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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
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Petite question technique, je sais qu’en monte d’origine, nos Fabia ont des capteurs de pression (selon moi 1 gadget inutile de plus mais bref...) mais pour les roues hiver comment ça se passe? Je compte acheter en automne de simples jantes tôles avec de bons pneus hivers mais est ce que l’ordinateur de bord risque pas de m’emmerder si les roues n’ont pas les capteurs? D’ailleurs comment ça fonctionne ces machins? Jamais eu ça donc aucune idées du fonctionnement...

C’est inclus dans les pneus ou dans les jantes? Quand les pneus d’origine seront à changer, y’a moyen de faire en sorte de ne plus les avoir ces capteurs?

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Les fabia n’ont PAS de capteur de pression. La mesure est faite par les capteurs ABS : si une roue se dégonfle, elle tourne plus vite que les autres -> détection.

 

Aucun souci pour changer les jantes.

 

Les capteurs de pression dans la valve, tu trouves ça uniquement sur des modèles beaucoup plus cher (vu le prix des capteurs…)

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Invité §Yos838Gz

Petite question technique, je sais qu’en monte d’origine, nos Fabia ont des capteurs de pression (selon moi 1 gadget inutile de plus mais bref...) mais pour les roues hiver comment ça se passe? Je compte acheter en automne de simples jantes tôles avec de bons pneus hivers mais est ce que l’ordinateur de bord risque pas de m’emmerder si les roues n’ont pas les capteurs? D’ailleurs comment ça fonctionne ces machins? Jamais eu ça donc aucune idées du fonctionnement...

C’est inclus dans les pneus ou dans les jantes? Quand les pneus d’origine seront à changer, y’a moyen de faire en sorte de ne plus les avoir ces capteurs?

 

 

De mémoire, il faut juste que les jantes soient compatibles valves TPMS. J'ai mis des pneus hiver en 15 (bien moins cher) et aucun souci avec le capteur de pression.

https://www.norauto.fr/produit [...] 29620.html

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Petite question technique, je sais qu’en monte d’origine, nos Fabia ont des capteurs de pression (selon moi 1 gadget inutile de plus mais bref...) mais pour les roues hiver comment ça se passe? Je compte acheter en automne de simples jantes tôles avec de bons pneus hivers mais est ce que l’ordinateur de bord risque pas de m’emmerder si les roues n’ont pas les capteurs? D’ailleurs comment ça fonctionne ces machins? Jamais eu ça donc aucune idées du fonctionnement...

C’est inclus dans les pneus ou dans les jantes? Quand les pneus d’origine seront à changer, y’a moyen de faire en sorte de ne plus les avoir ces capteurs?

 

 

non en changeant tes jantes avec les pneus il faut juste que tu rentres dans le programme et que tu dises que c'est les bonnes valeurs de gonflage ainsi si il y a un soucis cela le détecte autrement oui l'ordi va te dire que tu as une perte sur un pneu :ange:

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Invité §Cha826dD

Possesseur d'une fabia combi 1.0 tsi 110 dsg7 depuis mardi, pour l'instant très content!

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Invité §Ant658GP

je confirme : pas de capteur TPMS direct sur la Fabia et sur au moins une grande partie des véhicules du groupe VW, si ce n'est tous !

 

TPMS direct : valve spécifique dans la jante qui mesure directement la pression de gonflage ! niveau fonctionnement, c'est le top ! mais cela induit tout un tas de contraintes ainsi que des frais à l'usage !!!

TPMS indirect (notre cas) : mesure faite indirectement via les capteurs ABS en rapport au diamètre du pneu qui diminue quand il se dégonfle ! quasiment transparent en fonctionnement (juste une commande dans l'odb pour initialiser) et totalement gratuit à l'usage :)

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Invité §ben564AF

@Parigot38 Pour l'éclairage problème réglé en SAV en effet, il y avait un souci avec le boitier plastique, l’interrupteur se positionnait mal.

 

Concernant les jantes c'était un de mes questionnements. Il n'y a donc pas besoin de mettre de jantes compatible TPMS ? Des jantes normales suffisent et on valide ensuite la valeur sur l'ordinateur de bord c'est bien cela ?

 

Bravo aux nouveaux détenteurs de Skoda Fabia FL ... des photos ? :D

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@Parigot38 Pour l'éclairage problème réglé en SAV en effet, il y avait un souci avec le boitier plastique, l’interrupteur se positionnait mal.

 

Des jantes normales suffisent et on valide ensuite la valeur sur l'ordinateur de bord c'est bien cela ?

 

Cool pour le souci de l'éclairage réglé :bien:

 

Absolument pour la pression des pneus, à chaque fois que je la vérifie (une fois par mois en général), je valide la modif sur l'écran multimédia.

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@Parigot38 Pour l'éclairage problème réglé en SAV en effet, il y avait un souci avec le boitier plastique, l’interrupteur se positionnait mal.

 

Concernant les jantes c'était un de mes questionnements. Il n'y a donc pas besoin de mettre de jantes compatible TPMS ? Des jantes normales suffisent et on valide ensuite la valeur sur l'ordinateur de bord c'est bien cela ?

 

Bravo aux nouveaux détenteurs de Skoda Fabia FL ... des photos ? :D

 

 

Tu peux mettre les jantes que tu veux à condition de respecter 5x100 et un ET +/- 5 mm par rapport à l'origine.

Encore une fois PAS DE CAPTEUR DANS LES JANTES CHEZ VW, C'EST BASE SUR L'ABS :jap:

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Invité §Cha826dD

 

salut felicitation, en quelle finition ? :p

Finition Style avec pas mal d'options : toit panoramique, radar AV, GPS, pack clever... et j'en oublie peut-être. En fait c'est un véhicule de démonstration, véhicule pour remplacer la Fiesta de Madame, on est tombés dessus par hasard en faisant le tour des concessionnaires (on avait repéré la Suzuki Swift et sa bonne bouille qui plaisait beaucoup à ma femme, mais quand elle est montée dans le modèle BVA "haut de gamme", elle a été très déçue de l'interieur qui fait très cheap). Résultat, après un essai on signait pour la Fabia! Gros coup de coeur pour le rapport prix/équipements (7000 euros de remise quand même, ça aide pas mal! A tarif équivalent chez la concurrence, c'était pas la joie)

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Finition Style avec pas mal d'options : toit panoramique, radar AV, GPS, pack clever... et j'en oublie peut-être. En fait c'est un véhicule de démonstration, véhicule pour remplacer la Fiesta de Madame, on est tombés dessus par hasard en faisant le tour des concessionnaires (on avait repéré la Suzuki Swift et sa bonne bouille qui plaisait beaucoup à ma femme, mais quand elle est montée dans le modèle BVA "haut de gamme", elle a été très déçue de l'interieur qui fait très cheap). Résultat, après un essai on signait pour la Fabia! Gros coup de coeur pour le rapport prix/équipements (7000 euros de remise quand même, ça aide pas mal! A tarif équivalent chez la concurrence, c'était pas la joie)

 

 

ah oui tu m’étonnes vu la remise y a pas photo :p :p

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Bonsoir tous le monde!!

 

Apres 8 mois d'attentes, j'ai enfin reçu ma Fabia MC Tsi 110 BVM la semaine dernière.

C'est un vrai régal et le châssis sport change vraiment les sensations par rapport à mon ancienne fabia 3 tsi 90.

Je suis toujours en "rodage" (molo les 1000 premiers km) et j'ai deja des questions! :D :D :D :D

 

1) Pk j'ai un bruit insupportable à chaque fois que mes essuies glaces s'enclenchent?

2) Puis je changer mon filtre à Air pour un modèle lavable style BMC ou KN?

 

A Bientot!!

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Invité §Ant658GP

Bonsoir tous le monde!!

 

Apres 8 mois d'attentes, j'ai enfin reçu ma Fabia MC Tsi 110 BVM la semaine dernière.

C'est un vrai régal et le châssis sport change vraiment les sensations par rapport à mon ancienne fabia 3 tsi 90.

Je suis toujours en "rodage" (molo les 1000 premiers km) et j'ai deja des questions! :D :D :D :D

 

1) Pk j'ai un bruit insupportable à chaque fois que mes essuies glaces s'enclenchent?

2) Puis je changer mon filtre à Air pour un modèle lavable style BMC ou KN?

 

A Bientot!!

Félicitations :bien:

 

pour les essuie-glace, si tu parles du "clic clic" à chaque fois, ce sont simplement les relais de commande électrique qui s'enclenchent ! c'est normal, mais bon, ils sont censés être placés à un endroit isolé pour qu'on ne les entendent pas ... c'est raté ! et pour le coup, c'est assez agaçant :non:

 

pour le filtre à air, je n'ai pas creusé l'idée mais aucune raison de ne pas pouvoir le faire ;)

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Bonsoir tous le monde!!

 

Apres 8 mois d'attentes, j'ai enfin reçu ma Fabia MC Tsi 110 BVM la semaine dernière.

C'est un vrai régal et le châssis sport change vraiment les sensations par rapport à mon ancienne fabia 3 tsi 90.

Je suis toujours en "rodage" (molo les 1000 premiers km) et j'ai deja des questions! :D :D :D :D

 

1) Pk j'ai un bruit insupportable à chaque fois que mes essuies glaces s'enclenchent?

2) Puis je changer mon filtre à Air pour un modèle lavable style BMC ou KN?

 

A Bientot!!

 

 

félicitations :bien: :bien:

quoi exactement comme bruit ?

pour filtre à air oui pas de soucis suffit de trouver le bon modèle adapté pour turbo :clin: après faut pas s'attendre à un gros changement si tu pensais augmenter puissance grâce à cela ;)

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Puis je changer mon filtre à Air pour un modèle lavable style BMC ou KN?

Effectivement je m'y étais intéressé à un moment : https://www.knfiltres.com/air- [...] air-filter

 

Mais bon j'ai laissé tomber, car comme l'a signalé Droopyus, le gain est dérisoire, et apparemment cela peut engendrer un bruit qui peut être désagréable pour certains.

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Effectivement je m'y étais intéressé à un moment : https://www.knfiltres.com/air- [...] air-filter

 

Mais bon j'ai laissé tomber, car comme l'a signalé Droopyus, le gain est dérisoire, et apparemment cela peut engendrer un bruit qui peut être désagréable pour certains.

 

 

C'est surtout que ça filtre moyen, moins qu'un filtre papier.

Forcément, si l'air passe plus facilement, les impurtés aussi.

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C'est surtout que ça filtre moyen, moins qu'un filtre papier.

Forcément, si l'air passe plus facilement, les impurtés aussi.

 

 

ben pas vraiment d'accord en fait le papier est remplacer par du coton tissé huilé cela se colmate moins et laisse passer plus d'air vu la structure sans les saletés ;)

niveau tarif 6 à 7 fois le prix d'une filtre à air papier mais tu le gardes si nettoyage régulier presque la vie de ta voiture... ;)

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Invité §Ant658GP

 

C'est surtout que ça filtre moyen, moins qu'un filtre papier.

Forcément, si l'air passe plus facilement, les impurtés aussi.

 

 

ben pas vraiment d'accord en fait le papier est remplacer par du coton tissé huilé cela se colmate moins et laisse passer plus d'air vu la structure sans les saletés ;)

niveau tarif 6 à 7 fois le prix d'une filtre à air papier mais tu le gardes si nettoyage régulier presque la vie de ta voiture... ;)

un filtre papier offre une filtration purement mécanique : les fibres de cellulose du papier laissent de petits espaces entre elles, seules les particules plus fines que ces espaces peuvent passer !

 

un filtre coton huilé ne filtre pas de la même manière ... les espaces entre les fibres de coton sont plus grands, par contre, le filtre est plus épais, les particules vont rencontrer plus de fibres, or ces fibres sont huilées et vont donc "attraper" les particules au passage et les retenir ! les espaces entre les fibres étant plus grands, il y a plus d'air qui passe, pourtant, le filtrage n'est pas moins efficace ;)

 

après, les moteurs étant conçus et réglés pour un certain débit d'air (en rapport au filtre monté d'origine), pas sûr que ça change grand chose en pratique ...

 

PS : il fût une époque où l'on trouvait des filtres à air qui n'était pas composés de filtres à proprement parlé ! en fait, l'air passait dans un système de tubulures dont la forme créait une force centrifuge, force qui permettait "d'éjecter" les particules qui étaient ensuite "attrapées" par de l'huile dont était remplis ces tubulures ! bon, ce n'était pas aussi efficace qu'un filtre moderne mais ça fonctionnait ! ;)

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un filtre papier offre une filtration purement mécanique : les fibres de cellulose du papier laissent de petits espaces entre elles, seules les particules plus fines que ces espaces peuvent passer !

 

un filtre coton huilé ne filtre pas de la même manière ... les espaces entre les fibres de coton sont plus grands, par contre, le filtre est plus épais, les particules vont rencontrer plus de fibres, or ces fibres sont huilées et vont donc "attraper" les particules au passage et les retenir ! les espaces entre les fibres étant plus grands, il y a plus d'air qui passe, pourtant, le filtrage n'est pas moins efficace ;)

 

après, les moteurs étant conçus et réglés pour un certain débit d'air (en rapport au filtre monté d'origine), pas sûr que ça change grand chose en pratique ...

 

PS : il fût une époque où l'on trouvait des filtres à air qui n'était pas composés de filtres à proprement parlé ! en fait, l'air passait dans un système de tubulures dont la forme créait une force centrifuge, force qui permettait "d'éjecter" les particules qui étaient ensuite "attrapées" par de l'huile dont était remplis ces tubulures ! bon, ce n'était pas aussi efficace qu'un filtre moderne mais ça fonctionnait ! ;)

 

 

en fait si tu ne fais que changer le filtre pas vraiment d’amélioration... à part sur certains moteur un son un peu plus rauque ... testé sur une gti à l'époque :p :p

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ben pas vraiment d'accord en fait le papier est remplacer par du coton tissé huilé cela se colmate moins et laisse passer plus d'air vu la structure sans les saletés ;)

niveau tarif 6 à 7 fois le prix d'une filtre à air papier mais tu le gardes si nettoyage régulier presque la vie de ta voiture... ;)

 

un filtre papier offre une filtration purement mécanique : les fibres de cellulose du papier laissent de petits espaces entre elles, seules les particules plus fines que ces espaces peuvent passer !

 

un filtre coton huilé ne filtre pas de la même manière ... les espaces entre les fibres de coton sont plus grands, par contre, le filtre est plus épais, les particules vont rencontrer plus de fibres, or ces fibres sont huilées et vont donc "attraper" les particules au passage et les retenir ! les espaces entre les fibres étant plus grands, il y a plus d'air qui passe, pourtant, le filtrage n'est pas moins efficace ;)

 

après, les moteurs étant conçus et réglés pour un certain débit d'air (en rapport au filtre monté d'origine), pas sûr que ça change grand chose en pratique ...

 

PS : il fût une époque où l'on trouvait des filtres à air qui n'était pas composés de filtres à proprement parlé ! en fait, l'air passait dans un système de tubulures dont la forme créait une force centrifuge, force qui permettait "d'éjecter" les particules qui étaient ensuite "attrapées" par de l'huile dont était remplis ces tubulures ! bon, ce n'était pas aussi efficace qu'un filtre moderne mais ça fonctionnait ! ;)

 

Je suis pas aussi optimiste que vous sur les qualités filtrante de ce type de filtre, mais bon ce n'est que sur une voiture pour faire de la route.

Ce n'est pas un filtre à bain d'huile, hautement plus efficace, que les mousses ou coton huilé.

 

Après ça doit rien changer, étant donné que les voitures sont équipés d'un débimètre qui va mesurer le volume d'air est ajuster en fonction.

A part un peut plus de bruit! :ange:

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Je suis pas aussi optimiste que vous sur les qualités filtrante de ce type de filtre, mais bon ce n'est que sur une voiture pour faire de la route.

Ce n'est pas un filtre à bain d'huile, hautement plus efficace, que les mousses ou coton huilé.

 

Après ça doit rien changer, étant donné que les voitures sont équipés d'un débimètre qui va mesurer le volume d'air est ajuster en fonction.

A part un peut plus de bruit! :ange:

 

 

testé comme je le disais il y a un moment :p sur une gti pendant 170 000 km et aucun soucis ;)

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Bonsoir tous le monde!!

 

Apres 8 mois d'attentes, j'ai enfin reçu ma Fabia MC Tsi 110 BVM la semaine dernière.

C'est un vrai régal et le châssis sport change vraiment les sensations par rapport à mon ancienne fabia 3 tsi 90.

Je suis toujours en "rodage" (molo les 1000 premiers km) et j'ai deja des questions! :D :D :D :D

 

1) Pk j'ai un bruit insupportable à chaque fois que mes essuies glaces s'enclenchent?

2) Puis je changer mon filtre à Air pour un modèle lavable style BMC ou KN?

 

A Bientot!!

 

OULA :D :D

Bon je changerai pas filtre haha!

 

Je ne cherchais pas de gain de puissance mais plus un bruit sympa...

Tu ais sous garantie, donc évite les modifs, si jamais tu dois faire valoir la garantie sur un problème moteur, je crains fort qu'après la découverte de ce type de filtre elle soit caduque.

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Invité §ben564AF

Super @Laurentfabiamontecarlo au moins elle tourne.

As tu des remarques à faire sur la conduite suite à tes 10.000 bornes et sur le les plus du moteur une fois le rodage passé ?

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Invité §Lau576LI

Super @Laurentfabiamontecarlo au moins elle tourne.

As tu des remarques à faire sur la conduite suite à tes 10.000 bornes et sur le les plus du moteur une fois le rodage passé ?

 

Je suis en boite dsg et elle met 2, 3 secondes à réagir quand tu es arrêté à un rond point ou un stop que tu souhaites t'incerer mais une foie que tu as l'habitude.

Consommation pour ma part, pas moins de 6,5 litres avec moitié autoroute et nationale et je ne dépasse pas les limites autorisées.

Très bonne voiture, je ne regrette pas du tout et encore moins les jantes en 18 avec les amortisseurs bien fermes.

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