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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
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Quasiment 150€ je crois :W

Mais là j'ai plus rien sous le coude.

Modifs terminé une foie que j'aurais changé l'embout.

Sur le nouvel embout c'est une clé allen que j'ai d'ailleurs

 

 

J'ai plus rien acheté depuis que j'ai récupéré ma caisse il y a plus d'un an. Je crois que je vais me faire plaisir bientôt :D

 

 

possible que j'ai gardé la vis d'origine ! mais peu importe, elles sont interchangeables ;)

 

PS : le coup des plaques d'immat plexi avec logos noirs, je l'ai fait sur mon O3 RS (livrée avec des plaques alu bidons) :sol:

là sur la Fabia, déjà livrée en plaque plexi, bien posées, avec des embouts sur les rivets, une petite pub pour la concession mais bon ...

Ma MC a été aussi livrée en plexi avec embouts :clin:

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Invité §Ano251tk

Est ce que quelqu'un aurait les ref droite et gauche des phares avant full led de la FL ? et une idée de tarif ?

 

Merci

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Sympa les embouts de clés mais avec le kessy les clés ne servent jamais, du coup l'intérêt en prend un coup.

Les seules fois où j'ai sorti la clé de ma sacoche c'était pour changer la pile...parce que le kessy bouffe assez rapido les piles.

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Invité §Oli745iB

Une petite question, combien de kilometres faites vous avec le plein de votre fabia 110.

La mienne avec dsg, 250 km et je suis quasiment à moitié et en plus je suis en rodage soit grand max 2500 t/min.

Pas de sur régime mais beaucoup de sous régime.

40 km/h et déjà en 6ème avec la dsg

 

 

Fabia (non-FL) MC 1.0 Tsi 110 DSG, avec 25000km maintenant, je suis rarement descendu en dessous des 7l/100km de moyenne sur la totalité du plein... Du coup je fais environ 600km avec mon plein ! Effectivement en D y a pas mal de sous-régime mais pour rouler tranquille c'est suffisant et ça reste réactif quand on en a besoin. En mode S, c'est mieux mais trop typé pour rouler vite sur petite route donc pas toujours adapté... Et la conso a tendance à s'envoler quand on appuie... Mais qu'est-ce que c'est bon d'entendre la voix de ce petit 3 cylindres :ange:

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Fabia (non-FL) MC 1.0 Tsi 110 DSG, avec 25000km maintenant, je suis rarement descendu en dessous des 7l/100km de moyenne sur la totalité du plein... Du coup je fais environ 600km avec mon plein ! Effectivement en D y a pas mal de sous-régime mais pour rouler tranquille c'est suffisant et ça reste réactif quand on en a besoin. En mode S, c'est mieux mais trop typé pour rouler vite sur petite route donc pas toujours adapté... Et la conso a tendance à s'envoler quand on appuie... Mais qu'est-ce que c'est bon d'entendre la voix de ce petit 3 cylindres :ange:

 

 

salut

bon on verra bien mais si seulement 600 km je vais regretter mon 1.2 tsi :spamafote:

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salut

bon on verra bien mais si seulement 600 km je vais regretter mon 1.2 tsi :spamafote:

 

 

En BVM6 1.0L 110, 19000 kms au compteur :

Parcours en ville : pas d'infos vraiment fiable (j'en fais peu), mais je dirais autour de 6,0L

Parcours essentiellement départementale/nationale : dans les 4,7L

Parcours essentiellement autoroute : dans les 5,7L

Le seul screen que j'ai gardé "depuis le ravitaillement", tous les autres étant des "depuis le départ"

Autonomie sans problème dans les 720 kms, d'autant plus que ce screen date de peu de temps après avoir récupéré ma caisse

IMG_20171020_162608.jpg

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Invité §Oli745iB

 

En BVM6 1.0L 110, 19000 kms au compteur :

Parcours en ville : pas d'infos vraiment fiable (j'en fais peu), mais je dirais autour de 6,0L

Parcours essentiellement départementale/nationale : dans les 4,7L

Parcours essentiellement autoroute : dans les 5,7L

Le seul screen que j'ai gardé "depuis le ravitaillement", tous les autres étant des "depuis le départ"

Autonomie sans problème dans les 720 kms, d'autant plus que ce screen date de peu de temps après avoir récupéré ma caisse

IMG_20171020_162608.jpg

 

5.7l/100km sur autoroute ??? Mais tu roules à combien ? A 130km/h j'affiche entre 6.5 et 7l selon le nombre de passagers et la charge... Il faut croire que la BVM6 est plus économique que la DSG7 ou tes autoroutes sont plus plates qu'ici :lol:

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5.7l/100km sur autoroute ??? Mais tu roules à combien ? A 130km/h j'affiche entre 6.5 et 7l selon le nombre de passagers et la charge... Il faut croire que la BVM6 est plus économique que la DSG7 ou tes autoroutes sont plus plates qu'ici :lol:

 

 

Je roule toujours dans les 130, plus au moins, en général 1 ou 2 personnes à bord, chargement normal on va dire.

Mon parcours "fétiche", c'est Paris-Perpignan. Jusqu'à Clermond c'est assez plat, mais après ça monte bien !

Exemple de conso sur un Béziers-Paris

IMG_20180306_162322.jpg

 

La seule fois ou j'ai explosé ma conso c'est sur un Perpignan-Paris en novembre 2017 (la voiture n'avait que 2 mois) : température proche de zéro, mais cause principale je pense, un très fort vent pendant 250 kms ! Résultat un 7,0L ! Le même parcours à l'aller je l'avais fait à 5,8L il me semble (température plus douce et absence de vent)

Retour Perpi.jpg

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Invité §Lau576LI

 

Je roule toujours dans les 130, plus au moins, en général 1 ou 2 personnes à bord, chargement normal on va dire.

Mon parcours "fétiche", c'est Paris-Perpignan. Jusqu'à Clermond c'est assez plat, mais après ça monte bien !

Exemple de conso sur un Béziers-Paris

IMG_20180306_162322.jpg

 

La seule fois ou j'ai explosé ma conso c'est sur un Perpignan-Paris en novembre 2017 (la voiture n'avait que 2 mois) : température proche de zéro, mais cause principale je pense, un très fort vent pendant 250 kms ! Résultat un 7,0L ! Le même parcours à l'aller je l'avais fait à 5,8L il me semble (température plus douce et absence de vent)

Retour Perpi.jpg

 

6,8L pour moi et je suis en rodage max 2500t/min

D'ailleurs rodage bientôt fini :bounce:

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Invité §Lau576LI

Max 2500 en rodage ! Tu vas faire un veau. C'est 3/4 du régime maxi en rodage soit 4000/4500 tr en tsi.

 

La dsg n'est pas prévue pour le rodage alors

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Invité §Lau576LI

Max 2500 en rodage ! Tu vas faire un veau. C'est 3/4 du régime maxi en rodage soit 4000/4500 tr en tsi.

 

Et du coup c'est 400km le plein alors

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Max 2500 en rodage ! Tu vas faire un veau. C'est 3/4 du régime maxi en rodage soit 4000/4500 tr en tsi.

 

 

Toutafé, je pense qu'il faut arrêter avec ces niaiseries, quand je vois des mecs qui font un "programme" rodage pour leur voiture :ange:

Bref , ne pas brutaliser la voiture à froid mais ensuite ne pas hésiter à pousser les regimes, et effectivement 4000 /4500 c'est pas déconnant, sachant que la zone rouge doit débuter passé 6000.

Un rodage en ne dépassant pas 2500 tr...ça me parait un peu mou.

Avec la DSG, a fortiori la DQ200, ne pas hésiter à reprendre la main ou passer en "S" afin d'éviter les sous regimes chroniques.

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Perso je me fie à la notice point barre :

 

Rodage.jpg

 

0,75 * 6000 = 4500 :jap:

 

 

Moi je me souviens qu'en revenant de Lyon après avoir récupéré ma nouvelle RS, je faisais déjà des pointes à 190 une fois passé les 500 premiers km. Et autant dire qu'à 190 en 6 on est encore loin des 6750tr/mn de la zone rouge ou des 250 de la vitesse de pointe.

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Ben si : il faut faire varier les régimes.

Par exemple de l'autoroute est très déconseillé :jap:

Après, chacun fait comme bon lui semble.

D'ailleurs sur la route 80 voire 90 % des gens roulent comme des veaux donc ce n'est pas très grave....pour eux :lol:

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IMG_20181216_092832.jpg

Ça y est 1000km

Faut il mieux mettre du sp95 ou sp98 ?

 

 

Ben clairement du 95e10, à moins d'avoir envie d'enrichir ton pétrolier préféré ;)

Le moteur n'ayant pas été développé pour rouler au 98, ça ne présente strictement aucun intérêt de rouler au 98.

 

4 ans avec mon ancienne RS 2.0 Tsi 220, que du 95e10 et absolument RAS...mais peut être que le 1.0 Tsi de la Fabia est plus pointu jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §Lau576LI

 

Ben clairement du 95e10, à moins d'avoir envie d'enrichir ton pétrolier préféré ;)

Le moteur n'ayant pas été développé pour rouler au 98, ça ne présente strictement aucun intérêt de rouler au 98.

 

4 ans avec mon ancienne RS 2.0 Tsi 220, que du 95e10 et absolument RAS...mais peut être que le 1.0 Tsi de la Fabia est plus pointu jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

A ok merci

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Ben si : il faut faire varier les régimes.

Par exemple de l'autoroute est très déconseillé :jap:

Après, chacun fait comme bon lui semble.

D'ailleurs sur la route 80 voire 90 % des gens roulent comme des veaux donc ce n'est pas très grave....pour eux :lol:

 

 

Ben... non. On le voit bien sur ta capture d'écran, rien de tout ça n'est dit.

 

J'ai selon toi fait absolument tout ce qu'il ne fallait pas, et pourtant, je le répète, ma voiture fonctionne très bien.

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A ok merci

 

 

Après tu vas certainement trouver des personnes qui te diront de ne surtout pas mettre de 95e10 dans ta voiture, que tu vas plus consommer, que ta voiture va etre moins performante, que même tu peux casser ton moteur. Tu vas trouver des gens qui vont t'affirmer qu'avec du 98 ils font plus de km voir que leur voiture est plus péchue.

 

J'ai fait des test comparatifs sur plusieurs mois, je n'ai jamais vu aucune différence, même en matière de conso. Une chose est sur, je n'ai pas péter de moteur et j'ai 4 voitures essence qui roulent au 95e10 et même à l'e85 ;)

 

C'est ton porte monnaie, c'est toi qui vois :o

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Ben... non. On le voit bien sur ta capture d'écran, rien de tout ça n'est dit.

 

J'ai selon toi fait absolument tout ce qu'il ne fallait pas, et pourtant, je le répète, ma voiture fonctionne très bien.

 

 

Une chose est certaine, il faut faire varier les régime moteurs et éviter les sous régimes pour un rodage efficace.

Personne ne dit que ta voiture ne fonctionnera pas bien en rodant ta voiture sur autoroute pendant 1 000 bornes à 1500tr/mn, on dit juste que le rodage ne sera pas des plus efficients.

Si on s'en tient aux préconisations du constructeur, on peut pousser les régimes jusqu'à 4 500tr, il ne dit pas d'éviter de dépasser 2500tr.

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Invité §oli537FT

bonjour dites depuis quelques jours sur ma MC FL 110 en DSG7 il faut 2 impulsions pour que le moteur démarre . la première ne me donne que les voyants mais rien ne se passe . a la deuxième ca démarre . je fais tout bien comme il dise dans le manuel . ca ne le fait qu' a froid , a chaud R A S . ca sens pas bon pour la fiabilite sur le long terme

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Invité §Lau576LI

bonjour dites depuis quelques jours sur ma MC FL 110 en DSG7 il faut 2 impulsions pour que le moteur démarre . la première ne me donne que les voyants mais rien ne se passe . a la deuxième ca démarre . je fais tout bien comme il dise dans le manuel . ca ne le fait qu' a froid , a chaud R A S . ca sens pas bon pour la fiabilite sur le long terme

 

Sur ma Fabia MC 110 dsg comme la tienne le matin nikel et les températures sont souvent négative.

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Invité §Ano854BH

bonjour dites depuis quelques jours sur ma MC FL 110 en DSG7 il faut 2 impulsions pour que le moteur démarre . la première ne me donne que les voyants mais rien ne se passe . a la deuxième ca démarre . je fais tout bien comme il dise dans le manuel . ca ne le fait qu' a froid , a chaud R A S . ca sens pas bon pour la fiabilite sur le long terme

 

 

Salut,

Il me semble que la premiere pression ne permet d'enclencher le courant pour les voyants multimedia etc et ensuite le deuxieme pour le demarrage.

 

Cependant je suis d accord avec toi, niveau fiabilité.....peut etre possibilité de mettre un neiman classique .

 

Sur un site d annonce on peut voir un fabia monte carlo rouge fl avec justement un neiman.( une importation je suppose car en france de serie kessy-keyless)

 

Tiens nous au" courant" pour la suite.

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Salut,

Il me semble que la premiere pression ne permet d'enclencher le courant pour les voyants multimedia etc et ensuite le deuxieme pour le demarrage.

 

Cependant je suis d accord avec toi, niveau fiabilité.....peut etre possibilité de mettre un neiman classique .

 

Sur un site d annonce on peut voir un fabia monte carlo rouge fl avec justement un neiman.( une importation je suppose car en france de serie kessy-keyless)

 

Tiens nous au" courant" pour la suite.

 

 

Non pour démarrer il faut appuyer sur la pédale d'embrayage et appuyé sur le bouton start ! Pour mettre le contact on appui sur ke bouton start ! Pour ma part un seul appui et elle démarre !

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Non pour démarrer il faut appuyer sur la pédale d'embrayage et appuyé sur le bouton start ! Pour mettre le contact on appui sur ke bouton start ! Pour ma part un seul appui et elle démarre !

 

 

Exactement !

 

Pour la DSG, c'est pédale de frein...

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Invité §STO865TW

Bonsoir,

 

je suis allé me renseigner en concession: document usine à l'appui, on m'a confirmé que la production des berline et combi 110 était définitivement arrêtée...

Si l'on veut du 110 c'est avec DSG... Incohérence commerciale et porte ouverte vers la concurrence. Donc pas d'alternative pour moi qui voulait une BM6. J'ai été échaudé par une DSG sur un Roomster TSI défaillante en 2011-2012...

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