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Obd eleven - Vos codings


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Le sujet est abordé dans ce topic, qui ne fait que 5 pages, donc tu trouveras rapidement.

 

 

apparemment ça ne change les profils de conduite que concernant la direction. Ce qui m'aurait intéressé concerne la DSG mais ça ne semble pas possible.

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apparemment ça ne change les profils de conduite que concernant la direction. Ce qui m'aurait intéressé concerne la DSG mais ça ne semble pas possible.

 

 

Depuis plus d'un an que je regarde les modifs possibles, sur F3, mais aussi sur d'autres modèles de chez Skoda de temps en temps, jamais vu de modifs concernant la DSG, donc n'y compte pas trop.

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Depuis plus d'un an que je regarde les modifs possibles, sur F3, mais aussi sur d'autres modèles de chez Skoda de temps en temps, jamais vu de modifs concernant la DSG, donc n'y compte pas trop.

 

 

C'est ce que je pense mais dans le doute... Normalement les profils de conduite changent aussi les lois de passage de la DSG.

 

Sinon je viens de me rendre compte que lorsque j'utilise le régulateur de vitesse adaptatif que ce soit en ville sur route ou même en départ arrêté, comme par miracle la boîte passe les rapports parfaitement au bon régime. Ça passe nickel et rétrograde bien dans les côtes. C'est quand même mystérieux non ? Ça prouve pour moi que c'est la réponse de l'accélérateur qui est un peu foireuse peut-être. Je précise que je roule en D et que le régulateur de vitesse est programmé en éco donc accélération très cooooool !

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Perso depuis plus d'un an que j'ai le boîtier j'ai jamais été bloqué par un code.

Lors de l'accès à certains modules, une liste de codes s'affichent parfois, les premiers ne sont pas acceptés, mais il y en a toujours un qui fini par passer.

Bon ça a peut-être changé lors d'une mise à jour de l'appli.

Ça fait un moment que je l'ai pas utilisé.

Mais ça me paraît bizarre que des modules soient bloqués, ça limite l'intérêt du boîtier dans ce cas :bah:

 

 

Je ne suis pas le seul dans ce topic à ne pas pouvoir accéder au module 44 donc ils ont dû mettre un nouveau code...ma voiture est de 2019 donc....

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Je ne suis pas le seul dans ce topic à ne pas pouvoir accéder au module 44 donc ils ont dû mettre un nouveau code...ma voiture est de 2019 donc....

 

 

A l’occasion je vérifierai si le module est bloqué à présent pour moi, mais j'y ai déjà accédé puisque j'ai fais la modif de la pédale d'accélération.

 

Quant à ta DSG, si vraiment elle t'emmerdes à ce point, il n'y a qu'une solution, sortir un billet de 500 : http://docteur-bva.com/reprogr [...] _iii_2013_

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A l’occasion je vérifierai si le module est bloqué à présent pour moi, mais j'y ai déjà accédé puisque j'ai fais la modif de la pédale d'accélération.

 

Quant à ta DSG, si vraiment elle t'emmerdes à ce point, il n'y a qu'une solution, sortir un billet de 500 : http://docteur-bva.com/reprogr [...] _iii_2013_

 

 

Ben c'est ce que je ferai quand elle ne sera plus sous garantie hélas

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Salut,

 

Quelqu'un arrivé à accéder au module porte passager ? Moi impossible d'y accéder, j'aurais voulu mettre le rétro qui descend à la marche arrière mais il me faut accéder à la porte passager ..

 

 

Tu veux dire que t'as pas le code ou que t'as pas le module ? Normalement il n'y a pas le module sur les Fabia

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Tu veux dire que t'as pas le code ou que t'as pas le module ? Normalement il n'y a pas le module sur les Fabia

 

Bah tu peut ajouter des modules en plus de ceux proposés donc j'ai mis porte passager mais impossible d'y accéder

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Ah ben tiens tu m'apprends un truc. Comment tu fais pour ajouter un module ? Je débute sur obd11

 

Bah en général, il te sort les modules que il trouve dans ta caisse donc je pense que en rajouter sert à rien, je sais plus exactement comment j'ai fait

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Ça marche pas le rétro. Pour avoir le module porte passager, il faut les sièges électrique à mémorisation. C’est la mémoire du siège qui sert à mémoriser la position du rétro.

Pas possible sur fabia !

 

 

Je crois qu'il suffit d'avoir les rétroviseurs rabattables électriquement pour avoir le module passager non. Des Leon peuvent activer ce réglage et je suis pas sûr qu'ils aient tous les sièges électriques, si ?

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+1. Pas besoin des sièges électriques.

 

 

Ouai dommage c'est bien pratique cette histoire de rétroviseur. Bon du coup j'ai programmé mon pouce et mon index pour la manipulation !

 

Sinon à part ça je n'arrive pas à laisser mon assistant de feu de route en mode automatique en permanence.

 

Pourtant "fernlicht assistent reset" était désactivé de série dans le module 09. Mais à ce chaque fois que je redémarre mon véhicule il n'est pas actif et j'ai bien la caméra dans le rétroviseur intérieur.

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https://forums.ross-tech.com/s [...] -reversing

 

Sans la mémoire des sièges, en gros:

* c’est pas configurable

* ça marche pas sur tous les modèles

 

En gros, si ça marche, vous avez du bol.

 

 

Oui je suis d'accord c'est un peu du bricolage, cela dit quand tu as les sièges électriques je pense que cette fonction est activé d'office par le constructeur non ?

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J'ai une question que je me pose. Via OBD 11 un historique se crée pour chaque modification. Ces modifications sont-elles enregistrées dans l'obd ou pas ? Autrement dit le CC en a t'il une trace des modifications même dans le cas du rétablissement de la configuration d'origine.

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Tout est repéré à partir du moment ou les types décident de fouiller vraiment. Mais évidement ils le font seulement quand des grosses pépettes sont en jeu.

 

Moi quand j'ai fait ma révision des 2 ans il y a un mois, on m'a pas emmerdé comme quoi j'avais fait des modifs, dont certaines sont visibles facilement (check des aiguilles, quantité d'appoint essence sur l'odb, etc...)

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Tout est repéré à partir du moment ou les types décident de fouiller vraiment. Mais évidement ils le font seulement quand des grosses pépettes sont en jeu.

 

Moi quand j'ai fait ma révision des 2 ans il y a un mois, on m'a pas emmerdé comme quoi j'avais fait des modifs, dont certaines sont visibles facilement (check des aiguilles, quantité d'appoint essence sur l'odb, etc...)

 

 

Oui mais si tu remets tout d'origine avant de leur amener ils ne peuvent rien voir sauf si en effet la voiture garde l'historique des changements.

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L'historique que tu vois dans l'application est lié à ton compte obdeleven, pas à la voiture. C'est indiqué quelque part dans leur FAQ.

Par contre il est possible que la voiture enregistre ces modifications par ailleurs. Mais c'est difficile qu'il te fassent ch*** avec ça : ils ne peuvent pas prouver que c'est toi qui a fait les modifs, et pas un autre concessionnaire. C'est plutôt limite pour engager ta responsabilité d'une quelconque manière. D'autant plus que c'est "fait pour", pas comme une reprog.

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L'historique que tu vois dans l'application est lié à ton compte obdeleven, pas à la voiture. C'est indiqué quelque part dans leur FAQ.

Par contre il est possible que la voiture enregistre ces modifications par ailleurs. Mais c'est difficile qu'il te fassent ch*** avec ça : ils ne peuvent pas prouver que c'est toi qui a fait les modifs, et pas un autre concessionnaire. C'est plutôt limite pour engager ta responsabilité d'une quelconque manière. D'autant plus que c'est "fait pour", pas comme une reprog.

 

 

Merci pour ta réponse qui m'éclaire. C'est ce que je pensais plus ou moins. Après ce n'est pas de la reprogrammation qui modifie donc les caractéristiques initiales de véhicule comme tu dis. Ce sont simplement des modifications ou des activations d'équipements donc bon...

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Bonjour tout le monde,

J'ai quelques petites question concernant certains codages :

 

J'ai activé les options de confirmation sonore (vérouillage/dévérouillage) et j'aimerais savoir si cette confirmation pouvait être configurée pour ne se faire qu'au second appui sur la télécommande ? (exemple : je verrouille ma F3, rien ne se passe et si je rappuie sur le bouton de verrouillage celle-ci émet la confirmation.

 

J'aimerais également savoir si il était possible de mettre les clignotants en opposition avec les feux de jour (en gros l'opposé des clignotants US).

 

J'ai ma Fabia (1.2tsi greentech drive) depuis peu, je commence juste le coding et j'espère pouvoir vous la présenter rapidement avec quelques modifs que j'aurais faits dessus :)

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Bonjour tout le monde,

J'ai quelques petites question concernant certains codages :

 

J'ai activé les options de confirmation sonore (vérouillage/dévérouillage) et j'aimerais savoir si cette confirmation pouvait être configurée pour ne se faire qu'au second appui sur la télécommande ? (exemple : je verrouille ma F3, rien ne se passe et si je rappuie sur le bouton de verrouillage celle-ci émet la confirmation.

 

J'aimerais également savoir si il était possible de mettre les clignotants en opposition avec les feux de jour (en gros l'opposé des clignotants US).

 

J'ai ma Fabia (1.2tsi greentech drive) depuis peu, je commence juste le coding et j'espère pouvoir vous la présenter rapidement avec quelques modifs que j'aurais faits dessus :)

 

 

Salut,

 

Pas trop d'infos à te fournir.

 

Pour les modifs dont tu parles, ça semble possible à voir cette vidéo :

Mais j'ignore le coding. Il est fort probable que pour la confirmation sonore au 2ème appui, il doit pas y avoir grand chose à rajouter (ou retirer qui sait) au coding que j'ai indiqué sur ce topic (page 3).

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J'ai justement utilisé ce codage et c'est cette vidéo qui m'as fait m'intéresser aux options cachées. Je vais regarder ce que je peux faire.

 

PS, l'alarme se déclenche aussi si on met le contact alos que la voiture est verrouillée par clé (testé et approuvé)

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Bonjour tout le monde,

J'ai quelques petites question concernant certains codages :

 

J'ai activé les options de confirmation sonore (vérouillage/dévérouillage) et j'aimerais savoir si cette confirmation pouvait être configurée pour ne se faire qu'au second appui sur la télécommande ? (exemple : je verrouille ma F3, rien ne se passe et si je rappuie sur le bouton de verrouillage celle-ci émet la confirmation.

 

J'aimerais également savoir si il était possible de mettre les clignotants en opposition avec les feux de jour (en gros l'opposé des clignotants US).

 

J'ai ma Fabia (1.2tsi greentech drive) depuis peu, je commence juste le coding et j'espère pouvoir vous la présenter rapidement avec quelques modifs que j'aurais faits dessus :)

 

 

 

Bon, j'ai (presque) trouvé pour les phares en clignotants en opposition de phase avec les feux je jour :

 

 

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte2SL VLB22 ->

 

* Lichtfunktion C 2 -> Sélectionner " Blinken links Hellphase "

 

* VLB22-Dimming CD 2 -> Mettre la valeur "0"

* Dimming Direction GH 2 -> Sélectionner "minimize" c'est là qu'est le "problème" la fonction minimze permet d'attenuer l'intensité des DRL (Day Time Running Lights, en gros les LED de jour) sauf qu'elle ne les eteint pas totalement (fonction que j'aimerais trouver)

 

Pour l'autre feu :

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte3SL VRB36 ->

* Lichtfunktion G 3 -> Sélectionner "Blinken rechts Hellphase"

* Dimmwert GH 3 -> Valeur "0"

 

* Dimming Direction GH 3 -> Sélectionner "minimize"

 

 

Reste quelque modif à faire (feu droit clignotant portière avec le clignotant avant, feu gauche clignotant portière avec DRL...) [c'est moi qui est du merder le codage devrait être bon, je le vérifie demain si il ne l'est pas je le mettrai à jour)

 

le résultat en vidéo : https://youtu.be/l83URD-hctM

Pas encore réussi pour les feux arrières mais ça ne saurait tarder.

 

J'ai remarqué 2/3 petits soucis suite à mes modifs :

 

- Au début je n'avais pas la version pro et j'ai commencé par activer des options via le ONE CLICK APP, chose que j'ai fait pour allumer les feux arrières en même temps que les feux de jour (Scandinavian DRL), j'ai voulu faire la même chose en codage long sauf que même en désactivant l'application ceux-ci sont toujours actifs (je trouve ça louche)

- J'ai activé les corner light de la même manière (puis désactivé, no souci à ce niveau là puis réactivé par codage long) et je me suis rendu compte que les feux de brouillards s'allument quand je passe la marche arrière.

 

Du coup deux questions :

 

- Vous est-il arrivé la même chose ? (si oui, c'est grave docteur ?)

- Existe t'il un moyen d'effacer toutes les modifs faites jusqu'à présent au cas où j'aurais merder quelque part (j'ai changé de pc et mon fichier de modif/backup qui était dessus a bien évidemment disparu) ^^'

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J'ai remarqué 2/3 petits soucis suite à mes modifs :

 

- Au début je n'avais pas la version pro et j'ai commencé par activer des options via le ONE CLICK APP, chose que j'ai fait pour allumer les feux arrières en même temps que les feux de jour (Scandinavian DRL), j'ai voulu faire la même chose en codage long sauf que même en désactivant l'application ceux-ci sont toujours actifs (je trouve ça louche)

- J'ai activé les corner light de la même manière (puis désactivé, no souci à ce niveau là puis réactivé par codage long) et je me suis rendu compte que les feux de brouillards s'allument quand je passe la marche arrière.

 

Du coup deux questions :

 

- Vous est-il arrivé la même chose ? (si oui, c'est grave docteur ?)

- Existe t'il un moyen d'effacer toutes les modifs faites jusqu'à présent au cas où j'aurais merder quelque part (j'ai changé de pc et mon fichier de modif/backup qui était dessus a bien évidemment disparu) ^^'

 

 

Je n'ai pas activé le Scandinavian DRL, pas intéressé, mais il me semble avoir lu sur le forum d'obd11 quelqu'un qui signalait le même bug que tu décris.

 

D'une manière générale il vaut mieux éviter les one click puisqu'on ignore les modifs effectuées.

 

L'effacement de toutes les modifs est possible puisqu'un historique est présent dans l'appli, mais on ne peut le faire qu'en revenant modif par modif.

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Juste pour information, je sors de la concession pour ma DSG molle du genou et bien évidemment pour eux la DSG n'a pas de défaut donc tout va bien... Mais je n'en espérais pas mieux. Comme d'habitude ces concessionnaires sont en dessous de tout. J'ai pas mis 1500 € dans une boîte automatique pour perdre de l'agrément de conduite donc je vais me tourner vers un préparateur tant pis.

 

Sinon j'avais annulé mes modifications dans l'obd avant d'y aller et ils ne m'ont parlé de rien. L'ont-ils vu et/ou s'en fichent-ils ? Dans un cas comme dans l'autre tant mieux.

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Juste pour information, je sors de la concession pour ma DSG molle du genou et bien évidemment pour eux la DSG n'a pas de défaut donc tout va bien... Mais je n'en espérais pas mieux. Comme d'habitude ces concessionnaires sont en dessous de tout. J'ai pas mis 1500 € dans une boîte automatique pour perdre de l'agrément de conduite donc je vais me tourner vers un préparateur tant pis.

 

Sinon j'avais annulé mes modifications dans l'obd avant d'y aller et ils ne m'ont parlé de rien. L'ont-ils vu et/ou s'en fichent-ils ? Dans un cas comme dans l'autre tant mieux.

 

 

En espérant pour toi que le passage à la reprog améliore significativement les choses

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En espérant pour toi que le passage à la reprog améliore significativement les choses

 

 

Je te remercie et j'y compte bien.

Je vous tiendrai au courant.

 

Sinon j'avais une question. Est-il possible de déverrouiller les portières en même temps que le coffre avec l'ouverture sans clef. Je parle d'une modification dans l'obd bien sûr.

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Juste pour information, je sors de la concession pour ma DSG molle du genou et bien évidemment pour eux la DSG n'a pas de défaut donc tout va bien... Mais je n'en espérais pas mieux. Comme d'habitude ces concessionnaires sont en dessous de tout. J'ai pas mis 1500 € dans une boîte automatique pour perdre de l'agrément de conduite donc je vais me tourner vers un préparateur tant pis.

 

Sinon j'avais annulé mes modifications dans l'obd avant d'y aller et ils ne m'ont parlé de rien. L'ont-ils vu et/ou s'en fichent-ils ? Dans un cas comme dans l'autre tant mieux.

 

Par définition une boite auto est molle, linéaire et sans saveur. Il faut l'utiliser en manuel si tu veux qu'elle réponde au doigt et à l'œil.... Ou prendre une bvm6 :lol:

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