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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

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Invité §mer802Vl

Merci à Seb pour ses réponses complètes et documentées. je laisse cependant les 100W, j'ai du mal à admettre que 45W supplémentaires peuvent provoquer un échauffement majeur au sein d'un projecteur. et puis je n'ai pas envie de rejouer au mikado avec une pince à épiler ...

 

pour les AB, pas la peine de chercher, j'ai l'impression qu'on ne trouve pas sur le marché d'ampoule H8 en plus de 35W; de plus effectivement le bulbe est très petit, donc faut pas jouer.

 

Lolotte, je ne sais pas comment fonctionne le réglage auto, j'ai juste l'impression que çà éclaire un petit peu haut. Sinon, juste un rappel, en ces temps modernes, l"adhérence du couple" est un sujet sensible ...

 

 

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Invité §gab118rO

lolotte33> les bidge... ça n'a jamais été terrible sur quelque véhicule que ce soit je pense :lol:

 

 

Pas d'accord..les turenza oui c'est de la mxxxx mais les potenza RE050 (les miens ) m'ont agréablement surpris (1er monte de la Enzo...bon ce sont des asymetriques et peut-être avec une gomme encore plus tendre :W)

La tenue de route sur route sèche et humide est bonne, pas de glissade, pas de perte de motricités ou alors quand je vais franco avec les roues braquées (j'ai déjà fait fonctionner l'ESP en courbe :oops: ) et bonne longévité (je pense pouvoir les faire tenir 30 à 40000 à l'avant sans pb alors que je ne suis pas du genre à rouler pepère!) ;)

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Invité §Oct158jq

Pas d'accord..les turenza oui c'est de la mxxxx mais les potenza RE050 (les miens ) m'ont agrébalement surpris (1er monte de la Enzo...bon ce sont des asymetriques et peut-être avec une gomme encore plus tendre :W)

La tenue de route sur route sèche et humide est bonne, pas de glissade, pas de perte de motricités ou alors quand je vais franco avec les roues braquées (j'ai déjà fait fonctionner l'ESP en courbe :oops: ) et bonne longévité (je pense pouvoir les faire tenir 30 à 40000 à l'avant sans pb alors que je en sui spas du genre à rouler pepère!) ;)

 

 

 

Gendarmerie nationale . . . vos papiers svp aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif [:moebius:6]

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Invité §lol716hZ

désolé de décevoir gabb, mais j'ai des potenza RE050 et il ne sont pas asymétriques ....

 

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Invité §gab118rO

Je me suis mal exprimé dans mon post mais je parlais de la monte de l'enzo ( RE050A comme asymétrique) ;)

Sur l'O2; c'est du RE50...tout court :p

 

Et t'en penses quoi?

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Invité §gab118rO

Gendarmerie nationale . . . vos papiers svp aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif [:moebius:6]

 

 

:oops:

Faut bien profter des 17" en 225 non, mr l'agent?

 

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Invité §lol716hZ

pour le RE050, très bonne tenue sur le sec, même en virages,par contre, tendance à glisser sur l'humide, faisant élargir les sorties de virages malgré l'antidérappage.

sur le grand mouillé, l'adhérence est un peu meilleure - le pire est bien la chaussée humide.

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Personnellement j'ai beau avoir des routes tortueuses, j'me sers pu des plein phares... juste pour faire signe "amical" à ceux qui oublient leur antibrouillards :)

Donc à choisir entre bi-xénon, et régulateur adaptatif... j'mettrai le régulateur en priorité sur la liste de souhaits.

Réglage trop sensible ? tu veux dire qu'ils bougent souvent tes phares ? (moi au contraire y a des fois ou j'voudrais qu'ils se baisse (genre en haut d'une cote) histoire de pas aveugler les autres...

 

pour les pneus "surgonflés", c'est des conséquences connues :

- conso réduite (moins de frottement)

- sensibilité à l'aquaplannage réduite (mieux sous la pluie)

par contre

- moins d'adhérence, donc moins bon freinage aussi (car le pneu épouse moins la route)

- et la roue aura plus tendance à "rebondir"

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Moi si, j'rajouterai en fait que les memes conséquences (hormi les rebonds) s'appliquent lorsqu'on compare des pneus de largeur N, à des pneus en largeur N+1

(pneus larges ne veut pas dire gagnant sur toute la ligne...exemple: pas sur la conso, ni sous la pluie)

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Invité §lol716hZ

c'est double daron qui a eu un voyant moteur orange allumé ?

Qu'est ce qu'ils t'on dit chez Skoda, le mien s'est allumé ce matin ....

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Invité §mer802Vl

c'est double daron qui a eu un voyant moteur orange allumé ?

Qu'est ce qu'ils t'on dit chez Skoda, le mien s'est allumé ce matin ....

 

 

 

Bienvenue au club! il doit s'agir de ton voyant de FAP. Le FAP a besoin d'être régénéré régulièrement, soit par un mode passif en roulant suffisamment longtemps à régime adapté, soit en mode actif, qui demande une température élevée pendant quelques minutes.

 

La réponse de skoda qui m'a été transmise est de dire qu'il est conseillé de rouler une vingtaine de minutes à 4000 trs/mn en 4ième. Cà m'a couté un flash radar !, sans que le problème ne soit fixé.

 

En final, j'ai choisi de ne plus regarder ce témoin, et un beau matin, il s'est effacé sans raison.

J'ai l'impression qu'il ne faut pas céder aux caprices du FAP et lui montrer qui est le maître à bord.

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Invité §lol716hZ

c'est pas le voyant FAP, c'est bien le voyant moteur oange qui s'allume

 

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Invité §blo485sn

Salut a tous, voila je suis l'heureux propriétaire d'une Octavia Rs Tdi depuis 2 jours et pour l'instant que du bonheur!!! Je ne lui trouve qu'un seul probleme assez sérieux c'est le manque de motricité sur routes grasses ou humides en 1ère et 2ème, elle patine grave et l'anti-patinage a du mal a reposer la puissance et surtout le couple au sol.

Sinon cette voiture est phénoménale!!! J'ai eu 3 Fabia RS juste avant et j'en étais déià super content mais la je suis bluffé!!!

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Invité §blo485sn

voila les premieres photos de la belle prisent hier (dommage il faisait pas bien beau).

OctaviaRSTDi001.jpg.11f915966834820c00ee1ba3bdcf34a5.jpg

OctaviaRSTDi002.jpg.e5d28dd22cbf51db0127a4b1702df4ec.jpg

OctaviaRSTDi003.jpg.db5302b14a96f309f39f57ebd164506b.jpg

OctaviaRSTDi004.jpg.909532c130fd5c78c645cafc5585876d.jpg

Octavia RS TDi 005.jpg

Octavia RS TDi 007.jpg

Octavia RS TDi 008.jpg

Octavia RS TDi 009.jpg

Octavia RS TDi 010.jpg

 

Et enfin quelques petites photos de mon "EX"

 

Fabia RS noire (2).jpg

Fabia RS noire (3).jpg

images 090.jpg

 

Pour finir une belle photo de famille du rassemblement Skoda que j'ai organisé a Arpajon le 23 septembre 2006

 

images 099.jpg

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Salut a tous, voila je suis l'heureux propriétaire d'une Octavia Rs Tdi depuis 2 jours et pour l'instant que du bonheur!!! Je ne lui trouve qu'un seul probleme assez sérieux c'est le manque de motricité sur routes grasses ou humides en 1ère et 2ème, elle patine grave et l'anti-patinage a du mal a reposer la puissance et surtout le couple au sol.

Sinon cette voiture est phénoménale!!! J'ai eu 3 Fabia RS juste avant et j'en étais déià super content mais la je suis bluffé!!!

 

2 idées :

- quelle monte de pneus tu as ? (en meme temps, tant de couple sur une traction y a pas trop d'miracle sur routes à faible adhérence)

- ta prochaine O² sera t'elle une 4x4 :) (le haldex gere bien ce genre de tracas y parait)

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Invité §blo485sn

J'ai la monte de pneus d'origine a savoir 225/45/17 je ne voulais pas de l'option 18 pouces qui n'apporte rien du tout par rapport au grip.

Non ma prochaine nne sera pas un 4x4.

 

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Invité §mil054bJ

Hey hey voilà mon amigo blondin!!!

Comme je lai deja dis et répété ta ciassé déchire!

PS jadore la blanche mais jamais vu en vrai ... snif :

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Invité §blo485sn

Merci mon Milhouse, ça fait plaisir de te croiser sur les forums a défaut de réel!!!

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Invité §ggh538eI

Tient un nouveau :lol:

 

Faut pas oublier que sur la Fabia (130cv...) sur sol gras c'est un peu aussi difficile a tenir

 

Alors 170 dadas j'imagine un peu ... :W

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Invité §mil054bJ

Merci mon Milhouse, ça fait plaisir de te croiser sur les forums a défaut de réel!!!

 

 

hey hey ben wé je suis une raclure, je suis qusi partout si cela parle de skoda :)

 

Tient un nouveau :lol:

 

Faut pas oublier que sur la Fabia (130cv...) sur sol gras c'est un peu aussi difficile a tenir

 

Alors 170 dadas j'imagine un peu ... :W

 

 

Oui ca doit envoyer ... moi je pleur sur humide avec les sport contact2 ... là encore plus de couple, plus de poids à lancer ca doit grave patinocher :p

 

SInon blondin, toi qui connais grave bien le sujet, le coup de pompe au cul on le sent ou pas?

Ca reste vraiment linéaire ou pas?

car bon la fabia quand t'envois ben ca pares!

 

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Invité §ggh538eI

Perso pour l'avoir essayé, ta pas le pied au cul de la Fabia, mais t'es quand meme bien secoué

Pas du tout linaire comme ca frere 2L 140cv :non:

 

Justement certain journal parle d'un moteur violent, brutal ...

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Invité §lol716hZ

je confirme, pas de coup de pied au cul, mais une belle poussée jusqu'à presque 5000 avec risque de perte d'adhérence entre 1700 et 3000 jusqu'en 3ème --> arivée du couple ! même la 5 tape + 4800trs/mn (env 200km/h)

pour mon voyant moteur, faudra que je asse chez Skoda pour qu'ils reprogramment ... pas plus d'explications

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Invité §blo485sn

Non pas de coup de pied au cul comme sur la Fabia mais ça arrive quand meme sévère et ça patine jusqu'en 3ème sur sol humide ou gras, trop de couple sur le train avant et meme l'anti-patinage a du mal a suivre!!!!!

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J'ai la monte de pneus d'origine a savoir 225/45/17 je ne voulais pas de l'option 18 pouces qui n'apporte rien du tout par rapport au grip.

Non ma prochaine nne sera pas un 4x4.

 

Quand je parlais de "monte" c'est aussi la marque/modele de pneumatique qui a son importance...

Mais comme dit lolotte33 avec le couple tu peux pas avoir de miracle sur route grasse (cf. mon post précédent)

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Invité §lol716hZ

en tous cas, c'est sur que le train avant a vraiment du mal à suivre, et ce quelque soit la marque des pneus je pense. Il faut être souple sur les 1ers rapports si on ne veut pas laisser le train avant par terre !!!

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Lolotte33 : Si la 4x4 existait (donc en 140) avec le look de la RS, tu prendrais ? (sondage interessant hein)

 

Pour ma part, l'argument "coup de pied au cul" c'est bon pour frimer, en pratique mieux vaut un moulin qui pousse fort et régulier!

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Invité §gab118rO

Arffff un ch'ti combi noir vitres noires RS TDI 4x4 (sans réhaussement) DSG L&K je prends...pas plus de 34000€ et là on a une "superb" bagnole performante, super équipée et sécurisante!! :eek: :eek:

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Invité §blo485sn

J'ai meme pas regarder la marque de mes boudins mais bon meme avec de tres tres bon pneux je ne pense pas qu'il soit possible d'enreiller le phénomène de patinage de cette voiture.

La réponse pour une 4x4 est je ne prendrais surement pas: j'ai eu une R21 2.0 Turbo et quand j'ai essayer la version 4x4 j'ai été tres déçu!!! je sais que les systemes ont évolués mais apres c'est trop asseptisé a mon gout.

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Invité §ggh538eI

Attend c'est un rino, c'est normal :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Je sais c'est petit :up:

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