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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
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Messages recommandés

Bonjour à tous! En pleine découverte de ma Fabia, ( reçue le 13 Mars) aprés avoir consulté en vain le manuel,un peu compliqué quand même, je ne trouve pas le bouton pour couper la communication en bleuetooth... On ne fera pas d' un âne un cheval de course... Merci si vous pouvez m'aider.

 

 

J'ai pas la manip exacte en tête, mais je crois me souvenir que ça se désactive avec les boutons à droite du volant.

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Invité §Ant658GP

quelques photos faites aujourd'hui, avec un temps juste magnifique !!!

 

l'occas de montrer les modifs :

- remplacement du contour de calandre par celui de la version MC, histoire d'être raccord avec le color concept noir !

- vitres teintées intégrales :

-------- avant 15% (ultra mini pour être légal mais ça rajoute un traitement athermique)

-------- arrière ~90% (films à 75% + surteintage d'origine)

-------- bandeau pare-soleil 85%

 

véhicule pas très propre (surtout merci à la cire + fortes pluies de ces derniers jours :ange: ) mais bon, hormis sur les bas de caisse, ça ne se voit pas trop ...

 

de plus en plus dingue de cette couleur Bleu Denim :love: :love: :love:

 

 

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et juste pour le plaisir des yeux, un ptit coucher de soleil :)

 

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quelques photos faites aujourd'hui, avec un temps juste magnifique !!!

 

l'occas de montrer les modifs :

- remplacement du contour de calandre par celui de la version MC, histoire d'être raccord avec le color concept noir !

- vitres teintées intégrales :

-------- avant 15% (ultra mini pour être légal mais ça rajoute un traitement athermique)

-------- arrière ~90% (films à 75% + surteintage d'origine)

-------- bandeau pare-soleil 85%

 

véhicule pas très propre (surtout merci à la cire + fortes pluies de ces derniers jours :ange: ) mais bon, hormis sur les bas de caisse, ça ne se voit pas trop ...

 

de plus en plus dingue de cette couleur Bleu Denim :love: :love: :love:

 

 

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et juste pour le plaisir des yeux, un ptit coucher de soleil :)

 

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Ah oui elle est magnifique ! :bien:

 

J'y pensais pour le bandeau pare-soleil, il faut compter combien à peu près ?

 

Le coucher de soleil est top aussi ! remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif

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quelques photos faites aujourd'hui, avec un temps juste magnifique !!!

 

l'occas de montrer les modifs :

- remplacement du contour de calandre par celui de la version MC, histoire d'être raccord avec le color concept noir !

- vitres teintées intégrales :

-------- avant 15% (ultra mini pour être légal mais ça rajoute un traitement athermique)

-------- arrière ~90% (films à 75% + surteintage d'origine)

-------- bandeau pare-soleil 85%

 

véhicule pas très propre (surtout merci à la cire + fortes pluies de ces derniers jours :ange: ) mais bon, hormis sur les bas de caisse, ça ne se voit pas trop ...

 

de plus en plus dingue de cette couleur Bleu Denim :love: :love: :love:

 

 

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et juste pour le plaisir des yeux, un ptit coucher de soleil :)

 

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543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif c'est vrai vraiment très sympa la couleur au niveau des optiques tu a fais quelque chose ou ce sont les reflets qui font bleuté :ange:

et coucher de soleil top top.... ;)

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Invité §Ant658GP

merci pour les commentaires :jap:

 

pourtant le lieu n'a rien d'exotique, entre Lyon et Grenoble, dans la campagne ;)

 

pour le bandeau pare-soleil, perso ça m'a coûté 30€ chez Variance auto, mais c'est prédécoupé/thermoformé, il faut donc le poser soi-même ! sinon chez Glastint, ils demandent 85€ posé (tarif vu pour un autre véhicule, mais coût standard pour cette pièce)

 

sinon aucun traitement en particulier, tout ce qui est chrome, bah ça reflète simplement le magnifique ciel bleu d'hier !!!

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Invité §Ant658GP

 

Est-ce que c'est facile à installer ?

ben il faut un peu de matériel déjà ! le matériel est fournit (en kit) si on achète un kit complet de films avant+arrière mais sinon, faut l'acheter !

 

et quand on a le matériel, ce ne sont pas les films les plus compliqués à installer mais si on n'en a jamais posé, ça ne s'improvise pas non-plus (surtout si on veut que ce soit bien fait, pas de poussières ni de bulles ...)

 

donc si tu poses la question, j'aurais largement tendance à te conseiller de le faire faire ! au moins pas de prise de tête et résultat garanti ;)

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Invité §Ant658GP

Je suis juste intéressé que par le bandeau pare-soleil.

 

Il s'installe par l'intérieur ou extérieur ?

c'est ce que j'avais cru comprendre, donc investissement dans du matériel (indispensable pour avoir une chance de faire ça à peu près correctement !) donc pas rentable si ce n'est QUE pour le pare-soleil ;)

 

un pare-soleil "teinté" s'installe par l'intérieur, en pose humide ! ça limite le risque d'avoir des bulles d'air car ce type de film y est très sensible, le fait qu'il soit à l'intérieur le rend très durable. Un film de qualité qui est bien posé tient 10 ans, voir plus (au pire, il peut changer de couleur au-delà de cette période), un film de faible qualité se décolore assez rapidement et peut se décoller !

 

il en existe également qui s'installent par l'extérieur mais c'est du film opaque (on ne voit pas à travers ! au mieux, il peut être perforé) et plus généralement décoratif ! pose sèche (simplement un sticker quoi), donc assez peu durable (sensible au décollement, via les lavages notamment)

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un pare-soleil "teinté" s'installe par l'intérieur, en pose humide ! ça limite le risque d'avoir des bulles d'air car ce type de film y est très sensible, le fait qu'il soit à l'intérieur le rend très durable. Un film de qualité qui est bien posé tient 10 ans, voir plus (au pire, il peut changer de couleur au-delà de cette période), un film de faible qualité se décolore assez rapidement et peut se décoller !

 

 

Merci pour toutes ces précisions :jap:

 

Dernière petite question : quand tu l'as posé, tu as retiré le rétro intérieur je présume ?

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Invité §Ant658GP

 

Merci pour toutes ces précisions :jap:

 

Dernière petite question : quand tu l'as posé, tu as retiré le rétro intérieur je présume ?

non ... comme il est livré prédécoupé (le bandeau pare-soleil) et qu'il se positionne jusqu'au bas du bloc rétro (partie collée sur le PB), il est en 2 morceaux !

 

donc il suffit de tourner le rétro d'un côté puis de l'autre pour se dégager assez de place ;)

 

après, le film était un peu grand, d'un côté j'ai pu le passer sans soucis en-dessous de la garniture en plastique (côté rétro) et de l'autre, je n'ai pas pu (toujours côté rétro, plastique bien plaqué contre le PB) donc j'ai du le découper un peu. Sinon pareil côté montant de PB, il fallait le glisser dessous mais là, pas de soucis, c'est large ;)

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Invité §Ant658GP

ptite question vous faites quoi comme type de rodage?

la doc est très bien faite pour ça, de mémoire :

 

jamais plus des 3/4 du régime moteur jusqu'à 1000km

entre 1000 et 1500km, éviter les grosses montées en régime (mais peut être fait ponctuellement)

 

dans TOUS les cas (valable pour toute la durée de vie du moteur mais encore plus important pendant le rodage) : bien attendre que le moteur soit chaud avant de tirer dedans !!!

et il faut impérativement se baser sur la température d'huile (l'eau monte vite mais pas très pertinent comme info) qu'on peut afficher sur l'odb, bien attendre une huile à au moins 70°C voir 80°C ;)

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et il faut impérativement se baser sur la température d'huile (l'eau monte vite mais pas très pertinent comme info) qu'on peut afficher sur l'odb, bien attendre une huile à au moins 70°C voir 80°C ;)

 

 

Bah perso moi je me base sur la température du liquide de refroidissement (ce que tu appelles l'eau je pense) : tant qu'il n'est pas arrivé à 90° je roule peinard.

 

Et c'est bien sur cette valeur qu'on parle de "zone moteur à température de service" dans la documentation.

 

Mais du coup ma curiosité va m'amener à vérifier la température de l'huile quand celle du liquide de refroidissement arrive à 90 ;)

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non ... comme il est livré prédécoupé (le bandeau pare-soleil) et qu'il se positionne jusqu'au bas du bloc rétro (partie collée sur le PB), il est en 2 morceaux !

 

donc il suffit de tourner le rétro d'un côté puis de l'autre pour se dégager assez de place ;)

 

après, le film était un peu grand, d'un côté j'ai pu le passer sans soucis en-dessous de la garniture en plastique (côté rétro) et de l'autre, je n'ai pas pu (toujours côté rétro, plastique bien plaqué contre le PB) donc j'ai du le découper un peu. Sinon pareil côté montant de PB, il fallait le glisser dessous mais là, pas de soucis, c'est large ;)

 

 

Ah ça c'est très bien qu'il soit en 2 parties ! Ça facilite son installation je pense. Je crois que je vais me lancer !

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Invité §Ant658GP

 

Bah perso moi je me base sur la température du liquide de refroidissement (ce que tu appelles l'eau je pense) : tant qu'il n'est pas arrivé à 90° je roule peinard.

 

Et c'est bien sur cette valeur qu'on parle de "zone moteur à température de service" dans la documentation.

oui c'est ça, liquide de refroidissement (ça reste de l'eau additivée) ... en fait, ce point joue sur la température du bloc moteur qui elle-même influence l'efficacité de la combustion ! donc quand ça arrive à 90°C, le moteur fonctionne "normalement", ce n'est plus une phase de chauffe qui nécessite des "réglages" moteurs différents (richesse du mélange, allumage) ;)

 

MAIS ce qui nous importe ici, c'est la qualité de la lubrification ! or celle-ci est optimale uniquement lorsque l'huile est assez chaude (à partir de 70/80°C), ce sont donc bien 2 choses différentes ;)

 

 

 

Ah ça c'est très bien qu'il soit en 2 parties ! Ça facilite son installation je pense. Je crois que je vais me lancer !

si tu as besoin de conseils pratiques plus dans le détail, n'hésite pas ;)

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Invité §Yos838Gz

ptite question vous faites quoi comme type de rodage?

 

 

Une bière forte pour chauffer. Bon. J'avoue que je chauffe vite. Après peu importe, je peux tout mélanger jusqu'à refroidir.

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Invité §rom440FN

Moi j'aurais dis, lui taper dans la gueule comme un sourd dès le début, histoire de bien lui faire comprendre qui c'est le patron!! :D

 

Moi aussi mais c’est pas bon

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Invité §Ant658GP

Il est sympa le bleu denim avec les éléments noirs. :bien: Alors qu'avec le toit blanc et jantes blanches je trouve ça moche :W

carrément ! faut bien choisir ;)

 

et sans color concept du tout, ça reste une belle couleur mais la voiture fait beaucoup plus "lambda" !

 

vraiment très content de ce color concept noir avec la touche en plus (contour de calandre de la MC) qui convient, selon moi, à beaucoup de couleur (devrait très très bien aller avec le vert rallye également) :)

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carrément ! faut bien choisir ;)

 

et sans color concept du tout, ça reste une belle couleur mais la voiture fait beaucoup plus "lambda" !

 

vraiment très content de ce color concept noir avec la touche en plus (contour de calandre de la MC) qui convient, selon moi, à beaucoup de couleur (devrait très très bien aller avec le vert rallye également) :)

 

 

je te rejoint completement pour la calandre je ne comprend même pas pourquoi elle n'est pas proposée en option ou même intégrée dans le pack color concept :??:

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Invité §ben564AF

Pour faire patienter certains et leur donner encore plus envie voici quelques clichés (pris lors de la remise du véhicule en concession et à mon domicile).

 

Photos

 

En concession

 

 

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A là maison

 

 

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Mes premiers ressentis à bord

 

L'intérieur

 

 

Dommage pour les plastiques durs. A défaut ils présentent bien surtout avec la possibilité de changer la couleur de l'insert. Les sièges sont confortables et pas trop raides ni à l'avant, ni à l'arrière. Les défauts de finition sont faibles et on se sent bien à bord.

L'espace pour les bras est bon à l'avant. Seul petit défaut, l'accoudoir central qui gène, quand il est abaissé, lors du bouclage de la ceinture.

A l'arrière la place est correct, sans plus avec une bonne hauteur sous plafond; la place centrale quand à elle est vraiment trop étriquée.

Le système d'ouverture du toit panoramique est peu pratique. On ne jouera pas trop avec en conduisant.

 

Le système de navigation et d'information Amudsen est quand à lui assez basique. L'interface est simple mais pas forcement évidente à configurer avec son mobile Android. Autre point négatif : il faut noter qu'une fois la carte SD de cartographie insérée, on ne peut pas placer de seconde carte SD avec ses médias. Il faut donc choisir navigation ou musique personnelle ou posséder un portable connecté en permanence avec beaucoup de mémoire pour stocker sa librairie de musique. C'est dommage.

 

 

Chargement

 

 

Le coffre est bien agencé avec des petites astuces de rangement et spacieux dans le modèle Combi.

Dans ce dernier modèle il n'y a d'ailleurs pas la lampe torche extractible.

 

 

Moteur

 

Le Start & Stop est silencieux, sans réel à coup et agréable à l'usage.

 

Sonorisation contenu du 3 cylindres qui sait se faire oublier en conduite souple, sauf en sous régime, où il ressemble un peu à un mazout.

 

La commande de boîte est agréable à l'usage avec une assez faible course des vitesses.

 

L'étagement des vitesse fait que le turbo ne se lance pas forcement de la même manière avec les différentes vitesses.

Je trouve que la seconde doit être un peu poussée pour profiter du bonus du turbo en cas de besoin.

C'est je trouve la vitesse la moins agréable de la voiture car elle est difficile à doser entre trop et pas assez de puissance. On se retrouve vite en sous-régime si on l'utilise sur des régimes faible consommation comme sur la troisième et plus.

 

Le moteur n'est pas un "pousse au cul" dans le sens où le 3 cylindres sait se faire entendre mais reste très sage et sain. Il faudra voir s'il a un peu plus de coffre après le rodage en allant taper un peu plus fort dedans.

 

L'indication du passage des vitesses est aussi un peu optimiste. On se retrouve vite en sous régime et donc en surconsommation si l'on suit ses consignes. Il faut donc se créer les siennes.

 

La sixième permet quand à elle, quand on veut rouler tranquillement, de se faire un petit 80 km/h sans rien consommer.

 

 

Freinage

 

Le freinage est bon et l'attaque saine.

 

J'ai pu tester le front assist une fois sans qu'il se déclenche, uniquement l'avertissement sonore. C'est sécurisant je dirais de savoir que la voiture veille au grain. Par contre le voyant de proximité s'affiche facilement à plus haute vitesse particulièrement quand un véhicule se rabat juste devant !

 

 

Tenue de route

 

La tenue de route avec les suspensions sport est bonne. Elle vire quasi à plat et les suspensions font bien leur travail.

Sur route bosselée et dos d'âne le confort est plus limite mais les suspensions de la voiture réagissent bien. Un changement de pneumatique pourrait peut être aider pour les routes vraiment dégradées.

 

Les pneus

 

 

Les Bridgestone Potenza RE050 en 17" sont un peu bruyants sur revêtement dégradé à cause de la gomme dure du pneu.

Par contre ils tiennent bien la route sur l'humide et mieux encore sur le sec, la sensation dans les courbes est bonne.

Ils devraient durer longtemps grâce à la gomme dure si le gonflage est conservé.

 

En conclusion une "citadine" saine et sans histoire qui va amplement remplacer ma précédente berline avec un look sympa et plus rageur en plus.

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J'ai pu tester le front assist une fois sans qu'il se déclenche, uniquement l'avertissement sonore. C'est sécurisant je dirais de savoir que la voiture veille au grain. Par contre le voyant de proximité s'affiche facilement à plus haute vitesse particulièrement quand un véhicule se rabat juste devant !

 

 

Perso j'ai désactivé cette option car vraiment trop envahissante.

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Invité §Ant658GP

 

Perso j'ai désactivé cette option car vraiment trop envahissante.

on peut désactiver l'indicateur de proximité sans désactiver le front assist ?

 

si oui, faut que je regarde ça parceque ça me gonfle ! ça prend la place du régulateur de vitesse donc du coup, on ne sait plus si il est actif ou non ni à quelle vitesse il est réglé (ou mémorisé), c'est pénible !

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Invité §Ant658GP

Pour faire patienter certains et leur donner encore plus envie voici quelques clichés (pris lors de la remise du véhicule en concession et à mon domicile).

 

Photos

 

En concession

 

 

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A là maison

 

 

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Mes premiers ressentis à bord

 

L'intérieur

 

 

Dommage pour les plastiques durs. A défaut ils présentent bien surtout avec la possibilité de changer la couleur de l'insert. Les sièges sont confortables et pas trop raides ni à l'avant, ni à l'arrière. Les défauts de finition sont faibles et on se sent bien à bord.

L'espace pour les bras est bon à l'avant. Seul petit défaut, l'accoudoir central qui gène, quand il est abaissé, lors du bouclage de la ceinture.

A l'arrière la place est correct, sans plus avec une bonne hauteur sous plafond; la place centrale quand à elle est vraiment trop étriquée.

Le système d'ouverture du toit panoramique est peu pratique. On ne jouera pas trop avec en conduisant.

 

Le système de navigation et d'information Amudsen est quand à lui assez basique. L'interface est simple mais pas forcement évidente à configurer avec son mobile Android. Autre point négatif : il faut noter qu'une fois la carte SD de cartographie insérée, on ne peut pas placer de seconde carte SD avec ses médias. Il faut donc choisir navigation ou musique personnelle ou posséder un portable connecté en permanence avec beaucoup de mémoire pour stocker sa librairie de musique. C'est dommage.

 

 

Chargement

 

 

Le coffre est bien agencé avec des petites astuces de rangement et spacieux dans le modèle Combi.

Dans ce dernier modèle il n'y a d'ailleurs pas la lampe torche extractible.

 

 

Moteur

 

Le Start & Stop est silencieux, sans réel à coup et agréable à l'usage.

 

Sonorisation contenu du 3 cylindres qui sait se faire oublier en conduite souple, sauf en sous régime, où il ressemble un peu à un mazout.

 

La commande de boîte est agréable à l'usage avec une assez faible course des vitesses.

 

L'étagement des vitesse fait que le turbo ne se lance pas forcement de la même manière avec les différentes vitesses.

Je trouve que la seconde doit être un peu poussée pour profiter du bonus du turbo en cas de besoin.

C'est je trouve la vitesse la moins agréable de la voiture car elle est difficile à doser entre trop et pas assez de puissance. On se retrouve vite en sous-régime si on l'utilise sur des régimes faible consommation comme sur la troisième et plus.

 

Le moteur n'est pas un "pousse au cul" dans le sens où le 3 cylindres sait se faire entendre mais reste très sage et sain. Il faudra voir s'il a un peu plus de coffre après le rodage en allant taper un peu plus fort dedans.

 

L'indication du passage des vitesses est aussi un peu optimiste. On se retrouve vite en sous régime et donc en surconsommation si l'on suit ses consignes. Il faut donc se créer les siennes.

 

La sixième permet quand à elle, quand on veut rouler tranquillement, de se faire un petit 80 km/h sans rien consommer.

 

 

Freinage

 

Le freinage est bon et l'attaque saine.

 

J'ai pu tester le front assist une fois sans qu'il se déclenche, uniquement l'avertissement sonore. C'est sécurisant je dirais de savoir que la voiture veille au grain. Par contre le voyant de proximité s'affiche facilement à plus haute vitesse particulièrement quand un véhicule se rabat juste devant !

 

 

Tenue de route

 

La tenue de route avec les suspensions sport est bonne. Elle vire quasi à plat et les suspensions font bien leur travail.

Sur route bosselée et dos d'âne le confort est plus limite mais les suspensions de la voiture réagissent bien. Un changement de pneumatique pourrait peut être aider pour les routes vraiment dégradées.

 

Les pneus

 

 

Les Bridgestone Potenza RE050 en 17" sont un peu bruyants sur revêtement dégradé à cause de la gomme dure du pneu.

Par contre ils tiennent bien la route sur l'humide et mieux encore sur le sec, la sensation dans les courbes est bonne.

Ils devraient durer longtemps grâce à la gomme dure si le gonflage est conservé.

 

En conclusion une "citadine" saine et sans histoire qui va amplement remplacer ma précédente berline avec un look sympa et plus rageur en plus.

super CR :bien:

 

et puis franchement, elle claque bien comme ça :)

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on peut désactiver l'indicateur de proximité sans désactiver le front assist ?

 

si oui, faut que je regarde ça parceque ça me gonfle ! ça prend la place du régulateur de vitesse donc du coup, on ne sait plus si il est actif ou non ni à quelle vitesse il est réglé (ou mémorisé), c'est pénible !

 

 

Absolument ;) Et c'est justement pour ce que tu indiques que je l'ai désactivé.

 

C'est dans le réglage des options de l'auto sur l'écran multimédia ;)

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