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Karoq

Karoq, Dysfonctionnements, Alertes, Pannes.


Invité §Jac426yS
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Messages recommandés

Invité §Rom557tN

Bonjour à tous,

Je reçois mon karoq le 22 août, c'est un 1.5l style DSG et je vous avoue que la lecture de ce topic m'angoisse un peu...

Le modèle est un 2019 code modèle NU74NDST et sur skoda connect avec le numéro châssis j'ai ça :TS110/1.5A7F.

 

Vous avez une idée des modèles impactés par ces fameux problèmes de kangourou et effet yoyo?

 

Pour ceux qui l'ont ou pas vous avez quoi comme type de modèle? On pourrait peut-être trouver quelle série est impactée.

 

Aussi est-ce que vous pensez qu'une reprog type "br-performance" pourrait corriger ça? Qu'en est-il de la garentie du véhicule après cette modification?

 

Par avance merci de vos réponses

 

 

Un an d'utilisation, 12500 kms, zéro problème. Sur l'ensemble de la flotte, il y a parfois quelques ratés. Certes les dernières normes semblent avoir compliqué la donne mais globalement, ce sont de bonnes voitures.

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Bonjour à tous,

Je reçois mon karoq le 22 août, c'est un 1.5l style DSG et je vous avoue que la lecture de ce topic m'angoisse un peu...

Le modèle est un 2019 code modèle NU74NDST et sur skoda connect avec le numéro châssis j'ai ça :TS110/1.5A7F.

 

Vous avez une idée des modèles impactés par ces fameux problèmes de kangourou et effet yoyo?

 

Pour ceux qui l'ont ou pas vous avez quoi comme type de modèle? On pourrait peut-être trouver quelle série est impactée.

 

Aussi est-ce que vous pensez qu'une reprog type "br-performance" pourrait corriger ça? Qu'en est-il de la garentie du véhicule après cette modification?

 

Par avance merci de vos réponses

 

Salut, la boîte DSG montée avec le 1.5 tsi est la dq200 et protégée électroniquement à 250nm.

Par contre tu peux toujours aller les voir pour la passer au banc et faire vérifier que tu as tout tes chevaux. Je mets une petite pièce qu'entre le réglage très pauvre de carburant et le fap tu n'auras pas les valeurs constructeur.

 

Des retours que j'ai le problème du 1.5 tsi est un problème de mélange trop pauvre qui fait toussoter certains moteurs à froid, tout ça pour rester sous les normes de co2.

 

Sans parler de reprogrammation de puissance, des boîtes comme BR sont capables d'ajuster ce genres de paramètres et tu peux leur demander pour commencer qu'ils te fassent les réglages pour que la voiture se comporte correctement.

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Invité §Mar255mP

bonjour,

 

dernière visite chez le concessionnaire le 06.08.2019... suite aux problèmes moteur à froid, effet yo-yo du compte tour au démarrage et nouveauté : témoin niveau d'huile allumé (appoint réalisé de suite avant d'aller au garage)...

 

Pour le moteur :

j'ai eu la mise à jour 7 en avril (qui m'a quand même réglé l'absence d'accélération), mais retirée ensuite du marché car MàJ non fonctionnelle

j'ai raté la mise à jour 8 du mois de mai, mais retirée ensuite du marché car MàJ non fonctionnelle

Maintenant les concessionnaires attendent la 9 qui serait en cours de confection...

 

Pour l'huile:

Il parait normal au concessionnaire que la voiture puisse consommer 1l d'huile par 10000km... étonnant pour un moteur 1.5L

je pense la consommation pire que cela sur les 5000 derniers KM (pas de trace de perte d'huile - actuellement 18300km au total - je vais vérifier sérieusement).

 

bonne semaine à toutes et à tous

 

Bonjour

J’ai le même problème de yoyo et de trou à l’accélération, vous habitez en France car moi je n’ai jamais eu de rappel de la part de ma concession eu sujet de mise à jour. Merci d’avance pour votre réponse

Cordialement

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Invité §Stu778qq

Merci pour ces infos

 

Au final pour ceux qui ont ce problème c'est soit ils le gardent en respectant la loi des émissions de CO2 et dans l'espoir d'une correction officielle.

Soit correction par une reprogrammation de l'injection type BR au risque de ne plus respecter les émissions officielles en CO2 du véhicule?!

 

Bon je croise les doigts pour être épargné, verdict le 22.

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Mardi, départ en vacances tranquille, Nancy-Roscoff en gros 900 km ;)

 

Et voila-t-y pas que cette vermine de système de navigation, par trois fois , a complètement pété les plombs en roulant ....

 

il s'est tout simplement éteint et tout le système audio et téléphone de même !!!! :eek:

 

comme ça ! :heink:

 

il s'est rallumé après une dizaine de secondes et a proposé de reprendre le guidage comme si de rien n'était :int:

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ou c'est réservé à ma petite personne ?

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Invité §Mar255mP

Mardi, départ en vacances tranquille, Nancy-Roscoff en gros 900 km ;)

 

Et voila-t-y pas que cette vermine de système de navigation, par trois fois , a complètement pété les plombs en roulant ....

 

il s'est tout simplement éteint et tout le système audio et téléphone de même !!!! :eek:

 

comme ça ! :heink:

 

il s'est rallumé après une dizaine de secondes et a proposé de reprendre le guidage comme si de rien n'était :int:

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ou c'est réservé à ma petite personne ?

 

Oui j'ai eu le phénomène plusieurs fois pendant les vacances plus de GPS il ne trouvé plus aucune adresse, plus de radio le système était complètement bloqué, même en redémarrant le système celui-ci restait bugué, j'ai dû couper le contact enlever la carte sd du GPS, plusieurs fois de suite, je n'arrive plus à stopper le guidage afin de refaire une recherche d'adresse pour repartir sur des bonnes base, le message recherche en cours apparaissait pendant plusieurs minutes, et la carte réapparée par magie, donc une nouvelle recherche et la rebolotte le système ne trouve pas l'adresse et la sans rien faire le guidage reprenait ou il c'était arrêté et la radio recommencer à fonctionnée.....

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Invité §Pau271uy

Bonjour,

idem pour le mien, d'ailleurs je l'ai abandonné et me sert de Waze ou Maps. Déjà que j'ai des problèmes de réception radio malgré mon changement antenne, sauf en ville.

Pas une merveille cet auto-radio.

Bonne journée.

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Invité §Mar255mP

Oui j'ai eu le phénomène plusieurs fois pendant les vacances plus de GPS il ne trouvait plus aucune adresse, plus de radio le système était complètement bloqué, même en redémarrant le système celui-ci restait bugué, j'ai dû couper le contact enlever la carte sd du GPS, plusieurs fois de suite, je n'arrive plus à stopper le guidage afin de refaire une recherche d'adresse pour repartir sur des bonnes base, le message recherche en cours apparaissait pendant plusieurs minutes, et la carte réapparée par magie, donc une nouvelle recherche et la rebolotte le système ne trouve pas l'adresse et la sans rien faire le guidage reprenait ou il c'était arrêté et la radio recommencer à fonctionnée.....

 

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Invité §mik001Mx

Bonjour

J’ai le même problème de yoyo et de trou à l’accélération, vous habitez en France car moi je n’ai jamais eu de rappel de la part de ma concession eu sujet de mise à jour. Merci d’avance pour votre réponse

Cordialement

 

je suis en Belgique... il n'y a pas de vague de rappel à ma connaissance. On installe parfois des mises à jour test à ceux qui se manifestent au garage.

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Invité §Cou452mz

je suis en Belgique... il n'y a pas de vague de rappel à ma connaissance. On installe parfois des mises à jour test à ceux qui se manifestent au garage.

Donc toujours rien de définitif ? Ce problème est connu depuis bientôt un an :-(

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Donc toujours rien de définitif ? Ce problème est connu depuis bientôt un an :-(

 

Ça commence à faire long effectivement.

J'ai l impression que c'est foutu, pour corriger le problème il faudrait rajouter une louchée d'essence mais les voitures ne correspondraient plus aux valeurs pour lesquelles elles ont été homologuées, à moins d'i'staller un logiciel tricheur à nouveau ? jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

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Invité §Cou452mz

Ça commence à faire long effectivement.

J'ai l impression que c'est foutu, pour corriger le problème il faudrait rajouter une louchée d'essence mais les voitures ne correspondraient plus aux valeurs pour lesquelles elles ont été homologuées, à moins d'i'staller un logiciel tricheur à nouveau ? jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

Oui... Je crains aussi qu'il n'y ait jamais de solution .... :-(

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Invité §Cou452mz

Ça commence à faire long effectivement.

J'ai l impression que c'est foutu, pour corriger le problème il faudrait rajouter une louchée d'essence mais les voitures ne correspondraient plus aux valeurs pour lesquelles elles ont été homologuées, à moins d'i'staller un logiciel tricheur à nouveau ? jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

Bonne nouvelle ! Une campagne de rappel arrive pour les 1.5TSI équipé d'un alternateur 180A : Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle

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C,est une très bonne nouvelle. Est-ce un rappel au premier passage en atelier ou information par courrier, that is the question.

 

 

Sans titre.png

 

Par courrier, je viens de le recevoir aujourd'hui.

Mais je n'ai jamais eu de trou a l'accélération, par contre ils ne parlent pas du régime de ralenti qui joue au yoyo :cry:

Je pense que j'ai l'alternateur de 180 avec le pare brise chauffant. Après peut-être que ça va diminuer les variations du ralenti si on tire moins sur le moteur au démarrage. C'est vrai que je n'ai pas fait gaffe au démarrage avec la clim enclenché si j'avais toujours ces variations :??:

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Il semble que cette mise a jour ne concerne que le trou au redémarrage ( carrefour,rond point ..) Pour les broutages a froid et au lâcher d embrayage en 1er et 2 eme pour les bvm rien de prévu ni pour ceux qui n ont pas l alternateur 180w.

J'ai eu l occasion de faire un essai Skoda avec un moteur 1.5 tsi , j'ai eu ces problèmes de broutage , d’après le vendeur c’était ma façon de conduire , trop habitué au diesel ( 45 ans de permis et plus du million de km ) retour à la cc et essais d'un moteur 1.0 tsi , aucun problème , d après le vendeur , ça y est j'ai pris l'habitude :ange: . il me prend vraiment pour un c.. Ce qui me fait hésiter pour mon futur achat entre le 1.5 et ses problèmes ou le 1.0 moins puissant mais qui parait suffisant. Je vais voir si d ici la fin de l année une solution est trouvée pour le 1.5

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Invité §mik001Mx

bonsoir,

 

rdv ce mercredi 25 pour :

 

 

Notre équipe effectuera les services suivants :

- Action de rappel : ( 24EU ) W-Calculateur moteur

- mise a jour moteur

 

on verra...

 

 

Michael

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Bon, ça y est, mise à jour faite.

N'ayant pas de souci de trou à l'accélération, pour le moment je ne voit aucun changement.

Je n'ai pas pu voir si il y avait un changement pour le problème de ralenti la voiture étant chaude.

Je verrais ça demain matin mais je n'y crois pas trop quand même

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Bon, ça y est, mise à jour faite.

N'ayant pas de souci de trou à l'accélération, pour le moment je ne voit aucun changement.

Je n'ai pas pu voir si il y avait un changement pour le problème de ralenti la voiture étant chaude.

Je verrais ça demain matin mais je n'y crois pas trop quand même

 

 

Bon, j'ai du sortir un peu ce soir et pour le moment, je n'ai pas eu de ralenti instable ni d' acoups en 3e entre 30 et 40 km/h.

A froid le ralenti a été régulier dés le démarrage.

 

Je ne vais pas crier victoire trop tôt et attendre quelques jours pour vraiment donner mon avis sur cette mise à jour :) .

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Bon, j'ai du sortir un peu ce soir et pour le moment, je n'ai pas eu de ralenti instable ni d' acoups en 3e entre 30 et 40 km/h.

A froid le ralenti a été régulier dés le démarrage.

Je ne vais pas crier victoire trop tôt et attendre quelques jours pour vraiment donner mon avis sur cette mise à jour :) .

 

Tu avais l,effet yoyo en permanence avant la reprogrammation ?

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Bon voila premier vrai trajet depuis la mise a jour.

Et bien je ne sais pour le trou a l'accélération, par contre en ce qui concerne les acoups et le yoyo du ralenti, on peut dire que enfin on retrouve une voiture normale.

Plus du tout de souci a ce niveau là.

Sur mon trajet habituel, je n'ai eu aucun acoups et au démarrage le ralenti monte bien a 1250 tr et ensuite redescend tranquillement sans fluctuations.

En bref ceux qui ont ce problème peuvent aller faire cette mise a jour du calculateur

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Bon voila premier vrai trajet depuis la mise a jour.

Et bien je ne sais pour le trou a l'accélération, par contre en ce qui concerne les acoups et le yoyo du ralenti, on peut dire que enfin on retrouve une voiture normale.

Plus du tout de souci a ce niveau là.

Sur mon trajet habituel, je n'ai eu aucun acoups et au démarrage le ralenti monte bien a 1250 tr et ensuite redescend tranquillement sans fluctuations.

En bref ceux qui ont ce problème peuvent aller faire cette mise a jour du calculateur

 

Ah oui effectivement ça m'interesse.

Néanmoins je n'ai pas reçu de courrier, peut-être qu'il y a 2 reprogs en une ou successives (les trous et les a-coups) ?

Il a été fabrique avant le 1er septembre 2018 le tient ?

Tu as du le laisser une journée pour qu'ils fassent la reprogrammation ?

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Il a été produit le 3/9/19.

Tout dépend de si tu as des options qui "pompent" sur l'alternateur, comme le toit ouvrant, le pare-brise dégivrant, peut être le crochet de remorquage aussi.

Il faut compter 1 heure d'immobilisation.

Ils doivent mettre un chargeur sur la batterie pour faire la mise à jour pour éviter les chutes de tension et préserver le calculateur.

Après si tu as les symptômes, tu peux appeler ton concessionnaire qu'il regarde avec ton vin pour être sûr

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Invité §mik001Mx

bonsoir,

 

rdv ce mercredi 25 pour :

 

 

Notre équipe effectuera les services suivants :

- Action de rappel : ( 24EU ) W-Calculateur moteur

- mise a jour moteur

 

on verra...

 

 

Michael

 

 

Eh bien pour moi c'est flop... le ralenti joue toujours au YOYO...

 

2 mise à jour... 24EU hors que les satisfaits parlent de 24EV????

 

a+

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Invité §Ano250in

 

Eh bien pour moi c'est flop... le ralenti joue toujours au YOYO...

 

2 mise à jour... 24EU hors que les satisfaits parlent de 24EV????

 

a+

 

 

Bizarre ton retour.

Ça serait étonnant qu'il existe 2 maj 24EU et 24EV.

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Invité §mik001Mx

 

Bizarre ton retour.

Ça serait étonnant qu'il existe 2 maj 24EU et 24EV.

 

peut être si automatique ou boîte manuelle????

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Tu avais reçu un courrier ?

Non, de passage en concession pour changement d'un capteur, j'ai parlé de ce pb au technicien, qui m'a dit avoir reçu la MàJ firmware concernant ce problème la veille.

La note de service indique d'appliquer l'upgrade lors du passage en atelier (pour les modèles concernés), pour l'instant pas de courrier.

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Mise à jour effectuée pour moi lundi dernier. Depuis, plus de problèmes de légers à-coups au départ à froid, enfin une voiture normale.....

 

Karoq 1.5TSI DSG fabriqué début octobre 2018

 

 

Niquel, content pour toi ?

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