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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
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Messages recommandés

Invité §Ano034os

Bonjour

 

J'ai signé mon BC pour une Fabia Edition 110 ch BMV6 début décembre 2018 avec pour option aide en démarrage en côte, Color concept Bleu Racing et vitres électriques.

J'avais prévu de changer de voiture d'ici un an mais mon Opel Corsa de 2007 en a décidé autrement ...

Livraison estimé pour début mai et livraison extrême pour début juin.

 

En espérant que les problèmes de livraisons se résorbent...

 

J'ai vu également aujourd'hui qu'il avait enlevé la boite manuelle sur la 110 ch (ce qui fait 1200€ de plus à finition/équipement équivalent si on souhaite cette motorisation mais avec un DSG du coup)

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Bon, des news du front concernant notre commande de Fabia.

Profitant des P.O, nous sommes allés aux nouvelles samedi matin.

Aux dernières nouvelles, fin novembre, la voiture était censée être fabriquée semaine "3"...soit la semaine dernière.

A l'origine, on devait l'avoir pour le 15 décembre 2018, puis reportée en fabrication semaine 51, puis semaine 3.

 

Et ben, figurez-vous que désormais, elle serait prévue en fabrication semaine 6, pour une livraison mi mars 2019, le mieux étant que cela reste une nouvelle fois de la prévision, elle peut encore reculer en fabrication sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

 

J'ai demandé au commercial si c'était une blague, le pauvre, il est bien embêté, cela dit pas autant que nous. En effet, la Corsa de ma femme est vendue et l'acheteur attend la voiture car lui même a vendu la sienne. Jusqu'à présent, il a fait preuve d'une grande patience, mais là clairement il m'a dit qu'il n'attendra pas le mois de mars. Donc, soit on lui donne la Corsa fin janvier, au pire mi-février, soit il nous laisse en plan et on lui rend son acompte.

 

J'ai bien évidemment contacté à nouveau mon CC qui devant ma menace d'annuler ma commande (et il sait que je le ferai puisque j'ai déjà annulé un Kodiaq après 9 mois et demi d'attente) m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour nous prêter un véhicule le temps de l'arrivée de la Fabia. J'ai contacté le service client pour leur faire part de mon mécontentement, j'attends leur réponse.

 

 

Client de la marque depuis 2013, c'est la 3ème Skoda qu'on commande et la 3ème fois qu'on est ennuyé avec des retards: 3 mois de retard pour ma 1ere O3 Combi RS TSI en 2013/2014, après 9 mois et demi d'attente pour rien, j'ai annulé ma commande d'un Kodiaq en décembre 2017 et maintenant, pour une malheureuse Fabia MC avec 3 options et la peinture métal c'est la même galère.

Ma prochaine voiture risque de ne pas être une Skoda, bien que convaincu par la marque c'est juste lamentable de voir les délais.

 

Pour info, je suis passé également chez KIA pour voir la nouvelle Proceed "Shooting Brake". Interrogé sur les délais, le commercial m'a dit texto: " on n'est pas chez VAG nous, délai grand max pour une GT, 3 mois mais en règle général, on est sur moins de 2 mois sauf incident !" zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

Ah oui, quand même timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Voilà...bon courage à tout le monde, parce que c'est vraiment le waï 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

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Bon, des news du front concernant notre commande de Fabia.

Profitant des P.O, nous sommes allés aux nouvelles samedi matin.

Aux dernières nouvelles, fin novembre, la voiture était censée être fabriquée semaine "3"...soit la semaine dernière.

A l'origine, on devait l'avoir pour le 15 décembre 2018, puis reportée en fabrication semaine 51, puis semaine 3.

 

Et ben, figurez-vous que désormais, elle serait prévue en fabrication semaine 6, pour une livraison mi mars 2019, le mieux étant que cela reste une nouvelle fois de la prévision, elle peut encore reculer en fabrication sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

 

J'ai demandé au commercial si c'était une blague, le pauvre, il est bien embêté, cela dit pas autant que nous. En effet, la Corsa de ma femme est vendue et l'acheteur attend la voiture car lui même a vendu la sienne. Jusqu'à présent, il a fait preuve d'une grande patience, mais là clairement il m'a dit qu'il n'attendra pas le mois de mars. Donc, soit on lui donne la Corsa fin janvier, au pire mi-février, soit il nous laisse en plan et on lui rend son acompte.

 

J'ai bien évidemment contacté à nouveau mon CC qui devant ma menace d'annuler ma commande (et il sait que je le ferai puisque j'ai déjà annulé un Kodiaq après 9 mois et demi d'attente) m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour nous prêter un véhicule le temps de l'arrivée de la Fabia. J'ai contacté le service client pour leur faire part de mon mécontentement, j'attends leur réponse.

 

 

Client de la marque depuis 2013, c'est la 3ème Skoda qu'on commande et la 3ème fois qu'on est ennuyé avec des retards: 3 mois de retard pour ma 1ere O3 Combi RS TSI en 2013/2014, après 9 mois et demi d'attente pour rien, j'ai annulé ma commande d'un Kodiaq en décembre 2017 et maintenant, pour une malheureuse Fabia MC avec 3 options et la peinture métal c'est la même galère.

Ma prochaine voiture risque de ne pas être une Skoda, bien que convaincu par la marque c'est juste lamentable de voir les délais.

 

Pour info, je suis passé également chez KIA pour voir la nouvelle Proceed "Shooting Brake". Interrogé sur les délais, le commercial m'a dit texto: " on n'est pas chez VAG nous, délai grand max pour une GT, 3 mois mais en règle général, on est sur moins de 2 mois sauf incident !" zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

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Voilà...bon courage à tout le monde, parce que c'est vraiment le waï 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

 

bon ben je pense qu'il faut que l'on soit encore patient...même pour avoir une réponse. :spamafote: ..perso même le service client ne te répond pas clairement....et là depuis 10j fait le mort certainement ne sachant pas que me dire..... :mouais: :mouais: ....on va finir tous chez les concurrents :lol: :lol:

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Bon, des news du front concernant notre commande de Fabia.

Profitant des P.O, nous sommes allés aux nouvelles samedi matin.

Aux dernières nouvelles, fin novembre, la voiture était censée être fabriquée semaine "3"...soit la semaine dernière.

A l'origine, on devait l'avoir pour le 15 décembre 2018, puis reportée en fabrication semaine 51, puis semaine 3.

 

Et ben, figurez-vous que désormais, elle serait prévue en fabrication semaine 6, pour une livraison mi mars 2019, le mieux étant que cela reste une nouvelle fois de la prévision, elle peut encore reculer en fabrication sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

 

J'ai demandé au commercial si c'était une blague, le pauvre, il est bien embêté, cela dit pas autant que nous. En effet, la Corsa de ma femme est vendue et l'acheteur attend la voiture car lui même a vendu la sienne. Jusqu'à présent, il a fait preuve d'une grande patience, mais là clairement il m'a dit qu'il n'attendra pas le mois de mars. Donc, soit on lui donne la Corsa fin janvier, au pire mi-février, soit il nous laisse en plan et on lui rend son acompte.

 

J'ai bien évidemment contacté à nouveau mon CC qui devant ma menace d'annuler ma commande (et il sait que je le ferai puisque j'ai déjà annulé un Kodiaq après 9 mois et demi d'attente) m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour nous prêter un véhicule le temps de l'arrivée de la Fabia. J'ai contacté le service client pour leur faire part de mon mécontentement, j'attends leur réponse.

 

 

Client de la marque depuis 2013, c'est la 3ème Skoda qu'on commande et la 3ème fois qu'on est ennuyé avec des retards: 3 mois de retard pour ma 1ere O3 Combi RS TSI en 2013/2014, après 9 mois et demi d'attente pour rien, j'ai annulé ma commande d'un Kodiaq en décembre 2017 et maintenant, pour une malheureuse Fabia MC avec 3 options et la peinture métal c'est la même galère.

Ma prochaine voiture risque de ne pas être une Skoda, bien que convaincu par la marque c'est juste lamentable de voir les délais.

 

Pour info, je suis passé également chez KIA pour voir la nouvelle Proceed "Shooting Brake". Interrogé sur les délais, le commercial m'a dit texto: " on n'est pas chez VAG nous, délai grand max pour une GT, 3 mois mais en règle général, on est sur moins de 2 mois sauf incident !" zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

Ah oui, quand même timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Voilà...bon courage à tout le monde, parce que c'est vraiment le waï 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

 

le pire c'est qu'au départ le garage me reprend la voiture, avec un kilométrage prévu et je devais avoir la nouvelle avant ma révision....maintenant le kilométrage ben va être loin de ce qui est prévu et j'ai devoir faire des frais non prévu sur une voiture que je vais filer au garage...vraiment pas cool :bleble:

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Invité §rom440FN

 

le pire c'est qu'au départ le garage me reprend la voiture, avec un kilométrage prévu et je devais avoir la nouvelle avant ma révision....maintenant le kilométrage ben va être loin de ce qui est prévu et j'ai devoir faire des frais non prévu sur une voiture que je vais filer au garage...vraiment pas cool :bleble:

ça se négocie car dans ta reprise ils ont surement compté qu'ils auraient la révision à faire

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Invité §Ano854BH

 

le pire c'est qu'au départ le garage me reprend la voiture, avec un kilométrage prévu et je devais avoir la nouvelle avant ma révision....maintenant le kilométrage ben va être loin de ce qui est prévu et j'ai devoir faire des frais non prévu sur une voiture que je vais filer au garage...vraiment pas cool :bleble:

 

 

Je viens d etre appelé par le service client skoda.

Ma voiture (cde le 29/09/2018) est en fabrication depuis peu ( le chassis est sur la chaine)

Donc la livraison prevu le 22 fevrier semble coherente.

 

Fabia combi mc 1.0 tsi 110cv bvm6

Full led bleu racing et chassis sport.

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ça se négocie car dans ta reprise ils ont surement compté qu'ils auraient la révision à faire

 

 

je vais voir ce qui est négociable en sachant que la reprise au départ était bien mais sur un kilométrage max...et la ben un peu rapé le max :lol: :lol:

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Je viens d etre appelé par le service client skoda.

Ma voiture (cde le 29/09/2018) est en fabrication depuis peu ( le chassis est sur la chaine)

Donc la livraison prevu le 22 fevrier semble coherente.

 

Fabia combi mc 1.0 tsi 110cv bvm6

Full led bleu racing et chassis sport.

 

cool pour toi :bien: mais y a quand même un beau flou artistique même config sauf 2/3 options de +, commande effectuée début septembre donc presque 1 mois avant toi et rien à l'horizon.... :mouais: :mouais:

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Invité §Dar264BM

Salut à tous petit retour après 3.300kms au volant de ma fabia tsi 110 bvm6: que du bonheur mais.....................

c'était avant les premières gelées.... Mon véhicule dort dehors et j'ai remarqué que de la condensation s'accumulait au niveau du pare brise INTERIEUR! Mais pas de la simple buée obligé de prendre un chiffon et d'essuyer toute la flotte...

Et la hier le bouquet: je monte dans ma voiture 4h30 du mat' -7 degrés rien de bien exceptionnel et tenez vous bien, la voiture est gelée à l'intérieur et pas seulement sur le pare brise avant mais les fenêtres avants et arrières ainsi que la lunette arrière ont givré à l'intérieur.

Obligé de "gratter" tout l'intérieur de mon véhicule !!! J'ai pété les plombs parce que j'ai eu 14 bagnoles et la seule qui m'a fait ça c'etait une vieille golf 2 de 1984!

J'ai appelé le concess pour leur expliquer mon problème et la il me réponde :" avez vous verifiez que vos vitres étaient bien fermées?" Il se foute de ma ***** ou quoi?

Du coup RDV le 6 février pour voir ce qui ne vas pas...

C'est tout vu j'ai remarqué que la condensation se formait super vite au niveau du pare brise avant comme si de l'eau stagnait quelque part entre le pare brise et l'habitacle et cela engendrerait tout les problèmes cités ci dessus.

J'étais enthousiasmé de mon acquisition mais si je dois jouer du grattoir à chaque fois que le thermomètre passe sous les 0 je crois que je vais la mettre dans un platane :)

A+++

Ps: conso relevé sur 3.300kms moyenne de 5.7L

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Invité §rom440FN

Salut à tous petit retour après 3.300kms au volant de ma fabia tsi 110 bvm6: que du bonheur mais.....................

c'était avant les premières gelées.... Mon véhicule dort dehors et j'ai remarqué que de la condensation s'accumulait au niveau du pare brise INTERIEUR! Mais pas de la simple buée obligé de prendre un chiffon et d'essuyer toute la flotte...

Et la hier le bouquet: je monte dans ma voiture 4h30 du mat' -7 degrés rien de bien exceptionnel et tenez vous bien, la voiture est gelée à l'intérieur et pas seulement sur le pare brise avant mais les fenêtres avants et arrières ainsi que la lunette arrière ont givré à l'intérieur.

Obligé de "gratter" tout l'intérieur de mon véhicule !!! J'ai pété les plombs parce que j'ai eu 14 bagnoles et la seule qui m'a fait ça c'etait une vieille golf 2 de 1984!

J'ai appelé le concess pour leur expliquer mon problème et la il me réponde :" avez vous verifiez que vos vitres étaient bien fermées?" Il se foute de ma ***** ou quoi?

Du coup RDV le 6 février pour voir ce qui ne vas pas...

C'est tout vu j'ai remarqué que la condensation se formait super vite au niveau du pare brise avant comme si de l'eau stagnait quelque part entre le pare brise et l'habitacle et cela engendrerait tout les problèmes cités ci dessus.

J'étais enthousiasmé de mon acquisition mais si je dois jouer du grattoir à chaque fois que le thermomètre passe sous les 0 je crois que je vais la mettre dans un platane :)

A+++

Ps: conso relevé sur 3.300kms moyenne de 5.7L

Moi j'ai déjà une fabia 3 et depuis 3 ans et j'ai tjs eu le probleme de condensatiom excessive sur le pare brise mais ça n'a jamis gelé à l'intérieur. A mon avis les pare brise sont bas de gamme et ils doivent jouer sur les épaisseurs de verre. Teins nous au courant tout de meme.

 

Verifies que ta trappe de filtre d'habitacle est bien fermée car c'est pas toujours le cas.

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Invité §rom440FN

Toit panoramique vitré sur ta Fabia? Une copine qui a une Fabia 3 MC rencontre aussi le même problème, si elle oublie de refermer les « stores » coulissant ça gèle à l’intérieur mais ça ne le fait pas ou très peu si elle les ferme

 

Non pas de toit panoramique

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Moi j'ai déjà une fabia 3 et depuis 3 ans et j'ai tjs eu le probleme de condensatiom excessive sur le pare brise mais ça n'a jamis gelé à l'intérieur. A mon avis les pare brise sont bas de gamme et ils doivent jouer sur les épaisseurs de verre. Teins nous au courant tout de meme.

 

Verifies que ta trappe de filtre d'habitacle est bien fermée car c'est pas toujours le cas.

 

 

je te rejoints problème de condensation niveau pare brise je pense que les pares brises sont trop fin....

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Salut à tous petit retour après 3.300kms au volant de ma fabia tsi 110 bvm6: que du bonheur mais.....................

c'était avant les premières gelées.... Mon véhicule dort dehors et j'ai remarqué que de la condensation s'accumulait au niveau du pare brise INTERIEUR! Mais pas de la simple buée obligé de prendre un chiffon et d'essuyer toute la flotte...

Et la hier le bouquet: je monte dans ma voiture 4h30 du mat' -7 degrés rien de bien exceptionnel et tenez vous bien, la voiture est gelée à l'intérieur et pas seulement sur le pare brise avant mais les fenêtres avants et arrières ainsi que la lunette arrière ont givré à l'intérieur.

Obligé de "gratter" tout l'intérieur de mon véhicule !!! J'ai pété les plombs parce que j'ai eu 14 bagnoles et la seule qui m'a fait ça c'etait une vieille golf 2 de 1984!

J'ai appelé le concess pour leur expliquer mon problème et la il me réponde :" avez vous verifiez que vos vitres étaient bien fermées?" Il se foute de ma ***** ou quoi?

Du coup RDV le 6 février pour voir ce qui ne vas pas...

C'est tout vu j'ai remarqué que la condensation se formait super vite au niveau du pare brise avant comme si de l'eau stagnait quelque part entre le pare brise et l'habitacle et cela engendrerait tout les problèmes cités ci dessus.

J'étais enthousiasmé de mon acquisition mais si je dois jouer du grattoir à chaque fois que le thermomètre passe sous les 0 je crois que je vais la mettre dans un platane :)

A+++

Ps: conso relevé sur 3.300kms moyenne de 5.7L

 

 

ah pas cool cela....petite question dans les phares tu as aussi pu voir de la condensation ou pas...problème récurent pour les f3 avant le fl

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Bonjour à tous !

 

Petit bilan après 1000 kms avec ma Fabia TSI 95...

 

Très positif !!

 

Véhicule de direction car je ne pouvais pas attendre vu les délais de livraisons actuels...

J'ai eu la chance de l'avoir avec 11 kms ... Car les nouvelles Fabia d'exposition sont arrivées avec 1 mois et demi de retard ... Courage à tous ceux qui attendent leur voiture !!

 

Ce petit 1,0L fait des merveilles.

Conso moyenne à 5,2L/100 kms.

Silencieux à bas régime, sonorité typique des 3 cylindres quand on monte dans les tours, que j'apprécie personnellement.

Moteur souple, coupleux. Je ne regrette pas mon 1,6 TDI 90.

La BVM5 est longue ... mais on s'y habitue.

Je libère mon moteur petit à petit pour parfaire son rodage.

 

J'aurais préféré le TSI 110 avec la BVM6 vu la différence de prix entre les 2, mais ce n'est pas un problème.

 

Finition intérieure correcte. Même si les plastiques sont durs, les assemblages sont bons et tout tombe sous la main.

 

Un gros plus pour l'écran multimédia, très beau et rapide.

 

Le Full Led c'est top !! Surtout avec le light assist.

Par contre une question, je trouve que la voiture a du mal à détecter les lumières blanches des phares led. Je suis le seul à le constater ?

Pas de soucis pour les phares hallogènes plus jaunes.

 

La caméra est un plus, pas forcément indispensable. Les radars arrières (et avants pour moi) accompagnés des (énooooooormes) rétros sont suffisants je trouve, on a bien le gabarit de la voiture en main.

 

Le keyless est aussi un plus, même si je trouve dommage que la voiture ne se vérouille pas seule quand on s'en éloigne comme chez Renault (je n'achèterais pas une Clio pour autant ^^)

 

J'aurais aimé avoir l'aide au démarrage en côte, même si l'embrayage se mène preque comme sur un diesel, ça me parait compliqué de caler.

 

La voiture est un peu pataude en virage, la direction manque de précision, mais l'ensemble est très correct et serein.

 

Pour ceux qui sont à la recherche d'une voiture peu chère, économique à l'usage et bien équipée, la Fabia est vraiment à considérer.

Je trouve que Skoda quitte petit à petit cette image bas de gamme, et la Fabia est ultra concurrentielle par rapport aux autres "low cost" et même par rapport à certaines citadines généralistes.

 

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Invité §Ant658GP

pour le light assit, je ne sais pas, je n'ai pas cette option ... mais sur le principe, les phares LED (ainsi que les bi-xénons (fonctionnement différent des xénons "simples")) ne dispersent pas du tout la lumière ! soit on est dans le faisceau lumineux, soit on est en dehors ! à contrario, les halogènes (et les xénons "simples", c'est à dire sans volets d'occultation pour les pleins phares (comme on retrouve sur les bi-xénons)) dispersent plus ou moins la lumière, ce qui fait que la caméra du light assist les détecte plus facilement ! enfin c'est ma théorie ;)

 

ayant des bi-xénons sur mon Octavia, je suis régulièrement confronté à ce genre de système, c'est flagrant car il suffit de faire un appel de phares et le véhicule d'en face bascule instantanément en feux de croisement ! il y aurait un minimum de décalage si c'était le conducteur qui devait s'en charger (ce qui arrive dans d'autres cas, bien sûr) ;)

 

 

pour l'aide au démarrage en côte (c'est quand même agréable à l'usage !), il faut savoir que tu peux l'activer moyennant un investissement limité, voir ici : Obd eleven - Vos codings

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Le givre à l’intérieur du pare-prise, j’y ai eu droit cette année, semaine dernière. Mais l’an dernier je n’avais pas eu ce problème. La différence principale, c’est que cette année, on a eu des températures négatives avec 90% d’humidité ambiante, alors que l’an dernier, c’était considérablement plus sec.

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La condensation dans les phares n'est pas propre à la F3, je l'ai lu sur des topics d'autres modèles. Skoda répond que c'est normal, et il paraît que c'est même indiqué sur la doc

 

 

effectivement d’après skoda c'est normal....en fait je voulais savoir si avec les nouveaux phares c’était la même ou si problème résolu ou moins sensible ..... :ange:

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effectivement d’après skoda c'est normal....en fait je voulais savoir si avec les nouveaux phares c’était la même ou si problème résolu ou moins sensible ..... :ange:

 

 

Ce problème de condensation dans les feux, je l'ai (et également eu) sur d'autres voitures que la F3.

Ce n'est pas, au final, ce qui me gêne le plus sur la voiture.

Je suis par contre bien plus attentif à certains bruits, provenant d'organes mécaniques comme le compresseur de clim,

la pompe à essence, l'embrayage, qui émettent des bruits un peu anormaux, qui ne m'inspire guère confiance.

Mais, tant que ça roule, la vie est belle.

Faut encore qu'elle tienne quelques mois :D ...

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pour le light assit, je ne sais pas, je n'ai pas cette option ... mais sur le principe, les phares LED (ainsi que les bi-xénons (fonctionnement différent des xénons "simples")) ne dispersent pas du tout la lumière ! soit on est dans le faisceau lumineux, soit on est en dehors ! à contrario, les halogènes (et les xénons "simples", c'est à dire sans volets d'occultation pour les pleins phares (comme on retrouve sur les bi-xénons)) dispersent plus ou moins la lumière, ce qui fait que la caméra du light assist les détecte plus facilement ! enfin c'est ma théorie ;)

 

ayant des bi-xénons sur mon Octavia, je suis régulièrement confronté à ce genre de système, c'est flagrant car il suffit de faire un appel de phares et le véhicule d'en face bascule instantanément en feux de croisement ! il y aurait un minimum de décalage si c'était le conducteur qui devait s'en charger (ce qui arrive dans d'autres cas, bien sûr) ;)

 

 

pour l'aide au démarrage en côte (c'est quand même agréable à l'usage !), il faut savoir que tu peux l'activer moyennant un investissement limité, voir ici : Obd eleven - Vos codings

 

 

Merci pour ta réponse !

 

Ce serait une réponse logique à ce petit souci.

C'est vrai qu'on perd le réflexe de basculer le comodo pour repasser en feux de croisements dans ce cas ...

 

Pour ODB eleven, je m'étais intéressé avec mon ancien véhicule, malheureusement je suis sur du tout Apple à la maison, et de mémoire ça ne tourne que sur Windows.

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Ce problème de condensation dans les feux, je l'ai (et également eu) sur d'autres voitures que la F3.

Ce n'est pas, au final, ce qui me gêne le plus sur la voiture.

Je suis par contre bien plus attentif à certains bruits, provenant d'organes mécaniques comme le compresseur de clim,

la pompe à essence, l'embrayage, qui émettent des bruits un peu anormaux, qui ne m'inspire guère confiance.

Mais, tant que ça roule, la vie est belle.

Faut encore qu'elle tienne quelques mois :D ...

 

Il y a eu plusieurs cas de compresseurs de clim anormalement bruyant signalés sur le forum. Ça m'a aidé à confirmer que le bruit que faisais le mien n'était pas normal et j'ai pu le faire remplacer sous garantie.

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Invité §Ant658GP

 

Merci pour ta réponse !

 

Ce serait une réponse logique à ce petit souci.

C'est vrai qu'on perd le réflexe de basculer le comodo pour repasser en feux de croisements dans ce cas ...

 

Pour ODB eleven, je m'étais intéressé avec mon ancien véhicule, malheureusement je suis sur du tout Apple à la maison, et de mémoire ça ne tourne que sur Windows.

alors, ça ne change pas grand chose, mais ce n'est pas sur windows mais sur android que ça tourne obligatoirement ;)

tu n'as pas un proche qui a un smartphone android ?

 

au pire, tu dois avoir moyen de trouver un modèle "simple" d'occas pour pas cher, quitte à ce qu'il ne serve qu'à ça ... enfin bref, c'est à toi de voir si l'option vaut le "coût" (sachant qu'il y a peut-être d'autres choses activables ou modifiables qui peuvent t'intéresser et donc rentabiliser l'opération) ;)

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Salut a tout petit feedback de ma nouvelle acquisition de ma Fabia MC 1.0 tsi 95 cv, passant d'un golf 6 1.6 tdi 105 avec laquelle j'ai eu que des saloperies, j'ai acheté neuf ce petite Fabia.

De stock avec pas mal de petite option sympa j'ai actuellement 8500 km fait avec pour une consommation de +- 6L de moyenne, et j'ai le pied lourd quand même de temps en temps

Niveau ressentis franchement, rien à voir avec les premiers 3 cylindres que j'ai pu tester surtout le 1.2 htp ou mpi qui etais de vrai veau, celle-ci est vraiment top pour moi.

Petit point négatif aussi aux premières geler j'ai également eu du givre à l'intérieur de la voiture, pare-brise, toit panoramique , du coup pas agréable des gouttes qui etais à l'intérieur,

Sinon je doit dire que la seule chose que je regrette un peu est la radio swing d'origine que j'ai avec qui n'est malheureusement pas parfaite pour la connectivité du téléphone du genre mirrorlink, androidauto, ..... , j'hésite à faire installer une Amundsen en concession mais j'ai peur des tarifs = ??? par contre j'ai une question, quelqu'un a-t-il trouver un +12 après contact sur ce vehicule ? ayant le pack arkalys avec subwoofer virtuel que le vendeur a venté comme étant parfait je suis déçu et comptais installer un petit kit caisson plat avec ampli, j'ai déjà câblé les hauts parleur pour l'entre haut niveau ainsi que masse et +12 permanents mais le +12 après contact me bloque, impossible de le trouver quelqu'un pourrait m'aider là-dessus ?

sinon voila une petite photo de la titine

IMG_6274.jpg

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Salut a tout petit feedback de ma nouvelle acquisition de ma Fabia MC 1.0 tsi 95 cv, passant d'un golf 6 1.6 tdi 105 avec laquelle j'ai eu que des saloperies, j'ai acheté neuf ce petite Fabia.

De stock avec pas mal de petite option sympa j'ai actuellement 8500 km fait avec pour une consommation de +- 6L de moyenne, et j'ai le pied lourd quand même de temps en temps

Niveau ressentis franchement, rien à voir avec les premiers 3 cylindres que j'ai pu tester surtout le 1.2 htp ou mpi qui etais de vrai veau, celle-ci est vraiment top pour moi.

Petit point négatif aussi aux premières geler j'ai également eu du givre à l'intérieur de la voiture, pare-brise, toit panoramique , du coup pas agréable des gouttes qui etais à l'intérieur,

Sinon je doit dire que la seule chose que je regrette un peu est la radio swing d'origine que j'ai avec qui n'est malheureusement pas parfaite pour la connectivité du téléphone du genre mirrorlink, androidauto, ..... , j'hésite à faire installer une Amundsen en concession mais j'ai peur des tarifs = ??? par contre j'ai une question, quelqu'un a-t-il trouver un +12 après contact sur ce vehicule ? ayant le pack arkalys avec subwoofer virtuel que le vendeur a venté comme étant parfait je suis déçu et comptais installer un petit kit caisson plat avec ampli, j'ai déjà câblé les hauts parleur pour l'entre haut niveau ainsi que masse et +12 permanents mais le +12 après contact me bloque, impossible de le trouver quelqu'un pourrait m'aider là-dessus ?

sinon voila une petite photo de la titine

IMG_6274.jpg

 

 

:bien: :bien: sympa comme couleur c'est le rouge velvet ?

....par contre pas cool pour le givre à l'intérieur de la voiture...à suivre vu que plusieurs ont eu le coup.... :whistle: ... pour moi je pense que je n'aurai pas l'occasion de voir cela parti comme c'est parti l'hiver sera fini quand j'aurai mon mc :pt1cable: :pt1cable:

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:bien: :bien: sympa comme couleur c'est le rouge velvet ?

....par contre pas cool pour le givre à l'intérieur de la voiture...à suivre vu que plusieurs ont eu le coup.... :whistle: ... pour moi je pense que je n'aurai pas l'occasion de voir cela parti comme c'est parti l'hiver sera fini quand j'aurai mon mc :pt1cable: :pt1cable:

 

 

 

Non non ces le corrida red classic mais j'avoue que quand le temps y est j'y passe souvent un coup de chiffon j aime quand sa brille haha

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