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Karoq

Karoq, Dysfonctionnements, Alertes, Pannes.


Invité §Jac426yS
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J'ai exactement le même problème. Je n'avais pas fait le lien avec les températures négatives, mais c'est peut-être lié.

 

Je manœuvre en premier en marche arrière pour sortir de chez moi le matin sans problème et quand je passe la marche avant et que j’accélère, le moteur baisse de régime jusqu'à +-500 tours/minutes, comme s'il étouffait et la voiture n'avance pas du tout. Je presse le frein le temps que le régime moteur remonte, la voiture démarre ensuite normalement.

 

J'ai pris rendez-vous avec mon garage, la personne que j'ai contacté ne connaissait pas le problème. C'est "rassurant" que ce ne soit pas un problème isolé...

 

C'est le problème des boites double embrayages secs. Si le vh avance encore un peu et que vous souhaitez passer la marche arrière il pourrait caler ou faire frotter de manière intensive les disques, du coup la boite ne fait rien (car si trop de gaz et accouplement ça va etre brutal). Double embrayages humide c'est déjà mieux. Enfin BVA à convertisseur de couple vous ne pouvez pas caler car accouplement fluide dans ce cas et vous aller brasser de l'huile dans le convertisseur de couple.

Chaque techno a ses qualités et ses défauts.

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l'alerte relative au dysfonctionnement de la fonction d'urgence (triangle orange) reste présente au tableau de bord en permanence.

 

Certains ont évoqué un problème similaire ici, pour leur Karoq. Pouvez-vous me dire comment ce bug a été éradiqué (ou si les tentatives des ateliers sont restées sans effet.

 

Merci d'avance.

 

msg tel avec triangle orange ... : Appel d'urgence limité atelier !!!

 

j'ai supprimé ce msg avec mon odb "vcds" (reset code d'erreur)

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Invité §Cou452mz

J'ai exactement le même problème. Je n'avais pas fait le lien avec les températures négatives, mais c'est peut-être lié.

 

Je manœuvre en premier en marche arrière pour sortir de chez moi le matin sans problème et quand je passe la marche avant et que j’accélère, le moteur baisse de régime jusqu'à +-500 tours/minutes, comme s'il étouffait et la voiture n'avance pas du tout. Je presse le frein le temps que le régime moteur remonte, la voiture démarre ensuite normalement.

 

J'ai pris rendez-vous avec mon garage, la personne que j'ai contacté ne connaissait pas le problème. C'est "rassurant" que ce ne soit pas un problème isolé...

 

Plus aucun soucis ces derniers jours, donc le problème semblerait bien lié aux températures negatives.... Un capteur ou une programmation erronée peut-être ? Personne ne rencontre le même soucis?

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Plus aucun soucis ces derniers jours, donc le problème semblerait bien lié aux températures negatives.... Un capteur ou une programmation erronée peut-être ? Personne ne rencontre le même soucis?

 

Je comprends, j'ai eu le problème ce matin en sortant de chez moi en tournant a gauche, pendant 2 secondes il ne se passait rien.

Il y a un trou dans la cartographie dans certaines conditions. Il faisait 4°C et moteur froid.

Est-ce que ce problème arrive à chaud également ?

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Invité §Mar255mP

Je comprends, j'ai eu le problème ce matin en sortant de chez moi en tournant a gauche, pendant 2 secondes il ne se passait rien.

Il y a un trou dans la cartographie dans certaines conditions. Il faisait 4°C et moteur froid.

Est-ce que ce problème arrive à chaud également ?

 

Bonjour idem pour moi cela fait déjà trois fois que cela m’arrive..... plus du tout d’accélération un trou pendant 2 secondes environ et d’un seul coup tous les couples reviennent à l’accélération, j’ai envoyé un mail au service client de SKODA j’attends une réponse, ma concession a essayé la voiture et bien sûr cela ne l’a pas fait, donc pas de soucis pour eux, mais je ne lache pas l’affaire, car la dernière fois je me suis retrouvé à l’arrêt en plein millieu d’un croisement.....

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Bonjour idem pour moi cela fait déjà trois fois que cela m’arrive..... plus du tout d’accélération un trou pendant 2 secondes environ et d’un seul coup tous les couples reviennent à l’accélération, j’ai envoyé un mail au service client de SKODA j’attends une réponse, ma concession a essayé la voiture et bien sûr cela ne l’a pas fait, donc pas de soucis pour eux, mais je ne lache pas l’affaire, car la dernière fois je me suis retrouvé à l’arrêt en plein millieu d’un croisement.....

 

Il ne faut pas lacher l'affaire effectivement mais ce n'est évidemment pas le concessionnaire qui peut reparer ca, c'est à Skoda ou VAG groupe de travailler sur le problème pour le comprendre et le corriger via une repogrammation à disposition ensuite dans les ateliers.

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Invité §FYI147rk

msg tel avec triangle orange ... : Appel d'urgence limité atelier !!!

 

j'ai supprimé ce msg avec mon odb "vcds" (reset code d'erreur)

 

 

Merci. Pour ma part 3 immobilisations… La dernière a duré 3 jours d'affilée… Pour finir connexion avec les services techniques du siège de Skoda, et je saurai après quelques jours si le dysfonctionnement a réellement disparu. Pourrais-tu expliciter la procédure que tu as utilisé. Je n'ai pas trouvé ce que tu évoques ("vcds") en consultant l'ODB.

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Invité §Mar255mP

Il ne faut pas lacher l'affaire effectivement mais ce n'est évidemment pas le concessionnaire qui peut reparer ca, c'est à Skoda ou VAG groupe de travailler sur le problème pour le comprendre et le corriger via une repogrammation à disposition ensuite dans les ateliers.

 

En effet pour la concession pas évident pour eux, mais au moins il y a une trace du problème, car c’est la première fois que j’achete des véhicules de la marque SKODA, une CITIGO clever et un KAROQ Style, la CITIGO il gèle à l’interieur et consatement remplie de condensation au point que cela coule sur le tableau de bord, je suis obligé comme dans les années 80 de me balader avec un chiffon et de frotter constamment mon pare-brise et les latéraux......et le KAROQ la boîte de vitesse a était montée en usine avec seulement 1 litre d’huile au lieu de 2 litres donc passage de vitesse extrêment dur, plus le problème du trou à l’acceleration..... pour la boîte de vitesse bien sur passage en concession et vidange de celle-ci, le responsable SAV m’a dit que l’huille était déjà toute noir le véhicule avait 2000 kilomètres, j’ai demandé les conséquences de se manque de lubrification durant les 2000 premiers kilomètres, le responsable m’a dit qu’il n’y aurait aucun problème, ce dont je doute fortement, si quelqu’un si connaît mieux que moi en mécanique pouvez vous me dire quel est votre sentiment à ce problème merci d’avance.

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Invité §pep632Af

Si t'es pas un obsédé du levier de vitesse je crois que le mécano a raison,ta boite n'aura pas de problème avec 1l d'huile c'est limite. . . :wink:

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Invité §Cou452mz

Je comprends, j'ai eu le problème ce matin en sortant de chez moi en tournant a gauche, pendant 2 secondes il ne se passait rien.

Il y a un trou dans la cartographie dans certaines conditions. Il faisait 4°C et moteur froid.

Est-ce que ce problème arrive à chaud également ?

 

Bonjour idem pour moi cela fait déjà trois fois que cela m’arrive..... plus du tout d’accélération un trou pendant 2 secondes environ et d’un seul coup tous les couples reviennent à l’accélération, j’ai envoyé un mail au service client de SKODA j’attends une réponse, ma concession a essayé la voiture et bien sûr cela ne l’a pas fait, donc pas de soucis pour eux, mais je ne lache pas l’affaire, car la dernière fois je me suis retrouvé à l’arrêt en plein millieu d’un croisement.....

 

Espérons que ce soit un problème logiciel. Ce problème ne se produit plus sur mon Karoq dés qu'il roule quelques minutes, et il ne semble pas non plus se produire quand les températures sont au dessus de +/- 5°, moteur froid. J'espère que VW trouvera rapidement une solution !

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Espérons que ce soit un problème logiciel. Ce problème ne se produit plus sur mon Karoq dés qu'il roule quelques minutes, et il ne semble pas non plus se produire quand les températures sont au dessus de +/- 5°, moteur froid. J'espère que VW trouvera rapidement une solution !

 

C'était moteur froid aussi dans mon cas.

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Invité §Mar255mP

C'était moteur froid aussi dans mon cas.

 

Moi les trois fois ce fut moteur froid et chaud.... :non:

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Invité §Cou452mz

Moi les trois fois ce fut moteur froid et chaud.... :non:

 

Et avec quelle température à l'extérieur ? Je pense peut être à un capteur de température de l'air à l'admission

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Invité §Mar255mP

Et avec quelle température à l'extérieur ? Je pense peut être à un capteur de température de l'air à l'admission

 

C'était cette hiver donc pas plus de 4 ou 5 degrés extérieur.

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Invité §Mar255mP

Ça y est cela fait quatre fois le problème du trou à l’acceleration, ma femme a eu le problème hier encore à un stop elle c’est retrouvée à l’arrêt en plein millieu du croisement......

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Invité §Cou452mz

Mon Karoq est passé au garage suite à ce problème. Il existe une note interne qui en décrit les symptômes. Il n'existe pas encore de solution, selon mon concessionnaire un rappel des véhicules impactés sera effectué une fois qu'une solution sera proposée.

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Mon Karoq est passé au garage suite à ce problème. Il existe une note interne qui en décrit les symptômes. Il n'existe pas encore de solution, selon mon concessionnaire un rappel des véhicules impactés sera effectué une fois qu'une solution sera proposée.

 

Merci pour l'info

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Invité §Mar255mP

Mon Karoq est passé au garage suite à ce problème. Il existe une note interne qui en décrit les symptômes. Il n'existe pas encore de solution, selon mon concessionnaire un rappel des véhicules impactés sera effectué une fois qu'une solution sera proposée.

 

Encore merci c’est ce que mon concessionnaire me dit aussi, mon vendeur m’a dit qu’une amie a lui responsable qualité chez WW sont au courant du probléme pour l’instant aucune solution.....

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Invité §pep632Af

Pas très rassurant tout ça en espérant qu'ils trouvent rapidement la solution . . . :??:

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Invité §ser672Go

J'ai une réponse fin Février disant que le problème était remonté et connu de SKODA. L'ordinateur central bloque le régime moteur quand il y a une trop grande consommation de courant (dégivrage, sièges et volant chauffant en marche etc...)

Skoda travaille sur le logiciel pour faire une mise à jour, mais aucune date de prévu pour l'instant.

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Invité §Cou452mz

J'ai une réponse fin Février disant que le problème était remonté et connu de SKODA. L'ordinateur central bloque le régime moteur quand il y a une trop grande consommation de courant (dégivrage, sièges et volant chauffant en marche etc...)

Skoda travaille sur le logiciel pour faire une mise à jour, mais aucune date de prévu pour l'instant.

 

En effet, plus de soucis depuis qu’il fait plus chaud et que je n’utilise plus le pare brise chauffant...

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Invité §mik001Mx

Mon Karoq est passé au garage suite à ce problème. Il existe une note interne qui en décrit les symptômes. Il n'existe pas encore de solution, selon mon concessionnaire un rappel des véhicules impactés sera effectué une fois qu'une solution sera proposée.

 

 

La première fois que je suis passé au garage (fin 2018) on m'a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de problème (je constate également un effet yoyo du compte tour à l'allumage pendant 30secondes)...

Ensuite j'ai pris rendez-vous en signalant avoir vu pas mal d'infos à ce sujet sur les forums, le réceptionniste m'a dit qu'il fallait pas croire les forum!!!!

Puis, mon karoq est passé en concession (fin 02/2019)... où on m'a signalé un problème connu de l'usine mais sans solution pour l'instant et qu'on serait recontacté lorsqu'il y aura une solution...

J'ai ensuite écrit à skoda en direct via le site internet pour avoir une idée du délais. On m'a téléphoné (évidemment pas d'écrit) pour me dire que le délai pourrait être de plusieurs mois et que je ne devais pas les contacter par mail mais toujours traiter avec le garage...

 

Après 9 mois d'attente pour recevoir le véhicule et l'obligation de retirer une option, ce problème moteur sur le moteur haut de gamme sans grande réaction n'est pas agréable du tout.

 

Avez-vous parfois cet effet yoyo du compte tour au démarrage???

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Oui c’est un effet connu de la boîte DSG, la 1ère est extrêmement courte. Elle reste au 1er rapport s’il y a besoin de couple à très basse vitesse, il m’est arrivé de monter jusqu’à environ 2000 tours/minutes en 1ère pour gravir un chemin pentu à basse vitesse.

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La première fois que je suis passé au garage (fin 2018) on m'a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de problème (je constate également un effet yoyo du compte tour à l'allumage pendant 30secondes)...

Ensuite j'ai pris rendez-vous en signalant avoir vu pas mal d'infos à ce sujet sur les forums, le réceptionniste m'a dit qu'il fallait pas croire les forum!!!!

Puis, mon karoq est passé en concession (fin 02/2019)... où on m'a signalé un problème connu de l'usine mais sans solution pour l'instant et qu'on serait recontacté lorsqu'il y aura une solution...

J'ai ensuite écrit à skoda en direct via le site internet pour avoir une idée du délais. On m'a téléphoné (évidemment pas d'écrit) pour me dire que le délai pourrait être de plusieurs mois et que je ne devais pas les contacter par mail mais toujours traiter avec le garage...

 

Après 9 mois d'attente pour recevoir le véhicule et l'obligation de retirer une option, ce problème moteur sur le moteur haut de gamme sans grande réaction n'est pas agréable du tout.

 

Avez-vous parfois cet effet yoyo du compte tour au démarrage???

 

Exactement le même effet yoyo que toi. A froid ou au bout de 30 minutes d'arrêt minimum le ralenti joue au yoyo et une fois sur 50 aucun problème, ralenti a froid niquel

J'irai voir le garage quand la solution sera sorti, car prendre une journée pour me dire d'attendre !!!

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Bonjour,

 

effectivement, constaté un petit effet yoyo au démarrage à froid (boite DSG). D'ailleurs, sauf arrêt total, la boite ne repasse pas en première, et repart en seconde.

 

 

 

J'ai le même souci de yoyo au démarrage a froid, je le sens également en roulant a basse vitesse au lâcher d'accélérateur.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais bizarrement après un long trajet (>50 kms) je n'ai plus ce souci les démarrages suivants.

A/R de 60 kms samedi avec 8.6l a l'aller et 6.5 l au retour. Je trouvais la voiture plus réactive au retour.

Je pense qu'à l'aller, le FAP s'est peut être régénéré et du coup au retour moins de conso.

Il me semblait que sur certains FAP, il y avait une surconsommation d'essence pour augmenter temporairement la température pour la régénération, mais est-ce toujours applicable ? J'ai déjà vu ce phénomène 2 fois en 4500 kms.

 

 

Ne faisant que des trajets de 8 kms matin et soir en semaine, je trouve pas forcément cela déconnant mais je ne suis pas un spécialiste, loin de là ;)

Je vais attendre le correctif de SKODA en espérant que cela corrige ce défaut

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Invité §Mar255mP

 

 

J'ai le même souci de yoyo au démarrage a froid, je le sens également en roulant a basse vitesse au lâcher d'accélérateur.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais bizarrement après un long trajet (>50 kms) je n'ai plus ce souci les démarrages suivants.

A/R de 60 kms samedi avec 8.6l a l'aller et 6.5 l au retour. Je trouvais la voiture plus réactive au retour.

Je pense qu'à l'aller, le FAP s'est peut être régénéré et du coup au retour moins de conso.

Il me semblait que sur certains FAP, il y avait une surconsommation d'essence pour augmenter temporairement la température pour la régénération, mais est-ce toujours applicable ? J'ai déjà vu ce phénomène 2 fois en 4500 kms.

 

 

Ne faisant que des trajets de 8 kms matin et soir en semaine, je trouve pas forcément cela déconnant mais je ne suis pas un spécialiste, loin de là ;)

Je vais attendre le correctif de SKODA en espérant que cela corrige ce défaut

 

Ne vous inquiétez pas cela le fait aussi avec les boîtes mécanique j’ai un style 150 TSI et j’ai le même effet, j’ai,même déjà eu par trois fois le phénomène où arriver à un feu ou un stop de passer la première et la plus rien plus aucune accélération, il faut soit couper le moteur, ou passer la seconde pour récupérer de l’accélération, ou alors restait en première et forcer sur l’accelerateur et pouvoir avancer, et à ce momment le couple revient....

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Invité §Cou452mz

J'ai de nouveau eu le problème de démarrage ce matin... Il faisait froid (0°) et donc beaucoup de consommateurs électriques allumés (chauffage, parebrise/lunette arrière et rétroviseurs chauffants ).

 

Je n'avais plus eu de soucis depuis un mois, surement car il ne faisait pas froid.

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Invité §Cou452mz

J'ai eu un message d'erreur cet après-midi "defaut: réglage du site des phares". Le message a disparu quand j'ai coupé et remis le contact...

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Invité §Rom557tN

Mes rétros deviennent fous... Après un stationnement de quelques minutes, en repartant, j'ai un rétro qui regardait vers le ciel (celui de gauche)...

 

Et pour info. Je n'ai jamais réussi à mémoriser mes sièges.

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