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Sujet officiel

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
#ff2800
Profil : Fiatiste dans l'âme 2013
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bob_frigo
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  1. Posté le 23/08/2016 à 14:27:54  
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[:bob_frigo:9]

Pour mon O2 FL de 2012, c'est effectivement tous les 180.000 km ou tous les 6 ans. Maintenant je sais qu'il y a eu des modifications et il serait peut-être préférable de demander à ta concession, sur base du numéro de châssis.

Je sais que pour d'autres O2, c'est même 210.000 km.

Pour la durée, je ne sais pas. Faisant beaucoup de km par an (sinon je roulerais essence :D ), c'est toujours le kilométrage limite qui est atteint avant l'âge.

Dans ton cas, la concession skoda doit pouvoir dire si la distribution a été changée ou non (en supposant que c'est également 6 ans sur ton modèle). Sinon il serait assez urgent de la faire remplacer bientôt. D'ailleurs, de nombreuses voitures d'occasion sont souvent vendues au moment où de gros frais sont à prévoir. Je me souviens du temps où je regardais plus ou moins sérieusement à acheter une A8 d'occasion. Les anciens modèles avaient une courroie qu'il fallait changer à 120.000 km et les frais s'élevaient à environ 4.000 euros. En regardant les annonces en occasion, de très nombreuses occasions avaient entre 115.000 et 120.000 km. Il était alors plus judicieux d'acheter une voiture de 130.000 km (en vérifiant que courroie a été changée) pour le même prix qu'une voiture de seulement 115.000 km, sachant que pour cette dernière un gros entretien était nécessaire.

Si tu as acheté ta voiture à un particulier, il est donc bien possible qu'il n'ait pas changé la courroie (s'il ne l'a pas spécifié dans l'annonce), mais ce ne sera probablement pas considéré comme vice caché. Si tu l'as achetée à un professionnel, il devrait logiquement avoir dû changer la courroie. Sinon tu pourrais exiger de sa part qu'il participe aux frais.


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Profil : Pilote confirmé
walt
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  1. Posté le 23/08/2016 à 14:50:33  
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Pour info, sur mon O2 RS TFSI de 2006, j'ai changé la courroie à 180 000 km lorsqu'elle avait 6-7 ans.

Elle était donnée pour 180 000 km ou 12 ans.
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Pourvu qu'ça glisse.
#ff2800
Profil : Fiatiste dans l'âme 2013
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bob_frigo
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  1. Posté le 24/08/2016 à 12:26:54  
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walt a écrit :

Pour info, sur mon O2 RS TFSI de 2006, j'ai changé la courroie à 180 000 km lorsqu'elle avait 6-7 ans.

Elle était donnée pour 180 000 km ou 12 ans.
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[:bob_frigo:9]

alors j'espère que j'ai pas dit de bêtise pour la mienne. Je viens de regarder un peu sur le net. On dirait que pour les 2.0 FL (donc après les injecteurs pompe), il n'y aurait pas de limite d'âge (selon certaines réponses, mais pas toutes). Ce qui me paraît bizarre quand même.

Je dirais que le mieux c'est vraiment de demander à une concession avec le numéro de châssis. C'est tellement variable entre les marques et au sein d'une même marque qu'il est difficile de se fier aux réponses sur le net.

Je retire donc ce que j'ai dit pour les 6 ans, j'ai peut-être dit une grosse bêtise. Je suis sûr à 100 % pour les 180.000 km par contre.

Message cité 1 fois

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Profil : Membre
efre31
  1. Posté le 25/08/2016 à 12:26:50  
  2. answer
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bob_frigo a écrit :

[:bob_frigo:9]

alors j'espère que j'ai pas dit de bêtise pour la mienne. Je viens de regarder un peu sur le net. On dirait que pour les 2.0 FL (donc après les injecteurs pompe), il n'y aurait pas de limite d'âge (selon certaines réponses, mais pas toutes). Ce qui me paraît bizarre quand même.

Je dirais que le mieux c'est vraiment de demander à une concession avec le numéro de châssis. C'est tellement variable entre les marques et au sein d'une même marque qu'il est difficile de se fier aux réponses sur le net.

Je retire donc ce que j'ai dit pour les 6 ans, j'ai peut-être dit une grosse bêtise. Je suis sûr à 100 % pour les 180.000 km par contre.
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Merci pour les réponses, le particuliers à qui je l'ai acheté ne la pas fait.
Je vais demander à une concession en prévention.
Merci.


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Grand fan du stade toulousain........pour ceux qui connaissent cette équipe
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efre31
  1. Posté le 28/08/2016 à 09:32:31  
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Ré bon jour à tous il n'y a décidément plus personne qui roule en O2 rs?
Pour ma part cela fait deux semaines que je possède une combi en dsg6 CR un vrai régal!
J'avais avant une élégance tdi 105ch en CR ça n'a rien avoir les deux.
Je ferais des photos un peu plus tard, elle est grise anthracite.
Savez vous commentons accroché les rideaux pare soleil ?
L'ancien propriétaire les a laissé avec le véhicule. [:le-jona:1]


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Profil : Routard confirmé
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linstit74
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  1. Posté le 29/08/2016 à 07:00:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si si ... y en a encore.
J'ai eu la même que toi (TDi 1.6) puis la RS mais en essence (je ne roule plus beaucoup).
Pour les stores, normalement, il y a des petits crochets à mettre dans les joints.
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Historique : 03/15-11/16 : Skoda Octavia Combi RS TSi DSG 2010 - Photos | 08/13 - 02/15 : Toyota Verso 2009 - Avis | 10/11 - 10/13 : Skoda Octavia Combi 1.6 TDi 2011 - Avis - Photos | 03/07 - 10/11 : VW Golf Variant 1.9 TDi 2002 - Photos | 05/99 - 03/07 : Nissan Sunny Wagon 2.0d 1994
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walt
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  1. Posté le 29/08/2016 à 11:58:26  
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Si moi je roule encore avec mon O2 RS et mon O3 RS les deux en essence :)
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Pourvu qu'ça glisse.
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efre31
  1. Posté le 30/08/2016 à 06:11:56  
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Linstit74 a écrit :

Si si ... y en a encore.
J'ai eu la même que toi (TDi 1.6) puis la RS mais en essence (je ne roule plus beaucoup).
Pour les stores, normalement, il y a des petits crochets à mettre dans les joints.
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Bonjour j'ai suivi tes aventures avant d'avoir la mienne effectivement il n'y a que le moteur qui change entre nos deux rs , je roule encore trop pour avoir une essence.


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efre31
  1. Posté le 30/08/2016 à 06:13:41  
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walt a écrit :

Si moi je roule encore avec mon O2 RS et mon O3 RS les deux en essence :)
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Bo jour là petite soeur et la grande soeur, j'aurais voulu avoir l O3 en rs mais pas le budget pour.

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bob_frigo
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  1. Posté le 30/08/2016 à 07:23:41  
  2. answer
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walt a écrit :

Si moi je roule encore avec mon O2 RS et mon O3 RS les deux en essence :)
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[:bob_frigo:9]

C'est sympa d'avoir 2 RS. Mais il y en a certainement une qui est plus délaissée que l'autre, non? Ou alors il y a deux chauffeurs.

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walt
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  1. Posté le 30/08/2016 à 09:52:01  
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efre31 a écrit :


Bo jour là petite soeur et la grande soeur, j'aurais voulu avoir l O3 en rs mais pas le budget pour.
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Patience, un jour peut-être tout se goupillera :jap:


bob_frigo a écrit :

[:bob_frigo:9]

C'est sympa d'avoir 2 RS. Mais il y en a certainement une qui est plus délaissée que l'autre, non? Ou alors il y a deux chauffeurs.
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Ma miss avec la nouvelle et moi avec l'ancienne ;)

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bob_frigo
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  1. Posté le 30/08/2016 à 10:08:47  
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walt a écrit :


Patience, un jour peut-être tout se goupillera :jap:


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walt a écrit :


Ma miss avec la nouvelle et moi avec l'ancienne ;)
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parfait ça!!

C'est pas avec ma miss que ça marcherait, ça. Pour elle, la voiture idéale reste encore pour le moment son peugeot partner...


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walt
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  1. Posté le 30/08/2016 à 10:20:08  
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Chacun ses goûts ;)


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efre31
  1. Posté le 26/09/2016 à 06:06:47  
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Bon je viens de faire la distribution et la pompe à eau de mon O2 c'est bien 6 ans ou 180000km.
La courroie était sèche mais pas craquelée.
Bon du bonne hose de faite maintenant prochaine étape à 75000 révision avec vidange de boîte.
Vous la faites tous les 60000?
Des que j'aurais le temps je posterais des photos.
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bob_frigo
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  1. Posté le 26/09/2016 à 07:14:22  
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efre31 a écrit :

Bon je viens de faire la distribution et la pompe à eau de mon O2 c'est bien 6 ans ou 180000km.
La courroie était sèche mais pas craquelée.
Bon du bonne hose de faite maintenant prochaine étape à 75000 révision avec vidange de boîte.
Vous la faites tous les 60000?
Des que j'aurais le temps je posterais des photos.
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[:bob_frigo:9]

Pas de DSG chez moi. Mais oui, je pense que c'est tous les 60.000


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Profil : Membre
efre31
  1. Posté le 05/11/2016 à 09:46:38  
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Je viens de casser mon bras d'essuie glace arriere du coup il reste une partie de la lunette arrière qui n'est pas nettoyé, auriez vous un site sur lequel je pourrais commander ce bras arrière?
Merci d'avance


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Profil : Membre chanceux
creasylourson
  1. Posté le 19/11/2016 à 15:05:30  
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Bonjour à tous,

En faisant quelques recherches pour ma Skoda je suis tombé sur ce site de passionnés : Simplement Skoda

J'imagine que certains d'entre vous doivent connaitre mais par précaution je me permets de le partager.

On y trouve des infos intéressantes, les brochures techniques en téléchargement et tout un tas de tutoriels pour ceux et celles qui souhaitent faire des modifications ou des réparations.

Bon surf !

Profil : Membre confirmé
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mercur61
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  1. Posté le 03/07/2017 à 20:36:15  
  2. answer
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mercur61 a écrit :

Question à vous Rsistes bien en avance sur moi en termes de kilométrage :
à partir de quel kms au compteur vous avez pensé qu'il fallait envisager de remplacer les amortisseurs d'origine ?
je commence à trouver que les miens rebondissent de manière un peu dégradée sur la bosse (un peu style ressort) (85000 kms). Je rêve ou quoi ? Qui a déjà changé et a quel kilométrage ?
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Bonjour à vous qui n'avez pas encore cédé aux sirènes de l'O3.

Bon cette fois-ci c'est décidé, je vais changer mes amortisseurs avant.
A la campagne, sur petite route, çà commence à rebondir pas mal.

Avez-vous des conseils sur une marque / un modèle qui est à privilégier pour mon O2 RS TDI ?


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Doucement la pub : veux pas avoir à chercher ma voiture sur les parkings
Profil : Membre confirmé
  1. config
mercur61
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  1. Posté le 01/08/2017 à 13:21:41  
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Bonjour à tous,

On est entré dans la phase entretien plus lourd après 10 ans de bons et loyaux services.
Est-ce que vous connaissez un site qui me permettrait de connaitre les caractéristiques exactes de mon véhicule ?
Par exemple, changement de disques de freins AR. J'ai le choix entre 282mm et 286mm de diamètre. J'aimerais éviter de mesurer et de me tromper ...

Merci


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Doucement la pub : veux pas avoir à chercher ma voiture sur les parkings
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