Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et en plein été ^^

La différence entre froid et chaud est impressionnante sur les moteurs essences (4,1L en moyenne l’été, 5L l’hiver sur mon 1,0 TSI 95)

Mais tourner autour des 5L / 5,5L sur un moteur essence de 150 cv, c’est franchement top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plein été ^^

La différence entre froid et chaud est impressionnante sur les moteurs essences (4,1L en moyenne l’été, 5L l’hiver sur mon 1,0 TSI 95)

Mais tourner autour des 5L / 5,5L sur un moteur essence de 150 cv, c’est franchement top ?

 

 

oui en été.... en hiver le 1.5 met beaucoup plus de temps (que le 1.4) à descendre en conso, je penche sur les normes pollu et FAP...

 

ca devrait etre pareil sur l'O4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Je tourne autour des 7 litres en Passat Break 2.0 TSI 220cv DSG.

 

Record de 5,6 sur nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plein été ^^

La différence entre froid et chaud est impressionnante sur les moteurs essences (4,1L en moyenne l’été, 5L l’hiver sur mon 1,0 TSI 95)

Mais tourner autour des 5L / 5,5L sur un moteur essence de 150 cv, c’est franchement top ?

 

 

C'est ce que j'avais en général sur l'O3 1.4 TSI 150, sans faire particulièrement gaffe à la conso, avec quelques plaisirs aussi ;)

 

Avec ma bétaillère actuelle (transport de troupe VW Caddy Maxi 7 places 2.0L TDI 102@178CV qui fait 200kgs de plus si je ne m'abuse) je fais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104SO

Ce matin, 3,9l/100km avec une octavia4 combi TDI 2.0L 150cv et DSG.

53 kilomètres en usage mixte (départementales, bord de mer, villages, petits lacets,..)

Je roulais calmement en suivant le trafic (relativement dense). Aucun effort particulier d'eco-conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag065Ix

Ce matin francilienne et A6 sur 49km ... 9,7 litres au 100, j'avais pourtant pas le pied au plancher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 3,9l/100km avec une octavia4 combi TDI 2.0L 150cv et DSG.

53 kilomètres en usage mixte (départementales, bord de mer, villages, petits lacets,..)

Je roulais calmement en suivant le trafic (relativement dense). Aucun effort particulier d'eco-conduite.

 

Ton ressenti a évolué maintenant que tu as roulé un peu plus sur les qualités / défauts de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Pour info, la Leon break FR e-hybrid fait sont apparition en Suède. Tarif à partir d'environ 34k€ et leasing à partir de 360€ (sans apport, sur 3 ans, mais seulement 10 000kms/an)

 

Le tarif semble plus en moins en accord avec la Ceed SW - à voir en fonction de l'équipement en ne perdant pas de vue que Leon=204cv vs Ceed=140cv. On imagine bien l'Octavia un poil au-dessus en terme de tarif.

 

L'offre sous forme de leasing ne parait pas attractive par rapport à la concurrence ou un achat traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Léon ST Phev est déjà dispo à la commande en France depuis le début de l'été. Tarif d'entrée de gamme autour de 35/36K€ en finition excellence (il y a juste le finition FR au dessus).

Du coup même si j'attendais la Skoda Octavia 4 Combi Phev, moi j'ai changé de crèmerie ;) La Léon a beaucoup grandi aux places arrières (c'est kif kif avec ma Octavia 3 combi), et le coffre du break est très proche de l'octavia avec seulement 20L de moins (c'est pas le cas de la berline par contre où le coffret de Octavia est largement supérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

La Léon ST Phev est déjà dispo à la commande en France depuis le début de l'été. Tarif d'entrée de gamme autour de 35/36K€ en finition excellence (il y a juste le finition FR au dessus).

Du coup même si j'attendais la Skoda Octavia 4 Combi Phev, moi j'ai changé de crèmerie ;) La Léon a beaucoup grandi aux places arrières (c'est kif kif avec ma Octavia 3 combi), et le coffre du break est très proche de l'octavia avec seulement 20L de moins (c'est pas le cas de la berline par contre où le coffret de Octavia est largement supérieur).

 

 

Merci pour l'info. Pourtant je n'ai rien vu sur le site France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Léon ST Phev est déjà dispo à la commande en France depuis le début de l'été. Tarif d'entrée de gamme autour de 35/36K€ en finition excellence (il y a juste le finition FR au dessus).

Du coup même si j'attendais la Skoda Octavia 4 Combi Phev, moi j'ai changé de crèmerie ;) La Léon a beaucoup grandi aux places arrières (c'est kif kif avec ma Octavia 3 combi), et le coffre du break est très proche de l'octavia avec seulement 20L de moins (c'est pas le cas de la berline par contre où le coffret de Octavia est largement supérieur).

 

 

Attention à la ST PHEV et la réduction du coffre, on perd beaucoup avec les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le coffre passe effectivement de 640 à 490L, soit de extraordinaire (surtout pour la catégorie) à (très ?) satisfaisant.

 

Edit : ci-dessus c'est pour la O4 Combi.

 

Pour la Léon ST Hybride rechargeable, on passe de 620L pour les versions thermiques à 470L. Ça reste très convenable mais effectivement moins généreux. En fait, le coffre est aussi profond, aussi large mais + haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...