ans sur ma 1ere Octavia (mais il faut dire que cette option n'était pas accessible sur la finition que j'avais prise). Simplement, je conçois assez difficilement que sur une voiture à 30k€ on mégotte pour une installation audio de qualité, qui n'est en plus pas modifiable par la suite.

 

 

Heureusement que ça ajoute un plus quelquepart sinon ça serait vraiment du gadget. ;)

 

Par contre, moi je tiens compte du poste parce que je pense que le Boléro est meilleur que l'Audience. Bon j'ai jamais testé l'Audience donc je n'ai pas de point de comparaison, je me suis basé sur les dires du commercial, et qui ne poussait pas à prendre l'option 12 HP.

 

Ce que je disais aussi plus haut, c'est que je n'ai absolument pas "mégoté" là dessus, c'est que je n'en trouvais pas l'utilité. Je suis entièrement satisfait de l'installation telle qu'elle est. Je ne suis pas à ce point richissime pour mettre 300 euros dans un truc dont je n'ai pas besoin. D'ailleurs si j'étais riche, je prendrais une Audi. ;)

 

 

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Je suis certes un peu pointilleux sur la qualité sonore, mais comme je le disais dans mon précédent message, ma base de comparaison fait abstraction de la qualité du poste : en effet, j'ai utilisé le poste "Audience" avec et sans l'option Sound System, ce qui m'a permis de juger de la plus value de l'option en termes de qualité.

 

En fait pour moi le plus gros intérêt de l'option est que pour entendre certaines gammes sonores, il est moins nécessaire de monter le son. On l'a constaté à l'usage, le volume est globalement moins élevé au quotidien pour la simple raison que les hauts parleurs médiums agrémentent l'image sonore : sachant que c'est sur cette gamme de fréquence que se placent les voix humaines, les paroles de chanson comme la "parlotte" à la radio sont nettement plus audibles.

Ca ne serait sans doute pas le cas si l'équipement audio par défaut de l'Octavia disposait de hauts parleurs médiums.

 

Mais attention, je ne dis pas que l'install de base est mauvaise : je m'en suis contenté pendant 2 ans sur ma 1ere Octavia (mais il faut dire que cette option n'était pas accessible sur la finition que j'avais prise). Simplement, je conçois assez difficilement que sur une voiture à 30k€ on mégotte pour une installation audio de qualité, qui n'est en plus pas modifiable par la suite.

 

Moi c'est le contraire, le poste dans ma voiture je m'en fiche. Pour écouter france inter ou france info 2 HP suffisent :D .

Per contre dans mon salon, là oui il faut de la qualité :o

 

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Invité §bbl445gs

 

Heureusement que ça ajoute un plus quelquepart sinon ça serait vraiment du gadget. ;)

 

Par contre, moi je tiens compte du poste parce que je pense que le Boléro est meilleur que l'Audience. Bon j'ai jamais testé l'Audience donc je n'ai pas de point de comparaison, je me suis basé sur les dires du commercial, et qui ne poussait pas à prendre l'option 12 HP.

 

Ce que je disais aussi plus haut, c'est que je n'ai absolument pas "mégoté" là dessus, c'est que je n'en trouvais pas l'utilité. Je suis entièrement satisfait de l'installation telle qu'elle est. Je ne suis pas à ce point richissime pour mettre 300 euros dans un truc dont je n'ai pas besoin. D'ailleurs si j'étais riche, je prendrais une Audi. ;)

 

 

 

Oué enfin un commercial, il vend son produit d'un autre côté, et il va pas dire que la nouveauté est moins bonne que l'ancien poste :D

Et franchement, tu peux mettre le poste que tu veux, de la qualité la plus haute possible, si derrière tu n'as pas de quoi rendre le son qu'il produit ben la qualité finale sera médiocre.

 

M'enfin je ne critique pas ton choix, si tu es content comme ca, tant mieux pour toi (et après tout tant que n'as pas goûté à l'apport du Sound System, tu ne peux pas juger de ce que tu perds ou gagnes, donc tu n'as rien à regretter). Moi je ne fais que répondre à Matos_22 qui visiblement a une sensibilité qui est plus proche de la mienne que de la tienne en termes de rendu sonore, et avec l'expérience que j'ai de deux voitures que j'ai possédé pendant plusieurs mois. Ce n'est pas une question d'être "riche" ou pas, et encore moins richissime, mais une simple question de ne pas risquer de subir une déception pour 350€ (sans remise) quand on a signé un chèque de plus de 30000€...

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Invité §Fre630AW

 

Oué enfin un commercial, il vend son produit d'un autre côté, et il va pas dire que la nouveauté est moins bonne que l'ancien poste :D

Et franchement, tu peux mettre le poste que tu veux, de la qualité la plus haute possible, si derrière tu n'as pas de quoi rendre le son qu'il produit ben la qualité finale sera médiocre.

 

M'enfin je ne critique pas ton choix, si tu es content comme ca, tant mieux pour toi (et après tout tant que n'as pas goûté à l'apport du Sound System, tu ne peux pas juger de ce que tu perds ou gagnes, donc tu n'as rien à regretter). Moi je ne fais que répondre à Matos_22 qui visiblement a une sensibilité qui est plus proche de la mienne que de la tienne en termes de rendu sonore, et avec l'expérience que j'ai de deux voitures que j'ai possédé pendant plusieurs mois. Ce n'est pas une question d'être "riche" ou pas, et encore moins richissime, mais une simple question de ne pas risquer de subir une déception pour 350€ (sans remise) quand on a signé un chèque de plus de 30000€...

 

 

Pas de risque de déception puisque j'avais pu tester le Boléro avec 8 HP dans la Superb. Cela me convenait parfaitement.

Surtout que les 350 euros, je pouvais me le permettre, mais j'ai préféré les mettre dans autre chose. ;)

 

J'essaye moi aussi d'apporter des éléments à la réflexion sur l'intérêt de cette option.

Mon avis est que ça n'est pas indispensable et toi que c'est incontournable, voilà. ;)

 

Certes je n'ai pas essayé le Sound system. C'est juste que je trouve son intérêt limité.

Et toujours de l'avis du commercial, qui certes est là pour vendre son produit, mais qui a toujours été de bon conseil (c'est la 3ème voiture que je lui prends), il a pu testé le sound system sur une O2 praha et ne l'avait pas sur l'O2 RS qu'il a eu par la suite et ça ne l'a pas géné.

 

Maintenant c'est clair, c'est une affaire de goût et le meilleur conseil à donner c'est de pouvoir testé pour se rendre compte par soi même. :D

 

 

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