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Les vérins sur la Superb sont plus gros.

Comme je ne peux jamais en récupérer un vu que Skoda les prends en garantie, impossible d'en ouvrir un pour savoir quel est le problème.

Il y a surement un défaut de conception depuis le départ, un peu comme les supports de vitre dans les années 90.

Le problème a été résolu en remplaçant le plastique par l'alu. Entre temps, des centaines de propriétaires en ont été pour leur poche pour une réparation non durable..

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Invité §Ano732ca

bonjour à tous

un de plus. les 2 vérins sont morts.

j'ai une extension de garantie mais refus de pris en charge quand même.

prétexte invoquée : pièces faisant partie de la carrosserie, donc pas de prise en charge !!!!!!!!

pour info :

ocatvia rs combi d'avril 2015. 68 000 kms.

j'ai appelé skoda france qui m'a indiqué de faire une demande de prise en charge, sans présager du succès..... :pfff:

 

 

Pareil....

Skoda Octavia RS d'avril 2015 et les 2 vérins sont à changer. Prix des vérins et main d'oeuvre 1 003 €.

Le garage va sollicité SKODA pour une prise en charge (totale ou partielle) de la réparation mais sans garantie...

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Invité §Ano732ca

Ma skoda octavia RS d'avril 2015 a les 2 vérins à changer. Coût de la réparation,pièces et main d'oeuvre comprises, 1003 €

Le garage va faire une demande de prise en charge (partielle ou totale) auprès de Skoda mais sans garantie.

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Invité §Fle487ba

Bonjour à tous,

 

Confronté au problème de verin électrique sur un combi Octavia de 2019,

je me permets de relancer un appel pour savoir si un remplacement par des vérins à gaz a déja été réalisé par des membres du forum ?

Si oui quelles sont les références des pièces à commander et quelle est la procédure pour desactiver cette option 4E7 ?

 

Merci à tous les cadors en méca auto qui ont réussi à régler ce problème pour leurs conseils avisés. :jap: :jap: :jap:

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Invité §Ano503Tb

Bonjour à tous,

 

Confronté au problème de verin électrique sur un combi Octavia de 2019,

je me permets de relancer un appel pour savoir si un remplacement par des vérins à gaz a déja été réalisé par des membres du forum ?

Si oui quelles sont les références des pièces à commander et quelle est la procédure pour desactiver cette option 4E7 ?

 

Merci à tous les cadors en méca auto qui ont réussi à régler ce problème pour leurs conseils avisés. :jap: :jap: :jap:

 

 

Bonjour,

 

Je viens de les changer par des vérins classique. Ça se fait sans grosse difficulté. J'ai fait un rapide tour dans le village pour voir si il n'allait pas s'ouvrir en cours de route et pas de soucis. Je vous tiendrai informés si je rencontre des problèmes...

 

Bonne soirée !

 

PS: je ne suis pas mécano, je préférais juste payer 36€ plutôt que 900...

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Invité §Fle487ba

Bonjour et merci Simon pour votre retour d'info,

Bravo pour cette intervention,

A l'occasion si vous avez les réfences sous le coude , je suis preneur !

Une autre question qui me taraude :

Vous n'avez pas de message d'erreur du fait que la partie électrique n'est plus connectée ?

 

A+ et merci.

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Invité §Fle487ba

Il faut lire : A l'occasion si vous avez les références sous le coude :non:

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Invité §Ano503Tb

Bonjour et merci Simon pour votre retour d'info,

Bravo pour cette intervention,

A l'occasion si vous avez les réfences sous le coude , je suis preneur !

Une autre question qui me taraude :

Vous n'avez pas de message d'erreur du fait que la partie électrique n'est plus connectée ?

 

A+ et merci.

 

Alors, les vérins que j'ai choisi sont ceux-ci : https://www.autoteiledirekt.de/stark-12744229.html

 

Deux vidéos m'ont aidées à me décider de tenter le coup :

- Celle-ci où j'ai pu me rendre compte que ça ne semblait pas très compliqué à démonter :

- Et celle-ci où je me suis rendu compte que les vérins classiques était plutôt simple à installer :

 

Aucun voyant concernant la partie électrique mais je n'ai encore fait que deux trajets avec.

 

Je reviendrai s/ le forum si un problème devait se produire dans les jours à venir...

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Invité §Fle487ba

Merci beaucoup Simon pour toutes vos infos. que je conserve avec soin.

Elles me seront très utiles car les verins commencent à suinter et le véhicule n'a que 18 mois.

 

Bons essais et au plaisir de vous retrouver. :jap:

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Invité §Ano812SO

Bonjour ,

 

 

Je trouve votre sujet alors que moi aussi mon coffre ne s'ouvre plus (Octavia RS combi de 2016), la concession me dit Verins morts = 430€ par verin hors main d'oeuvre.

Hors de question de payer une facture à 1000€ pour une défaillance connue, pour ma part ça sera recommandé SKODA FRANCE.

 

 

Mais du coup merci Simon pour ton retour sur les vérins classiques.

Du coup comment ça se passe à l'ouverture du coffre ?

Quand tu actionnes la poignée d'ouverture, la serrure électrique fonctionne normalement ?

Le coffre monte tout seul ?

A priori la fermeture est forcément manuelle j'imagine ?

 

Merci !

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Invité Sourire91

Hello

J'ai acheté ce jeu de vérins, cela fonctionne parfaitement, ils ont un diamètre légèrement plus gros que l'origine mais aucuns soucis pour le fonctionnement. 

https://www.ebay.fr/itm/284273831877?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=o0zwB6IbQkW&sssrc=2349624&ssuid=ox3PjRz9SZq&widget_ver=artemis&media=COPY

 

 

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Invité H-25
Le 08/06/2022 à 19:22, Invité Sourire91 a dit :

Hello

J'ai acheté ce jeu de vérins, cela fonctionne parfaitement, ils ont un diamètre légèrement plus gros que l'origine mais aucuns soucis pour le fonctionnement. 

https://www.ebay.fr/itm/284273831877?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=o0zwB6IbQkW&sssrc=2349624&ssuid=ox3PjRz9SZq&widget_ver=artemis&media=COPY

 

 

 

Hello,

Comment ça se passe niveau fiabilité ?

Ces vérins sont très peu chers comparés à des pièces d'origine mais ce qui me fait un peu peur c'est que le vendeur ebay "parts-france" est localisé en chine. Les avis semblent bons mais quid de la fiabilité à long terme ?

Après il est légitime de se demander si ces vérins peuvent être MOINS fiables que ceux d'origine ...

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Bonjour,

 

Je possède une Octavia RS de 2014 (220hp), et les vérins du coffre doivent être fichus.

Le coffre s'ouvre de 20/30cm, et ça bloque. Dans de rare cas, il s'ouvre complètement.

Assez souvent quand il se ferme il y a un beep.

 

Est-ce qu'ils sont raides? Et si oui quelqu'un a essayé les vérins mentionné ci-dessus ?

https://www.ebay.fr/itm/284273831877?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=o0zwB6IbQkW&sssrc=2349624&ssuid=ox3PjRz9SZq&widget_ver=artemis&media=COPY

 

Merci

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Le 02/04/2023 à 10:49, ouazy a dit :

Bonjour,

 

Je possède une Octavia RS de 2014 (220hp), et les vérins du coffre doivent être fichus.

Le coffre s'ouvre de 20/30cm, et ça bloque. Dans de rare cas, il s'ouvre complètement.

Assez souvent quand il se ferme il y a un beep.

 

Est-ce qu'ils sont raides? Et si oui quelqu'un a essayé les vérins mentionné ci-dessus ?

https://www.ebay.fr/itm/284273831877?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=o0zwB6IbQkW&sssrc=2349624&ssuid=ox3PjRz9SZq&widget_ver=artemis&media=COPY

 

Merci

salut !! 

as tu essayé de les réinitialiser ??? 

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il y a une manipulation pour arrêter le coffre avant qu'il tape dans les garages ... peut être que cette manip pourrait régler ton souci ! 

mon Kodiaq date de 2020 ... je ne pourrai pas te donner MA manip mais regarde plutôt sur ton livret et tu devrais trouver ton bonheur ;)

sinon il faut échanger sur le forum avec des personnes qui ont une Octavia de ta génération ;) 

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Invité Cotcot74

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué des forums mais là je souhaite mettre ma contribution car ce fil de discussion m'a bien aidé.

J'ai une octavia Scout de 2015.

Je viens de remplacer les vérins électriques de coffre par ce modèle acheté sur Ebay :

https://www.ebay.fr/itm/334309196667

 

Je ne suis pas mécano du tout mais franchement facile à monter seul.

Je les ai juste remplacés et tout fonctionne parfaitement, la serrure electrique de coffre à suivi sans problème.

 

Précision :

- Une fois installé (coffre ouvert donc) j'ai tenté d'appuyer immédiatement sur le bouton d'ouverture/fermeture et ça à fait les 3 bip, rien n'a bougé

- J'ai débranché la batterie de la voiture pendant 5 min puis rebranché

- ensuite j'ai refermé manuellement le coffre (tout doucement), une fois tout en bas la serrure électrique à verrouillé le coffre (alors que cela ne fonctionnait plus avec le remplacement des vérins)

- après cela j'ai retenté un appui sur le bouton --> Miracle le coffre s'ouvre et de ferme parfaitement, plus aucun probleme. cela fonctionne également avec le bouton côté conducteur et depuis la clé.

 

J'ai fait cela il y a 1 semaine (sept 2023) et tout va bien depuis.

A voir sur la durée.

J'espère que ce post pour être utile à certains.

Bonne continuation

 

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Invité Sourire91

Retour après un long moment d'essai, aucuns soucis avec ces verrins, cela fonctionne parfaitement depuis le changement. Pas de panne électrique, pas de fuite non plus. 

J'en suis plus que satisfait car je me voyais pas débourser une fortune avec ceux d'origine et le nombre de commentaires négatifs que l'on peut trouver a propos d'eux.

Là ces verrins sont plus costauds, plus gros mais fonctionnent parfaitement pour les Skoda avec hayon électrique. Le changement était rapide sans complication.

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