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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

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Invité §Thi840SV

Oui j'ai fait une grosse approximation : la ST fait 1360 kg en TDI 184 DSG et le X-perience fait 1529 kg. Soit une différence globale de 169 kg. Donc le Haldex a lui tout seul doit faire un peu plus de 100kg. J'ai lu 124 kg qq part sur le net ?

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Même si 16-18.000 km en diesel paraissent peu, il faut voir comment et où ils sont parcourus. C'est 50 km par jour. Si c'est 2x25 sur routes dégagées, pourquoi pas. Ou alors une utilisation non quotidienne et des trajets plus importants à chaque utilisation.

 

Tout ça pour dire qu'on ne maltraite pas nécessairement un diesel avec si peu de km. Maintenant, si moi j'ai le choix et que je ne faisais également que 20.000 km ou moins par an, je prendrais une essence sans réfléchir. OK, elle consomme plus. Mais d'autres frais sont bien moindres (différence à l'achat (surtout en occasion), entretiens) et le plaisir de conduire bien différent.

 

Il y a des gens qui font beaucoup de ville en diesel, sur de petits trajets, et qui n'ont jamais eu le moindre soucis d'encrassage. Tant mieux et je peux comprendre ces personnes qui ont envie de reprendre un diesel. Bon, si j'étais à leur place, personnellement, j'opterais pour une voiture hybride, comme la golf gte dont parlait thierry. Tu peux rouler en full électrique et si tu veux t'amuser sur nationales et autoroutes, tu as quelques chevaux sous le capot. Maintenant c'est vrai que si les délais sont longs et qu'on a envie ou besoin de changer de voiture, il faut bien prendre une décision à un moment ou un autre.

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Invité §Thi840SV

Surtout la Golf GTE n'existe pas encore en version SW break, son coffre étant déjà amputé par les batteries... Bref quand tu as eu un cofrfre de 560 L avec la RS Berline, impossible de perdre presque 200 litres !

Il faut prendre en compte aussi la durée de conservation du véhicule car la différence d'achat s'amortit avec les km (au moins 80 000 dans mon cas).

En plus je n'ai pas eu de souci particulier avec ce moteur Diesel quand même bien mieux dépollué que les anciens moteurs sans FAP.

Mais les progrès récents des moteurs essence font que dans 4/5 ans ma prochaine sera certainement hybride essence ou essence tout court selon le kilométrage.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

il est vrai que le coffre de nos octavia est monstrueux. On finit par s'y habituer, mais quand on regarde les coffres d'autres voitures, qui extérieurement on l'air plus grandes, on est rappelé à l'ordre. On se rend alors compte de la chance qu'on a avec nos voitures. Et puis moi qui préfère la forme d'une berline au break (en tout cas pour l'O2), le hayon est une bénédiction quand à nouveau je compare avec d'autres berlines dont le coffre est profond mais l'accès trop étroit à cause de l'ouverture du coffre. J'aime bien l'A4 berline pour sa forme. Mais elle est moins habitable pour ses occupants et l'étroitesse du coffre est vraiment un frein pour moi. Et puis à équipements et moteur égaux, l'audi coûte quasiment 15.000 euros de plus!

 

Je suis bien d'accord qu'avec la différence de conso, le surplus d'un diesel à l'achat est compensé sur le moyen terme. pour autant que l'on n'a pas d'autres problèmes d'encrassage, ce qui n'est pas ton cas et tant mieux.

 

Pour ton kilométrage, je pense effectivement que l'hybride essence est le meilleur choix pour dans quelques années. Et cette GTE aura fait ses preuves et si vraiment elle promet ce qu'elle indique (possibilité de rouler en full électrique jusqu'à 130 km/h), il y a moyen d'économiser un peu sur le carburant même avec des trajets plus rapides. Bien entendu, en full électrique à du 130, l'autonomie électrique doit fondre comme neige au soleil, mais c'est toujours ça de gagné. Cette GTE me tente bien, quand dans quelques années, je devrai me séparer de ma skoda.

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Invité §mer802Vl

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me confirmer les préconisations SKODA pour le changement de courroie de distribution TDI 170 IP. Le discours semble être fluctuant entre Audi, VW, Skoda et Seat. Visiblement Audi donne des durées maxi, pas Skoda !

- 120000 ou 150000 ?

- durée maxi dans le temps ou pas ?

 

Mon concessionnaire me dit 120000 mais pas de durée dans le temps.

Or je ne roule plus trop (changement de mode de vie) et je suis donc encore loin des 120000 mais 8 ans déjà. De plus, la voiture dort dehors maintenant.

Si je m'en tiens à ce que me répète mon concessionnaire, j'attends. Si j'écoute la raison, je me dis que çà commence à craindre.

 

Mes revenus ont fondu, j'ai une bonne voiture, je la garde. J'évite les frais, donc je pourrais m'en tenir à ce qu'on me dit. Mais c'est pas Skoda qui va pleurer à ma place si je pète ma courroie un de ces 4 matins ...

 

Vos avis quant aux règles (devraient être les mêmes pour un même moteur) et aux usages (un peu de réflexion pour éviter des ennuis) ???

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Invité §blo485sn

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me confirmer les préconisations SKODA pour le changement de courroie de distribution TDI 170 IP. Le discours semble être fluctuant entre Audi, VW, Skoda et Seat. Visiblement Audi donne des durées maxi, pas Skoda !

- 120000 ou 150000 ?

- durée maxi dans le temps ou pas ?

 

Mon concessionnaire me dit 120000 mais pas de durée dans le temps.

Or je ne roule plus trop (changement de mode de vie) et je suis donc encore loin des 120000 mais 8 ans déjà. De plus, la voiture dort dehors maintenant.

Si je m'en tiens à ce que me répète mon concessionnaire, j'attends. Si j'écoute la raison, je me dis que çà commence à craindre.

 

Mes revenus ont fondu, j'ai une bonne voiture, je la garde. J'évite les frais, donc je pourrais m'en tenir à ce qu'on me dit. Mais c'est pas Skoda qui va pleurer à ma place si je pète ma courroie un de ces 4 matins ...

 

Vos avis quant aux règles (devraient être les mêmes pour un même moteur) et aux usages (un peu de réflexion pour éviter des ennuis) ???

 

 

 

Il me semble que pour les IP c'était 120000km ou 5 ans.

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Invité §bob785qW

A voir si cela peut t'aider

 

http://www.skoda.fr/entretien- [...] -entretien

 

[:bob_frigo:9]

 

c'est uniquement pour les nouveaux modèles, donc je pense pas que ça puisse être utile pour un moteur d'O2 avant FL.

 

Habituellement, on préconise effectivement 120.000 ou 5 ans (premier des deux termes échus). Maintenant pour d'autres marques, le constructeur indique souvent dans le carnet d'entretien 150.000 km ou 5 ans (c'était le cas pour mes lancia et fiat). Mais la plupart des concessions préfèrent le faire à 120.000. Mon peugeot partner, c'est 8 ans ou 240.000 km !!!

 

Dans le cas de nos octavia, on est plus dans la politique 120 ou 150.000 km et 5 ans (ce n'est pas la même courroie qu'un utilitaire car pas le même genre de voitures). Dans ton cas, mercur61, je dirais qu'il est grand temps de la changer, vu que les 5 ans sont bien dépassés. La courroie est un plastique-caoutchouc dont les propriétés changent après un certain temps (comme nos pneumatiques). Ta courroie, même si elle n'a pas 120.000 km a certainement commencé à avoir des microcraquelures.

 

En plus, ta voiture dort dehors, donc certaines pièces (dont les plastiques) vieillissent moins bien que si la voiture dormait au chaud et au sec dans un garage.

 

Il pourrait être intéressant de changer la pompe à eau également. En effet, dans ces réparations (courroie et pompe à eau), ce ne sont pas les pièces qui font mal au portefeuille, mais la MO (il faut plusieurs heures pour tout démonter pour accéder aux pièces et tout remonter ensuite).

 

Si tu pètes ta courroie, ton concessionnaire pourra dire ce qu'il veut, mais tu n'auras pas de prise en charge par la maison-mère à cause de l'âge de la courroie (8 ans). Et une courroie qui lâche, c'est en général un moteur HS. Un changement de courroie et de pompe te coûtera aux environs de 6-700 euros (à confirmer). Un moteur HS, ce sont des milliers d'euros et des semaines d'indisponibilité sans voiture.

 

Si tu ne voulais plus garder ta voiture que quelques mois, pourquoi ne pas prendre le risque. Mais si tu comptes garder la voiture encore quelques années, je ferais le changement rapidement. La courroie va finir par lâcher. Demain, dans 6 mois ou dans 2 ans. Mais sincèrement, je ne pense pas qu'elle tiendra beaucoup plus longtemps. C'est un risque que je ne prendrais pas.

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Invité §mer802Vl

Je partage ton analyse bob_frigo.

Il se trouve que ma concession VW/skoda me dit que ce n'est pas utile çàd qu'ils n'ont pas de consigne de durée, juste les kms. On peut dire qu'ils sont sympas en ce sens qu'ils ne forcent pas sur la dépense, mais il est vrai que là, je découvre que ma voiture a 8 ans et çà commence à m'inquiéter, d'autant plus qu'elle dort dehors.

 

En fait, ma RS Tdi n'est plus adaptée à mon usage, mais elle me plait tellement que je n'ai n'y l'envie (ni les moyens) de la remplacer. De toute façon elle a peu roulée donc j'y perdrais beaucoup.

 

Et puis je ne vois pas ce que je prendrais en remplacement qui me procure le même plaisir et le même niveau de confiance. Une O3 RS ? oui mais les prix ont grimpés et la taille aussi alors que je partirais plutôt sur plus petit.

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Invité §mer802Vl

Question à vous Rsistes bien en avance sur moi en termes de kilométrage :

à partir de quel kms au compteur vous avez pensé qu'il fallait envisager de remplacer les amortisseurs d'origine ?

je commence à trouver que les miens rebondissent de manière un peu dégradée sur la bosse (un peu style ressort) (85000 kms). Je rêve ou quoi ? Qui a déjà changé et a quel kilométrage ?

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Invité §Lin058Rs

Ma voiture à 100 000 km, je ne pense pas qu'ils aient été changés (je l'ai achetée aujourd'hui).

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Pas changé chez moi non plus à 97.000 km. J'en suis le premier proprio et je n'ai pas encore remarqué de différence. Bien entendu, il faudrait que je compare avec des amortisseurs neufs, mais pour le moment, j'en suis toujours satisfait (malgré le mauvais état de bon nombre de routes belges). Je suppose que la pression des pneus est toujours la même? Quid de la gomme? Il y a peut-être aussi des différences entre pneus hiver et été. Ou si la voiture est plus ou moins chargée.

 

Sinon, un problème d'amortisseur sera détecté au moment du CT. Certains garages peuvent également tester les amortisseurs s'ils sont équipés si tu as vraiment un doute.

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J'ai changé les miens à ...... 198 000 km, mais bon c'est un TFSI donc plus léger :lol:;)

 

Non, plaisanterie à part, les amortisseurs sont assez endurants et j'ai commencé a sentir qu'ils avaient perdu en performance vers les 170 000 mais ça restait largement utilisable et l'auto était passée au CT sans souci.

 

Vers 190 000 j'ai commencé a ressentir des tréssautements sur des petites bosses répétitives et j'ai donc procédé à leur changement quelque milliers de kilomètres plus tard.

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Invité §zim518XJ

Je suis curieux de voir la politique clientèle qui va suivre...

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

moi je suis curieux de savoir quelles sont les dispositions légales qui OBLIGENT à faire la reprogrammation.

 

Comme VW le signale, la sécurité, fiabilité et qualité ne sont pas remises en cause. Si c'était le cas, je comprendrais qu'il soit vivement conseillé d'accepter les modifications.

 

Mais ici... l'injection va changer, pour rendre le mélange plus riche pour avoir une meilleure combustion et élimination des NOx. VW va affirmer que la fiabilité des moteurs ne va pas pâtir de cette reprogrammation. Comme le dira tout reprogrammateur. Moi j'avoue que j'ai quand même du mal. J'ai ici une voiture qui tourne comme une horloge, j'ai pas envie de changer quoi que ce soit!

 

Et si en plus la conso augmente et/ou la puissance diminue, faut pas pousser quoi! Je ne vois pas pourquoi je serais obligé de faire quelque chose à ma voiture qui aura des effets négatifs aussi bien sur son comportement qu'éventuellement sur sa fiabilité à long terme. Pour une erreur que je n'ai pas commise!

 

Pour ma part, pour l'instant, je n'ai pas encore eu de courrier. A l'époque la voiture a été achetée au nom de ma mère au Lux (pour payer moins de taxe et de TVA). Elle ne m'a pas contacté pour dire qu'elle avait eu un courrier. Je suis proprio de l'octavia depuis près de deux ans. Elle est immatriculée en Be depuis. Je n'ai pas eu de courrier pour l'instant. Alors que d'autres collègues belges l'ont eu. Faudrait vraiment que je vérifie avec mon numéro de châssis que ma voiture est concernée, mais je vois pas pourquoi elle ne le serait pas (modèle 2012).

 

En tout cas, pour ceux qui ne le sentent pas non plus de faire réaliser les modifications souhaitées, renseignez-vous bien sur la légalité de cette "obligation"!

 

Et si on vous signale que ça passera comme vice caché au moment de la revente, il suffit de signaler dans le contrat de vente que la voiture n'a pas été reprogrammée! Et comme dit VW, ce n'est pas à proprement parlé un "vice".

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Invité §zim518XJ

Nous ne sommes qu'au début de cette histoire car maintenant AUDI et PORSCHE son sur le grill, ce qui semble logique. 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

Pour le moment, les autorités françaises attendent de voir si les constructeurs hexagonaux sont touchés avant de prendre de grosses et vraies décisions contraignantes envers VAG.

 

Bon, la blague du jour c'est que le président français (celui d'avant aurait dit la même chose!) viens d'affirmer que les constructeurs français étaient irréprochables.

 

Je pense que c'est ce que les journalistes attendaient pour sortir leurs infos histoire de faire le buzzzz, ce qui sera fait au moment de la conférence sur le climat.

 

Pour la modification des moteurs, il va y avoir une OBLIGATION pour chaque propriétaire de venir en atelier faire un diagnostique puis si besoin la mise à jour du logiciel. Cette obligation sera légalisé par un texte de loi rendant "hors la loi" les automobilistes ne s'y conformant pas, "la raison d'état écologique" sera invoquée.

 

L'alternative donnée au propriétaire qui refuse sera le remboursement du véhicule sur la base de tromperie et publicité mensongère si son véhicule consomme + de 10% que les chiffres annoncés.

:)

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Invité §bob785qW

Nous ne sommes qu'au début de cette histoire car maintenant AUDI et PORSCHE son sur le grill, ce qui semble logique. 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

Pour le moment, les autorités françaises attendent de voir si les constructeurs hexagonaux sont touchés avant de prendre de grosses et vraies décisions contraignantes envers VAG.

 

Bon, la blague du jour c'est que le président français (celui d'avant aurait dit la même chose!) viens d'affirmer que les constructeurs français étaient irréprochables.

 

Je pense que c'est ce que les journalistes attendaient pour sortir leurs infos histoire de faire le buzzzz, ce qui sera fait au moment de la conférence sur le climat.

 

Pour la modification des moteurs, il va y avoir une OBLIGATION pour chaque propriétaire de venir en atelier faire un diagnostique puis si besoin la mise à jour du logiciel. Cette obligation sera légalisé par un texte de loi rendant "hors la loi" les automobilistes ne s'y conformant pas, "la raison d'état écologique" sera invoquée.

 

L'alternative donnée au propriétaire qui refuse sera le remboursement du véhicule sur la base de tromperie et publicité mensongère si son véhicule consomme + de 10% que les chiffres annoncés.

:)

[:bob_frigo:9]

 

Attendons ce texte de loi alors ;) Mais cette loi ne devrait pas s'appliquer qu'au groupe VW, sinon ce serait discriminatoire. En tout cas, sans faire d'étude approfondie auprès de tous les moteurs des autres constructeurs qui vendent en France, ce serait pas correct. Il faudrait un texte général indiquant que toutes les voitures EU5 vendues qui ne remplissent pas les conditions EU5 doivent être reprogrammées. Et pour cela, il ne faut pas se cantonner au groupe VW. Sauf si on admet la présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire

 

Ce qui est clair, c'est qu'une telle affirmation du président français est très risquée. Il est évident que les tricheurs n'admettront jamais leur tricherie. ça me fait penser aux coureurs cyclistes dopés. Tant qu'ils n'ont pas été pincés, ils clament haut et fort qu'ils sont contre le dopage, que eux n'ont jamais prix aucun produit... blabla. Pour avouer après 7 victoires au Tour de France qu'ils ont toujours pris des produits.

 

Pour un max de transparence, le groupe VW aurait dû, dès le 1er jour du scandale indiquer que la fraude ne concernait pas que les 4 cylindres. Et VW pourrait avouer dès à présent que les logiciels de ses voitures sous EU6 ne sont certainement pas blancs comme neige. Mais le logiciel est probablement plus subtil encore... Comme les logiciels d'autres marques.

 

Quelque part, j'apprécie ce scandale. La vérité n'est pas toujours ce que les chiffres ou les analyses dévoilent. Il faut arrêter de construire une confiance aveugle sur des chiffres, sur des calculs. OK, vu le monde moderne, il est impossible de recommencer à 0 pour tout. Mais alors il faut accepter que certains trucs déconnent. Et que plus on est sévère, plus les choses déconnent.

 

Je pense au travail au noir en Be. Un indépendant est taxé entre 50 et 70% sur ce qu'il déclare. Une telle taxation entraîne obligatoirement des fraudes. Alors on combat la fraude par d'autres taxes. Un vrai cercle vicieux. Destructeur pour les gens qui essaient d'être honnêtes. Pareil pour le vélo. Un gars qui fait du vélo en ne se nourrissant que de vrais fruits et légumes (je caricature) ne sera jamais dans le top 20 d'un Tour de France!

 

Pour en revenir à nos voitures, ce qui me sidère, c'est que les italiennes que j'ai eu avant ma skoda consommaient beaucoup, par rapport à un moteur similaire VW ou français. Je pensais simplement que les italiens construisaient des moteurs dépassés, alors que les autres constructeurs sont plus à la pointe de la technologie pour faire baisser les valeurs des polluants. Je ne dis pas que fiat ne triche pas (leurs derniers moteurs répondent également aux dernières normes), mais vouloir vendre à tout prix ses voitures en faisant la réclame de la conso la plus faible possible (p.ex.), c'est pas le bon plan si c'est pour nous entuber ailleurs. Ce serait bien que les constructeurs s'allient pour démontrer que cette course aux normes fait beaucoup de dégâts.

 

Concernant la possibilité de se faire rembourses son véhicule (pas au prix du neuf, je suppose) si la conso dépasse de 10% les chiffres annoncés, j'ai bien peur que 95% du parc automobile doive être remboursé ;)

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Invité §zim518XJ

Nous verrons bien tout ça mais ce qui est sûre,c'est que nous n'avons pas fini de rigoler, jaune pour certains... ;)

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Invité §bob785qW

Nous verrons bien tout ça mais ce qui est sûre,c'est que nous n'avons pas fini de rigoler, jaune pour certains... ;)

[:bob_frigo:9]

 

tu as raison, de longues théories (les miennes du moins) ne nous apportent pas grand chose.

 

Malgré ce que j'écris, je suis serein. Ce ne sera de toute façon pas la fin du monde.

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L'alternative donnée au propriétaire qui refuse sera le remboursement du véhicule sur la base de tromperie et publicité mensongère si son véhicule consomme + de 10% que les chiffres annoncés.

:)

 

 

Malheureusement, invérifiable pour la majorité des gens qui n'auront pas les moyens de payer des experts pour faire certifier des mesures avant après ...

pas grand chose à craindre pour vw de ce coté là.

 

Finalement, quitte à être hors la loi, autant passer par une reprog chez un remappeur ;)

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Invité §zim518XJ

C'est ton avis mais en réalité, il faut juste que les différences soient relevées par un organisme d'état officiel.

Pas très compliqué à faire faire par les services de l'état. ;)

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C'est ton avis mais en réalité, il faut juste que les différences soient relevées par un organisme d'état officiel.

Pas très compliqué à faire faire par les services de l'état. ;)

 

 

effectivement c'est mon avis. Et on dit un peu la même chose quand même : il faut que ce soit vérifié par un organisme expert (d'état ou certifié).

 

imaginons un instant les 948 064 propriétaires de véhicules concernés s'adressant à ces services d'état ... ou bien même ne serait-ce que 10% de ces proprio. ça ferait un sacré coût et une belle organisation à mettre en place ... et c'est pas parce que c'est d'état que c'est gratuit (on revient sur le pb de moyens).

 

Sinon tu peux être plus précis ? de quels services d'état parles-tu ?

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Invité §mer802Vl

Petit sondage pour vous détenteurs heureux d'O2 RS TDI :

 

c'est normal qu'à 100 000 kms, je n'ai encore changé aucune plaquette de freins (et aucun disque) ???

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Invité §bob785qW

Petit sondage pour vous détenteurs heureux d'O2 RS TDI :

 

c'est normal qu'à 100 000 kms, je n'ai encore changé aucune plaquette de freins (et aucun disque) ???

[:bob_frigo:9]

 

Pour moi plaquettes avant et arrière changées à 90.000 km. Disques arrière changés en même temps.

 

Il y avait peut-être encore de la marge, mais les entretiens étant espacés de 30.000 km, ma concession a peut-être préféré changer avant?

 

Je ne regrette pas, la mordant du freinage s'en est trouvé amélioré après le changement.

 

Dans ton cas, je dirais que c'est pas anormal, cela dépend aussi tellement de notre façon de conduire. Dans d'autres marques, il n'est pas rare d'avoir toujours les disques d'origine pendant plusieurs centaines de milliers de km. Et des plaquettes qui durent 150.000 km.

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Invité §mer802Vl

Merci Bob,

 

On se sent moins seul, maintenant qu'ils sont tous passés sur le topic 03RS !!!

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Invité §bob785qW

Merci Bob,

 

On se sent moins seul, maintenant qu'ils sont tous passés sur le topic 03RS !!!

[:bob_frigo:9]

 

Je suis pour le moment tellement satisfait de mon O2 que je ne pense pas encore du tout à changer. Je la trouve plus belle en berline que l'O3 berline. Si je dois un jour changer pour une O3, ce sera en break.

 

Mais c'est vrai que ce topic est bien calme. Bon signe à mon avis, c'est que ce sont bien des voitures increvables car pas de gros problèmes évoqués.

 

Mon octavia vient de passer les 160.000 km et aura 4 ans en décembre. Elle m'emmène partout et me procure vraiment beaucoup de plaisir.

 

Bonne route à toi.

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