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Skoda

Skoda vs Dacia


bosma

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Bonsoir,

 

Je vais donner mon humble avis car je dois changer de voiture ,je suis allé chez Dacia pour une Sandero Stepway 0.9 TCE avec deux options ,roue de secours et cartographie europe et CG on arrive a 13500 euros environ (remise zero,aucun cadeau) bref prix catalogue ,point j'ai revus un autre commercial pour l'achat d'un modèle en V.O (entre 6000 et 20000 kms) et prix de 12500/13000 bref pas avantageux et d'après lui Dacia ne fait aucunes remises car ils vendent bien leurs produits ! sur ces tarifs ont peux éventuellement enlever la prime de conversion si éligible.

 

Perso la Dacia présente asser bien mais on voit que ce n'est pas prévu pour durer (sur certains points deja évoquer plus haut)

 

Pour Skoda (steff toi tu le sais deja!) je me suis orienté vers la Citigo MC ,certe plus petite mais je la trouve mieux construite (il manque du revetement dans le coffre c'est vrai ,mais en Allemagne il vende un kit a 39 euros pour recouvrir les passage d'aile !!

 

prix catalogue avec CG et remisé 10300 euros !!! et on peut déduire la prime de conversion au cas ou.....dans le cas présent c'est quand même 3200 euros de difference!! énorme !!!

 

De plus je n'accepte pas d'acheter sans remise ,c'est comme ça ,surement 25 ans a étre dans le commerce ....ensuite chacun voit son porte feuille ses attentes ,dans mon cas la Citigo me suffirait évidement la Sandero est plus habitable (a l'arriere) propose d'office 5 portes et un coffre plus grand....

cdt

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Non ;) j'aime pas trop un ou une commerciale qui ne fait aucuns cadeaux au moins sur les options !!

 

Bah en même temps c'est un peu compréhensible vu que les Dacia ont des tarifs "prix planché" :bah:

 

Moi quand j'avais acheté ma Stepway, j'avais obtenu que les tapis de sol offert.

 

Les boulons anti-vol et le bac de coffre, c'était niet pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

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Bah en même temps c'est un peu compréhensible vu que les Dacia ont des tarifs "prix planché" :bah:

 

Moi quand j'avais acheté ma Stepway, j'avais obtenu que les tapis de sol offert.

 

Les boulons anti-vol et le bac de coffre, c'était niet pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

 

 

Je ne sais pas, si c'est toujours le cas, mais lorsque les premières "Logan" ont été commercialisées, il se disait que la marge était vraiment très, très faible.

Si c'est toujours le cas, l'on peut bien comprendre, que les remises soient réduites à peau de chagrin, ils ne peuvent pas vendre à perte, non plus.

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Bah en même temps c'est un peu compréhensible vu que les Dacia ont des tarifs "prix planché" :bah:

 

Moi quand j'avais acheté ma Stepway, j'avais obtenu que les tapis de sol offert.

 

Les boulons anti-vol et le bac de coffre, c'était niet pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

 

 

Mouais , pour ma fabia en plus d'une bonne remise j'ai eu les tapis et le bac de coffre ! mais bon deux ans plus tard c'est la révision que j'ai eu gratuite !! :)

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Mouais , pour ma fabia en plus d'une bonne remise j'ai eu les tapis et le bac de coffre ! mais bon deux ans plus tard c'est la révision que j'ai eu gratuite !! :)

 

 

S'ils font une bonne remise, c'est que les marges sont bien plus importante que chez Dacia, voilà tout.

Perso, mais ce n'est que mon humble avis, je trouve le rapport qualité/prix, de moins en moins amical chez ŠKODA.

Mais chacun, voit midi à sa porte.

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pour ton info : n'importe qui peut prendre une licence individuelle FFC a 45e et avoir les remises skoda... le % depend du vehicule et non de la finition.

j'ai pris ma voiture comme ca, je sais a peut pres de quoi je parle, meme si ce n'est pas en 2018

 

franchement l'interieur est tout sauf mieux que la Fabia. mais bon il en faut pour ts les gouts

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Allez, histoire de faire plaisir à notre ami RCE,

 

Je vais refaire une comparaison de la Clever TSI 95 avec la Sandéro Tce 90 en finition Lauréate cette fois-ci ;)

 

Je pars toujours sur les prix Élite Auto afin de zapper les éventuelles remises constructeurs.

 

Pour la Clever ça va être rapide : tarif toujours à 13386€, auquel je rajoute l'option démarrage en côte (73€) puisque la Lauréate l'a de série.

Je rajoute aussi un an de garantie pour avoir 3 ans comme pour La Lauréate : 280€

Tarif total pour la Clever : 13739€

Voir le lien suivant pour le tarif et les options : https://www.elite-auto.fr/step [...] 9607a6286c

 

Maintenant, pour La Lauréate, afin de coller au maximum aux équipements de la Clever (mais il restera toujours des différences, j'y reviens plus bas), il va falloir lui rajouter pas mal d'options)

Prix de base pour La Lauréate : 11517€

Voir le lien suivant pour le tarif et le prix des options : https://www.elite-auto.fr/step [...] 4ed479908c

Les options à rajouter pour coller au plus près de la Clever :

- Accoudoir conducteur puisque la Clever en est équipé : 99€

- Caméra de recul et radar de recul puisque la Clever en est équipé : 396€

- L'option Smartlink n'étant pas proposé chez Dacia, je prends l'option Médianav évolution (297€) + la cartographie Europe (99€), comme ça La Lauréate est à présent équipée d'un GPS intégré, ce que personnellement, je préfère au Smartlink

- Roue de secours + cric puisque la Clever en est équipé : 128€

- Régulateur & limiteur de vitesse puisque la Clever est équipé du régulateur mais pas du limiteur, donc la c'est mieux pour la Dacia : 148€

Voilà, je crois que j'en ai fini pour les options que je peux rajouter pour coller au plus près de ceux la Clever

On arrive donc à un total de : 11517+99+396+297+99+128+148=12684€

 

Mais, et c'est la que je suis en désaccord quand RCE dit que La Lauréate + options a un équipement équivalent à la Clever de base :

- Ou est l'option jantes alliage pour La Lauréate ?

- Ou est l'option commande vocale pour La Lauréate ?

- Ou est l'option pack visibilité (allumage automatique des feux & essuie glace) pour La Lauréate ?

- Ou est l'option front assist pour La Lauréate ?

- Ou est l'option kessy (ouverture & démarrage sans clé) pour La Lauréate ?

 

Je peux très bien comprendre que l'on se fout de ses options, mais le fait est qu'elles sont de série sur la Clever, et qu'on ne peut pas les rajouter sur La Lauréate.

 

Cette fois-ci, la Clever est plus chère de 1085€

 

La différence s'est bien réduite, ce qui est normal puisque La Lauréate se rapproche de la Clever en matière d'équipement, mais reste toujours en dessous.

 

Et la, toujours la même question : est-ce que cette différence de prix est justifiée ?

 

Ma réponse reste identique : oui, et à choisir entre les 2, ce sera toujours la Clever.

 

Pourquoi ? Toujours pour les mêmes raisons, à savoir :

- l'équipement reste supérieur sur la Clever

- le moteur est, de mon point de vue, plus agréable, plus performant, et consomme moins (attention quand je dis ça, je dis pas qu'il explose le Tce 90 ! Je dis seulement qu'il est un peu au dessus, à tout les niveaux)

- la finition est, de mon point de vue, supérieure (la encore, il n'y a pas la ligne droite de Longchamps ! Mais ça reste au dessus)

 

:jap:

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La Fabia 3 Clever TSI 95 est cher pour ce qu'elle propose, la Suzuki Baleno 1.2 90 Pack à 13867€ sur Elite Auto propose en plus : Moteur à chaîne + Xenons + GPS intégré 7 pouces ( compatible Android Auto, Mirror Link etc ) + Régulateur de vitesse adaptatif + Keyless + éclairage arrière LED + coffre de 355L + ODB plus complet + Clim Auto + vitre électrique arrière + pas un énorme tunnel arrière centrale qui te bouffe la 3ème place + beaucoup de places pour les jambes à l'arrière ( rien à voir avec la Fabia 3 sur ce point ). Puis via les portes ouvertes, on a les 5 ans de garanties offertes régulièrement. :jap:

 

Le réservoir est de 37L contre 45L pour la Fabia 3, mais consomme moins qu'un TSI 95. ( 920kg contre 1050kg pour la Fabia 3 ). ( après 24 pleins et 13000kms, je suis à 5,03L mixte réel ).

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La Fabia 3 Clever TSI 95 est cher pour ce qu'elle propose, la Baleno 1.2 90 Pack à 13867€ sur Elite Auto propose en plus : Xenon + GPS intégré 7 pouces ( compatible Android Auto, Mirror Link etc ) + Régulateur de vitesse adaptatif + Keyless + éclairage arrière LED + coffre de 355L + ODB plus complet + Clim Auto + vitre électrique arrière + pas un énorme tunnel arrière centrale qui te bouffe la 3ème place + beaucoup de places pour les jambes à l'arrière ( rien à voir avec la Fabia 3 sur ce point ).

 

Ignis77, je me suis contenté de coller au sujet "Dacia contre Skoda".

 

Rien d'autre.

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La Fabia 3 Clever TSI 95 est cher pour ce qu'elle propose, la Suzuki Baleno 1.2 90 Pack à 13867€ sur Elite Auto propose en plus : Moteur à chaîne + Xenons + GPS intégré 7 pouces ( compatible Android Auto, Mirror Link etc ) + Régulateur de vitesse adaptatif + Keyless + éclairage arrière LED + coffre de 355L + ODB plus complet + Clim Auto + vitre électrique arrière + pas un énorme tunnel arrière centrale qui te bouffe la 3ème place + beaucoup de places pour les jambes à l'arrière ( rien à voir avec la Fabia 3 sur ce point ). Puis via les portes ouvertes, on a les 5 ans de garanties offertes régulièrement. :jap:

 

Le réservoir est de 37L contre 45L pour la Fabia 3, mais consomme moins qu'un TSI 95. ( 920kg contre 1050kg pour la Fabia 3 ). ( après 24 pleins et 13000kms, je suis à 5,03L mixte réel ).

 

 

Cela sort un peu du sujet Skoda vs Dacia, mais la Baleno est tout de même très peu prisée en Europe.

Suzuki au prix de la concurrence, mise donc apparemment sur un équipement plus "généreux" pour attirer les nouveaux clients,

mais visiblement cela ne fonctionne pas tant que cela.

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Cela sort un peu du sujet Skoda vs Dacia, mais la Baleno est tout de même très peu prisée en Europe.

Suzuki au prix de la concurrence, mise donc apparemment sur un équipement plus "généreux" pour attirer les nouveaux clients,

mais visiblement cela ne fonctionne pas tant que cela.

 

 

^^" Déjà il y a moins de concession comparativement à Vag ou Dacia, donc ceci expliques cela aussi. ( sans parler de l'aspect pub etc ). L'équipement généreux n'est pas en lien avec la Baleno, mais tous les modèles suzuki le sont plus ou moins. Après il n'est jamais simple pour une marque d'imposer un nouveau modèle ( la Baleno est déjà sortie ici il y a très très longtemps )

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^^" Déjà il y a moins de concession comparativement à Vag ou Dacia, donc ceci expliques cela aussi. ( sans parler de l'aspect pub etc ). L'équipement généreux n'est pas en lien avec la Baleno, mais tous les modèles suzuki le sont plus ou moins. Après il n'est jamais simple pour une marque d'imposer un nouveau modèle ( la Baleno est déjà sortie ici il y a très très longtemps )

 

 

Exemple, dans mon département, il y a deux concessions Suzuki, idem pour Skoda.

Et pourtant, des Baleno, je n'en ai jamais vu une seule circuler.

Son esthétique disons assez "particulière" pouvant aussi apporter un début d'explication à sa faible diffusion.

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel, et chacun voit midi à sa porte.

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Cela sort un peu du sujet Skoda vs Dacia, mais la Baleno est tout de même très peu prisée en Europe.

Suzuki au prix de la concurrence, mise donc apparemment sur un équipement plus "généreux" pour attirer les nouveaux clients,

mais visiblement cela ne fonctionne pas tant que cela.

 

 

Je dirais même que l'équipement de la Baléno est beaucoup plus généreux.

 

Seulement voilà, quand une voiture ne me plaît pas du tout esthétiquement parlant, elle peut être équipée de toutes les options possible et imaginable, ce n'est pas pour autant que je l’achèterais.

 

Il me faut un minimum d'attrait esthétique + un équipement qui me convient.

 

C'est pour cela que j'ai acheté une Stepway il y a 4 ans, et que j'ai commandé une F3 MC en juin dernier.

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Exemple, dans mon département, il y a deux concessions Suzuki, idem pour Skoda.

Et pourtant, des Baleno, je n'en ai jamais vu une seule circuler.

Son esthétique disons assez "particulière" pouvant aussi apporter un début d'explication à sa faible diffusion.

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel, et chacun voit midi à sa porte.

 

 

Perso, une seule concession dans mon coin ( les 2 autres sont à 40-50kms de chez moi ), autour de là où je réside, sous moins de 10 kms, il y a déjà 5 Baleno ( une noir, 2 grises ( en comptant la mienne ), une bleue et une blanche ). A la différence, je vois moins d'Ignis.

 

Après l'esthétique c'est au gout de chacun naturellement ^^ :jap:

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La Fabia 3 Clever TSI 95 est cher pour ce qu'elle propose, la Suzuki Baleno 1.2 90 Pack à 13867€ sur Elite Auto propose en plus : Moteur à chaîne + Xenons + GPS intégré 7 pouces ( compatible Android Auto, Mirror Link etc ) + Régulateur de vitesse adaptatif + Keyless + éclairage arrière LED + coffre de 355L + ODB plus complet + Clim Auto + vitre électrique arrière + pas un énorme tunnel arrière centrale qui te bouffe la 3ème place + beaucoup de places pour les jambes à l'arrière ( rien à voir avec la Fabia 3 sur ce point ). Puis via les portes ouvertes, on a les 5 ans de garanties offertes régulièrement. :jap:

 

Le réservoir est de 37L contre 45L pour la Fabia 3, mais consomme moins qu'un TSI 95. ( 920kg contre 1050kg pour la Fabia 3 ). ( après 24 pleins et 13000kms, je suis à 5,03L mixte réel ).

 

 

 

Oui une autre alternative mais pas comparable avec la fabia ! il faudrait la comparée avec la rapid ! et la Baleno a un look est vraiment particulier ! si j'avais a choisir entre la Baleno et la logan ça serai cette dernière !! .

Cordialement .

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Oui une autre alternative mais pas comparable avec la fabia ! il faudrait la comparée avec la rapid ! et la Baleno a un look est vraiment particulier ! si j'avais a choisir entre la Baleno et la logan ça serai cette dernière !! .

Cordialement .

 

 

La Baleno est considérée comme citadine, donc comparable à la F3.

Une Logan, comment dire, c'est pas top non plus, esthétiquement, mais bon les goûts et...

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Pas mal je trouve la nouvelle couleur pour la série spéciale Advance de la Stepway.

Et ces nouveaux enjoliveurs fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

Pour moi c'est simple, la Stepway c'est le seul modèle que j'aime bien chez Dacia ;)

 

Stepway Advanced.jpg

 

 

La Sandero en version "Stepway", présente vraiment pas mal pour son prix, et c'est sur qu'elle est beaucoup moins "attirante" en version BDG,

mais c'est également valable pour la majorité des modèles concurrents.

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Invité §mim562US

J'aime bien les Dacia, Sandero, Duster, Logan même le Dokker, j'aime bien leur look extérieur (en version Stepway bien sur) et intérieur même si je n'en ai jamais acheté la tentation à toujours été grande pour moi, cependant deux point me gêne, pas de moteur assez puissant et un point que personne n'a abordé la sécurité du véhicule en cas de crash, Euroncap est formel là dessus toute la gamme Skoda à 5 étoiles alors que la gamme Dacia navigue entre 3 et 4 étoiles le nouveau Duster seulement 3 étoiles.

Obtenir en 2018 3 étoiles au crash test Euroncap, n'est vraiment pas acceptable pour moi. Evidemment tous cela reste relatif, mais la sécurité c'est quelque chose à laquelle il faut y pensé aussi, même si comme tout le monde ce n'est pas le premier critère que je regarde, ça joue quand même un peu au final dans ma décision d'achat et il est clair que je n' achèterai jamais un véhicule qui à seulement 3 étoiles.

Et puis bon ça c'est une raison personnel, je ne conçois pas d'acheté une voiture neuve sans aucune remise financière et tant qu'a faire la plus grosse possible :D

Donc évidement entre une logan MCV Advanced full option, un tce 90cv poussif et glouton (bah oui parce qu' il y a pas plus puissant) sur ce genre de modèle et la qui arrive même pas à la cheville de la Fabia Clever Combi 1.0 tsi 110cv quand on mets tout les équipements et astuces de la Fabia, mais aussi et surtout la qualité d'assemblage et des matériaux, il y pas photo.

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J'aime bien les Dacia, Sandero, Duster, Logan même le Dokker, j'aime bien leur look extérieur (en version Stepway bien sur) et intérieur même si je n'en ai jamais acheté la tentation à toujours été grande pour moi, cependant deux point me gêne, pas de moteur assez puissant et un point que personne n'a abordé la sécurité du véhicule en cas de crash, Euroncap est formel là dessus toute la gamme Skoda à 5 étoiles alors que la gamme Dacia navigue entre 3 et 4 étoiles le nouveau Duster seulement 3 étoiles.

Obtenir en 2018 3 étoiles au crash test Euroncap, n'est vraiment pas acceptable pour moi. Evidemment tous cela reste relatif, mais la sécurité c'est quelque chose à laquelle il faut y pensé aussi, même si comme tout le monde ce n'est pas le premier critère que je regarde, ça joue quand même un peu au final dans ma décision d'achat et il est clair que je n' achèterai jamais un véhicule qui à seulement 3 étoiles.

Et puis bon ça c'est une raison personnel, je ne conçois pas d'acheté une voiture neuve sans aucune remise financière et tant qu'a faire la plus grosse possible :D

Donc évidement entre une logan MCV Advanced full option, un tce 90cv poussif et glouton (bah oui parce qu' il y a pas plus puissant) sur ce genre de modèle et la qui arrive même pas à la cheville de la Fabia Clever Combi 1.0 tsi 110cv quand on mets tout les équipements et astuces de la Fabia, mais aussi et surtout la qualité d'assemblage et des matériaux, il y pas photo.

 

 

Sauf qu'avec les nouvelles règles d'Euroncap qui changent tous les six mois, la notation d'un véhicule de 2018, n'a absolument

plus rien à voir avec un véhicule testé en 2012 par exemple.

Un véhicule ayant obtenu 5 étoiles en 2012, et n'ayant reçu aucune améliorations depuis, obtiendrait en 2018, 3 ou 4 étoiles :jap: .

 

Ensuite, concernant la qualité des assemblages, chacun voit midi à sa porte.

Perso, sur une F3 de 2 ans 1/2, et qui a, à peine 15.000 kms, c'est l'éclosion d'un nouveau rossignol à chaque sortie.

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Oui c'est difficile de s'y retrouver avec ces tests Euroncap qui change énormément en effet, en partie à cause des nouvelles technologies qui apparaissent en matière de sécurité.

 

Un exemple que je l'ai lu je sais plus ou : une Fiat Stilo de 5/6 ans il me semble : 5 étoiles au crash Euroncap à l'époque. Et cette année elle aurait 0 étoile !

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis sa conception, de nouvelles technologies de sécurité sont apparues, du style détection des piétons, freinage automatique, détection du non bouclage des ceintures de sécurité, etc...

 

C'est ce que j'avais constaté aussi pour ma Stepway de 2013. Il me semble qu'elle avait 3 ou 4 étoiles à l'époque. Et la pareil, les étoiles perdues c'était à cause des ces technologies de sécurité de l'époque qui n'étaient pas intégrées à la Stepway. Je me souviens notamment qu'Euroncap soulignait l'absence d'alerte du non bouclage des ceintures de sécurité à l'arrière !!

 

Conclusion : bien regarder les raisons de la non obtention des 5 étoiles.

 

Sinon pour ce qui est de la Fabia, comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte.

 

En ce qui me concerne, 6 mois avec ma F3, 8000 kms au compteur. J'attends toujours mon premier rossignol, j'attends toujours mon 1er problème de désembuage, j'attends toujours mon 1er pet sur la peinture, qui est paraît-il est fragile (en fait j'en ai un, mais c'est moi le responsable suite à une petite touchette). Bref, RAS en ce qui me concerne :jap:

 

Quant au 4 ans passé avec ma Stepway, idem, aucun souci, mais en toute objectivé, qualité d'assemblage et de finition, en dessous de ma F3. Tout en gardant à l'esprit que je suis bien conscient que la F3, ce n'est pas du premium non plus !

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Sinon pour ce qui est de la Fabia, comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte.

 

En ce qui me concerne, 6 mois avec ma F3, 8000 kms au compteur. J'attends toujours mon premier rossignol, j'attends toujours mon 1er problème de désembuage, j'attends toujours mon 1er pet sur la peinture, qui est paraît-il est fragile (en fait j'en ai un, mais c'est moi le responsable suite à une petite touchette). Bref, RAS en ce qui me concerne :jap:

 

 

 

De mon côté, je n'emprunte pas pourtant des routes particulièrement en mauvais état.

Je suis juste surpris, de voir comment les bruits de mobiliers sont apparus rapidement, surtout dans la PDB, et portes AR, depuis 2000/3000 kms.

 

C'est juste un peu c....., lorsque sur tout un trajet, la PDB craque quasiment en permanence.

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Donc je dirais en guise de conclusion, que l’absence de problème sur la mienne ne signifie en aucun cas que la F3 est LA voiture parfaite, à acheter les yeux fermés.

 

Et qu'inversement, tes soucis rencontrés sur la tienne après 15000 kms, ne veut pas dire que la F3 est une mauvaise auto.

 

Sauf qu'évidemment, à l'image de la SNCF (on ne parle que des trains qui arrivent en retard), sur les forums, en général, on évoque plutôt en majorité les problèmes rencontrés avec son auto ;)

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Perso j'en suis à 7 SKODA et je n'ai jamais eu de rossignol.

Par contre sur mon ex 206 2.0 HDI, ça vibrait de partout :lol:

 

 

Peut-être as-tu depuis les "portugaises ensablées" ??? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Bsr ;J'ai roule dans la Sandero Stepway tce 0.9 2018 et a 12720 Euros; le prix est il une bonne affaire ou pas .Si je la compare a ma Fabia 2 tsi et bien ….il y a un monde... ;de ressenti ...de comfort ..de finition… de comfiance dans le vehicule. Non; mieux vaut acheter une occasion recente pour le meme prix

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Bsr ;J'ai roule dans la Sandero Stepway tce 0.9 2018 et a 12720 Euros; le prix est il une bonne affaire ou pas .Si je la compare a ma Fabia 2 tsi et bien ….il y a un monde... ;de ressenti ...de comfort ..de finition… de comfiance dans le vehicule. Non; mieux vaut acheter une occasion recente pour le meme prix

 

 

Clair Dacia c'est pas aussi bien qu'en ne le pense !

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