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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
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Invité §Ano854BH

 

 

16" et BVM6, ce sont les 2 grandes différences entre nos 2 F3.

 

A mon avis c'est surtout la différence de monte qui joue, pas la différence BVM6/DSG. Les boîtes auto semblent être maintenant très peu, voir pas du tout, voir même plus économes (en fait cela dépend de la voiture, et je n'ai pas d'info particulière pour la F3).

 

 

Bonsoir a tous,

Je viens de recevoir ma combi mc 1.0 tsi 110cv bvm6.

Ce moteur a le code dkrc (avec fap norme euro6) le sans fap a le code chrc.

 

La voiture est rempli avec de la 508.00 0w20..

Pour 30 000km ou 2 ans.

 

Ma question quelle huile puisje mettre autre que cette huile?

 

Sachant que chez moi la vidange c est tout les 8000km.

 

J attends vos reponses.

 

Merci les gars

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Bonsoir a tous,

Je viens de recevoir ma combi mc 1.0 tsi 110cv bvm6.

Ce moteur a le code dkrc (avec fap norme euro6) le sans fap a le code chrc.

 

La voiture est rempli avec de la 508.00 0w20..

Pour 30 000km ou 2 ans.

 

Ma question quelle huile puisje mettre autre que cette huile?

 

Sachant que chez moi la vidange c est tout les 8000km.

 

J attends vos reponses.

 

Merci les gars

salut,

je te dirais huile synthetique 100 % et se rapprochant de cet indice et en regardant un peu les spécificités de cette huile :

0W-20 est élaborée à partir d'un mélange exclusif de composants de pointe, formulés de manière à être entièrement compatibles avec les nouveaux filtres à particules (FAP) et les pots catalytiques des moteurs à essence.

Principe nettoyant actif

 

Contribue à prévenir la formation de dépôts dangereux et favorise ainsi une grande longévité et la propreté des moteurs**

Offre une excellente propreté du moteur et un excellent contrôle des boues

vu que le 2eme chiffre est pour fluidité à chaud je suis pas sur que les nouveaux moteur ne chauffent plus et cela me parait très bas :non: la prochaine sera 0w 00 :p :p

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Bonsoir a tous,

Je viens de recevoir ma combi mc 1.0 tsi 110cv bvm6.

Ce moteur a le code dkrc (avec fap norme euro6) le sans fap a le code chrc.

 

La voiture est rempli avec de la 508.00 0w20..

Pour 30 000km ou 2 ans.

 

Ma question quelle huile puisje mettre autre que cette huile?

 

Sachant que chez moi la vidange c est tout les 8000km.

 

J attends vos reponses.

 

Merci les gars

 

en vérifiant avec le véhicule boulot de ma femme, tsi de novembre avec fap ben le bidon de 1 litre c'est du 5w 30 :lol: :lol:

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Invité §Ano854BH

en vérifiant avec le véhicule boulot de ma femme, tsi de novembre avec fap ben le bidon de 1 litre c'est du 5w 30 :lol: :lol:

 

 

C est bien ce que je me disais. 0w20 c est un peux leger.

Je passerai en 5w30.

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Non : 0W20 c’est la norme VW508.00 pour les derniers TSI.

la 5W30 c’est la norme VW507.00 (ancienne préco de vw pour les TSI)

 

 

Qu'est-ce que tu appelles les derniers TSI ?

 

Sur la mienne de 2017, donc non fap ==> 5W30, c'est que m'a été livré

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les derniers TSI livrés, j’aurais dû dire.

 

moi aussi j’ai été livré en 2017 (1.0 TSI) la préco VW507.00 est en intervalle fixe. En long life, tu es en préco VW508.00 donc 0W20 !

C’est en tous cas ce qui est écrit sur le manuel.

Et comme d’autres ici, mon concess m’a aussi fourni un bidon de 5W30 pour le refil…

 

Ceci étant dit, les même moteurs livrés quelques temps avaint étaient en préco VW507.00 pour le LL aussi… du coup c’est plus une évolution de la préco du groupe VAG qu’une réelle nécessité.

Et la 0W20 coûte pas mal plus cher que la 5W30…

 

Bref, théorie vs pratique.

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Non : 0W20 c’est la norme VW508.00 pour les derniers TSI.

la 5W30 c’est la norme VW507.00 (ancienne préco de vw pour les TSI)

 

 

oui norme depuis septembre je crois ...avec huile 0w 20 à cause du fap :) et le bidon de 1 litre que le cc a mis dans le véhicule est du 5 w 30 :p

et dans le bouquin je viens de vérifier il est noté que pour savoir quelle huile faut appeler ton cc mais si l'huile pas dispo possibilité de mettre une autre huile :crazy: :crazy: donc je pense que la 5w 30 doit aller aussi... :bah:

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Invité §Ano854BH

 

oui norme depuis septembre je crois ...avec huile 0w 20 à cause du fap :) et le bidon de 1 litre que le cc a mis dans le véhicule est du 5 w 30 :p

et dans le bouquin je viens de vérifier il est noté que pour savoir quelle huile faut appeler ton cc mais si l'huile pas dispo possibilité de mettre une autre huile :crazy: :crazy: donc je pense que la 5w 30 doit aller aussi... :bah:

 

 

Je viens de verifier les normes des huiles;

 

5w30= acea c3

5w40 = acea c3

 

En castrol, la norme acea c3 est destiné aux moteur avec fap.

On peux donc mettre de la 5w40 dans ce 1.0 tsi avec fap.

 

J ai tiré ma jauge....et tres clairement j ai cru voir de la flotte ...la 0w20...de la daube. Effectivement en 6eme a 130km/h on est a 1950tr/mn...donc la chaleur est moindre.

Je voudrais bien connaitre les caracteristiques du film d huile à 4000tr/mn dans un col en montagne...

 

Ok 0w20 pour moins consommer mais avec cette huile je ne pense pas que le moteur atteindra

200 000km.

 

Si dautre infos sur les huiles.. on est preneur.

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Invité §Ant658GP

la norme ACEA C3 n'est pas suffisamment précise (existe en différentes viscosités) ! elle ne doit pas être utilisée comme référence !

 

dans la doc, il est précisé de contacter un atelier ... super !!!

 

il est aussi indiqué les références d'huile que l'on peut utiliser en dépannage, à raison de 0.5L maximum, à savoir : VW 504 00, VW 502 00, VW 508 00, ACEA A3/ACEA B4 ou API SN, (API SM) ! mais sincèrement, vu le niveau des moteurs aujourd'hui, je préfère trouver LA bonne huile et faire les appoints sans me poser de question que de mettre "n'importe quoi" !!!

 

seules les normes VW doivent servir de référence ! la VW 502.00 c'est pour les intervalles fixes (donc pas pour du LongLife et donc pas utilisé en usine), reste la 507.00/504.00 qui est pour du LongLife et obligatoirement en 5W30, ou la 508.00 LongLife également et obligatoirement en 0W20

 

j'ai eu beau chercher sur le net, impossible de trouver le fin mot de l'histoire sur laquelle des deux les 1.0 TSI (ou MPI) de nos Fabia avaient besoin ...

faudrait voir en concession pour avoir le fin mot mais il faut encore être sûr de tomber sur un gars sérieux qui ne va pas simplement répondre "par habitude" qu'il faut de la 507.00/504.00 vu que c'est ce qu'ils ont utilisé presque exclusivement jusqu'à présent ...

 

PS : dans le cas où l'on aurait le choix (pour les vidanges ! car pour les appoints, vaut mieux mettre la même dans tous les cas !), il vaudra effectivement mieux délaisser la 508.00 qui est plus conçues pour réduire la conso (probablement de manière infime !) que pour préserver le moteur !

sinon, elle est très bien pour les régions froides mais bon, en France ces dernières années, le froid est tout sauf virulent ! quand je vois les météo-man/woman s'exciter quand ça descend à -1/-2°C en plein hiver, je me dis qu'il y a vraiment un problème avec les mentalités ! enfin bref, c'est un autre débat ...

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Invité §Ano854BH

la norme ACEA C3 n'est pas suffisamment précise (existe en différentes viscosités) ! elle ne doit pas être utilisée comme référence !

 

dans la doc, il est précisé de contacter un atelier ... super !!!

 

il est aussi indiqué les références d'huile que l'on peut utiliser en dépannage, à raison de 0.5L maximum, à savoir : VW 504 00, VW 502 00, VW 508 00, ACEA A3/ACEA B4 ou API SN, (API SM) ! mais sincèrement, vu le niveau des moteurs aujourd'hui, je préfère trouver LA bonne huile et faire les appoints sans me poser de question que de mettre "n'importe quoi" !!!

 

seules les normes VW doivent servir de référence ! la VW 502.00 c'est pour les intervalles fixes (donc pas pour du LongLife et donc pas utilisé en usine), reste la 507.00/504.00 qui est pour du LongLife et obligatoirement en 5W30, ou la 508.00 LongLife également et obligatoirement en 0W20

 

j'ai eu beau chercher sur le net, impossible de trouver le fin mot de l'histoire sur laquelle des deux les 1.0 TSI (ou MPI) de nos Fabia avaient besoin ...

faudrait voir en concession pour avoir le fin mot mais il faut encore être sûr de tomber sur un gars sérieux qui ne va pas simplement répondre "par habitude" qu'il faut de la 507.00/504.00 vu que c'est ce qu'ils ont utilisé presque exclusivement jusqu'à présent ...

 

PS : dans le cas où l'on aurait le choix (pour les vidanges ! car pour les appoints, vaut mieux mettre la même dans tous les cas !), il vaudra effectivement mieux délaisser la 508.00 qui est plus conçues pour réduire la conso (probablement de manière infime !) que pour préserver le moteur !

sinon, elle est très bien pour les régions froides mais bon, en France ces dernières années, le froid est tout sauf virulent ! quand je vois les météo-man/woman s'exciter quand ça descend à -1/-2°C en plein hiver, je me dis qu'il y a vraiment un problème avec les mentalités ! enfin bref, c'est un autre débat ...

 

 

Effectivement j ai comme toi parcouru d autre forum à propo de ce moteur 1.0 tsi avec fap.et pas de reponses claires.

508 000 long life eco carburant

504000/507 000 long life classique

Et pour interval *classique* 1 an ou 10/15000km pas de reponse.

J ai peur qu en concession on reponde "ba c est long life 0w20 obligatoire..." reponse non fondée mais comme tu le dis, par automatisme.

 

Je pensais que la norme acea c3 aurait suffit...domage.

 

En trouvant sur plusieurs preconisateur d huile on voit que pour le moteur chzc(1.0 tsi 110 sans fap) peut recevoir de la 5w30 en LL ou de la 5w40 en classique(1an ou 15000km)

 

Or notre moteur le dkrc (1.0 tsi 110 avec fap) est du point de vue mecanique le meme avec l adjonctionction d un fap..

 

Et la 0w20 obligatoire..pour moins consommer.

 

Cependant si chzc=5w30 ou 5w40

Chzc=dkrc

Dkrc= 5w30 ou 5w40 avec norme acea c3(norme pour vehicule avec fap).

 

Vous en pensez quoi?

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Invité §Ant658GP

la 5W40 en normes VW, c'est dans le cas de la 505.00/502.00, donc entretiens fixes (1 ans ou 15.000km), on peut donc l'utiliser mais à la condition de respecter les entretiens plus rapprochés !

tout ça pour dire que pas de 5W40 en LongLife ;)

 

 

 

la voiture est livrée en entretiens variables (max 2 ans ou 30.000km), donc soit 507.00/504.00 (5W30) soit 508.00 (0W20) ... dans le premier cas (507.00/504.00), on peut choisir de basculer sur des entretiens fixes et plus rapprochés (avec la 505.00/502.00) ! mais on ne sait pas si on a le choix dans le cas où la voiture serait livrée en 508.00 :??:

 

techniquement, aucune raison de ne pas avoir le choix ! comme tu le dis, le moteur est le même ! mais pour des raisons d'homologation, ce n'est pas dis ...

en admettant que l'utilisation de la 508.00 fasse gagner 1g de CO2, bah ça veut dire que cette huile est obligatoire pour l'homologation ! possible dès lors que le fabricant l'oblige aussi pour la garantie ... l'administratif atteindrait donc son paroxysme mais bon, rien n'est impossible ...

 

en attendant, c'est le bordel :o

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Invité §Ano854BH

la norme ACEA C3 n'est pas suffisamment précise (existe en différentes viscosités) ! elle ne doit pas être utilisée comme référence !

 

dans la doc, il est précisé de contacter un atelier ... super !!!

 

il est aussi indiqué les références d'huile que l'on peut utiliser en dépannage, à raison de 0.5L maximum, à savoir : VW 504 00, VW 502 00, VW 508 00, ACEA A3/ACEA B4 ou API SN, (API SM) ! mais sincèrement, vu le niveau des moteurs aujourd'hui, je préfère trouver LA bonne huile et faire les appoints sans me poser de question que de mettre "n'importe quoi" !!!

 

seules les normes VW doivent servir de référence ! la VW 502.00 c'est pour les intervalles fixes (donc pas pour du LongLife et donc pas utilisé en usine), reste la 507.00/504.00 qui est pour du LongLife et obligatoirement en 5W30, ou la 508.00 LongLife également et obligatoirement en 0W20

 

j'ai eu beau chercher sur le net, impossible de trouver le fin mot de l'histoire sur laquelle des deux les 1.0 TSI (ou MPI) de nos Fabia avaient besoin ...

faudrait voir en concession pour avoir le fin mot mais il faut encore être sûr de tomber sur un gars sérieux qui ne va pas simplement répondre "par habitude" qu'il faut de la 507.00/504.00 vu que c'est ce qu'ils ont utilisé presque exclusivement jusqu'à présent ...

 

PS : dans le cas où l'on aurait le choix (pour les vidanges ! car pour les appoints, vaut mieux mettre la même dans tous les cas !), il vaudra effectivement mieux délaisser la 508.00 qui est plus conçues pour réduire la conso (probablement de manière infime !) que pour préserver le moteur !

sinon, elle est très bien pour les régions froides mais bon, en France ces dernières années, le froid est tout sauf virulent ! quand je vois les météo-man/woman s'exciter quand ça descend à -1/-2°C en plein hiver, je me dis qu'il y a vraiment un problème avec les mentalités ! enfin bref, c'est un autre débat ...

 

 

 

Quand j ai lu cette phrase du carnet d entretien :

il est aussi indiqué les références d'huile que l'on peut utiliser en dépannage, à raison de 0.5L maximum, à savoir : VW 504 00, VW 502 00, VW 508 00, ACEA A3/ACEA B4 ou API SN

 

 

Je me suis poser une question.;

Pourquoi l huile 508 00 figure parmis les huiles de depannages??

 

Il faut peut etre comprendre la phrase comme ca:

 

Les huiles suivantes peuvent etre utilisées ....etc( sous entendu que l appoint de depasse pas 0.5l) car si volume d huile à remplir>0.5l => fuite..et donc dans ce cas ne pas rajouter de l huile a chaque controle de niveau bas.

 

De ce fait toutes les huiles citées dans la phrases sont compatibles.

 

Bref si il faut etre un literaire pour faire une vidange en 2019 ..ou vas t on...

 

Que pensez vous du raisonnement?

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Invité §Ant658GP

effectivement, c'est compliqué à comprendre ...

 

cette histoire de 0.5L maximum, ce n'est pas "à chaque appoint" mais "au total entre chaque vidange" ! donc pas une question de débordement mais une question des propriétés de l'huile qui ne sont pas forcément parfaites (parmi cette liste car si pas dans la liste, même une petite quantité peut être néfaste au moteur !!!) et que donc, il est conseillé d'utiliser maximum 0.5L "en dilution" de LA bonne huile pour ne pas dégrader de trop ses performances ;)

 

si on trouve LA bonne huile, il est évident qu'on peut en mettre tant qu'on veut ! à condition évidemment de ne jamais dépasser le niveau maxi -> très mauvais pour le moteur !!! ça ne débordera pas mais fera bien pire -> contre-pression interne trop élevée, un coup à tout péter dans un cas extrême !!!

 

PS : entre le mini et le maxi de la jauge, il y a 1L d'huile, donc si on va jusqu'à atteindre le capteur qui annonce un manque d'huile, on pourra en remettre un litre d'un coup ... à l'unique condition d'utiliser LA bonne huile !!! sinon, il faudra se contenter des 0.5L maximum recommandé pour des huiles "proches" mais pas "parfaites" ;)

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J ai tiré ma jauge....et tres clairement j ai cru voir de la flotte ...la 0w20...de la daube. Effectivement en 6eme a 130km/h on est a 1950tr/mn...donc la chaleur est moindre.

Je voudrais bien connaitre les caracteristiques du film d huile à 4000tr/mn dans un col en montagne...

 

 

Étonnant la différence quand même !

 

Moi avec ma 5W30 je suis un chouia au dessus de 2500tr/mns à 130, et comme toi en BVM6.

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Invité §Ano854BH

Perso je fais tous les 15 000 km mais je prends quand même de la LL 504.00/507.00 5W30 :jap:

 

 

Ouai je pense faire pareil prendre de la 5w30.

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Invité §Lw7415hA

Lw79210 doit être en connexion modem 56k, les photos vont arriver prochainement :D

 

 

Mdr mauvaise manip..;) ;)

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Invité §Lw7415hA

Pour les huiles j ai eu l info !!!

Interval long life norme 50700/50400/50800( pour les derniers moteurs)

Interval annuel ( 15000km ou 1 an) 505 01

 

Donc la 5w40 en castrol fst bidon or passe tres bien et la lubrification a chaud est meilleur que la flotte0w20.

 

J ai donné mon numero de serie et c est ce qu le mec de l atelier ma repondu.

 

Pour rappel moteur 1.0 tsi 110cv fap code moteur dkrc.

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Invité §Lw7415hA

505.01 ! Impossible c'est pour les TDI à IP (1.9 TDI 115/130/150....).

 

 

A dire a skoda france via elsa.

 

5w40 501 00

 

Norme acea c3.

Donc fap ok.

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Invité §Lw7415hA

VW 505.01

Huile moteur spéciale pour les moteurs turbodiesel VW avec pompe-injecteur et pour les moteurs turbodiesel V8 Commonrail. Conforme à la spécification ACEA B4 SAE 5W-40.

 

Source : http://leslubrifiants.unblog.f [...] fications/

 

 

Le site devrait se mettre à jour.

 

Si la norme 505.01 obligatoire pour tdi ip cela ne veut ABSOLUMENT pas dire qu elle ne peut pas allez ailleur.

 

Fap =norme acea c3

 

Dans tous les autres sites on voit bien que cette huile couvre la norme acea c3 .

 

De la 5w40 castrol fst passe pour le moteur sans probleme.

 

Ceux qui veulent mettre de la 0w20 libre à eux.

 

Pour gagner 2% de consommation..et faire une segmentation à 100 000km car il y aura une consommation exessive d huile.

 

Vidange tous les 8000km max , deja avec ce km l huile est noir que dire à 30 000km et chargé d humidité.

 

Je laisse ceux qui veulent debattre du sujet ici , moi je mettrais de la 5w40.

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