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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
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En attendant les futures réductions (d'ici un an), c'est une évidence, ça sera certainement au même prix que les Golf 8. :non:

 

 

Est-ce que ça veut dire que Skoda et Seat échangent leurs places dans la hiérarchie VAG, ou bien pensez-vous que la Scala sera nettement moins cher que l'Octavia ?

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Invité §Max761oP

Scala nettement moins chere que l'Octavia.

Il ne faut pas oublier que la Scala n'est pas vraiment une concurrente de Golf, de Leon ou d'A3 car elle a un chassis de Polo et des moteurs de Polo (hors GTI) :jap:

 

 

... Et pourtant la Scala est de la catégorie des compactes... comme la Golf.

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Bonjour

 

Je pense que la plupart des acheteurs ne savent pas si le chassis est de tel ou tel modèle....

 

Ils cherchent pour un prix donné un véhicule qui répond au besoin et qui leur plait.

 

Alors le fait que une scala a un chassis de Polo, une octavia un chassis de Golf, ce n'est pas un critère au contraire de l'habitabilité, .....

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ça dépend pour qui. Et 2ème problème bien plus important : le peu de choix de moteur : pas de 2.0 TSI, pas de 2.0 TDI...La concurrence propose (Golf, Leon, A3...) plus de choix. Pour certains, le moteur est la chose la plus importante :jap:

 

 

Le %age est tout de même fort limité dans l'absolu. Je suis persuadé que certainement 90-95% des acheteurs se fichent d'avoir plus de 110cv sur leur octavia/scala.

Sur le forum, la tendance s'inverse certainement étant donné que c'est une communauté de passionnés. :)

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Invité §Max761oP

ça dépend pour qui. Et 2ème problème bien plus important : le peu de choix de moteur : pas de 2.0 TSI, pas de 2.0 TDI...La concurrence propose (Golf, Leon, A3...) plus de choix. Pour certains, le moteur est la chose la plus importante :jap:

 

 

 

Tu vas avoir combien d'acheteurs qui vont regretter le 150ch maximum sur cette voiture?

Je ne dis pas que ta remarque est idiote, chacun son avis, simplement, je ne pense pas que la majorité des clients potentiels de cette... voiture, prenne ce critère pour leur choix.

 

Tu représentes un avis.

Pour le miens, je regrette plus la ligne très... euh... banale, contrairement à l'absence de TSi plus puissant que le 1.5.

J'ai eu le 150ch (en 1.4) sur mon Combi O3 et il était plus que suffisant... pour mon utilisation, bien entendu.

 

Après, je comprends qu'en passant par une RS TSi, 150ch soient juste...

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Tu vas avoir combien d'acheteurs qui vont regretter le 150ch maximum sur cette voiture?

Je ne dis pas que ta remarque est idiote, chacun son avis, simplement, je ne pense pas que la majorité des clients potentiels de cette... voiture, prenne ce critère pour leur choix.

 

Tu représentes un avis.

Pour le miens, je regrette plus la ligne très... euh... banale, contrairement à l'absence de TSi plus puissant que le 1.5.

J'ai eu le 150ch (en 1.4) sur mon Combi O3 et il était plus que suffisant... pour mon utilisation, bien entendu.

 

Après, je comprends qu'en passant par une RS TSi, 150ch soient juste...

 

 

Je dirais, à la louche, que 70/80% des gens s'en tapent du moteur. Ça correspond au % de gland qui roulent à 60 au lieu de 80 sur les routes.

Donc oui il n'y a que 20/30 % qui aiment conduire ne voient pas une voiture comme un déplaçoir mais ce n'est pas négligeable.

+1 avec rts :jap:

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Je dirais, à la louche, que 70/80% des gens s'en tapent du moteur. Ça correspond au % de gland qui roulent à 60 au lieu de 80 sur les routes.

Donc oui il n'y a que 20/30 % qui aiment conduire ne voient pas une voiture comme un déplaçoir mais ce n'est pas négligeable.

+1 avec rts :jap:

 

 

Ce que je peux dire d'expérience, c'est que "les glands qui roulent à 60 au lieu de 80" ne me dérangent pas car avec la réserve de puissance je peux dépasser, et en attendant je suis suffisamment intelligent et zen pour savoir que sur un trajet donné, entre rouler aux limitations ou comme un sagouin on gagne finalement quelques minutes…si on tombe sur aucun feu rouge !

 

 

 

Tout ça pour dire que le 70-80% des gens ont bien raison de s'en taper d'avoir 130 ou 230cv pour rouler aux limitations +10, car ça ne change rien (en dehors de l'agrément ou plaisir, là on est d'accord).

 

 

Ce qui me gène le plus c'est les glandus avec des caisses surpuissantes qui sont perdus après 4 virages appuyés, ou sur les freins, ou exploitent 50% de leurs châssis, et savent en fait juste appuyer sur les gaz en lignes droites, et encore pire si l'eau ça a mouillé, et ça il y en a des tonnes !

Même sur circuit (!), j'avais fait une sortie au Paul-Ricard, dans le groupe il devait y avoir 10 caisses sur la soixantaine qui roulaient fort. Ca doit correspondre au pourcentage de gens roulant en voiture sportive en ayant les compétences pour. Du passer la journée à zigzaguer, plus jamais ! Alors je vous dis pas sur routes.

Sans compter la plupart des motards qui sont encore sur une autre planète...kings de la ligne droite pour le 90%, sinon.

 

Bref t'es vraiment emm**** par cette catégorie quand tu aimes rouler, plutôt que les gens lambdas.

 

ABE

 

P.S.: tombé sur le sujet, car Octavia MK4 en TSI190 l'année prochaine ;)

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Invité §Cha614Qh

Personnellement, je ne serais jamais venu chez Skoda, si l'Octavia n'avait pas eu une version civilisée de plus de 150 ch.

 

 

Pareil mais avec 200ch

Clairement une R21 2.0L Turbo de 160ch de la grande époque me donnait 10 fois plus de sensations.

 

… Putain qu'est ce que je me fais chier au volant de la RS245 DSG7, il ne se passe rien.

En plus ayant un FAP, je ne l'entends même pas !

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(...)

Le dernier 1.5 TSI, bon puisqu'on en parle, j'ajoute : Il n'est pas parfait, mais, s'il est "lisse", c'est que les metteurs au point l'on voulu !

La cahier des charges imposait une contrainte majeure : La désactivation de 2 cylindres à charge partielle... Ils l'ont fait, le moteur est - quelque part - un peu placide, c'est ainsi !

Alors que faire !??

On n'a un 1500 "en haut" de la gamme aujourd'hui, donc on est coincé en terme de cylindrée ! Mais !??

Donc, on reste sur 1500 et on le reprogramme (enfin, c'est à voir !??), mais on ne lance cette reprog que si c'est possible... J'entend par là, qu'il faut "supprimer" la désactivation des cylindres :o

.

:voyons: 1500 cm3 et 150 ch, c'est évident, c'est 100 ch par litre de cylindrée !!

Si on raisonne 115 ch/litre comme le 1.0 TSI le plus puissant, on arrive à 172.5 ch ! Ce qui doit être possible pour une reprog ! Maintenant, si ce n'est pas possible de "virer" la désactivation de façon logicielle, il ne faut surtout pas tenter l'opération "reprog" !

 

<> Hey, attention à la hausse du couple en cas de reprog :o

Moteur et... boîte et couple ! :oops:

Boîte manuelle > Elle "passe" normalement plus de 250 Nm ! no soucis !!

Boîte DSG-7 > Je parle de la "petite" DSG-7, ce qui est très vraissemblable avec ce 1.5 TSI (250 Nm) >-<> Elle "passe" au maximum 250 Nm ! (Si reprog, Laurence aurait dit : "Vous être le maillon faible ! Au revoir") :ptdr:

 

Nb : Le 150, c'est quand même 150 ch, ce n'est pas mal... Qu'on se le dise et répète !

Et en BV6, on peut utiliser la boîte à sa convenance ! C'est vous qui êtres aux commandes ! Vous :jap:

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Invité §Yvi616fS

Hello, je viens d'avoir mon concessionnaire, l'octavia 4 ne serait pas dispo en concession avant 1 AN!!!!!!

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Bah oui, ça ne change rien à ce que je dis : en Belgique, tu payes 5000€ pour mettre une Clio RS Cup de 220cv sur la route, c'est à dire 15-20% du prix de la bagnole. C'est effectivement honteux mais on le sait et on fait avec. Je rajoute que le malus est payer à nouveau (de manière dégressive) pour les propriétaires suivants. :)

 

Notre fiscalité automobile n'a pas bougé depuis 30 ans... on avait juste de l'avance. :D

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