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[Présentation] Skoda Fabia Combi Clever de Mimiguel


Invité §mim562US
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Invité §mim562US

Bonjour à tous,

 

Après 5 longs mois d'une interminable attente et avoir trainé ici sur le topic FA de la Skoda Fabia, j'ai en fin pris livraison de ma Skoda Fabia Combi Clever, commandée en Novembre 2017. :coolfuck:

 

C'est donc le 1.0 tsi 110 cv, bmv6, blanc cristal, avec en option, le châssis sport, le pack hivers, Climatronic, vitre arrières électriques, détecteur de fatigue, aide au démarrage en côte. J'ai demandé aussi, la poubelle de portière et le support multimédia mais je ne le conseil pas car un smartphone standard de 5 pouces n'entre pas dedans, dommage que chez Skoda il me l'ai pas dit avant... :heink:

Enfin bon, comme déplaçoire, c'est déjà pas mal. Je dois dire, j'apprécie le 'velouté', du demi V6 turbo à injection stratifiée... :D

 

Déjà satisfait également de mes consommations pendant le rodage. :)

 

 

MIMG_20180407_111822.jpgMIMG_20180407_111811.jpgMIMG_20180407_171456.jpgMIMG_20180407_171507.jpgMIMG_20180407_171421.jpgMIMG_20180407_171545.jpgMIMGP4236.jpgMIMGP4237.jpg

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Soit ton smartphone est bizarre, soit le support multimédia a changé, parce que mon moto G4 de 5.5 pouces, avec coque en caoutchouc rentre nickel dedans !

 

Content pour toi. En fait j'aurais du prendre ces jantes, je les trouve plus jolies que mes italia bi-ton anthracites de la série drive...

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Invité §Ano117gp

Très joli combi dans cette version clever, merci pour tes clichés qui me confortent sur le choix du châssis sport qui permet d'asseoir la voiture un peu plus avec un visuel plus sympa de profil.

J'ai passé commande de la mienne le mois dernier, l'attente sera longue.....

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Invité §mim562US

Merci, les gars, jelt un moment j'ai hésité aussi pour prendre les barres de toit, ce qui me gênait, je trouvais que cela allait casser la ligne de toit.

Et puis tout bien réfléchi je ne sais pas à quoi cela me servirai, n'étant pas un adepte du suppositoire de toit.

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Invité §mim562US

Une question me taraude, par rapport au châssis sport, un collègue en O3 RS, a dans son coffre une étiquette de production avec dessus les codes raccourcis des équipements et options de la voiture. Dans la mienne, rien, j'ai pas encore posé la question au concessionnaire, mais j'ai l'impression, que le concessionnaire aurai retiré cette étiquette. Je me pose la question car en passant sur les dos d'âne et autres ralentisseurs en tout genres, je trouve pas cela super ferme. J'ai regardé, mes ressorts on 3 points blanc et 3 points bleu. Un collègue qui vient d'avoir une Seat Ibiza FR avec la même motorisation et boîte que moi, a lui des ressorts avec 3 points blancs et 3 points vert. Si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense, merci d'avance.

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Une question me taraude, par rapport au châssis sport, un collègue en O3 RS, a dans son coffre une étiquette de production avec dessus les codes raccourcis des équipements et options de la voiture. Dans la mienne, rien, j'ai pas encore posé la question au concessionnaire, mais j'ai l'impression, que le concessionnaire aurai retiré cette étiquette. Je me pose la question car en passant sur les dos d'âne et autres ralentisseurs en tout genres, je trouve pas cela super ferme. J'ai regardé, mes ressorts on 3 points blanc et 3 points bleu. Un collègue qui vient d'avoir une Seat Ibiza FR avec la même motorisation et boîte que moi, a lui des ressorts avec 3 points blancs et 3 points vert. Si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense, merci d'avance.

salut

de mémoire les ressorts arrière et de devant n'ont pas les mêmes codes... ceux de derrières 3 couleurs et ceux de devant 2 couleurs points blanc et points bleu

mais pas de vert c'est sur :ange: :ange:

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Merci, les gars, jelt un moment j'ai hésité aussi pour prendre les barres de toit, ce qui me gênait, je trouvais que cela allait casser la ligne de toit.

Et puis tout bien réfléchi je ne sais pas à quoi cela me servirai, n'étant pas un adepte du suppositoire de toit.

 

Pareil pour moi, je n'ai pas pris les barres de toit. Payer pour quelque chose qui ne me servirait pas bon...

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J'ai pris la même clever blanche mais en mpi 75. C'est une bonne voiture, économique. J'espère qu'elle sera fiable (pris ce moteur exprès pour diminuer les ennuis) et l'aspect multimédia est top

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Invité §mim562US

Aujourd'hui je vous présente en photo Skoda Fabia Combi Clever et Ford Focus ST :D

Et oui, j'aime le blanc, surtout quand c'est gratuit :ange:

 

MIMG_20180414_122934.jpgMIMG_20180414_122956.jpg

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Invité §mim562US

Petit up de l'hivers avec montage hier chez Skoda de pneus hivers sur jantes tôle en 185/60R15 et enjoliveurs Dentro. :sol:

J'approche des 10 000kms :o

 

MIMG_20181215_092900.jpg

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Invité §mim562US

Des nouvelles, cette semaine j'ai détruis mon essuie glace arrière en passant la voiture aux rouleaux, c'était la première fois, il semble donc que le bras arrière d' essuie glace de la Fabia Combi passe pas aux rouleaux de lavage :pfff:

Chez Skoda ça les a pas choqué apparemment c'est courant d'après eux :q

 

Résultat un devis à presque 100€ pour 3 bouts de plastique, ça fait cher la passage au rouleaux, le propriétaire du centre de lavage m'a dit de faire la facture à son nom pour me rembourser, mais je pense pas qu'il s' attende à un tel montant.

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Des nouvelles, cette semaine j'ai détruis mon essuie glace arrière en passant la voiture aux rouleaux, c'était la première fois, il semble donc que le bras arrière d' essuie glace de la Fabia Combi passe pas aux rouleaux de lavage :pfff:

Chez Skoda ça les a pas choqué apparemment c'est courant d'après eux :q

 

Résultat un devis à presque 100€ pour 3 bouts de plastique, ça fait cher la passage au rouleaux, le propriétaire du centre de lavage m'a dit de faire la facture à son nom pour me rembourser, mais je pense pas qu'il s' attende à un tel montant.

 

ah merde :mouais: mais bizarre passe de temps en temps la mienne aux rouleaux et aucun soucis ....c'est quoi comme rouleaux ?

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Invité §mim562US

Une station de lavage avec rouleaux soit disant antirayures des plus banale, je dirai, j'y suis habitué et déjà lavé d'autres véhicules sans problème (rarement), depuis des années. C'est bien la première fois que je passai la Fabia aux rouleaux, jusqu'ici j'avais toujours fait au lavage haute pression, je m'attendais pas du tout à ça ☹️

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Une station de lavage avec rouleaux soit disant antirayures des plus banale, je dirai, j'y suis habitué et déjà lavé d'autres véhicules sans problème (rarement), depuis des années. C'est bien la première fois que je passai la Fabia aux rouleaux, jusqu'ici j'avais toujours fait au lavage haute pression, je m'attendais pas du tout à ça ☹️

 

 

vraiment pas de bol :mouais: je sais que certains ont déjà eu le problème sur karoq mais je ne savais pas sur fabia ....par contre pour tarif skoda exagère :pfff: :pfff: ...maintenant regarde sur oscaro ou piecesauto24 tu peux l'avoir pour moins de 20 e ;) ;)

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Invité §mim562US

Je sais Droopyus, mais ce n'est pas juste le balais, c'est tout le bras arrière qu'il faut changer, balais, bras, cabochon, dépose, pose la totale.

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Je sais Droopyus, mais ce n'est pas juste le balais, c'est tout le bras arrière qu'il faut changer, balais, bras, cabochon, dépose, pose la totale.

 

 

ben justement c'est pas le balai c'est le prix du bras :D :D :D y a juste un écrou à enlever

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Invité §mim562US

Oui c'est pas le problème, j'aurai très bien pu le faire moi même, mais à partir du moment que le propriétaire de la station de lavage me rembourse les réparations, je fait en sorte de faire ça chez Skoda, dans les règles de l'art, pour qu'il raque un max :o .

Surtout que pas une excuse ou une carte de lavage ou quelque jetons de lavage donné en compensation. :gun:

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Oui c'est pas le problème, j'aurai très bien pu le faire moi même, mais à partir du moment que le propriétaire de la station de lavage me rembourse les réparations, je fait en sorte de faire ça chez Skoda, dans les règles de l'art, pour qu'il raque un max :o .

Surtout que pas une excuse ou une carte de lavage ou quelque jetons de lavage donné en compensation. :gun:

 

 

Ba il te paye la casse c'est déjà très bien je trouve !

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Invité §mim562US

Salut, merci de me poser la question ça me permet de faire un petit bilan, à bientôt 20000km.

Jusqu'à présent c'est un très bon moteur, pas de soucis particulier, l'obd m'a indiqué un niveau d'huile moteur bas à 17000 km, j'ai refait l'appoint j'ai même pas ajouté 25cl.

Bien sur il faut une une bonne huile de marque (Castrol, c'est la marque recommandé par Skoda et Ford aussi) respectant les normes constructeur à la lettre.

Même si je trouve ça anormale de devoir refaire un appoint d'huile, j'ai 2 collègues au boulot qui ont acheté des Seat Ibiza avec la même motorisation qui ont été livrés en même temps que moi, ils ont du refaire un appoint d'huile eux aussi. Bon donc les moteurs VW que ça soit diesel ou essence, bouffent de l'huile, c'est connu, j'ai eu le cas aussi moi même à l'époque sur le 2.0 TDI.

Je persiste à dire que ces nouveaux moteurs downsizés à injection direct sont trés pointu et il faut bien les mener et surtout les respecter. C'est pareil qu'une sportive, bien attendre que la température d'huile monte en température avant de taper dans les tours mini 70 / 75° et toujours respecter un temps d'attente de quelques seconde avant de couper le moteur.

Une consommation des plus raisonnable je fais en moyenne globale du 5.5L en roulant sur départementales ou nationales exclusivement et pas de façon pépère, accéleration franche tout ça, je roule au SP95E10 environ tous les 5 pleins je fait plein de SP98 (même si cela n'a aucun intérêt sur ce genre de moteur). La boite 6 vitesse, bien étagée mais tire un peu long je trouve, monté en fond de 3 éme à 140 ça peut surprendre. Après la 5 et la 6 sont là uniquement pour l'économie de carburant et pour doubler faut pas hésiter à tomber en 4 ou en 3. Un fois qu'on est habitué à cela tout va bien.

Bref RAS, un bon petit moteur, dont les rongeurs semblent raffoler des durites, mes 2 collègues en Seat se sont fait manger des durites par des rongeurs. D'après les ateliers Séat pour des raison écologique et de recyclage certaines durites seraient fabriquées avec de l'amidon, ce qui attirerai les rongeurs.

Pour l'autouroute, j'ai juste testé une fois pour aller en vacances dans le Gard en passant par le Massif Centrale et la Lozère, ça c'est passé très bien, suis monté le temps des vacances à une moyenne global de 5.9L, mais bon par là il a du relief et pas 500 mètres de ligne droite. Bon confort, mais attention ça reste un peu ferme, moi je préfère, pas fatigué du tout sur ce long trajet.

J'en suis très content.

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Merci pour ton compte rendu, ce n'est pas une voiture qui m'attirait du tout jusque là et puis j'en ai vu une, je suis monté dedans et j'ai trouvé ça plutôt sympa (hormis les places arrières mais les gammes supérieur sont là pour ça).

 

Toutes les voitures me font flipper avec leurs petits moteurs downsizés et j'avoue, j'hésite entre la Skoda Fabia Combi 1.2 TSI 110 et la Clio Estate 1.2 TCE 120 .. A priori il n'y a pas vraiment de comparaison si ce n'est la catégorie et une puissance plus ou moins comparable (et vu que le RLINK me sort déjà par les yeux ...).

 

Merci en tout cas et très jolie voitures :)

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Bon du coup malgré le fait que j'ai beaucoup aimé la Skoda Fabia Combi (mais surtout la tienne avec ses magnifiques jantes et sa teinte qui lui va si bien), je pars sur une Clio Estate 1.2 TCE 120. On verra si à l'usage je n'ai pas fait une connerie, la Fabia que j'avais vu n'était pas aussi nickel que la Clio, c'est ce qui a fait penché la balance ... Mais ce n'est pas faute d'avoir vraiment beaucoup hésiter.

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Invité §Sup472vL

Après pour la consommation d'huile personnellement je ne suis pas "choqué"... il est bien précisé dans le manuel de skoda qu'une consommation de 0,5L / 1000km est une consommation dite "normale" (je n'ai pas le bouquin sous la main mais je vous laisse vérifier).

 

 

Pour ma part, j'ai une fabia combi clever 2018 avec le 1.0L TSI 95ch. Je suis arrivé vers les 15 000km et j'ai eu le voyant d'huile moteur.

 

Sur les 1L du bidon Castrol Long Life j'ai du en remettre les 3/4 du bidon... et encore j'étais tout juste à la moitié de la zone à respecter.

 

J'ai du remettre environ 0.600/0.700L. Mais par rapport au bouquin je ne suis donc pas choqué si elle bouffe 0.5L tous les 1000km...

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Invité §Sup472vL

Désole pour le double poste mais j'ai retrouvé le paragraphe dans le manuel :

 

Il est normal que le moteur consomme de l'huile. La consommation peut atteindre0,5 l/1 000 km selon le style de conduite et les conditions d'utilisation. La con-sommation peut être même plus élevée au cours des 5 000 premiers kilomètres.

 

Donc pour moi rien d'anormal, sachant que tout dépend votre style de conduite, de votre niveau du dernier plein d'huile, et une consommation qui peut etre élévée dans les 5000 premiers kilomètres...

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Bon du coup malgré le fait que j'ai beaucoup aimé la Skoda Fabia Combi (mais surtout la tienne avec ses magnifiques jantes et sa teinte qui lui va si bien), je pars sur une Clio Estate 1.2 TCE 120. On verra si à l'usage je n'ai pas fait une connerie, la Fabia que j'avais vu n'était pas aussi nickel que la Clio, c'est ce qui a fait penché la balance ... Mais ce n'est pas faute d'avoir vraiment beaucoup hésiter.

 

 

Bon courage...

100 litres de coffre en moins

Habitabilité arrière...ah bon, on arrive à faire rentrer des gens à l'arrière ??

Moteur Tce 120 qui était dépassé par la concurrence dés sa sortie et qui consomme 1l/100 de plus que le Tsi 110

Boite Edc...bof bof

 

Bref...

(Mon père roule en Captur 1.2 Tce 120 EDC...ce qui motive mon avis sur ton choix moteur)

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Bon courage...

100 litres de coffre en moins

Habitabilité arrière...ah bon, on arrive à faire rentrer des gens à l'arrière ??

Moteur Tce 120 qui était dépassé par la concurrence dés sa sortie et qui consomme 1l/100 de plus que le Tsi 110

Boite Edc...bof bof

 

Bref...

(Mon père roule en Captur 1.2 Tce 120 EDC...ce qui motive mon avis sur ton choix moteur)

 

 

Pour l'habitabilité arrière, ce n'était pas mon critère principal mais perso, j'ai testé sur la Skoda, c'était pas fantastique non plus. Après je n'ai pas pris de mètre mais franchement, j'ai un gros doute sur le fait que la Skoda propose plus de place (mais peu importe, tu as peut-être raison). Pour ce qui est du coffre, là oui, il n'y a pas photo. Après pour mon Golden, dans les deux cas ça passe large.

 

Pour ce qui est de la boite EDC, je pense pas que ce soit pire qu'une BMP6 tant décrié et qui moi ne m'avait pas spécialement choqué.

 

Pour le moteur, effectivement, c'était ça qui m'a le plus fait tiquer. On entends un peu de tout et pas que du bon.

 

Entre une Fabia dans un état moyen et 20% plus cher, il a fallu que je tranche, on verra. Allez, j'arrête de polluer ce topic et bonne route à tout le monde.

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