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Skoda

Skoda vs Dacia


bosma

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Perso, la Sandero en version "Stepway" ne me déplaît pas, surtout en bleu métal.

Le nouveau Duster, semble plus un restylage de la version précédente, qu'un tout nouveau modèle.

Mais vu le succés qu'il a connu, Dacia a sans doute préféré privilégier la continuité.

 

Niveau rapport qualité/prix, je pense tout de même que Dacia reste imbattable, mais perso n'étant

pas un grand fan de Renault, c'est là que le bât blesse pour peut-être un jour franchir le pas.

 

Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et vu que de mon côté, je suis un peu

déçu de Škoda, concernant la Fabia actuelle ???

 

 

désolé j'ai répondu à moitié à ta question ;) non très content de ma Fabia mais se qu'il me fait réfléchir c'est la différence de prix e.tre une Fabia et une Logan ! vraiment justifié ?? jusqu'à présent j'ai des avis de possesseurs de Skoda yeti et de Sandero ! mais le yeti est bien au dessus de la Fabia donc pas comparable avec une Logan ou Sandero ! il faudrait avoir des avis sur des possesseurs qui ont une Fabia et un Sandero pour avoir une idée ! ke suis client Skoda depuis 2003 et j'ai vu évolué la marque surtout la Fabia qui pour moi à plutôt régressé niveau finition ! je me rappel de ma Fabia 1 RS ris 130 last édition dont le tableau de bord été moussé ainsi que les panneaux de portes ! .

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Personnellement je pense que la plus grosse différence entre DACIA et SKODA se situe au niveau des moteurs :jap:

 

 

Je le pense également ! , je suis passé en concession et j'ai vu le nouveau Duster et je dois avoué qu'il y a eu un sacré bond en avant !! bon il y avait trop d'attente donc j'ai pas pu faire un devis :( ça se fera par Mail !! par contre les moteurs tce 90 cv sont bloqué en usine jusqu'en Septembre ou Octobre pour l'instant ! donc impossible d'avoir une date de livraison et de reprise de la fabia !! :( .

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Invité §RCE767ZI

 

Je le pense également ! , je suis passé en concession et j'ai vu le nouveau Duster et je dois avoué qu'il y a eu un sacré bon en avant !! bon il y avait trop d'attente donc j'ai pas pu faire un devis :( ça se fera par Mail !! par contre les moteurs tce 90 cv sont bloqué en usine jusqu'en Septembre ou Octobre pour l'instant ! donc impossible d'avoir une date de livraison et de reprise de la fabia !! :( .

:eek: le TCE 90 en rupture de stock :??::crazy:

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Bon et bien chez Dacia pas de remise! et si on veut une auto avec quelques options le prix n'est plus compétitif !! et comme les autres constructeurs font des remises on arrive aux même prix ! pour une voiture mieux fini !! .

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Bon et bien chez Dacia pas de remise! et si on veut une auto avec quelques options le prix n'est plus compétitif !! et comme les autres constructeurs font des remises on arrive aux même prix ! pour une voiture mieux fini !! .

 

 

C'est pas nouveau ^^"

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Bon et bien chez Dacia pas de remise! et si on veut une auto avec quelques options le prix n'est plus compétitif !! et comme les autres constructeurs font des remises on arrive aux même prix ! pour une voiture mieux fini !! .

 

 

je me doutais de ce constat.... dacia c'est uniquement quand on veut 1 volant et 4 sieges (voire 2 peut etre)...

 

du coup je ne comprends pas comment on peut en voir autant dans les rues !

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:eek: le TCE 90 en rupture de stock :??::crazy:

 

 

La commerciale m'a dit ça ! ( moteur indisponible pour l'instant jusqu'en Septembre ou Octobre ) même le prix de reprise de ma fabia elle n'a pas su me le dire ! donc je pense attendre avant de changer !! pour une Fabia 4 ??? on verra si le budget me le permet ! :) j'ai beau être fonctionnaire on nous plume de plus en plus !! .

Cordialement .

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Invité §RCE767ZI

Attendez les gars.... une DACIA sans remise revient quand même moins qu'une SKODA remisée. Regardez mon comparatif plus haut.

Personnellement, en 2017 j'ai pris une Sandero TCe90 Easy-R Lauréate à 12430€ avec un équipement équivalent à une Fabia Clever 110 DSG qui se trouve à pas moins de

16000€ après remise. Et en 2017, la Fabia était encore plus chère qu'en 2018.

Certes la Fabia est un peu mieux finie, le moteur est plus puissant et la boite DSG presque parfaite. La qualité des plastiques est équivalente, les assemblages similaires.

Mais avec un budget limité de 12000€, et quand on veut absolument du neuf, et bien DACIA répond aux attentes.

Enfin, la décote est bien moins élevé sur DACIA. Une SKODA à 19000€ prix catalogue en neuf se retrouve à 12000€ de cote au bout d'un an. Tiens, pile le budget poour acheter une Sandero neuve :D

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Tu compares :

- TCE 90 vs TSI 110

- Easy-R vs DSG

Sans vouloir être désagréable, il n'y a aucune comparaison possible :jap:

Pour moi DACIA = déplaçoir.

 

 

 

Oui desolé RCE il faut comparé la DSG avec La boite EDC ;) et il est certain que la finition est bien au dessus chez skoda !! je m'en suis aperçu en ouvrant le coffre d'un Sandero !! .

Cordialement .

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Invité §RCE767ZI

Oui les gars, j'ai compris :ange: j'ai bien précisé je me cite "Certes la Fabia est un peu mieux finie, le moteur est plus puissant et la boite DSG presque parfaite"

mais si on veut une voiture de ce segment NEUVE en boite auto à 12000€ il n'y a que la SANDERO TCE 90 EASY-R !!! Ou alors vous prenez une CITIGO ASG 75ch mais là le moteur

ne vaut pas le TCE 90.... on va pas en finir.

Et même si vous prenez une IBIZA TSi 95CH ou une POLO TSI 95CH (oui je sais blabla elles ont une boite DSG), elles seront hors budget remise déduite et équipement équivalent!

Si DACIA avait mis une EDC sur le TCE 90 (cf Twingo qui fait payer sa boite EDC à 1100€) et bien on aurait une Sandero EDC 500€ de plus que EASY-R MAIS toujours moins chère que FABIA/CLIO/IBIZA/POLO etc....

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Invité §RCE767ZI

 

 

Oui desolé RCE il faut comparé la DSG avec La boite EDC ;) et il est certain que la finition est bien au dessus chez skoda !! je m'en suis aperçu en ouvrant le coffre d'un Sandero !! .

Cordialement .

 

Oui, le coffre est moins bien fini (pas de protection de seuil et moquette type feutre). Personnellement, je ne m'installe pas dans le coffre donc ce n'est pas rédhibitoire.

Pour connaître les 3 générations de Fabia, il n'y a pas beaucoup d'écart de qualité et d'assemblage entre Sandero et FABIA.

Les points négatifs de l'habitacle de Sandero :

- moquettes feutres et pincées sous joints de porte sans seuils

- joints de porte simples

- design simple.

Mais dans Fabia 3, tous les plastiques sont durs aussi dont le grain n'est pas plus flatteur. Le vitrage n'est pas plus épais, les assemblages de même niveau, les tissus des sièges équivalents, les contre-portes n'ont aucun tissu.... bref on est loin de la finition léchée d'une FABIA 1 notamment comme la finition ELEGANCE de la Fabia de ma mère

qui au bout de 14 ans et 132000 km n'a AUCUN signe d'usure dans l'habitacle, même pas de décoloration plastic ou sellerie, ni même le siège conducteur affaissé ou usé...

D'ailleurs, les essais complets de qualité ce certains journaux font apparaître un demi point en faveur de la Fabia en qualité habitacle, et même pas 1 point en carrosserie/sous bassement...

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A mon tour de faire ma petite comparaison en toute modestie (je n'ai pas l'expérience de certains), puisque avant de réceptionner ma Fabia 3 en octobre dernier, j'avais une Stepway II en TCe 90, que j'ai gardé 4 ans, et revendue à 55000 kms pour 8000€ en septembre.

 

Vraiment pas grand chose à lui reprocher à ma Stepway. Je savais en l'achetant que la finition intérieur ferait un peu cheap. Qu'il y aurait des plastiques durs (aucune importance pour moi, et comme dit plus haut, ça se généralise). Qu'il y aurait du roulis. Mais rien de vraiment rédhibitoire. Niveau rapport qualité-prix, on sait tous qu'il n'y aucune concurrence. Il y a 2 points que je trouve supérieur sur la Stepway par rapport à ma F3. L'habitabilité des places arrières et le coffre (qui bizarrement est annoncé à 320L, soit moins que la F3 à 330L, et pourtant je le trouve plus exploitable).

 

Pour tout le reste, la F3 (7700 kms au compteur) est vraiment un cran au dessus. Même si comme sur la Stepway, les plastiques sont bien présent, je n'ai pas eu cette impression de cheap en montant à bord de ma F3. C'est très subjectif je le conçois bien, mais bon c'est mon ressenti. Le comportement routier est plus sain sur la F3. Moins de roulis. Peut-être que l'option châssis sport y est pour quelque chose. L'insonorisation est supérieur aussi. Niveau moteur, la comparaison idéale aurait été de le faire avec un TSI 90, mais j'ai le TSI 110. Donc logiquement, même si il n'y a que 20 ch d'écart, j'ai quand même vu une bonne différence, au niveau des reprises notamment. Mais ce qui me m'étonne le plus, et c'est la cerise sur le gâteau, c'est que je consomme moins que le TCe 90, et pas qu'un peu ! Pas plus tard que cette semaine j'ai effectué le parcours Béziers-Paris, voici le résultat niveau consommation. C'est tout simplement un peu plus d'1L de moins qu'avec ma Stepway (entre 6,7 et 6,9 pour ce même parcours, effectué à très nombreuses reprises). La BVM6 de ma F3 aide à moins consommer c'est sur, mais bon l'écart est quand même assez conséquent.

 

IMG_20180306_162322.jpg

 

Pour conclure, ces 2 voitures ne m'ont pas déçu. Et je n'exclue pas de revenir chez Dacia un jour. Et comme l'a écrit Barney', j'aimerais bien qu'ils se mettent à proposer des moteurs un peu plus puissant ;) Attendons de voir ce que donnera la nouvelle Stepway d'ici 2 ans je crois.

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Un autre point que j'avais oublié d'évoquer et qui me revient à l'esprit après avoir fait les courses ;)

C'est au niveau de la boîte de vitesse. Sur ma Stepway, elle accrochait de temps en temps. Et même parfois pour la marche arrière, il fallait que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour qu'elle s’enclenche. Rien de tout cela sur la F3. Hyper précise je trouve.

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Invité §RCE767ZI

A mon tour de faire ma petite comparaison en toute modestie (je n'ai pas l'expérience de certains), puisque avant de réceptionner ma Fabia 3 en octobre dernier, j'avais une Stepway II en TCe 90, que j'ai gardé 4 ans, et revendue à 55000 kms pour 8000€ en septembre.

 

Vraiment pas grand chose à lui reprocher à ma Stepway. Je savais en l'achetant que la finition intérieur ferait un peu cheap. Qu'il y aurait des plastiques durs (aucune importance pour moi, et comme dit plus haut, ça se généralise). Qu'il y aurait du roulis. Mais rien de vraiment rédhibitoire. Niveau rapport qualité-prix, on sait tous qu'il n'y aucune concurrence. Il y a 2 points que je trouve supérieur sur la Stepway par rapport à ma F3. L'habitabilité des places arrières et le coffre (qui bizarrement est annoncé à 320L, soit moins que la F3 à 330L, et pourtant je le trouve plus exploitable).

 

Pour tout le reste, la F3 (7700 kms au compteur) est vraiment un cran au dessus. Même si comme sur la Stepway, les plastiques sont bien présent, je n'ai pas eu cette impression de cheap en montant à bord de ma F3. C'est très subjectif je le conçois bien, mais bon c'est mon ressenti. Le comportement routier est plus sain sur la F3. Moins de roulis. Peut-être que l'option châssis sport y est pour quelque chose. L'insonorisation est supérieur aussi. Niveau moteur, la comparaison idéale aurait été de le faire avec un TSI 90, mais j'ai le TSI 110. Donc logiquement, même si il n'y que 20 ch d'écart, j'ai quand même vu une bonne différence, au niveau des reprises notamment. Mais ce qui me m'étonne le plus, et c'est la cerise sur le gâteau, c'est que je consomme moins que le TCe 90, et pas qu'un peu ! Pas plus tard que cette semaine j'ai effectué le parcours Béziers-Paris, voici le résultat niveau consommation. C'est tout simplement un peu plus d'1L de moins qu'avec ma Stepway (entre 6,7 et 6,9 pour ce même parcours, effectué à très nombreuses reprises). La BVM6 de ma F3 aide à moins consommer c'est sur, mais bon l'écart est quand même assez conséquent.

 

IMG_20180306_162322.jpg

 

Pour conclure, ces 2 voitures ne m'ont pas déçu. Et je n'exclue pas de revenir chez Dacia un jour. Et comme l'a écrit Barney', j'aimerais bien qu'ils se mettent à proposer des moteurs un peu plus puissant ;) Attendons de voir ce que donnera la nouvelle Stepway d'ici 2 ans je crois.

 

 

Voilà un bon retour et une analyse pertinente :) Il est clair que passer d'un TCE90 avec 140Nm de couple à un TSI 110 avec 200Nm apporte un autre agrément.

Cependant, il ne faut pas comparer une SANDERO STEPWAY avec une FABIA ou autre compacte citadine non surélevée.... mais à une SANDERO tout court. CAR justement, la SANDERO Stepway a une aérodynamique telle et des suspensions surélevées qui en fond une armoire normande... d'où la consommation plus élevée que sur la Sandero normale.

J'ai essayé la SANDERO Stepway avant d'acheter ma SANDERO Lauréate : mon choix a vite été fait car la Stepway est à la fois plus dure en suspension et prend plus de roulis, avec plus de bruits d'air à l'avant (surface frontale plus importante à cause de la hauteur).

Avec ma SANDERO Lauréate TCE90 Easy-R, je tourne à 5,6L/100 de moyenne en faisant 60% route / 30% autoroute / 10% ville. Et sur autoroute, trajet de 700km l'été dernier à 125 km/h de moyenne sans dépasser 6,3L/100 chargé et avec clim en permanence. Une Stepway consomme 1L/100 de plus dans ces conditions du fait de la hauteur du véhicule...

Le même constat est fait entre une Clio et un Captur... sur ces "cross-over" par nature surélevés il ne faut pas s'attendre à des miracles en consommation. D'ailleurs, le Stepway SANDERO a beaucoup été vendu en DCI 90 qui est plus sobre et a plus de couple.

Enfin, il est vrai que la FABIA est mieux insonorisée surtout au niveau des bruits de roulement.

:jap:

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Tiens je viens de voir sur le site de Dacia qu'une nouvelle finition existait, Stepway Advanced. J'ai regardé vite fait, et je n'ai noté que la clim auto en plus par rapport à la Stepway classique.

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Invité §RCE767ZI

Tiens je viens de voir sur le site de Dacia qu'une nouvelle finition existait, Stepway Advanced. J'ai regardé vite fait, et je n'ai noté que la clim auto en plus par rapport à la Stepway classique.

 

C'est une série limitée basée sur Stepway avec en plus camera de recul + clim auto + enjoliveur bi ton. :jap:

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Pour rester collé au sujet, je me suis amusé à faire une comparaison tarifaire au plus bas possible entre le Tce 90 et le TSI 95 (puissance quasi équivalente, donc comparaison intéressante).

 

Je rajoute aucune option à l'auto. Parce que sinon ça fausse la comparaison. Donc l'auto de base.

 

Histoire d'éliminer la question de la remise constructeur, je prends les prix proposés chez un célèbre mandataire.

 

Résultat de ma recherche :

 

- Le tarif planché pour un Tce 90 est de 10450€ en finition Ambiance (pas de Tce 90 dans les finitions inférieures)

 

- Le tarif planché pour un TSI 95 est de 13386€ en finition Clever (pas de TSI 95 dans la finition Active)

 

La Clever est donc plus chère de 2936€

 

La question est bien sur de savoir si cette différence de prix est justifiée.

 

Et bien pour moi, je pense que oui.

 

Déjà, quand on jette un coup d’œil à l'équipement de la Clever, une grande partie de la différence de prix est dans l'équipement. Et pas des moindres. 6 exemples parmi d'autres :

- pas de clim pour la Dacia, clim manuelle pour la Clever

- pas de roue de secours pour la Dacia, roue de secours pour la Clever

- pas de régulateur de vitesse sur la Dacia, régulateur de vitesse sur la Clever

- pas de caméra de recul pour la Dacia, caméra de recul sur la Clever

- pas de GPS sur la Dacia, GPS possible via le Smartlink pour la Clever

- jantes tôle 15" pour la Dacia, jantes alliage 16" pour la Clever

 

Bref, la Clever est quand même plus "moderne" que l'Ambiance

 

Tout l'équipement de la Clever : https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

Tout l'équipement de l'Ambiance : https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

 

Puis vient la comparaison moteur. Je connais le Tce 90. Je n'ai jamais conduit avec le TSI 95. Mais je connais le TSI 110. A mon avis, la encore, l'avantage est pour le TSI 95 en matière d'agrément de conduite (+ de couple) + une consommation moindre.

 

Enfin, pour ce qui est de la qualité perçue, je vais pas répéter ce que j'ai écrit lors de ma comparaison Stepway/F3 du message plus tôt dans la journée.

 

Donc, vous l'avez compris, avec tous ces éléments en tête, si je devais choisir entre les 2, pour moi ce serait la Clever.

 

Voilà ma petite analyse. Elle vaut se qu'elle vaut. Je ne sais pas si elle pertinente ou pas.

 

Je ne suis pas "anti" Dacia, ni "pro" Skoda.

 

On est juste sur un forum pour partager.

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Invité §POP573Wy

Je partage les résultats de ta comparaison, mais si tu n'as que 10500 € à mettre dans une voiture neuve, le choix est fait.....

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Je partage les résultats de ta comparaison, mais si tu n'as que 10500 € à mettre dans une voiture neuve, le choix est fait.....

 

 

La personne qui cherche un déplaçoir dans cette ordre de prix ira vers le véhicule au tarif le plus serré, c'est sur.

A ce niveau de prix, 1500 € de plus, cela représente pour de très nombreuses personnes, un budget beaucoup trop important, à rajouter

Ce n'est pas comme le gars qui "claque" 80.000 euros dans une caisse, qui lui, n'est pas à 1500 euros près.

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Je partage les résultats de ta comparaison, mais si tu n'as que 10500 € à mettre dans une voiture neuve, le choix est fait.....

 

 

la Fabia garde l'avantage puisque le prix est sans remise ! , après pour se rendre compte il faut aller voir en concession ! pour ma part je suis passé chez Dacia pour voir la Sandero ! .

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Invité §RCE767ZI

 

la Fabia garde l'avantage puisque le prix est sans remise ! , après pour se rendre compte il faut aller voir en concession ! pour ma part je suis passé chez Dacia pour voir la Sandero ! .

 

 

Le tarif de la Fabia Clever TSi95 donné plus haut par Parigot38 est le tarif Elite-Auto après remise de 3110€.

 

 

Et pour comparer à équipement équivalent, il faut prendre une Sandero Lauréate (qui a clim et rétros électriques de série) + options (qui sont en série sur Fabia Clever).

 

Donc Sandero Lauréate TCE90 (avec options roue de secours + radar AR + camera de recul + accoudoir) est à 12230€ prix catalogue.

Chez un mandataire, la Sandéro Lauréate est à -8% (Espagnauto par exemple) soit 11252€. Donc avantage de 13386-11252€= 2134€ en faveur de Sandero.

 

Chez un concessionnaire c'est 2500€ de remise sur Fabia, donc une Clever à 16300-2500€=13800€ soit 1570€ de plus qu'une Sandero Lauréate.

Mais sur Fabia il faut rajouter une extension de garantie +1 an à 230€(soit 3 ans 100000km sur Sandero). Donc un avantage pour la Sandero de 1570+230€= 1800€.

 

Et pour un acheteur qui a un budget défini non extensible, et bien la Sandero est imbattable. C'est le choix que j'ai fait l'année dernière, ce qui m'a permis d'autres projets.

Et quand certains parlent de Sandero comme d'un déplaçoir, la Fabia 3 n'est pas bien mieux pour ne pas l'être aussi.... sans parler de ses coûts d'usage nettement plus élevés (assurance, entretien, pièces, etc....).

:jap:

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Invité §RCE767ZI

tu a 20% en garage sur Fabia : 800e en moins de difference sur ton exemple

-> 1000e.....

 

Pas sur Clever, qui a un prix catalogue incluant déjà un avantage client.

Et 20% sur Fabia c'était en 2017... les tarifs 2018 ont baissé et les remises aussi.

Sauf cas de déstockage. Peu de client arrive à avoir 20% sauf à passer par mandataire.

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Invité §RCE767ZI

faux !

remise FFC... a regarder les derniers messages :

Skoda Fabia 3 combi Montecarlo 1.0 110cv dsg

 

donc 20% en garage...

 

Faux aussi! C'est réservé FFC, tout le monde n'est pas adhérent.... et c'est sur une finition Monte Carlo avec options à plus de 20000€....

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Pas sur Clever, qui a un prix catalogue incluant déjà un avantage client.

Et 20% sur Fabia c'était en 2017... les tarifs 2018 ont baissé et les remises aussi.

Sauf cas de déstockage. Peu de client arrive à avoir 20% sauf à passer par mandataire.

 

 

bref j'ai reçu un devis pour une Logan tec MCV steep way un peut plus de 15000 euros !! avec 3 options ( carte de l'ouest + accoudoir ! la commerciale ne même pas offert les options sans compté les autre frais de mise à la route et autre taxes ! non je reste chez Skoda ou je peux avoir de bonne remises ! et même la révision gratuite ! jetais pourtant bien parti pour Dacia !! mais le prix n'est pas aussi compétitif !

cordialement .

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RCE,

 

Je suis désolé, mais tes comparaisons avec équipement équivalent, ça ne me convient pas en ce qui me concerne. Pourquoi ? Tout simplement parce que une Sandéro et une Fabia à équipement équivalent, cela n'existe pas. Il y aura toujours des différences, car ce sont 2 marques différentes.

 

C'est pour cela que moi dans ma comparaison, j'ai préféré partir sur 3 critères ultra simple :

1 - Je choisis un moteur (jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même l'élément numéro 1 d'une voiture)

2 - Ce moteur, je veux l'avoir au meilleur prix

3 - Je ne rajoute aucune option

 

Et c'est tout. C'est carré.

 

Après je peux très bien comprendre que ma préférence pour la Clever (malgré les 3000€ de plus) ne convient pas à tout le monde.

 

Je comprends très bien qu'un type qui a 11000€ de budget ne va même pas se renseigner sur la Clever.

 

Par contre, un type qui a un budget, on va dire de 12500€, la il y a 2 possibilités :

- Soit il prend la Dacia en se disant "chouette je garde 2000€ dans ma poche" (je pense que ce sera ton choix)

ou

- Il voit la Clever et il se dit "ah oui elle est quand même beaucoup mieux équipée, le moteur semble plus sympa, et elle fait moins cheap" (c'est juste mon avis, libre à chacun de le partager ou pas). Et la il peut essayer de voir avec sa banque si il peut obtenir un petit rajout de budget de 500€. Ou il peut se renseigner auprès d’Élite Auto si une légère baisse du prix est possible (je pense en effet qu'en toute logique, il y a plus de chances de faire baisser un peu le prix de la Clever, alors que pour la Dacia ce sera beaucoup plus difficile)

 

:jap:

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Invité §RCE767ZI

RCE,

 

Je suis désolé, mais tes comparaisons avec équipement équivalent, ça ne me convient pas en ce qui me concerne. Pourquoi ? Tout simplement parce que une Sandéro et une Fabia à équipement équivalent, cela n'existe pas. Il y aura toujours des différences, car ce sont 2 marques différentes.

 

C'est pour cela que moi dans ma comparaison, j'ai préféré partir sur 3 critères ultra simple :

1 - Je choisis un moteur (jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même l'élément numéro 1 d'une voiture)

2 - Ce moteur, je veux l'avoir au meilleur prix

3 - Je ne rajoute aucune option

 

Et c'est tout. C'est carré.

 

Après je peux très bien comprendre que ma préférence pour la Clever (malgré les 3000€ de plus) ne convient pas à tout le monde.

 

Je comprends très bien qu'un type qui a 11000€ de budget ne va même pas se renseigner sur la Clever.

 

Par contre, un type qui a un budget, on va de 12500€, la il y 2 possibilités :

- Soit il prend la Dacia en se disant "chouette je garde 2000€ dans ma poche" (je pense que ce sera ton choix)

ou

- Il voit la Clever et il se dit "ah oui elle est quand même beaucoup mieux équipée, le moteur semble plus sympa, et elle fait moins cheap" (c'est juste mon avis, libre à chacun de le partager ou pas). Et la il peut essayer de voir avec sa banque si il peut obtenir un petit rajout de budget de 500€. Ou il peut se renseigner auprès d’Élite Auto si une légère baisse du prix est possible (je pense en effet qu'en toute logique, il y a plus de chances de faire baisser un peu le prix de la Clever, alors que pour la Dacia ce sera beaucoup plus difficile)

 

:jap:

 

 

 

Soit c'est de la mauvaise foi, soit tu n'as toujours pas compris que sur Sandero il y a une finition qui s'appelle LAUREATE

DONC SANDERO LAUREATE (avec clim de série!!!) + OPTIONS RADAR AR+CAMERA AR+ROUE DE SECOURS+ACCOUDOIR AV

TENEZ PHOTOS DE LA MIENNE (PAS MAL POUR UN DEPLACOIR!!!)

 

WP_20170606_18_15_04_Pro.jpg

 

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EQUIVAUT A

FABIA CLEVER

MAIS COMME JE VOIS QUE CERTAINS SONT COMPLETEMENT BORNES POUR NE PAS LE VOIR, C'EST MON DERNIER POST SUR LE SUJET.

:sol:

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Soit c'est de la mauvaise foi, soit tu n'as toujours pas compris que sur Sandero il y a une finition qui s'appelle LAUREATE

DONC SANDERO LAUREATE (avec clim de série!!!) + OPTIONS RADAR AR+CAMERA AR+ROUE DE SECOURS+ACCOUDOIR AV

EQUIVAUT A

FABIA CLEVER

MAIS COMME JE VOIS QUE CERTAINS SONT COMPLETEMENT BORNES POUR NE PAS LE VOIR, C'EST MON DERNIER POST SUR LE SUJET.

:sol:

 

 

:D Bon de toute évidence tu n'as pas lu mes critères, ou plutôt ils ne te conviennent pas, aucun problème :jap:

 

En prenant la Lauréate, tu valides mon critère n°1 pour ce qui est du moteur Tce 90.

MAIS tu ne respectes pas le critère n°2 qui est d'avoir ce moteur au meilleur prix car la finition Ambition le propose.

Tu comprends ?

Maintenant tu peux très bien me dire "mais ils sont nuls tes critères !!!" Et la encore, aucun problème, mais il se trouve que ce sont les miens :jap:

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