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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
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Messages recommandés

Pour faire patienter certains et leur donner encore plus envie voici quelques clichés (pris lors de la remise du véhicule en concession et à mon domicile).

 

Photos

 

En concession

 

 

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A là maison

 

 

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Mes premiers ressentis à bord

 

L'intérieur

 

 

Dommage pour les plastiques durs. A défaut ils présentent bien surtout avec la possibilité de changer la couleur de l'insert. Les sièges sont confortables et pas trop raides ni à l'avant, ni à l'arrière. Les défauts de finition sont faibles et on se sent bien à bord.

L'espace pour les bras est bon à l'avant. Seul petit défaut, l'accoudoir central qui gène, quand il est abaissé, lors du bouclage de la ceinture.

A l'arrière la place est correct, sans plus avec une bonne hauteur sous plafond; la place centrale quand à elle est vraiment trop étriquée.

Le système d'ouverture du toit panoramique est peu pratique. On ne jouera pas trop avec en conduisant.

 

Le système de navigation et d'information Amudsen est quand à lui assez basique. L'interface est simple mais pas forcement évidente à configurer avec son mobile Android. Autre point négatif : il faut noter qu'une fois la carte SD de cartographie insérée, on ne peut pas placer de seconde carte SD avec ses médias. Il faut donc choisir navigation ou musique personnelle ou posséder un portable connecté en permanence avec beaucoup de mémoire pour stocker sa librairie de musique. C'est dommage.

 

 

Chargement

 

 

Le coffre est bien agencé avec des petites astuces de rangement et spacieux dans le modèle Combi.

Dans ce dernier modèle il n'y a d'ailleurs pas la lampe torche extractible.

 

 

Moteur

 

Le Start & Stop est silencieux, sans réel à coup et agréable à l'usage.

 

Sonorisation contenu du 3 cylindres qui sait se faire oublier en conduite souple, sauf en sous régime, où il ressemble un peu à un mazout.

 

La commande de boîte est agréable à l'usage avec une assez faible course des vitesses.

 

L'étagement des vitesse fait que le turbo ne se lance pas forcement de la même manière avec les différentes vitesses.

Je trouve que la seconde doit être un peu poussée pour profiter du bonus du turbo en cas de besoin.

C'est je trouve la vitesse la moins agréable de la voiture car elle est difficile à doser entre trop et pas assez de puissance. On se retrouve vite en sous-régime si on l'utilise sur des régimes faible consommation comme sur la troisième et plus.

 

Le moteur n'est pas un "pousse au cul" dans le sens où le 3 cylindres sait se faire entendre mais reste très sage et sain. Il faudra voir s'il a un peu plus de coffre après le rodage en allant taper un peu plus fort dedans.

 

L'indication du passage des vitesses est aussi un peu optimiste. On se retrouve vite en sous régime et donc en surconsommation si l'on suit ses consignes. Il faut donc se créer les siennes.

 

La sixième permet quand à elle, quand on veut rouler tranquillement, de se faire un petit 80 km/h sans rien consommer.

 

 

Freinage

 

Le freinage est bon et l'attaque saine.

 

J'ai pu tester le front assist une fois sans qu'il se déclenche, uniquement l'avertissement sonore. C'est sécurisant je dirais de savoir que la voiture veille au grain. Par contre le voyant de proximité s'affiche facilement à plus haute vitesse particulièrement quand un véhicule se rabat juste devant !

 

 

Tenue de route

 

La tenue de route avec les suspensions sport est bonne. Elle vire quasi à plat et les suspensions font bien leur travail.

Sur route bosselée et dos d'âne le confort est plus limite mais les suspensions de la voiture réagissent bien. Un changement de pneumatique pourrait peut être aider pour les routes vraiment dégradées.

 

Les pneus

 

 

Les Bridgestone Potenza RE050 en 17" sont un peu bruyants sur revêtement dégradé à cause de la gomme dure du pneu.

Par contre ils tiennent bien la route sur l'humide et mieux encore sur le sec, la sensation dans les courbes est bonne.

Ils devraient durer longtemps grâce à la gomme dure si le gonflage est conservé.

 

En conclusion une "citadine" saine et sans histoire qui va amplement remplacer ma précédente berline avec un look sympa et plus rageur en plus.

 

 

vraiment sympa comme cela :bien: :bien:

je te rejoint sur beaucoup de points ... ;) au niveau de l'accoudoir avec un système pour qu'il glisse vers l’arrière aurait été parfait, au niveau pneu ayant des kuhmos pour l'instant pas vraiment pousser ou jouer avec donc aucune idée si bon ou moyen ...font leur job pour le moment ....moi non plus pas la lampe de poche dans le coffre mais il me semble que cela fait partie d'un pack par contre mon cc m'en a mis une dans boite à gant avec chiffon pour poste

pour les vitesses effectivement souvent en sous régime si on se fie au maxi dot et pour l'instant niveau conso ben quand haute je trouve :mouais:

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J'ai eu l'occasion de tester malgré moi le front assit sur l'octavia ce matin et il n'y a pas eu de freinage alors que j'étais à moins d'un mètre du pare choc de l'autre voiture. Comme sur la Fabia, j'ai juste eu le voyant rouge et l'alarme sonore. Etrange tout de meme

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J'ai eu l'occasion de tester malgré moi le front assit sur l'octavia ce matin et il n'y a pas eu de freinage alors que j'étais à moins d'un mètre du pare choc de l'autre voiture. Comme sur la Fabia, j'ai juste eu le voyant rouge et l'alarme sonore. Etrange tout de meme

 

 

Aucune technologie est infaillible. Je l'ai déjà indiqué précédemment, moi aussi j'ai constaté des bizarreries à de très rares occasions mais dans le sens inverse, c'est à dire que ça a freiné sans vraiment que cela soit justifié (de mon point de vue). Mais je le laisse quand même activé car il a un comportement correct dans la plupart des situations.

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Invité §ben564AF

Micro défaillance, sans grande importance, sur ma voiture. Le plafonnier avant reste allumé si je le laisse sur le réglage porte ouvertes même quand tout est fermé :(

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C'est normal. Il ne s'éteint qu'après quelques minutes.

 

 

Un tantinet exagéré : normalement tout s'éteint après seulement quelques secondes, allez 5/7 au max.

 

En tout cas sur la mienne c'est comme ça quand je verrouille l'auto ou quand je referme la porte qui est restée ouverte.

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Invité §ben564AF

Ah alors je ferais la vérification ... mais de mon côté cela est resté allumé sur 20 km donc on est au delà des quelques minutes ... qui aussi me semblent abusive, les deux plafonniers latéraux s’éteignent eux en quelques secondes.

Je posterai un message après le check.

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Invité §ben564AF

Bon après vérification, le problème persiste. C'est mineur mais toujours embêtant sur un véhicule neuf.

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Bon après vérification, le problème persiste. C'est mineur mais toujours embêtant sur un véhicule neuf.

 

oui en plus quand tu as attendu ce véhicule un moment :non: ...niveau ralenti benji tu es à combien ? et niveau conso ben je trouve que pas si top que cela même si je me dis que cela va descendre..... :ange:

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Invité §ben564AF

Pour le ralenti je te dirais cela, il faut que je vérifie.

Pour la conso ... je suis toujours à plus de 6L voir proche de 7L sachant que je fais toujours une portion intermédiaire de village/ville.

Sauf une fois où j'ai tout géré pour consommer le moins possible et là je suis descendu à 5.7 L ... mais c'est trop contraignant de tâtonner pour ni être en sur, ni être en sous régime. En ce point la boite DSG7 doit avoir son intérêt.

 

Toi @droopyus cela donne quoi sur tes deux demandes ?

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Pour le ralenti je te dirais cela, il faut que je vérifie.

Pour la conso ... je suis toujours à plus de 6L voir proche de 7L sachant que je fais toujours une portion intermédiaire de village/ville.

Sauf une fois où j'ai tout géré pour consommer le moins possible et là je suis descendu à 5.7 L ... mais c'est trop contraignant de tâtonner pour ni être en sur, ni être en sous régime. En ce point la boite DSG7 doit avoir son intérêt.

 

Toi @droopyus cela donne quoi sur tes deux demandes ?

 

pour la conso ben je tourne à 7 l et sans tirer dedans....et comme toi j'ai une partie village mais bon même trajet avec mon 1.2 tsi et 1.5 L de plus :mouais: bon après c'est vrai que la conso va descendre quand le moteur va se libérer mais pour l'instant :q et le ralenti est à 1200 t ce que je trouve énorme....au mieux il est à 1000 t ...

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Invité §Ant658GP

franchement, je suis très content de la conso !

 

véhicule qui approche des 2000km (donc très probable que ça baisse encore légèrement), alimenté avec du E10 ("le pire" pour la conso), la semaine dernière sur un trajet de 60km en réseau secondaire à 70% (20% voie rapide et 10% ville), sur un profil globalement montant (+430m de dénivelé), j'ai tourné à 5.6L/100km ! je faisait 3L de plus sur le même trajet avec mon O3 RS 220 ...

pas pensé à regarder pour le retour mais forcément nettement moins (je passais de 8.6L à 6.2L pour le retour (descendant donc) avec ma RS 220), probablement autour des 4.5L !

 

et testé sur du plat à 80km/h, en 6ème, la conso oscille entre 3.1 et 3.5L/100km en instantané

 

perso, je me vois mal espérer mieux d'un 110ch essence qui envoie quand même convenablement :spamafote:

 

peut-être que la façon de procéder au rodage joue de manière significative sur le conso ? dans ce cas, j'étais plutôt précautionneux mais pas de trop, montées franches en régime dès 700km et zone rouge de temps en temps passé 1000km ! par contre, chauffe de l'huile toujours respectée !

et pas une seule goutte d'huile de consommée !

 

PS : Fabia berline 1.0 TSI 110ch BVM6

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Invité §Yos838Gz

Je roule "normalement" (de temps en temps tranquille, de temps en temps je tape dedans). À 10'000 km, j'en suis à une moyenne de 5.8 l sur la combi 110 BVM. Franchement, ça va... (E10).

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salut salut,

alors petite question pour ceux qui ont un swing + , comment peut on afficher les pochettes des artistes ? sur mon autre poste y a avait pas de soucis affichage direct mais la ben à part mettre le carré blanc avec logo SD ou USB...rien :non: :non:

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Invité §ben564AF

Surement un problème de format comme dit Barney'. En effet j'ai placé 10 CDs sur une SD et seulement 3 ont la jaquette. Je ferai la vérif un de ces 4 sur le format si je trouve le temps pour cela.

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Invité §Ant658GP

il me semble que la pochette doit être "imbriquée" directement dans le fichier son (au même titre que les tags artiste, album, chanson, etc.) pour que ça marche !

 

un simple fichier jpeg dans le dossier ne fonctionne pas ...

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il me semble que la pochette doit être "imbriquée" directement dans le fichier son (au même titre que les tags artiste, album, chanson, etc.) pour que ça marche !

 

un simple fichier jpeg dans le dossier ne fonctionne pas ...

 

 

oui effectivement tout doit être dans le fichier et en fait d'un poste de la F3 à la FL ben reconnait plus peut être les mêmes formats ? vu que la clef usb je n'ai rien changé dessus.... :mouais: comme le coup des logos des stations que j'ai du importer alors que sur l'autre rien à faire...donc je pense que le swing + est quand même moins bien que le boléro.... :spamafote:

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Invité §Ant658GP

Une question me vient à l’esprit, les antibrouillards avant sont-ils halogène ou à leds?

halogène !

 

- si tu as les projecteurs halogène, les éclairages d'angle se font via les AB

- si tu as les projecteurs full LED, les éclairages d'angle se font via un module LED intégré dans les projecteurs (donc les AB ne s'allument que quand on demande de les allumer, par brouillard donc)

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Invité §Dar264BM

Bonjour, peut t'on remplacer les blocs halogènes par des blocs LED? ou les trouver ? Merci !

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Invité §rom440FN

hello

 

j'ai essayé pour la première la conduite de nuit avec l'éclairage full led, c'est vraiment impressionnant, on a presua l'impression d'être en plein jour ! ;-) Vraiment satisfait de cette option

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hello

 

j'ai essayé pour la première la conduite de nuit avec l'éclairage full led, c'est vraiment impressionnant, on a presua l'impression d'être en plein jour ! ;-) Vraiment satisfait de cette option

 

:bien: :bien: je te rejoints à 200 % c'est bluffant :D

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Invité §Ant658GP

+1 l'éclairage LED est vraiment top !

perso faudra juste que je fasse contrôler la hauteur, me semble un peu bas comparé à mon O3 qui avait pourtant passé le CT sans soucis ...

 

 

manque plus qu'un système matriciel qui permet de rouler en plein phares non-stop (en occultant juste les véhicules environnants) !

existe sur la Superb mais encore équipée de Xénons (je verrais bientôt ce que donne ce système en pratique) ;)

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Invité §rom440FN

+1 l'éclairage LED est vraiment top !

perso faudra juste que je fasse contrôler la hauteur, me semble un peu bas comparé à mon O3 qui avait pourtant passé le CT sans soucis ...

 

 

manque plus qu'un système matriciel qui permet de rouler en plein phares non-stop (en occultant juste les véhicules environnants) !

existe sur la Superb mais encore équipée de Xénons (je verrais bientôt ce que donne ce système en pratique) ;)

faut que je regarde le système mais c'est pas juste un systeme led, y autre chose derrière suivnat si tu croises qqun ou non.

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Invité §Ant658GP

oui c'est le système directionnel et adaptatif et, si tu as l'option, tu peux avoir le système qui bascule automatiquement feux de route et feux de croisement ;)

 

sur la Superb, y'a un autre système en plus (en option), tu restes en plein phares en permanence ! une caméra détecte et localise le ou les véhicules arrivant en face (et/ou que tu suis) et active un ou plusieurs petits volets d'occultation qui font en sorte de ne pas éclairer ces véhicules mais de quand même éclairer autour (avec les pleins phares) ;)

 

chez d'autres marques, un système faisant le même effet existe avec des LED, les phares sont constitués d'une matrice de nombreuses LED et certaines sont éteintes en fonction de ce que voit la caméra pour ne pas éblouir les autres conducteurs !

 

ce sont des systèmes compliqués mais apparemment TRES efficaces :)

 

PS : c'est très peu répandu comme système et donc peu connu ...

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Invité §Ant658GP

AFS : Eclairage auto-adaptatif (tourne avec le volant et change la forme du faisceau des feux de croisement en fonction des conditions et de la vitesse)

Light Assist (sur Fabia par ex) : bascule feux de route / feux de croisement automatique

 

Smart Light Assistant (uniquement sur Superb je crois) : gestion des feux de route adaptatifs

 

vidéo de ce système particulier sur Superb :

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Invité §Lau576LI

Moi roue 18 et roue de secour en 15 aussi

 

IMG_20190329_143748.jpgIMG_20190329_143741.jpg

Petit passage chez le concessionnaire aujourd'hui et je suis tombé sur elle

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