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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
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Invité §Cha614Qh

J'ai commandé ma RS 245 juste à temps aussi ;)

Dans 6 mois elle n'existe plus

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De toute façon, à partir de janvier 2020, les malus vont faire mal...C'est la fin de l'automobile thermique (hors déplaçoir avec peu de ch).

 

 

je veux bien entendre qu'il faut trouver autre solution...mais bon électrique pour l'instant la fabrication pollue plus qu'une essence pas trouver un moyen de traiter les batteries qui coûtent un os et qui ont durée de vie aléatoire donc....plutôt que nous taxer à donf devraient déjà regarder toutes les autres choses qui polluent 200 fois et je suis gentil :pfff: plus que nos essences....

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Invité §Cha614Qh

Je me suis penché sur l'hybridation rechargeable … dans l'idée que ça sera un futur scandale dans 5 ou 6 ans.

 

Le rendement de l'électricité c'est quoi en bout de ligne ?

ici par exemple https://www.picbleu.fr/page/el [...] -le-reseau on parle de 38% (2.58).

Derrière on veut nous faire croire que l'hybridation est propre, mais en fait ce scénario n'est valable que sur un type de conduite bien donnée avec pas mal de route pour avoir une charge de batterie pouvant supporter la distance urbaine.

Et encore ça ne sera que plus propre en zone urbaine. Ou comment balancer dans les zones périphériques des villes plus de contaminants.

 

Car le chargement des batteries par le moteur thermique n'est pas gratuit et entraîne une surconsommation de 10 ou 15%.

 

Maintenant l'hybridation rechargeable qui demande .. à être rechargée comme son nom l'indique.

Dans des conditions d'utilisation normale les batteries seront vidées en quelques jours et on se retrouvera avec un moteur thermique anémique après. Qui en plus de recharger, insuffisamment, les batteries devra composer avec 150Kg de plus sur le véhicule. Bref que du bon s'annonce.

Sans compter les prix des véhicules qui seront à la hausse ainsi que la revente d'occasion qui sera nettement plus difficile avec des batteries non loués (ce qui me semble être le cas avec les hybrides rechargeable).

 

 

 

Je serais curieux de connaitre les propriétaires d'hybrides rechargeables qui s'emmerderont à les recharger les batteries ! ça ressemble juste à une ruse pour passer en dessous des 95gr.

 

 

Quand aux sportives à 40000€ ça promet (Plutot 50000€ pour avoir un équivalent d'une Skoda RS hybride rechargeable), d'accord on annonce des 300ch, 400ch mais c'est souvent un moteur thermique 1.5 ou 1.6L en base de moins de 200ch secondé par 1 ou deux moteurs Electriques. Les 300 ou 400ch vous les aurez, mais que pour un certain temps. Après vous vous retrouvez avec un veau pesant 1,6t mini

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bonjour,

voulant commander une fabia je me suis aperçu que le moteur 110CH en boite 6 n'était plus dispo et la couleur beige capuccino non plus, savez vous s il la couleur va réaparaitre et le moteur remplacé? j'hésitais entre une berline ou combi ( en monte carlo) mais du coup je vais peut etre resté sur la berline

merci d avance !

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bonjour,

voulant commander une fabia je me suis aperçu que le moteur 110CH en boite 6 n'était plus dispo et la couleur beige capuccino non plus, savez vous s il la couleur va réaparaitre et le moteur remplacé? j'hésitais entre une berline ou combi ( en monte carlo) mais du coup je vais peut etre resté sur la berline

merci d avance !

 

 

skoda a prévu d'adapter beau pédalier avec changement de plateaux avec palettes au volant :lol: :lol: :lol: ...une chose est sur plus de boite 6 et le 110 remplacé ben je pense pas non plus mais avis perso.... ;) ;)

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bonjour,

voulant commander une fabia je me suis aperçu que le moteur 110CH en boite 6 n'était plus dispo et la couleur beige capuccino non plus, savez vous s il la couleur va réaparaitre et le moteur remplacé? j'hésitais entre une berline ou combi ( en monte carlo) mais du coup je vais peut etre resté sur la berline

merci d avance !

 

 

Pour la couleur, je ne sais pas, si elle reviendra, mais pour le moteur, c'est juste temporaire.

Mais, un tout nouveau moteur est en phase de commercialisation pour la F3 MC

 

 

 

 

 

skoda a prévu d'adapter beau pédalier avec changement de plateaux avec palettes au volant :lol: :lol: :lol: ...une chose est sur plus de boite 6 et le 110 remplacé ben je pense pas non plus mais avis perso.... ;) ;)

 

 

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Invité §Cha614Qh

bonjour,

voulant commander une fabia je me suis aperçu que le moteur 110CH en boite 6 n'était plus dispo et la couleur beige capuccino non plus, savez vous s il la couleur va réaparaitre et le moteur remplacé? j'hésitais entre une berline ou combi ( en monte carlo) mais du coup je vais peut etre resté sur la berline

merci d avance !

 

 

Vas voir ton concessionnaire si c'est encore possible.

Mais je crois que c'est plié :(

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Invité §Ano615Oe

 

skoda a prévu d'adapter beau pédalier avec changement de plateaux avec palettes au volant :lol: :lol: :lol: ...une chose est sur plus de boite 6 et le 110 remplacé ben je pense pas non plus mais avis perso.... ;) ;)

 

 

 

Pour revenir sur les huiles possible à mettre dans la fabia 1.0 tsi 2018-2019

 

Code moteur dkrc, dkld

 

Huile préconisée : 508 00/ 509 00 ou 504 00/507 00

 

donc de la 0w20, 0w30 ( assez rare), ou 5w30 LL.

 

car en concession le litre de 0w20 est à 30euros....

 

Attention certaine concession vous diront uniquement 0w20 en france etc... d 'apres eux les joints de queue de souppapes pourraient ne pas apprecier.....c est faux c est pour mieux vendre leur merde de 0w20.

 

Sous etka la ref des joints est la meme pour les codes moteur dkrc,dkld,cbzb,cbza,chzc,chzb. Or ils acceptent tous la norme 504/507 00 donc pas de soucis.

 

. Par contre la 0w20 n est valable que pour drc/dkld car sur ces moteurs les pallier d aac et de vilo sont renforcés.

 

Le constructeur à choisi de mettre de la 0w20 pour le gain de consommation et surtout ça permet de faire abaisser le seuil d émissions polluantes....au détriment de la longévité du moteur...

 

la consomation toujours la consomation...

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Pour revenir sur les huiles possible à mettre dans la fabia 1.0 tsi 2018-2019

 

Code moteur dkrc, dkld

 

Huile préconisée : 508 00/ 509 00 ou 504 00/507 00

 

donc de la 0w20, 0w30 ( assez rare), ou 5w30 LL.

 

car en concession le litre de 0w20 est à 30euros....

Attention certaine concession vous diront uniquement 0w20 en france etc... d 'apres eux les joints de queue de souppapes pourraient ne pas apprecier.....c est faux c est pour mieux vendre leur merde de 0w20.

 

Sous etka la ref des joints est la meme pour les codes moteur dkrc,dkld,cbzb,cbza,chzc,chzb. Or ils acceptent tous la norme 504/507 00 donc pas de soucis.

 

. Par contre la 0w20 n est valable que pour drc/dkld car sur ces moteurs les pallier d aac et de vilo sont renforcés.

 

Le constructeur à choisi de mettre de la 0w20 pour le gain de consommation et surtout ça permet de faire abaisser le seuil d émissions polluantes....au détriment de la longévité du moteur...

 

la consomation toujours la consomation...

 

Je met même pas la moitié de ce prix pour 5l de 502.00.

 

ILs disent beaucoup de connerie dans les concessions quand les journées sont longue.

 

Beaucoup de commerçants parlent, mais quand il s'agit de te donner un document écrit de ce qu'ils avancent ,il n'y a plus grand monde!

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Bonjour,

 

Ma voiture étant en carrosserie (une Talisman dci 130 estate buisness peu fiable et mal fini que je vais changer sous peu, ayant commandé une Toyota C-HR), on m'a prêté une Skoda Fabia 3 1.0 MPI 60 cv quasi neuve.....

 

La Fabia, niveau ligne, c' est...........mouais, avis perso, en finition clever, hormis les jantes alu qui réhaussent un peu la ligne, je ne trouve pas cela folichon, elle est vraiment différente en finition MC quand même.

 

Niveau finition, c' est acceptable, mais la Fabia régresse de génération en génération, je me souviens de la F1, avec ses plastiques bien meilleurs, mais l' assemblage reste bon, disons que ca vaut une bonne C3!!.

 

La tenue de route est bonne (mais pourquoi mettre des 215/16 sur une 60cv?) au moins grace a cette dimension elle accroche, les suspensions sont vraiment de qualités, seuls les sièges un peu raide fatiguent, mais pour une citadine, le rapport confort/tenue de route est très bon.

 

Le moteur................alors évidemment avec 60CV on ne s' attend pas a des miracles, mais au final le moteur fait ce qu' il peut, mais faut le cravacher pour avancer un minimum, du coup la conso est pas top!!!!!!, en revanche elle est très bien insonorisé.

 

L' habitabilité est bonne, une habitude chez Skoda, vu la petite taille elle ne démérite pas après les concurrentes font aussi bien (C3, Ibiza, Clio...), mais elles ont pour la plupart quelques centimètres de plus, et niveau équipement, en revanche elle est très bien équippée vu le prix (caméra de recul, front assist, bluetooth, jantes alu) et l' écran mutlimédia est carrément meilleur que le R LINK de Renault!.

 

Bref, même si ce moteur est destiné aux petits rouleurs ne faisant que de la ville, elle reste une bonne voiture, mais quand même la Ibiza 4 lui fait de l' ombre, sa cousine avec un chassis plus moderne, aussi bien fini et équipée a un prix proche, font que cette Fabia a du mal a se démarquer, et si en plus Skoda diminue sa gamme petit a petit, elle va s' éteindre petit a petit ..........

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Invité §dfa875Gr

Le test de 77km pour la F3 95ch en pneu Khumo Ecsta 16" ===>

 

Elle s'en sort plutôt bien. Elle passe à 80 km/h sans rien toucher, une bonne perf. Et je la trouve assez stable au test du slalom.

 

Je ne suis pas spécialiste mais ça ne m'a pas l'air mal du tout !

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Je ne suis pas spécialiste mais ça ne m'a pas l'air mal du tout !

 

 

Oui, elle a beau avoir un châssis daté, quand on regarde d'autres vidéos, elle s'en sort mieux que la nouvelle Ibiza et Polo au châssis bien plus récent.

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Invité §Lau576LI

En regardant la série "Clem" sur TF1 ce soir, je vois qu'elle roule en fabia montecarlo FL gris anthracite.

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Invité §Lau576LI

Bonjour,

Depuis hier je rencontre un problème sur ma fabia FL.

La vitre côté conducteur, pour l'ouvrir et la fermer il faut laissé le doigt sur la commande alors qu'avant je pouvais ouvrir et fermer en automatique.

Parcontre, lorsque je laisse appuyé sur la télécommande "ouvert" les 4 vitres descendent et "fermé" pareil

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Bonjour,

Depuis hier je rencontre un problème sur ma fabia FL.

La vitre côté conducteur, pour l'ouvrir et la fermer il faut laissé le doigt sur la commande alors qu'avant je pouvais ouvrir et fermer en automatique.

Parcontre, lorsque je laisse appuyé sur la télécommande "ouvert" les 4 vitres descendent et "fermé" pareil

salut

cela voudrait dire que l'ouverture par impulsion ne marche plus :ange: celle coté passager marche en impulsion ?

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Invité §Lau576LI

salut

cela voudrait dire que l'ouverture par impulsion ne marche plus :ange: celle coté passager marche en impulsion ?

 

Celle passager marche.

Je vais allé voir mon concessionnaire, voiture à 7 mois donc garantie

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Tu as essayé de faire la procédure de reprogrammation de la fenêtre ? c’est documenté dans le manuel, chapitre changement de batterie ou quelquechose comme ça. De mémoire c’est fermer la vitre, et garder le bouton tiré 5s.

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Invité §Lau576LI

Tu as essayé de faire la procédure de reprogrammation de la fenêtre ? c’est documenté dans le manuel, chapitre changement de batterie ou quelquechose comme ça. De mémoire c’est fermer la vitre, et garder le bouton tiré 5s.

 

Je vais essayer

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Invité §Lau576LI

Tu as essayé de faire la procédure de reprogrammation de la fenêtre ? c’est documenté dans le manuel, chapitre changement de batterie ou quelquechose comme ça. De mémoire c’est fermer la vitre, et garder le bouton tiré 5s.

 

J'ai essayé ton astuce et devine, ÇA A MARCHÉ :bounce:

Je te remercie :love::):bien::coolfuck:

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Hello, Hello,

 

Pour info, comme beaucoup ici, nous avons reçu notre Fabia FL avec du retard.

J'avais parlé à mon CC de l'indemnisation forfaitaire qui devait être mise en place par SKODA France et ne voyant rien venir au bout de 3 mois après la livraison, j'en touche deux mots à mon CC.

Ce petit coquin me dit que SKODA France traine des pieds pour les indemnisations, que lui il a monté le dossier mais que rien pour le moment.

Du coup, je sollicite directement le service clients de la la marque sur FB en début de semaine. J'ai un premier coup de fil où on me demande les renseignements habituels sur le véhicule et mon interlocutrice me dit qu'elle s'occupe du dossier et qu'elle me rappellera pour me donner des infos. Elle m'a rappelé ce matin pour me dire que mon dossier était en phase de règlement et que pour mi juillet mon CC prendra attache avec nous pour le règlement du dossier et l'indemnisation. Tellement satisfait que j'en ai oublié de lui demander à quoi je devais m'attendre...Mais bon, comme quoi, si on ne secoue pas le cocotier, il ne se passe pas grand chose.

 

Voilà, si mon expérience peut servir à d'autre... ;)

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Invité §ben564AF

Merci Jisse, n'hésites pas à communiquer la somme si jamais tu le désires cela permettra aux autres de savoir à quoi s'attendre.

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Hello, Hello,

 

Pour info, comme beaucoup ici, nous avons reçu notre Fabia FL avec du retard.

J'avais parlé à mon CC de l'indemnisation forfaitaire qui devait être mise en place par SKODA France et ne voyant rien venir au bout de 3 mois après la livraison, j'en touche deux mots à mon CC.

Ce petit coquin me dit que SKODA France traine des pieds pour les indemnisations, que lui il a monté le dossier mais que rien pour le moment.

Du coup, je sollicite directement le service clients de la la marque sur FB en début de semaine. J'ai un premier coup de fil où on me demande les renseignements habituels sur le véhicule et mon interlocutrice me dit qu'elle s'occupe du dossier et qu'elle me rappellera pour me donner des infos. Elle m'a rappelé ce matin pour me dire que mon dossier était en phase de règlement et que pour mi juillet mon CC prendra attache avec nous pour le règlement du dossier et l'indemnisation. Tellement satisfait que j'en ai oublié de lui demander à quoi je devais m'attendre...Mais bon, comme quoi, si on ne secoue pas le cocotier, il ne se passe pas grand chose.

 

Voilà, si mon expérience peut servir à d'autre... ;)

 

 

ok merci pour les infos....et comme d'hab si on fait pas plusieurs piqûres de rappel... on nous oublie très rapidos dés qu'il y a des sous en jeu :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano408aJ

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-on faire une photo de l'emplacement SDcard ? Je ne l'ai pas trouvé dans la boite à gant, lieu où il devrait être...

 

En vous remerciant par avance.

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Invité §Ano408aJ

Merci pour la photo :)

 

J'ai un cache à cet endroit là... Je pense que j'irais à la concession pour leur dire et m'assurer que, derrière le plastique, se cache bien l'emplacement SD (oubli lors de la préparation du véhicule ?).

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Merci pour la photo :)

 

J'ai un cache à cet endroit là... Je pense que j'irais à la concession pour leur dire et m'assurer que, derrière le plastique, se cache bien l'emplacement SD (oubli lors de la préparation du véhicule ?).

 

 

salut

petite question tu as gps sur ta voiture ou pas car il me semble que c'est avec cette configuration qu'il y a un port sd autrement tu l'as en façade de ton poste :ange:

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