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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

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Invité §blo485sn

J'ai fait une course avec une WRX STI et il m'a bien manger en accélaration mais on a pas la meme puissance, par contre le pauvre en pilotage etait nul donc j'ai récupérer la premiere place assez facilement.

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Invité §lol716hZ

effectivement, je pense qu'entre une WRX STI (265CV il me semble), 4 roues motrices qui plus est, notre pauvre RS TFSI ne doit pas vraiment tenir le rythme sur circuit, à condition de savoir CONDUIRE bien sûr !

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C'est sur, mais bon, une M6 est aussi une "familiale" :)

Donc faut savoir rester relatif dans les adjectifs

 

Maintenant 200cv ce n'est plus si exceptionnel... (meme si c'est du coup "banaliser" de la puissance superflue... vu la législation)

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Franchement une TFSI prépa +- 260 ch, tu laisse la WRX STI sur place en reprise...

 

 

J'ai un pote qui a un TDI 130 remap' 225 ch et contre mon pote en WRX STI, reprise en 2/3/4, le TDI remap' 225 ch passe devant meme si a l'allonge, la WRX STI remonte (j'etais dans la WRX STI...)

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C'est sur, mais bon, une M6 est aussi une "familiale" :)

Donc faut savoir rester relatif dans les adjectifs

 

Maintenant 200cv ce n'est plus si exceptionnel... (meme si c'est du coup "banaliser" de la puissance superflue... vu la législation)

 

 

comparer une bm surtout M6 n'est pas comparable et la bm n'arrive pas a mettre 5 personnes sans être presser derrière,mon oncle en a une donc pu tester......et pour rouler 130 en france et 120 en suisse alors 80 chevaux suffisent....

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Invité §ggh538eI

J'aime pas le terme "familiale", pour moi s'est une Berline apres on en fait ce qu'on veux...

 

 

J'ai une Octavia et j'ai pas d'enfant...

 

 

C'est le nom que l'on donne a un segment :o

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...ça reste un truc à 4roues de luxe.

(je finis la phrase de ggh) :lol:

 

Luxe pas forcément sur le prix d'achat, mais le budget annuel à de quoi faire peur...

Mais bon, un luxe dont on peut difficilement se priver (malgré les belles paroles sur les transports en commun... soit dit en passant qui norcissent autant leurs usagers que des Gazoil, ah les joies du RER/Metro)

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Invité §ggh538eI

:nanana:

 

 

 

Mini Citadine > Citadine > Berline Compact (autrement dit : Compact) > Berline > Routiere > Grosse Routiere > Limousine ( :W )

 

 

 

Ce sont les appellations presse !

Familiale c'est pour parler de voiture pratique pour "les familles"

 

On va pas parler de familiale pour des sub ou autres lambor

 

Par contre la S4 pour ne pas la citer peut etre aussi une familiale ?!

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Franchement une TFSI prépa +- 260 ch, tu laisse la WRX STI sur place en reprise...

 

 

J'ai un pote qui a un TDI 130 remap' 225 ch et contre mon pote en WRX STI, reprise en 2/3/4, le TDI remap' 225 ch passe devant meme si a l'allonge, la WRX STI remonte (j'etais dans la WRX STI...)

 

 

certainement en ligne droite autoroute(perso ne trouve pas ça amusant préfère les routes sinueuses), mais en montagne la sub, malgré prépa sur o2 rs, t'arrivera pas à le suivre....quand j'avais encore ma 325 ix 170 CV me suis amusé à titiller une M3 321 CV sur route montagneuse ne dis pas que l'a M3 en ligne droite ne me rattrapait pas mais dans les virages le pauvres chassait du cul et moi passait facile......

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certainement en ligne droite autoroute(perso ne trouve pas ça amusant préfère les routes sinueuses), mais en montagne la sub, malgré prépa sur o2 rs, t'arrivera pas à le suivre....quand j'avais encore ma 325 ix 170 CV me suis amusé à titiller une M3 321 CV sur route montagneuse ne dis pas que l'a M3 en ligne droite ne me rattrapait pas mais dans les virages le pauvres chassait du cul et moi passait facile......

 

 

 

 

C'est sûr mais s'est une 4 roue motrice, c'est normal...

 

 

Mais bon sur ligne droite, elle peux toujour s'acroché la Subaru (et meme celle de la B.R.I, je plaisante :D )

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Invité §lol716hZ

 

 

 

J'ai un pote qui a un TDI 130 remap' 225 ch et contre mon pote en WRX STI, reprise en 2/3/4, le TDI remap' 225 ch passe devant meme si a l'allonge, la WRX STI remonte (j'etais dans la WRX STI...)[/quotemsg]

 

 

 

Franchement, elle est fiable la 130 TDI 225CV ?

Les cardans et le train avant encaissent ?

et la BV ?

 

Moi je pense qu'on est a delà des limites de la capacité des trains roulants et de la capacité de la BV à encaisser le couple !

Déjà que l'O2 RS TDI fait souffrir son train avant ...

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Franchement, elle est fiable la 130 TDI 225CV ?

Les cardans et le train avant encaissent ?

et la BV ?

 

 

Sans rentré dans le debat, çà fait +- 30 000 kms qu'il a sa prépa et no soucis, par contre mon dieu comment il fume !

 

Sinon il fait que des Reprises, pas de Depart Arrêté ;)

Bon, c'etait pour l'exemple ;) mais une O² TDI 170 Remap' 230 ch, çà dois deja envoyer pas mal !

 

 

M'enfin moi j'ai l'habitude de discuter avec des potes qui ont pratiquement tous des prépa/reprog et gréffe donc pour moi, je connais ce monde là !

 

 

Maintenant pour toi, çà peut paraitre dingue de rajouté 30 chevaux voir plus sur une auto stock... !

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Et dans tes connaissances, pas eu de soucis avec l'assurance ou la maréchaussée à cause de ces reprog' ?

 

 

 

 

Salut,

 

 

Pfff non car jamais déclaré et ils en assument les conséquences...

 

 

Mais bon la reprog' n'est pas le pire du pire, c'est surtout quand s'est des gréffes, j'ai des potes qui gréffe des moteurs plus puissant sur leurs caisses et là s'est plus un gros soucis !

 

 

Puis tu sais les FDO ne vois pas si tu as une reprog', par contre un boitier pour peu qu'il y en a un qui connais, il peux s'en aperçevoir !

 

 

Moi mon TDI, je le laisse d'origine en tout cas mais si j'ai une vRS, je serait tenté par une prépa genre 230/250 ch...

 

 

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Invité §lol716hZ

Dans ton cas, on parle pas de +30CV, mais + 100CV ! C'est pas la même chose ...

D'un autre côté, c'est vrai que je pourrais être tenté par une reprog +30 / 40CV et arriver à 200CV. Plus cher qu'une puce, mais sans doute plus efficace ; par contre est-ce qu'on peut garder le FAP dans ce cas ?

Suis pas assez calé en méca pour savoir !

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Invité §blo485sn

Dans ton cas, on parle pas de +30CV, mais + 100CV ! C'est pas la même chose ...

D'un autre côté, c'est vrai que je pourrais être tenté par une reprog +30 / 40CV et arriver à 200CV. Plus cher qu'une puce, mais sans doute plus efficace ; par contre est-ce qu'on peut garder le FAP dans ce cas ?

Suis pas assez calé en méca pour savoir !

 

 

Oui moi je vais mettre mon boitier qui me pulse a 210ch et en plus c'est Skoda qui me le vend donc je ne perd pas ma garantie et le FAP reste!!!

 

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Invité §lol716hZ

Skoda te vend un boitier additionnel ?

ça coûte combien ?

est-ce qu'ils te le montent aussi ?

 

parce que là, ça devient intéressant !

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Invité §blo485sn

oui ma concession me le vend mais c'est juste ma concession qui le propose au cas ou tu en parle, je ne peux te dire le prix car j'ai des tres grosse remise et il ne serait pas correct de dire a quel prix je le touche car c'est un secret en tre mon concessionnaire et moi.

Sinon je peux te dire que la différence est impressionnante!!!!

Par contre le train avant prend un claque en plus au vu de l'augmentation du couple!!! 420NM ça cause!!!

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Invité §lol716hZ

Alors plus moyen de tirer un peu fort en 2 et en 3 ?

Les reprise en 4 et 5 ( genre 80-120 ) sont elles vraiment canons ?

est-ce que le couple arrive sous 1500 trs ou est-ce toujours violant à partir de 1700 environ ?

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Invité §blo485sn

Le couple arrive un peu en dessous et c'est encore plus violent, mais l'avantage est que ça tire a tout les régimes et les reprises sont foudroyantes.

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Invité §lol716hZ

l'antipatinage qui fait déjà la gueule, il doit être complètement dépassé alors.

l'atelier t'a t'il informé sur les influences niveau transmissions, BV et embrayage (genre usure+ rapide, risque de casse ...)

ton RS a combien de km ?

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Invité §blo485sn

ma Rs approche des 7000km mais vu que c'est la concession qui me vend le boitier je garde ma garantie et ils sont sur d'eux au point de vue mécanique donc pas de blem, le boitier est meme garantie 8 ans!!!!!!!

Je n'ai pas encore le boitier mais je l'ai deja essayer donc je l'ai commander!!!

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Invité §lol716hZ

cet AM, je vais chez Skoda pour mes plaques et les pbs de voyants FAP et autre, je leur poserais la question.

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Invité §blo485sn

ben moi je ne connais que ma concession qui les vend mais bon faut pas trop ebruiter quand meme car Skoda France n'aimerai peut etre pas!!!!! sinon la marque du boitier c'est un P-BOX!!!!

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Salut,

Pfff non car jamais déclaré et ils en assument les conséquences...

 

Mais bon la reprog' n'est pas le pire du pire, c'est surtout quand s'est des gréffes, j'ai des potes qui gréffe des moteurs plus puissant sur leurs caisses et là s'est plus un gros soucis !

Puis tu sais les FDO ne vois pas si tu as une reprog', par contre un boitier pour peu qu'il y en a un qui connais, il peux s'en aperçevoir !

Moi mon TDI, je le laisse d'origine en tout cas mais si j'ai une vRS, je serait tenté par une prépa genre 230/250 ch...

 

En meme temps c'est surtout la chance qu'ils ont...

Si y a un accidenté grave ou décès, elle sera sous scellés la voiture... et là, il pourront à coup sur découvrir le pot aux roses, et vlan une indemnisation à vie de tes potes aux victimes sans aucune aide de l'assurance.

(et ... MEME s'ils ne sont pas en tord dans l'accident... car rouler avec un véhicule non conforme, c'est se rentre "en tord")

 

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Invité §lol716hZ

bon, retour de concession : le défaut FAP + Voyant moteur = lié au système de préchauffage --> reset

si ça se reproduit, action sur le système de préchauffage

 

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Invité §dou076nX

 

Avant d'améliorer les perfs du moteur, il faudrait mieux améliorer la motricité et le guidage du train avant, ainsi que les lois de la DA et le mordant au freinage !!

qu'est-ce qui existe en pièces "upgraded" pour la RS TDI ? silent-bloc renforcés, combinés filetés, barre anti rapprochement, réglages des trains spécifiques, plaquettes tendres, ja18 + Pzero rosso...

 

la reprog moi, je la mets à la fin, quand tout est cohérent, avec une turbine de Scania 40 tonnes et un William Saurin à la place du FAP de merde et du catatozaure !!! ...et la, on verra combien de temps ils durent mes pneus !!!

 

tout ça pour le prix d'une carrera d'occase...c'est donné sérieux !!

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Invité §DDE364We

quelqu'un peu me dire combien de kilometres vous faites avec le plein , en moyenne biensur

vivement jeudi[]!!!!!! : :D

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