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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

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Invité §fr5008Lw

Re,

 

Voilà, mon Octavia RS TDI avec un peu plus de 16 000 km au compteur ressort de révision "intermédiaire" !

 

Après un peu plus de 6 mois d’utilisation, l’heure est au bilan et il est plutôt positif ;)

 

Points positifs :

- Le Xénon directionnel … l’essayer c’est l’adopter ! Rouler de nuit est un régal et l’utilisation des ATB pour éclairé les bas cotés de certaines petites routes inutile !!!

- Bonne assise

- La qualité de finition et d’assemblage très correct pour le prix du véhicule

- Le slot SD sur le système audio, super pratique :)

- L’espace disponible aux jambes pour les passagers AR (cela ne vaut pas la Superb, mais avec mon mètre 95 il reste un espace « correct »)

- Le coffre généreux, avec ses trappes latérales et la trappe « ski » qui sont très utiles

- La motorisation et sa conso modérée = 800 à 900 bornes avec 50 litres :)

 

Points négatifs :

- Amortissement perfectible sur chaussée dégradée … faute – en partie – à la monte en 18’

- Pas de plancher plat lorsque la banquette arrière est rabattue

- Absence de toit ouvrant … en option certes, j’aurai du le reprendre :bah:

 

En ce qui concerne les pneus, je n’ai pas encore de bruit de roulement (donc pas encore d’usure en facette visiblement) comme j’ai pu le lire un peu partout sur le net :bah: pourvu que ca dure :W

 

Concernant la concession LDA à Villeneuve d’A. (59) où le véhicule est entretenu, le service est toujours au RDV … après 5 ans de fidélité :W

Et merci au technicien qui m’a gentiment installé l’ATB mis dans le coffre :p

 

Prochaine révision à 30 000 km et ce sera du Long Life :bien:

 

@+

 

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Invité §DJE250EQ

Salut à tous voilou la titine est arrivée... :sol:

Je vous mets un ptite photo...

 

Je vous donnerai m'ai premieres impressions mais la c'est que du bonheur...bon en rodage tranquilou...

Si un truc le concessionnaire me dit que les révisions se font tous les 30 000 km pour les nouveaux moteurs (cr)...

J'attends vos avis sur cette question, bizzare non?

A +.

:)

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Invité §DJE250EQ

Copieur :D

En effet les révisions se font tous les 30 000 km ou 2 ans (Long life)

 

 

J'ai trouvé sue l'ordi de bord c'est bien 30 000 km...

et puis j'ai appelé 2 concessionnaires qui m ont confirmé.

 

Long life... :lol:

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Invité §DJE250EQ

C'est un super plaisir cette caisse :love:

Bon je pars bientôt pour un petit périple de 800 km donc je vous dirai les impressions... :)

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Invité §Oct158jq

Dommage que le pommeau de vitesse soit celui commun à la superb !!! :pfff: Elle devrait avoir droit à son propre pommeau siglé VRS.

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Invité §dav548xO

C'est des malins les concess, le mien m'a fait la même chez seat mon alhambra TDI 170, en fait c'est un conseil qu'ils donnent pour préserver le moteur et faire ainsi un controle, mais bon en principe si le carnet d'entretien ne le préconise pas je ne vois pas l'interet !!! A part prendre un petit billet au passage !!

Quand j'étais chez Skoda pour mon O2 je l'avais fait à 15000 sur ma RS et le chef d'atelier m'a dit que j'étais en long life donc aucun interet à faire la révision sauf probleme entre celle ci !!

Donc je controle mes niveaux et voilà !! Résultat moins de dépenses c'est quand m^me 160 euros d'économisé et de toute facon je n'ai aucune consommation d'huile.. Je pense que le moteur est assez éprouvé comme ca sur toute la gamme du groupe VAG pour qu'il y est quoique ce soit comme probleme !!!

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Invité §Oct158jq

C'est des malins les concess, le mien m'a fait la même chez seat mon alhambra TDI 170, en fait c'est un conseil qu'ils donnent pour préserver le moteur et faire ainsi un controle, mais bon en principe si le carnet d'entretien ne le préconise pas je ne vois pas l'interet !!! A part prendre un petit billet au passage !!

Quand j'étais chez Skoda pour mon O2 je l'avais fait à 15000 sur ma RS et le chef d'atelier m'a dit que j'étais en long life donc aucun interet à faire la révision sauf probleme entre celle ci !!

Donc je controle mes niveaux et voilà !! Résultat moins de dépenses c'est quand m^me 160 euros d'économisé et de toute facon je n'ai aucune consommation d'huile.. Je pense que le moteur est assez éprouvé comme ca sur toute la gamme du groupe VAG pour qu'il y est quoique ce soit comme probleme !!!

 

 

Ca ne peut pas faire de mal au moteur, bien au contraire, mais cela ne sert à rien !

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Invité §DJE250EQ

C'est des malins les concess, le mien m'a fait la même chez seat mon alhambra TDI 170, en fait c'est un conseil qu'ils donnent pour préserver le moteur et faire ainsi un controle, mais bon en principe si le carnet d'entretien ne le préconise pas je ne vois pas l'interet !!! A part prendre un petit billet au passage !!

Quand j'étais chez Skoda pour mon O2 je l'avais fait à 15000 sur ma RS et le chef d'atelier m'a dit que j'étais en long life donc aucun interet à faire la révision sauf probleme entre celle ci !!

Donc je controle mes niveaux et voilà !! Résultat moins de dépenses c'est quand m^me 160 euros d'économisé et de toute facon je n'ai aucune consommation d'huile.. Je pense que le moteur est assez éprouvé comme ca sur toute la gamme du groupe VAG pour qu'il y est quoique ce soit comme probleme !!!

 

 

 

 

:) tout à fait d'accord avec toi ...

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Invité §Oct158jq
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Invité §DJE250EQ

Bon salut tout le monde!!!

Voila un petit compte rendu de mon petit périple pendant nos vacances.

Un parcourt de 900 km dont 70% sur autoroute 25% sur national et 5% sur route étroite voir piste...

Bon c'est clair c'est pas fait pour faire du chemin... trop raide mais bien sur c'est pas pour ça qu'on achète un RS lol...

La voiture est vraiment très confortable... je pensais pas qu'elle le serait autant. Je suis en 17" est franchement après 4 heures de route pas de mal de dos et c'est un vrai régal à conduire, le chassis est remarquable de stabilité, la direction est très précise, les suspensions filtres parfaitement les imperfections de la route, la boite est bien étagé et le moteur souple et puissant.... les reprises sont bluffantes les accélérations énormes....J'avais une ibiza fr tdi avant et le moteur est beaucoup moins brutal, plus progressif mais l'efficacité n'a rien perdue...

Sur route plus sinueuse aucun problème on enchaine les virages sans aucune prise de roulis même à un rythme plus soutenu. Le freinage est endurant.

bref je ne trouve pas de défauts mécaniques pour l'instant.

Le coffre est gigantesque ont met tout ce que l'on veut, moi qui avait l'habitude de mettre des affaires sur la banquette arrière la plus de souci.

Mon seul point noir c'est les commande de radio au volant... y en pas!!!!

J'ai pas pris la boite auto et donc pas de commande au volant.... et ça c'est pas une bonne chose car même avec l'écran tactile c'est pas évident de conduire est de changer de station de radio ou de plage de cd en ayant les yeux rivés sur la route....

Mais bon certains diront que je chipote mais bon.

Vraiment pas déçu de la voiture pour le moment... :):jap:

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Bon salut tout le monde!!!

Voila un petit compte rendu de mon petit périple pendant nos vacances.

Un parcourt de 900 km dont 70% sur autoroute 25% sur national et 5% sur route étroite voir piste...

Bon c'est clair c'est pas fait pour faire du chemin... trop raide mais bien sur c'est pas pour ça qu'on achète un RS lol...

La voiture est vraiment très confortable... je pensais pas qu'elle le serait autant. Je suis en 17" est franchement après 4 heures de route pas de mal de dos et c'est un vrai régal à conduire, le chassis est remarquable de stabilité, la direction est très précise, les suspensions filtres parfaitement les imperfections de la route, la boite est bien étagé et le moteur souple et puissant.... les reprises sont bluffantes les accélérations énormes....J'avais une ibiza fr tdi avant et le moteur est beaucoup moins brutal, plus progressif mais l'efficacité n'a rien perdue...

Sur route plus sinueuse aucun problème on enchaine les virages sans aucune prise de roulis même à un rythme plus soutenu. Le freinage est endurant.

bref je ne trouve pas de défauts mécaniques pour l'instant.

Le coffre est gigantesque ont met tout ce que l'on veut, moi qui avait l'habitude de mettre des affaires sur la banquette arrière la plus de souci.

Mon seul point noir c'est les commande de radio au volant... y en pas!!!!

J'ai pas pris la boite auto et donc pas de commande au volant.... et ça c'est pas une bonne chose car même avec l'écran tactile c'est pas évident de conduire est de changer de station de radio ou de plage de cd en ayant les yeux rivés sur la route....

Mais bon certains diront que je chipote mais bon.

Vraiment pas déçu de la voiture pour le moment... :):jap:

 

+1. Je suis bluffé par le confort :jap:

 

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Invité §bar076xM

Bientôt la fin d'une époque je pense quitter ma RS pour une suberb combi 140 .

 

Des amateurs pour une RS de novembre 2009 avec 50 000 kms.

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Invité §Oct158jq

Bientôt la fin d'une époque je pense quitter ma RS pour une suberb combi 140 .

 

Des amateurs pour une RS de novembre 2009 avec 50 000 kms.

 

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §pak047gL

Bonjour,

 

Sans réponse trouvée sur le forum, j'aimerais savoir si le 2.0L TDI 170 est fiable ?

En effet, je me suis déjà renseigné entre le 1.9 TDI 105 et le 2.0 TDI 140 et toutes les réponse étaient claires : PAS DE 2.0 TDI 140 !!! .... euuuh... d'accord les gars....

 

:love: mais comme je suis entrain de tomber amoureux du style de l'octavia RS : les pare-chocs, les sièges intérieurs.... wahouuuuu... quel charme sportif ! :love: je me renseigne aussi sur ce moteur J'en trouve dans mon budget, dans un kilométrage intéressant ( 2006, 75000km, noire, 11000/12000€ )

 

Donc voilà, merci de me dire si ce 2.0 TDI 170 est fiable, ou si comme le 140, il existe des problèmes de culasses poreuses et autres défauts.

 

Merci messieurs ( et mesdames on n'sait jamais )

 

 

PS : j'ai ouvert un sujet identique, désolé pour le doublon...

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Invité §bbl445gs

:love: mais comme je suis entrain de tomber amoureux du style de l'octavia RS : les pare-chocs, les sièges intérieurs.... wahouuuuu... quel charme sportif ! :love: je me renseigne aussi sur ce moteur J'en trouve dans mon budget, dans un kilométrage intéressant ( 2006, 75000km, noire, 11000/12000€ )

 

 

Un "vrai" moteur te tenterait pas plus? J'ai ma TFSI à vendre :D

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:coucou: les pro de la RS TDI

 

Est-ce que vous avez une idée de combien peut coter d'une RS Combi TDI DSG de 01/11 avec un peu plus de 40 000 km ?

 

Il n'y a pas de cote pour 2011 et c'est un kilométrage assez important pour une voiture de seulement 9 mois.

 

Neuve catalogue elle est à 32 k€ et des brouettes et on la trouve en mandataire pour un peu moins de 27 k€

 

Précision : pas d'option particulière si ce n'est la prise Ipod dans la boite à gants et bluethoot

 

Merci :jap:

 

 

 

 

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:coucou: les pro de la RS TDI

 

Est-ce que vous avez une idée de combien peut coter d'une RS Combi TDI DSG de 01/11 avec un peu plus de 40 000 km ?

 

Il n'y a pas de cote pour 2011 et c'est un kilométrage assez important pour une voiture de seulement 9 mois.

 

Neuve catalogue elle est à 32 k€ et des brouettes et on la trouve en mandataire pour un peu moins de 27 k€

 

Précision : pas d'option particulière si ce n'est la prise Ipod dans la boite à gants et bluethoot

 

Merci :jap:

 

 

 

 

23 000 € :D

 

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Invité §fr5008Lw

:coucous:

 

Ou trouver des jantes de RS en 17 " (les Zenith je crois) en réplique ?

Ce sera pour monter des pneus neige cet hiver

 

Je ne les ai trouve qu en 16" : http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?id=255712&target=promo&PHPSESSID=41eec5d6a5e240a7e25d0039c88a5079

 

Merci

 

Salut,

 

Oui ce sont bien les zenith' :bien:

 

Regarde sur leboncoin ;) c'est là que j'y ai trouvé les miennes et dans un excellent état :)

 

Bonne recherche.

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Invité §tho033Ir

:coucous:

 

Ou trouver des jantes de RS en 17 " (les Zenith je crois) en réplique ?

Ce sera pour monter des pneus neige cet hiver

 

Je ne les ai trouve qu en 16" : http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?id=255712&target=promo&PHPSESSID=41eec5d6a5e240a7e25d0039c88a5079

 

Merci

 

 

Salut,

 

Si tu n'as pas encore les pneus en 17", tu peux mettre du 16" sans problème meme si tu es en 18" à la base. Perso c'est ce que j'ai fait mais avec des jantes toles. Comme ca les pneus sont moins cher :p

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Salut,

 

Si tu n'as pas encore les pneus en 17", tu peux mettre du 16" sans problème meme si tu es en 18" à la base. Perso c'est ce que j'ai fait mais avec des jantes toles. Comme ca les pneus sont moins cher :p

 

 

J'ai pas trop envie de mettre du 16" pour des raisons purement esthétique, je veux aussi rester en jante alu (je sais c'est bête mais bon ...)

 

En plus, j'ai des chaines easy grip en 17" et j'ai pas envie d'en acheter d'autre ...

 

Sinon en 16", c'est du 205/55/16 ?

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J'ai pas trop envie de mettre du 16" pour des raisons purement esthétique, je veux aussi rester en jante alu (je sais c'est bête mais bon ...)

 

En plus, j'ai des chaines easy grip en 17" et j'ai pas envie d'en acheter d'autre ...

 

Sinon en 16", c'est du 205/55/16 ?

 

:jap:

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Invité §DJE250EQ

Petite question : je suis en train de commander des pneus hiver en 205x55x16.

Ai-je le droit de mettre du T ?

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

Salut à toi!! :jap:

Perso il me semble que tu peux mettre pour des pneus hiver un indice inferieur d'une lettre seulement par rapport à la lettre des pneus d'origine....

 

j'ai trouvé ça sur le forum....

Hello,

 

http://www.tnpf.fr/pratique/hiverVP.htm

http://www.code-route.com/pneu.htm

 

ou Marquage des pneus => "indice de vitesse" ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] #t14735945

 

Législation :

 

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

 

En hiver, à partir d'une homologation d'origine du véhicule en indice de vitesse Q (160 km/h) il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice V en pneus été, il pourra être monté en indice H en pneus hiver, mais pas en indice T. Plus rarement et généralement sur des voitures puissantes ayant un indice de vitesse assez élevé dès l'homolagation (à partir de W...), il est possible de baisser votre indice de vitesse de vos pneus d'hiver de plusieurs lettres, en raison de l'absence d'indice de vitesse uniquement inférieur d'une seule lettre. Dans ce cas, il est obligatoire de prendre la première disponibilité décroissante (voir le tableau). Si votre monte de pneumatiques est une correspondance, vous devez lui appliquer le même procédé. Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule, à un endroit aisément visible par le conducteur.

 

...

 

Voilou.... :jap:

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