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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §mer802Vl
D'accord pour les XENONS ; en plein phares, on rajoute 2 bougies !!! c'est lamentable.

Je pense que je vais mettre des philips ou des 100W

pour les lombaires, pas d'avis car je n'aime pas trop les sièges trop cambrés

 

 

salut à toi,

t'es d'accord que les AB ne servent strictement à rien ? tu me diras quand tu auras testé les 100W ?

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Invité §mer802Vl

c'est vrai lolotte, comme tu nous l'avais bien dit, il y a un gros trou entre le 3ième et la 4ième !

Au rétrogradage, surtout en rodage, on se fait surprendre

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Invité §mer802Vl

j'ai testé la tenue de route en attaquant sur un rond-point

il m'a semblé qu'on pouvait la faire chasser du cul avant même que l'ESP ne déclenche.

avez-vous ressenti la même chose ?

jamais réussi à faire partir ma mazda6, malgré toute ma bonne volonté, mais bon ce n'est pas le même style de berline

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Invité §mer802Vl

c'est pas beau d'abuser mais j'ai encore une question !

est-ce qu'on peut connecter un téléphone bluetooth au système audio sur la RS ?

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Invité §lol716hZ

alors concernant la pression des pneus, je mets 2.8 partout ; de toutes façons j'aime pas rouler sous gonflé, la déformation du pneu le fait chasser et en plus ça use ... et comme ce soont des pneus à 200€ (150 sur internet), vous voyez ce que je veux dire.

 

Concenant le phone, je sais pas ; par contre le branchement MP3, ça marche bien

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Invité §dou076nX
please un peu d'aide de la part des "anciens" rs tdi !

 

 

Pas de bol, à peine à 100 kms, j'ai déjà eu le voyant de contrôel d'échappement qui est resté allumé, donc probablement DEJA une merde avec le FAP. Vous avez eu çà vous aussi ?

 

 

...j'en parle un peu plus haut : tu dois avoir comme moi un défaut du temporisateur des bougies de pré-chauffe, problème détecté à la valise RTL ...skoda se renseigne et j'ai rdv le 4 dècembre...sur ce moteur les bougies s'allumment de temps à autre même après le démarrage pour aider la combustion : de toute façon au démarrage elle servent à rien sur les TDI et autres commonrail à cause de la pression d'injection et du contrôle de la t° du gazoil !!

 

je vous tiens au courant mais c'est une bricole et cela n'a rien à voir avec le FAP...le FAP c'est pour plus tard, après le dèbimètre et...avant le turbo !!

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Invité §dou076nX
et encore une p'tite question :

vous avez mis quoi comme pression dans les pneus ?

comme je suis tatillon, j'ai vérifié : le garage me l'a sortie avec un pneu AR à moins de 2 bars !!

moi j'ai mis 2.5 à l'avant et 3.0 à l'AR

 

 

Perso j'ai mis 2.3 devant et 2.1 derrière (je suis en 17"/ preco 2.2 et 2.0)

 

Je te trouve un peu haut en pression mais je connais pas les recommandations pour les 18"...tu vas te retrouver avec un bout de bois !!

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Invité §mer802Vl
Perso j'ai mis 2.3 devant et 2.1 derrière (je suis en 17"/ preco 2.2 et 2.0)

 

Je te trouve un peu haut en pression mais je connais pas les recommandations pour les 18"...tu vas te retrouver avec un bout de bois !!

 

 

 

17'' pas 18'' pour moi

je vais regarder à nouveau les précos, 2.0 à l'AR; cà me parait pas beaucoup pour un "" break ""

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Invité §dou076nX
17'' pas 18'' pour moi

je vais regarder à nouveau les précos, 2.0 à l'AR; cà me parait pas beaucoup pour un "" break ""

 

 

c'est marqué sur le verso du couvercle de la trappe à essence, suivant ta monte pneumatique...niveau ESP, j'ai que 4000 kms avec la RS, mais je peux te dire que l'ESP intervient bien dans les survirages mais très tard en sous virage du style "je vais trop vite en sous régime et le nez va tout droit" : dans un cas comme ça, vaut mieux reprendre le contrôle !! ...c'est pour ça que j'aime pas toutes ces aides à la conduite (même si ça te sauve la mise une fois tout les 5 ans) , t'oublis carrément de te concentrer un minimum parfois !!

 

sinon les TDI chez VAG, c'est un mieux vers 5000 kms, et le gros mieux à partir de 10 000 kms : j'en suis à la première étape et c'est pas une légende : elle marche deux fois mieux qu'au début, comme mes deux TDI précédents (TDI100 et TDI105)...donc t'inquiète pas si au début tu trouves (comme tout le monde) que les 170 cannassons et les 350 mk de couple sont pas tous là...ils sont bien là, ils attendent juste de se dégourdir les gibolles !!

 

j'ai pris 230 : la voiture est hyper stable à haute vitesse, le freinage me parait seulement moyen au niveau du mordant et de l'attaque de la pédale vu les vitesses qu'il est possible d'atteindre facilement...

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Invité §lol716hZ

t'as de la chance, moi j'ai réussi qu'un bon 225, mais à 3 et avec 3 bons lascars à bord

pas essayé depuis

 

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Invité §mer802Vl

 

sinon les TDI chez VAG, c'est un mieux vers 5000 kms, et le gros mieux à partir de 10 000 kms : j'en suis à la première étape et c'est pas une légende : elle marche deux fois mieux qu'au début, comme mes deux TDI précédents (TDI100 et TDI105)...donc t'inquiète pas si au début tu trouves (comme tout le monde) que les 170 cannassons et les 350 mk de couple sont pas tous là...ils sont bien là, ils attendent juste de se dégourdir les gibolles !!

 

...

 

 

 

est-ce que tu me conseilles de lui "rentrer dedans" des 1500 kms, pour que le moteur se dilate au mieux, comme disent les 'pros' ?

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Invité §lol716hZ
est-ce que tu me conseilles de lui "rentrer dedans" des 1500 kms, pour que le moteur se dilate au mieux, comme disent les 'pros' ?

 

 

moi j'ai tapé dedans sans le faire exeprès alors que la caisse avait 1000km ; le moteur ne demandant que ça, je me suis retrouvé en ZR lors d'un dépassement.

à 1500, tu peux tirer 4000 mais sur les 3 serniers rapports, car c'est moins brutal

 

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Invité §lol716hZ

de toutes façons, y a plus réellement de "rodage" comme avant ; il faut juste éviter de trop tirer sur les 3 premiers rapports.

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Invité §dou076nX
est-ce que tu me conseilles de lui "rentrer dedans" des 1500 kms, pour que le moteur se dilate au mieux, comme disent les 'pros' ?

 

 

en fait, au début t'es tenté de tirer (au maximum) pour connaître les perfs de ta nouvelles acquisition, c'est humain...faut se retenir, d'autant que tu n'auras pas tout de suite le potentiel maxi de ton engin : contente toi de conduire tout à fait normalement, en tirant les rapports sans hésitation : et dans quelques milliers de kilometres (3/4000 kms), si l'oportunité se présente, tu peux y aller sans arrière pensées.

En fait, ce que le moteur tout neuf n'aime pas, c'est le haut régime longtemps, ou le très haut régime occasionnel : même si le rodage n'existe plus vraiment, il y a tout de même une logique mécanique à respecter, surtout les 500 ou 1000 premiers kilomètres.

Pour éviter les problèmes de casse ou d'encrassement/blocage du turbo et du débimètre, il est conseillé de :

- vidange et changement du filtre à air tout les 15 000 kms (filtre à huile tout les 30 000 kms)

- pas de reprogrammation, de puces, filtre à air ou echappement "tuning".

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Invité §dou076nX
t'as de la chance, moi j'ai réussi qu'un bon 225, mais à 3 et avec 3 bons lascars à bord

pas essayé depuis

 

 

je descend régulièrement en Allemagne...la-bas tu peux tester vraiment à fond :

- Fabia combi TDI 100 : 210 compteur :sol:

- O2 combi TDI 105 : 205 compteur (au même endroit) :jap:

- O2 combi RSTDI : ??? mais ce sera + de 235 c'est sur... :love:

 

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Invité §fmv274SU

Salut la Cie :coucou:

 

A votre avis, y a t'il une différence de comportement flagrante entre berline et combi ?

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Invité §dou076nX
Peut-être pas une puce mais une bonne reprog', embrayage renforcé (600 Nm) genre 220 chevaux, çà dois le faire !

 

 

M'enfin vous, vous etes plutot des amateurs d'origine pure !

 

 

on va dire que transformer un moteur turbocompressé en cafetière est à la portée de tout le monde : tu augmente les performances et...tu diminue tout le reste (fiabilité, autonomie, perte de garantie, conformité avec la loi, pollution...etc)

 

d'où l'intérêt (et la difficulté...financière) d'acheter une voiture puissante d'origine, avec tout les organes bien calibrés.

 

la gestion électronique des moteurs est devenue si complexe, fine et prennant en compte tant de paramètres qu'il est difficile d'affirmer que certains changements n'influent pas négativement sur le fonctionnement dans la durée de certains organes périphériques...donc pour moi c'est pas des vrais chevaux !!

 

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Invité §bil077XN

salut a tous,

 

je viens d'essayer l'o2 rs en combi rouge (bien que je suis parti pour acheté une berline noir),le concessionnaire me la passé pour une heure.

elle avait 9000km au compteur....je me suis amusé comme un fou,c vrai que sa marche fort....(évidement il y en aura toujours pour dire qu'il y a mieux ).

par contre une chose ma frappé : c'est que l'ont sent vachement les irrégularitées de la chaussée , qu'en pensez vous???

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Invité §lol716hZ

en tout cas, une reprog qui augmente le couple de manière importante : attention à l'embrayage et à la BV qui n'encaissent pas forcément

en +, vu les difficultés à utiliser le potentiel en France, l'intérêt en sera diminuer.

 

Sur autoroute allemandes, peut êtreque le 235 est atteint, le problème en France, c'est qu'on ne peut pas insister sur une dizaine de bornes pour petre sûr : risque de confettis roses sur le ruban....

 

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Invité §lol716hZ

écart entre berline et combi ?

Je ne suis pas sûr : même empattement, mêmes porte à faux, peu d'écart en poids, peut être un centre de gravité un peu plus haut...

 

Bill, si tu as roulé sur de la tôle ondulée --> sautillements insupportables de l'arrière

si tu n'as pas l'habitude de voitures chaussées large et bas --> normal que tu ressentes les irrégularités

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Invité §lol716hZ

pour répondre à doubledaron :

 

les compteurs ne sont pas étalonnés de la même manière ; la Vmax compteur n'est pas forcément comparable, à 210-220 dan mon O2 RS, j'ai vraiment la sensation d'être + vite que dans mon ex Superb

peut-être lié au type de voiture, peut être aussi à la vitesse réelle de déplacement

 

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Invité §Ant703AP
pour répondre à doubledaron :

 

les compteurs ne sont pas étalonnés de la même manière ; la Vmax compteur n'est pas forcément comparable, à 210-220 dan mon O2 RS, j'ai vraiment la sensation d'être + vite que dans mon ex Superb

peut-être lié au type de voiture, peut être aussi à la vitesse réelle de déplacement

 

Le réglage du chassis. La forme des vitres oui oui çà joue grande vitre ou petite vitre.

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Invité §bil077XN
écart entre berline et combi ?

Je ne suis pas sûr : même empattement, mêmes porte à faux, peu d'écart en poids, peut être un centre de gravité un peu plus haut...

 

Bill, si tu as roulé sur de la tôle ondulée --> sautillements insupportables de l'arrière

si tu n'as pas l'habitude de voitures chaussées large et bas --> normal que tu ressentes les irrégularités

 

 

mort de rire pour la tôle ondulée :lol::lol: ... je sais que les route en belgique c'est vraiment pas sa mais quand meme :lol:

pour ce qui est de ne pas avoir l'habitude de rouler chaussées large et bas, ben je roule avec une bmw 320td compact chaussées en 225/40/18 et suspensions sport donc je pense connaitre a moins que je me trompe!!! :)

mais dans l'o2 rs je le ressentais fort mais bon je me dit aussi qu'a ce niveau de prix pour le vehicule que c'est (gabarit de la voiture,170ch,tres bien équipée,ect...) ont ne sait pas avoir le beurre,l'argent du beurre et le sourire de la crémière... :)

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Invité §fmv274SU
écart entre berline et combi ?

Je ne suis pas sûr : même empattement, mêmes porte à faux, peu d'écart en poids, peut être un centre de gravité un peu plus haut...

 

 

:jap:

 

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Invité §lol716hZ
mort de rire pour la tôle ondulée :lol::lol: ... je sais que les route en belgique c'est vraiment pas sa mais quand meme :lol:

pour ce qui est de ne pas avoir l'habitude de rouler chaussées large et bas, ben je roule avec une bmw 320td compact chaussées en 225/40/18 et suspensions sport donc je pense connaitre a moins que je me trompe!!! :)

 

peut être question de répartition des masses, avec un équilibre plus prononcé AV/AR sur une BM (propolsion). L'octavia est plutôt légère de l'arrière, donc ....

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Pour les éclairages / xénon :

- Antibrouillard effectivement le xénon à lui seul se débrouille suffisamment bien pour faire un faisceau dense et large

- feux de route : effectivement il font pallots, attention 100w ça va chauffer + et tirer sur le cablage electrique... en fait, le seul moment ou j'm'en sers c'est pour les appels de phares, sur routes désertes/ tortueuses l'éclairage des xénon m'suffit.

 

Concernant le rétro droit qui s'incline à la marche-arrière :

- c'est lié au siège conducteur electrique, qui est indisponible à ma connaissance sur les vRS.

 

Pour les questions d'huile etc, un bon forum "technique" : http://octavia2.forumactif.com/forum31-Technique.htm

 

vois pas l'intérêt d'une puce ou reprog sur ce moteur

 

Augmenter le couple : non, mais le faire arriver plus tôt ça pourrait etre sympa non ?

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Invité §mer802Vl

Je cherche à trouver l'origine fabricant du Sound System 12 HP, si quelqu'un a cette information ...

(suis pas farouchement enchanté par le son rendu, c'est bien mais pas envoutant à mon goût)

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Invité §lol716hZ

connais pas la marque, pour le son, t'en as pour 350€

moi, je trouve ça plutôt correct, à condition de ne pas trop tirer sur les basses, le HP central de la porte a tendance à claquer facilement

affines bien tes réglages, et enlèves le loudness

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Invité §mer802Vl
connais pas la marque, pour le son, t'en as pour 350€

moi, je trouve ça plutôt correct, à condition de ne pas trop tirer sur les basses, le HP central de la porte a tendance à claquer facilement

affines bien tes réglages, et enlèves le loudness

 

 

salut,

 

j'avais bien evidemment déjà viré ce loudness et réduit les basses.

non sincèrement, ce n'est pas "mauvais", mais pas non plus limpide. on comprend mieux pourquoi ils n'affichent pas la marque

 

je viens de faire l'essai, puisque je dispose encore des deux voitures, avec le même CD : dans l'O2, à haut volume, tout devient assez mêlé, "les voix les cloches et les flûtes" se perdent au milieu des "contrebasses et barytons"; sur le Bose de la mazda, c'est clair, çà tinte juste, les silences sont des silences, et les basses claquent comme une peau de tambour, plutôt que de résonner lourd

 

bon, faudra s'y faire, mais je me demande quand même si les 4 Hp supplémentaires et le préampli apportent grand chose par rapport à lal config de base 8HP

 

 

 

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