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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Reprise d'un commentaire... de mon post précédent !

Je parle du TDI 2.0 en 116 ch... Depuis ce fameux post, j'ai vu en terme de couple, j'ai aperçu 2 valeurs de ... 250 Nm et 300 Nm, je ne donnerai pas les sites, mais ça doit se retrouver quelque part !

 

:voyons: 250 Nm (à ce titre j'avais mentionné la "petite DSG-7" qui à sa limite à cette valeur) <> Bridage du couple pour que le mariage boîte + petite DSG tienne :o

Pour ce qui se rapporte à 300 Nm, c'est hautement plausible, puisqu'on a un TDI de 2 litres quand même ! Si c'est ce niveau de couple, on a tout bon avec la DSG 7 au dessus qui supporte plus de 300 Nm !

Il est urgent ... d'attendre, parce que pour l'instant, je m'autorise à penser :lol:

qu'il ne vont pas faire 2 fois la même connerie ; Par le passé, on a eu de gros moteurs diesel et la petite DSG, et il y a eu - comment dire - de gros problèmes :oops:

 

Nb : Il faudra suivre les informations qui vont arriver, mais si ces 2 chiffres en gras sont confirmés, on aurait la version 250 Nm avec la petite DSG, et la version 300 Nm serait en BV6 manuelle !

Bon, un début de réponse, on suivra la Golf 8 en TDI 115 (2 litres), avec le même ensemble moteur-boîte !

Patience donc ! :bah:

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Je ne parlais pas des dernières

 

 

Ok. Il n'empêche que la Skoda présente bien, voire très bien. Après il faudra voire ou l'escalade des prix chez Skoda s'arrêtera, je trouve qu'il deviennent bien cher. Attendons la présentation des prix et la liste des équipements de série & options.

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Salut à tous! Cela fait longtemps que j'ai pas posté de message et la présentation de cette O4 m'a interpellé ! Comme vous le dites c'est une mini-superb!! Je trouve intelligent d'avoir mis certains détails haut de gamme sur ce segment. Hâte de voir la version RS (Visiblement ça changera pas de la 245 FL niveau motorisation).

Pas de version Laurin & Klement pour le moment ? ça viendra ensuite vous pensez ?

niveau moteur je crois qu'un 2.0 190 4x4 devrait faire l'affaire, l'aurait fallu qu'il l'hybride un peu et ça aurait peut-être été le bon combo. le 1.4 me paraît un peu juste...

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Break très séduisant. Je crois que je vais rester Skoda sur la prochaine.

J’ai lu que la rs serait dispo avec toutes (ou plusieurs) motorisation. Est-ce que ça va devenir une finition comme la sportline sur la superb.

Je rêve d’une rs hybride 245 4x4 avec le 4x4 assuré par le moteur électrique, comme sur la Volvo s60 T8 Polestar :D

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Reprise d'un commentaire... de mon post précédent !

Je parle du TDI 2.0 en 116 ch... Depuis ce fameux post, j'ai vu en terme de couple, j'ai aperçu 2 valeurs de ... 250 Nm et 300 Nm, je ne donnerai pas les sites, mais ça doit se retrouver quelque part !

 

:voyons: 250 Nm (à ce titre j'avais mentionné la "petite DSG-7" qui à sa limite à cette valeur) <> Bridage du couple pour que le mariage boîte + petite DSG tienne :o

Pour ce qui se rapporte à 300 Nm, c'est hautement plausible, puisqu'on a un TDI de 2 litres quand même ! Si c'est ce niveau de couple, on a tout bon avec la DSG 7 au dessus qui supporte plus de 300 Nm !

Il est urgent ... d'attendre, parce que pour l'instant, je m'autorise à penser :lol:

qu'il ne vont pas faire 2 fois la même connerie ; Par le passé, on a eu de gros moteurs diesel et la petite DSG, et il y a eu - comment dire - de gros problèmes :oops:

 

Nb : Il faudra suivre les informations qui vont arriver, mais si ces 2 chiffres en gras sont confirmés, on aurait la version 250 Nm avec la petite DSG, et la version 300 Nm serait en BV6 manuelle !

Bon, un début de réponse, on suivra la Golf 8 en TDI 115 (2 litres), avec le même ensemble moteur-boîte !

Patience donc ! :bah:

 

 

 

 

Sur Wikipedia, les deux versions (manuelle et DSG) du TDI 115 sont annoncés à 300 Nm.

 

J'ai regardé mardi 12.11.19, les valeurs de couple pour la version TDI 115 n'y était pas.

 

Elles ont été rajouté depuis. Je suppose que l'info est tombé entre temps.

 

Les essais presse de la Golf 8 début décembre, confirmeront ou infirmeront l'information.

 

Mais il vrai que sortir seulement 250 Nm d'un nouveau 2 litres diesel qui sort en 2020, c'est :non::pfff::cry:

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Invité §Str606yO

Hello

Un peu déçu à l'essai de la superb 3 je n'ai pas donné suite à l'achat du fait du bruit de roulement notamment et du confort trop ferme des assises.

 

Je trouve cette octavia combi très intéressante notamment en phev, le tdi devenant trop complexe avec son scr.

 

Quelle déception en revanche la perte de hauteur aussi importante du coffre. J'ai souvent besoin de place dans le coffre et ma Laguna 3 berline est déjà trop petite en hauteur.

Pourquoi ne pas avoir placé les batteries sous les sièges arrière ? Toyota le fait très bien...

 

A voir entre la phev et le 1,5l tsi micro hybride. À voir également le positionnement tarifaire en occasion récente, je trouve en effet que skoda s'envole très et trop fortement ces derniers temps. Certes la montée en gamme est indéniable mais le simply clever conditionne aussi le champ des dépenses surtout avec des technologies déjà éprouvées par ailleurs permettant d'augmenter les volumes de production et donc l'optimisation des coûts...

 

A voir donc quant au choix de la motorisation d'autant plus que le 1,4l tsi accepte le e85 sans souci tout comme le 2l tsi. Dans les 2 cas cela ferait réduire la facture énergétique de manière très importante reléguant le diesel aux côtés des moteurs trop coûteux.

 

A suivre.

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Hello

Un peu déçu à l'essai de la superb 3 je n'ai pas donné suite à l'achat du fait du bruit de roulement notamment et du confort trop ferme des assises.

 

Je trouve cette octavia combi très intéressante notamment en phev, le tdi devenant trop complexe avec son scr.

 

Quelle déception en revanche la perte de hauteur aussi importante du coffre. J'ai souvent besoin de place dans le coffre et ma Laguna 3 berline est déjà trop petite en hauteur.

Pourquoi ne pas avoir placé les batteries sous les sièges arrière ? Toyota le fait très bien...

 

A voir entre la phev et le 1,5l tsi micro hybride. À voir également le positionnement tarifaire en occasion récente, je trouve en effet que skoda s'envole très et trop fortement ces derniers temps. Certes la montée en gamme est indéniable mais le simply clever conditionne aussi le champ des dépenses surtout avec des technologies déjà éprouvées par ailleurs permettant d'augmenter les volumes de production et donc l'optimisation des coûts...

 

A voir donc quant au choix de la motorisation d'autant plus que le 1,4l tsi accepte le e85 sans souci tout comme le 2l tsi. Dans les 2 cas cela ferait réduire la facture énergétique de manière très importante reléguant le diesel aux côtés des moteurs trop coûteux.

 

A suivre.

 

 

tiens tu es arrivé la ;) b

 

pour la fermeté des assises tu risques d'avoir le même problème, mon O3 est "ferme", mais pas plus ou moins que la Superb (d'apres les courts essais), c'est typé plus allemande que citroen. Peut etre que sur des sièges tissu, c'est moins raide que les cuirs pour une question de tenue de la matiere ?

 

pour les reste, il faut voir lorsqu'elle sera à l'essai.

je redirais quand j'aurais recu ma vaisseau, si je confirme ton ressenti sur le bruit

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Quelle déception en revanche la perte de hauteur aussi importante du coffre. J'ai souvent besoin de place dans le coffre et ma Laguna 3 berline est déjà trop petite en hauteur.

Pourquoi ne pas avoir placé les batteries sous les sièges arrière ? Toyota le fait très bien...

 

 

Effectivement, 150 litres de perte, le break passe sous les 500 l, ça fait réfléchir :(

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Invité §Str606yO

 

tiens tu es arrivé la ;) b

 

pour la fermeté des assises tu risques d'avoir le même problème, mon O3 est "ferme", mais pas plus ou moins que la Superb (d'apres les courts essais), c'est typé plus allemande que citroen. Peut etre que sur des sièges tissu, c'est moins raide que les cuirs pour une question de tenue de la matiere ?

 

pour les reste, il faut voir lorsqu'elle sera à l'essai.

je redirais quand j'aurais recu ma vaisseau, si je confirme ton ressenti sur le bruit

Coucou :D

Et oui…je ne suis pas fermé à un produit.

Le fait que l'amortissement soit ferme ne me pose aucun souci, c'est vraiment l'assise qui m'importe.

La L3 est ferme en amortissement par contre l'assise est vraiment dure…mes lombaires de plus de 30 ans et mon coccyx fêlé il y a quelques années me le rappellent dès que je dépasse 1h30 de route…

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Invité §Str606yO

Sur la Superb combi on perd 150l de coffre (de 660 à 510) donc au final hormis la place à l'arrière, pu trop d'intérêt pour pour la superb :/

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Invité §Isa016yl

 

Effectivement, 150 litres de perte, le break passe sous les 500 l, ça fait réfléchir :(

 

 

Sous mon auris break HYBRIDE le coffre est de 530 L mais c'est un HSD et pas un PHEV ou la batterie est plus grosse dur a caser sous la seule banquette il aurait fallu penser le modele pour une mise en place des batteries dans le plancher plutot maitenant cela ne fait "que" 30 l de différence c'est pas la mort non plus.

Meme si l'O Combi thermique auras 100l de plus ...

Apres se pose plutot la question du PHEV pour des rouleurs car une fois la batterie épuisé ( apres 50 bornes) tu te tapes le transport de la batterie (poid mort) sans apport en plus ....

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Sous mon auris break HYBRIDE le coffre est de 530 L mais c'est un HSD et pas un PHEV ou la batterie est plus grosse dur a caser sous la seule banquette il aurait fallu penser le modele pour une mise en place des batteries dans le plancher plutot maitenant cela ne fait "que" 30 l de différence c'est pas la mort non plus.

Meme si l'O Combi thermique auras 100l de plus ...

Apres se pose plutot la question du PHEV pour des rouleurs car une fois la batterie épuisé ( apres 50 bornes) tu te tapes le transport de la batterie (poid mort) sans apport en plus ....

 

 

Un PHEV se comporte aussi comme un HSD non ? Il y a bien de la récupération d’energie ? Je pensais que ça apportais juste le plus de pouvoir recharger en statique

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Un PHEV se comporte aussi comme un HSD non ? Il y a bien de la récupération d’energie ? Je pensais que ça apportais juste le plus de pouvoir recharger en statique

 

 

Oui, mais comme un HSD beaucoup plus lourd, parce que la récupération d'énergie peut recharger les quelques KWh d'une batterie de Prius HSD par exemple, mais pas la dizaine de KWh d'une Prius PHEV.

 

Après, si on veut garder le jus avec le mode "save" pour pouvoir l'utiliser en ville, ça peut se justifier de ne pas utiliser l'électricité tout le temps. Mais pour quelqu'un qui fait très régulièrement (quotidiennement) des trajets plus longs que l'autonomie électrique, un PHEV perd pas mal d'intérêt par rapport à une hybride simple.

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Invité §Isa016yl

 

Oui, mais comme un HSD beaucoup plus lourd, parce que la récupération d'énergie peut recharger les quelques KWh d'une batterie de Prius HSD par exemple, mais pas la dizaine de KWh d'une Prius PHEV.

 

Après, si on veut garder le jus avec le mode "save" pour pouvoir l'utiliser en ville, ça peut se justifier de ne pas utiliser l'électricité tout le temps. Mais pour quelqu'un qui fait très régulièrement (quotidiennement) des trajets plus longs que l'autonomie électrique, un PHEV perd pas mal d'intérêt par rapport à une hybride simple.

 

 

Je pense que c'est un bon résumé même si le terme HSD est un peu la propriété de Toy pour les autres on parle d'hybride simple souvent.

D'ailleurs contrairement a TOY et Hyundai dans ce que j'ai pu voir chez la concurrence on se contente bien souvent de mettre un moteur "classique" a cote d'un électrique.

Avec pour but premier de faire baisser les normes CO2 et passer la WLTP notamment les 50kms sur les PHEVs. Voir l'article POA ici

 

Quid des valeurs de pollution une fois la batterie PHEV vide,curieusement personne n'en parle... surement beaucoup plus que son homologue thermique du fait de surpoids du système hybride+ batterie maous.

 

Niveau fiabilité on peut aussi se poser pas mal de questions.Chez TOY le système est pensé pour l'hybride avec pas mal d'avantage (Pas de turbo,pas de courroie de distri,pas d’alternateur,pas de boite de vitesse,moteur forgée et a cycle atkinson pour de meilleur rendement bref c'est assez réfléchi pour l'efficience et la durabilité.

J'ai beaucoup plus de doute sur les "opportuniste" du moment... si je regarde coté VW TSI+DSG déjà c'est pas sans risque pourquoi dans ce cas ne pas avoir vraiment pensé un système dédié et optimisé pour cet usage ?

Il y a autres voies comme Nissan avec son système hybride ou comme la feu opel ampera ou BM avec son prolongateur d'autonomie

 

Bref je ne sais pas encore quoi penser des offres qui s affichent de partout une chose est sure l'avenir nous le diras ...

Mais je pense que si l'hybride simple n'est pas illogique (recup l'energie perdue) je reste dubitatif sur les PHEVs surtout face à du pur électrique :pfff:

 

Un de mes collègues hollandais m'explique que chez eux leur logique, pas bête d'ailleurs, tu prends un véhicule électrique au quotidien et pour les vacances et grand déplacement ben tu loues un véhicule adapté. Nissan de mémoire proposé quelque chose dans ce sens avec la leaf par exemple

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Oui, mais comme un HSD beaucoup plus lourd, parce que la récupération d'énergie peut recharger les quelques KWh d'une batterie de Prius HSD par exemple, mais pas la dizaine de KWh d'une Prius PHEV.

 

Après, si on veut garder le jus avec le mode "save" pour pouvoir l'utiliser en ville, ça peut se justifier de ne pas utiliser l'électricité tout le temps. Mais pour quelqu'un qui fait très régulièrement (quotidiennement) des trajets plus longs que l'autonomie électrique, un PHEV perd pas mal d'intérêt par rapport à une hybride simple.

 

 

Je pense que c'est un bon résumé même si le terme HSD est un peu la propriété de Toy pour les autres on parle d'hybride simple souvent.

D'ailleurs contrairement a TOY et Hyundai dans ce que j'ai pu voir chez la concurrence on se contente bien souvent de mettre un moteur "classique" a cote d'un électrique.

Avec pour but premier de faire baisser les normes CO2 et passer la WLTP notamment les 50kms sur les PHEVs. Voir l'article POA ici

 

Quid des valeurs de pollution une fois la batterie PHEV vide,curieusement personne n'en parle... surement beaucoup plus que son homologue thermique du fait de surpoids du système hybride+ batterie maous.

 

Niveau fiabilité on peut aussi se poser pas mal de questions.Chez TOY le système est pensé pour l'hybride avec pas mal d'avantage (Pas de turbo,pas de courroie de distri,pas d’alternateur,pas de boite de vitesse,moteur forgée et a cycle atkinson pour de meilleur rendement bref c'est assez réfléchi pour l'efficience et la durabilité.

J'ai beaucoup plus de doute sur les "opportuniste" du moment... si je regarde coté VW TSI+DSG déjà c'est pas sans risque pourquoi dans ce cas ne pas avoir vraiment pensé un système dédié et optimisé pour cet usage ?

Il y a autres voies comme Nissan avec son système hybride ou comme la feu opel ampera ou BM avec son prolongateur d'autonomie

 

Bref je ne sais pas encore quoi penser des offres qui s affichent de partout une chose est sure l'avenir nous le diras ...

Mais je pense que si l'hybride simple n'est pas illogique (recup l'energie perdue) je reste dubitatif sur les PHEVs surtout face à du pur électrique :pfff:

 

Un de mes collègues hollandais m'expliquer leur logique, pas bête d'ailleurs, tu prends un véhicule électrique au quotidien et pour les vacances et grand déplacement ben tu loues un véhicule adapté. Nissan de mémoire proposé quelque chose dans ce sens avec la leaf par exemple

 

 

intéressant. merci.

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Je pense que c'est un bon résumé même si le terme HSD est un peu la propriété de Toy pour les autres on parle d'hybride simple souvent.

D'ailleurs contrairement a TOY et Hyundai dans ce que j'ai pu voir chez la concurrence on se contente bien souvent de mettre un moteur "classique" a cote d'un électrique.

Avec pour but premier de faire baisser les normes CO2 et passer la WLTP notamment les 50kms sur les PHEVs. Voir l'article POA ici

 

Quid des valeurs de pollution une fois la batterie PHEV vide,curieusement personne n'en parle... surement beaucoup plus que son homologue thermique du fait de surpoids du système hybride+ batterie maous.

 

Niveau fiabilité on peut aussi se poser pas mal de questions.Chez TOY le système est pensé pour l'hybride avec pas mal d'avantage (Pas de turbo,pas de courroie de distri,pas d’alternateur,pas de boite de vitesse,moteur forgée et a cycle atkinson pour de meilleur rendement bref c'est assez réfléchi pour l'efficience et la durabilité.

J'ai beaucoup plus de doute sur les "opportuniste" du moment... si je regarde coté VW TSI+DSG déjà c'est pas sans risque pourquoi dans ce cas ne pas avoir vraiment pensé un système dédié et optimisé pour cet usage ?

Il y a autres voies comme Nissan avec son système hybride ou comme la feu opel ampera ou BM avec son prolongateur d'autonomie

 

Bref je ne sais pas encore quoi penser des offres qui s affichent de partout une chose est sure l'avenir nous le diras ...

Mais je pense que si l'hybride simple n'est pas illogique (recup l'energie perdue) je reste dubitatif sur les PHEVs surtout face à du pur électrique :pfff:

 

Un de mes collègues hollandais m'expliquer leur logique, pas bête d'ailleurs, tu prends un véhicule électrique au quotidien et pour les vacances et grand déplacement ben tu loues un véhicule adapté. Nissan de mémoire proposé quelque chose dans ce sens avec la leaf par exemple

 

 

Les hybrides rechargeables, chez VAG par exemple, récupèrent l’énergie de la même façon que les hybrides classiques telles que les Toyota.

Le plug-in permet juste de partir chaque matin avec une batterie pleine et une autonomie de quelques dizaines de kilomètres en tout électrique.

Une fois la batterie déchargée, le plug-in se comporte comme un hybride classique.

Les inconvénients sont comparativement:

1) un poids plus important

2) un volume de batterie supérieur impactant le volume disponible

3) Comparativement, avec les matières premières utilisées pour une batterie de plug in, on pourrait fabriquer plusieurs (dizaines) de batteries pour hybrides classiques, qui sont presqu’aussi efficaces. Ce n’est donc pas globalement la solution la plus écologique même si ca reste meilleur qu’une pure électrique.

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Invité §Isa016yl

 

Les hybrides rechargeables, chez VAG par exemple, récupèrent l’énergie de la même façon que les hybrides classiques telles que les Toyota.

Le plug-in permet juste de partir chaque matin avec une batterie pleine et une autonomie de quelques dizaines de kilomètres en tout électrique.

Une fois la batterie déchargée, le plug-in se comporte comme un hybride classique.

Les inconvénients sont comparativement:

1) un poids plus important

2) un volume de batterie supérieur impactant le volume disponible

3) Comparativement, avec les matières premières utilisées pour une batterie de plug in, on pourrait fabriquer plusieurs (dizaines) de batteries pour hybrides classiques, qui sont presqu’aussi efficaces. Ce n’est donc pas globalement la solution la plus écologique même si ca reste meilleur qu’une pure électrique.

 

 

"Ce n’est donc pas globalement la solution la plus écologique"

 

Non mais c'est celle qui réponds au normes antipollution .... du moins selon les critères actuels ....

exemple Peugeot 508 PHEV "WLTP, la berline revendique une autonomie de 54 km en mode zéro émission et 29 g de CO2/km tandis que le break est affiché à 52 km et 30 g de CO2/km"

29Gr de CO2 la blague après 100 bornes on en reparle.... :D

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Je pense que c'est un bon résumé même si le terme HSD est un peu la propriété de Toy pour les autres on parle d'hybride simple souvent.

D'ailleurs contrairement a TOY et Hyundai dans ce que j'ai pu voir chez la concurrence on se contente bien souvent de mettre un moteur "classique" a cote d'un électrique.

Avec pour but premier de faire baisser les normes CO2 et passer la WLTP notamment les 50kms sur les PHEVs. Voir l'article POA ici

 

Quid des valeurs de pollution une fois la batterie PHEV vide,curieusement personne n'en parle... surement beaucoup plus que son homologue thermique du fait de surpoids du système hybride+ batterie maous.

 

Niveau fiabilité on peut aussi se poser pas mal de questions.Chez TOY le système est pensé pour l'hybride avec pas mal d'avantage (Pas de turbo,pas de courroie de distri,pas d’alternateur,pas de boite de vitesse,moteur forgée et a cycle atkinson pour de meilleur rendement bref c'est assez réfléchi pour l'efficience et la durabilité.

J'ai beaucoup plus de doute sur les "opportuniste" du moment... si je regarde coté VW TSI+DSG déjà c'est pas sans risque pourquoi dans ce cas ne pas avoir vraiment pensé un système dédié et optimisé pour cet usage ?

Il y a autres voies comme Nissan avec son système hybride ou comme la feu opel ampera ou BM avec son prolongateur d'autonomie

 

Bref je ne sais pas encore quoi penser des offres qui s affichent de partout une chose est sure l'avenir nous le diras ...

Mais je pense que si l'hybride simple n'est pas illogique (recup l'energie perdue) je reste dubitatif sur les PHEVs surtout face à du pur électrique :pfff:

 

Un de mes collègues hollandais m'explique que chez eux leur logique, pas bête d'ailleurs, tu prends un véhicule électrique au quotidien et pour les vacances et grand déplacement ben tu loues un véhicule adapté. Nissan de mémoire proposé quelque chose dans ce sens avec la leaf par exemple

 

 

 

Ouais, sauf que tout le monde part en vacances en même temps. Ca marche pas.

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Invité §Cha614Qh

 

Les hybrides rechargeables, chez VAG par exemple, récupèrent l’énergie de la même façon que les hybrides classiques telles que les Toyota.

Le plug-in permet juste de partir chaque matin avec une batterie pleine et une autonomie de quelques dizaines de kilomètres en tout électrique.

Une fois la batterie déchargée, le plug-in se comporte comme un hybride classique.

Les inconvénients sont comparativement:

1) un poids plus important

2) un volume de batterie supérieur impactant le volume disponible

3) Comparativement, avec les matières premières utilisées pour une batterie de plug in, on pourrait fabriquer plusieurs (dizaines) de batteries pour hybrides classiques, qui sont presqu’aussi efficaces. Ce n’est donc pas globalement la solution la plus écologique même si ca reste meilleur qu’une pure électrique.

 

 

Ok

De plus, l'hybride rechargeable, permet de partir en vacance sans la peur au ventre de :

- Ne pas tomber en panne d'électricité

- De trouver une borne qui fonctionne

- Une borne compatible

- d'avoir le bon abonnement

- d'avoir un temps de pause exigé de 25 à 30% du trajet

- d'avoir la possibilité sur le lieu de vacance de pouvoir recharger

- de limiter les visites lors du séjour.

- D'éviter les autoroutes et la montagne

- de ne pas dépasser 110 sur autoroute

- Que les bornes ne soient pas prises

 

Bref l'électrique reste cantonnée au trajet travail journalier pour les propriétaires de maison ou garage avec prise pouvant recharger tout les jours.

De plus, les acheteurs actuels risquent de se retrouver avec une voiture invendable dans 3 ans sur le marche de l'occasion cause aux évolutions techno et propositions LLD

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Invité §dav832lL

Hello

 

 

La nouvelle Octavia est deja sur le site Skoda de nos amis suisse.

 

On ne peut pas encore la configurer, mais on peut deja s'amuser a changer les couleurs et les jantes.

 

 

https://fr.skoda.ch/models/new​octavia/newoctavia?_ga=2.54692​843.178713632.1574341472-f6a30​c5b-649c-437e-a23d-b1d8007fd26​d&_gac=1.254020924.1574091430.​EAIaIQobChMI143spov05QIVxbHtCh​0G1A9CEAAYASAAEgJTjfD_BwE

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https://cdn.motor1.com/images/ [...] ctavia.jpg

 

On regarde les valeurs de couple, et...

250 Nm pour la TDI 116 DSG-7 (La petite DSG ??)

300 Nm pour la TDI 116 BVM6

 

Le tableau n'est pas complet pour les conso

 

Nb : A suivre les prochains mois... On est obligé de considérer que la "petite" DSG-7 pas si fiable, est couplée au 2.0 TDI de 116 ch !

Re : 250 Nm, ouais, on vérifiera en ouvrant le capot si c'est la "petite" DSG", et dans ce cas, on l'évite cette... 116 TDI DSG-7

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