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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
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ça je ne pense pas :non: .

Entre un 2.0 TSI et un 1.5 TSI, il n'y a pas photo pour moi :jap:

Pour les 4WD, je n'en sais rien...

 

 

Ça m'étonnerait qu'il y ait une 4RM en hybride; il n'y a pas d'exemple pour l'instant chez VAG

Ensuite, restera-t-il un moteur assez costaud pour les 4RM en essence. A priori pas le 1.5.

C'est aussi pour ça, dans le doute, que j'ai préféré repartir sur une 3... sans compter le malus 2020...

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ça je ne pense pas :non: .

Entre un 2.0 TSI et un 1.5 TSI, il n'y a pas photo pour moi :jap:

Pour les 4WD, je n'en sais rien...

oui c est sur qu'entre 2.0 et 1.5 il n y a pas photo. A voir ce qu' apporte le systeme hybride.

 

Ok pour les 4WD. merci

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Ça m'étonnerait qu'il y ait une 4RM en hybride; il n'y a pas d'exemple pour l'instant chez VAG

Ensuite, restera-t-il un moteur assez costaud pour les 4RM en essence. A priori pas le 1.5.

C'est aussi pour ça, dans le doute, que j'ai préféré repartir sur une 3... sans compter le malus 2020...

ok bien dommage. A voir ds le temps.

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Invité §Isa016yl

Moi ce que je vois de plus interessant c'est ca ....

 

 

Capture.jpg

 

l'avant d'une scala avec un spoiler avant ,façon facelift superb avec sa barre horizontale

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L'avant ressemble fort aux autres modèles récents de la marque, par contre l'arrière, ils se sont lâché ! :bien: Même si avec les parties couvertes, on dirait une ancienne Vectra. :ddr:

 

La ligne du break ne me séduit pas vraiment pour l'instant, à voir en version finale.

 

Une hybride de 250cv, c'est plutôt intéressant ! Ca mettrait une baffe aux anciennes niveau couple tout en réduisant la conso. A suivre de près... :)

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Je pensais qu'Opel appartenait à PSA :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f6.jpg?v=1

 

https://cdn.ddaudio.com.ua/ass [...] 93-2cd.jpg

 

La forme des feux arrières proche d'une Vectra :lol:

 

 

Ca y ressemble avec le camouflage, mais en réel il y'a fort à parier que ca sera en 2 blocs, donc plus larges.

Sur la vue arrière au péage, il y'a plusieurs trous sur le camouflage du hayon sans doute pour les feux de reculs.

 

Idem pour les feux avant, le camouflage simule le petit décroché sous le clignotant que l'on trouve sur certains modèles actuels (et que je trouve moche perso, surtout sur la scala), mais d'après la photo de la jupe avant, il y'en aurait pas du tout.

 

En tout cas, vivement la présentation officielle.

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Invité §Cha614Qh

On passe d'une berline tri corps genre Audi A4 à une bi corps genre A5.

Je n'aime pas du tout

 

J'ose espérer que les portières sont embouties, si c'est voulu ils ont fait très fort ;)

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2020-skoda-octavia-teaser.jpg

2020-skoda-octavia-teaser.jpg

 

 

 

La nouvelle ŠKODA OCTAVIA: l'icône de la marque avance à grands pas en termes de technologie et de design

 

Extérieur: design émotionnel, excellent aérodynamisme et phares à LED Full Matrix

›Intérieur: affichage tête haute, sièges ergonomiques ergonomiques pour le dos, climatisation Climatronic tri-zone, nouveau volant, deux écrans de 10 pouces, technologie de changement de fil et bien plus encore

›Moteurs: moteurs à essence, diesel et GNC efficaces, également à entraînement hybride plug-in et technologie hybride douce

›Première mondiale de la nouvelle OCTAVIA le 11 novembre 2019 à Prague

 

Mladá Boleslav, 29 octobre 2019 - OCTAVIA est le cœur et le moteur de la marque ŠKODA, une icône et un modèle haut de gamme. Et juste à temps pour le 60e anniversaire de son lancement en production, le fabricant tchèque présente la dernière édition de son best-seller. La ŠKODA OCTAVIA de quatrième génération a augmenté de taille, elle est donc plus longue et plus large que son prédécesseur. Et la botte est plus grande aussi. Grâce au nouveau langage de design de ŠKODA, OCTAVIA affiche encore plus d'émotivité. le tout nouveau concept d'intérieur combine une fonctionnalité exceptionnelle et une quantité d'espace unique avec des matériaux de haute qualité et des fonctionnalités astucieuses, même dans les plus petits détails. En outre, plusieurs nouvelles solutions de connectivité et systèmes d'assistance soulignent la capacité innovante de la marque dans le segment des voitures compactes. Toutes ces qualités sont complétées par un rapport qualité-prix extraordinaire et le niveau élevé habituel de qualité ŠKODA.

 

Bernhard Maier, CEO de ŠKODA AUTO, a déclaré: « Pour ŠKODA, OCTAVIA revêt une importance capitale. C'est pourquoi nous avons totalement renouvelé cette voiture. Le résultat est le meilleur OCTAVIA de tous les temps: il est encore plus spacieux, plus pratique et plus sûr que jamais. Juste à temps pour son 60e anniversaire, nous faisons un grand pas en avant avec la nouvelle génération. Au cours des six dernières décennies, OCTAVIA a contribué au développement positif de la société et de la marque. Je suis très confiant que la nouvelle génération va jouer son rôle dans le maintien de ce développement positif. "

 

En janvier 2019, l'OCTAVIA a fêté ses 60 ans depuis le début de sa production. Les premières unités de cette gamme légendaire ont quitté la chaîne de production de l'usine de Mladá Boleslav au début de 1959. Au milieu des années 90, les premiers OCTAVIA de la génération moderne ont hérité de l'héritage de la populaire voiture compacte. Le constructeur automobile tchèque a construit plus de 6,5 millions d'OCTAVIA depuis son lancement en 1959. Au cours des dernières années, la troisième génération de la grande voiture compacte a vendu environ 400 000 unités par an dans le monde entier, représentant environ un tiers des ventes totales de ŠKODA. Actuellement, OCTAVIA est le modèle le plus vendu en République tchèque, en Autriche, en Suisse, en Finlande, en Hongrie, en Pologne, en Serbie et en Biélorussie. Le rôle principal dans cette success story est joué par la variante COMBI: près des deux tiers des acheteurs d’OCTAVIA ont opté pour cette carrosserie. OCTAVIA est le domaine le plus vendu en Europe et la voiture d'importation la plus populaire en Allemagne. Par conséquent, ŠKODA AUTO lancera d’abord la variante COMBI de la dernière édition du best-seller. le hayon suivra quelques semaines plus tard.

 

Design extérieur émotif, plus grandes dimensions

Le nouveau tablier avant et les nouveaux phares bien dessinés fournissent des points forts visuels à la ŠKODA OCTAVIA. L'augmentation de la longueur et de la largeur du véhicule compact fait ressortir son caractère assuré. La ŠKODA OCTAVIA COMBI de quatrième génération mesure 22 mm de plus que son prédécesseur; sa largeur a augmenté de 15 mm pour atteindre 1 829 mm (la longueur du hayon a augmenté de 19 mm pour atteindre 4 689 mm et de 15 mm pour atteindre 1 829 mm). L'empattement mesure 2,686 mm. Les longerons de toit peu profonds redessinés soulignent la silhouette allongée du véhicule, tandis que les jantes en alliage mesurant jusqu'à 19 pouces lui confèrent un aspect puissant.

 

La nouvelle OCTAVIA figure parmi les voitures les plus aérodynamiques au monde

La nouvelle conception accentue la présence visuelle de la ŠKODA OCTAVIA et permet un excellent aérodynamisme. Le hayon a un coefficient de traînée (cd) de 0,24 et l’OCTAVIA COMBI de 0,26. La nouvelle OCTAVIA figure ainsi parmi les voitures les plus aérodynamiques au monde. L'aérodynamisme amélioré réduit également la consommation de carburant et les émissions de CO2.

 

Premier OCTAVIA équipé de phares entièrement matriciels à LED

Les phares avant plus étroits et les feux arrière utilisent la technologie LED moderne. Dans la version haut de gamme, l’OCTAVIA est dotée d’un véritable atout: les phares matriciels à LED . Ce système innovant génère un faisceau lumineux constitué de plusieurs segments contrôlés individuellement. Ainsi, les feux de route peuvent être allumés à tout moment, sans éblouir les autres usagers de la route. En utilisant la caméra sur le pare-brise, la technologie intelligente détecte les véhicules qui s'approchent ou qui se trouvent devant, ainsi que les personnes et les objets réfléchissant la lumière. Les voyants saluent également le conducteur grâce à une fonction animée Venir / Quitter la maison. Les feux arrière à DEL complets sont également intégrés à cette animation et se vantent - ce qui est une première pour les indicateurs dynamiques ŠKODA OCTAVIA -.

 

Nouveau concept d'intérieur et espace extrêmement généreux

Dans la nouvelle ŠKODA OCTAVIA, l'espace impressionnant habituel est encore plus généreux. Les passagers arrière bénéficient d'un niveau de genouillère encore plus luxueux qu'auparavant - maintenant de 78 mm. La capacité de démarrage, qui est la plus grande du segment, a été portée à 640 litres dans le COMBI et à 600 litres dans le hayon. Les concepteurs de ŠKODA ont complètement réorganisé l'intérieur de l'OCTAVIA. Le nouveau volant ne comporte plus que deux rayons et une garniture chromée; dans la variante multifonction, 14 fonctions différentes peuvent être réalisées via des boutons poussoirs et de nouveaux boutons de défilement au fini chromé.

 

La console centrale, les garnitures de porte et le tableau de bord ont également été repensés. Doté d’une disposition modulaire à plusieurs niveaux, le tableau de bord reprend la forme de la calandre ŠKODA avec une zone colorée contrastante située sous le grand écran multifonction central autonome. Des sièges ergonomiques particulièrement conviviaux pour le dos sont disponibles pour la première fois. En plus d'être chauffés, ceux-ci viennent également avec les options d'une fonction de massage et / ou d'une ventilation rafraîchissante. Les sièges sport optionnels sont recouverts d'un tissu ThermoFlux particulièrement respirant. Une autre caractéristique optionnelle de la nouvelle OCTAVIA est la climatisation tri-zone Climatronic. Lorsqu'il est équipé du système d'entrée sans clé KESSY , l'une des quatre portes d'OCTAVIA peut être ouverte en premier.

 

Au moment du lancement sur le marché, le nouvel OCTAVIA sera disponible dans les niveaux de finition Actif, Ambition et Style. OCTAVIA SCOUT et OCTAVIA RS, très robustes, seront ajoutés à la gamme plus tard en 2020.

 

Nouveau: affichage tête haute et deux écrans de 10 pouces

OCTAVIA est le premier modèle ŠKODA à être équipé d’un afficheur tête haute. Cela projette des informations importantes telles que la vitesse ou les informations de navigation directement sur le pare-brise, à la vue immédiate du conducteur, lui permettant de le lire sans quitter la route des yeux. Les nouveaux systèmes d'infodivertissement de ŠKODA OCTAVIA offrent des services optionnels de diffusion en continu pour la radio et la télévision, ainsi qu'une connexion sans fil pour smartphone utilisant la technologie sans fil SmartLink + . Les périphériques multimédias ou les clés USB peuvent également être directement connectés au système d'infodivertissement via les deux ports USB-C situés à l'avant des cinq ports USB-C situés à l'avant. une prise 230 V à l'arrière est également facultative. L'intérieur acoustiquement optimisé et le nouveau système audio Canton Sound en option garantissent un son parfait.

 

ŠKODA a encore amélioré le cockpit virtuel du nouvel OCTAVIA. Le tableau de bord numérique, personnalisable individuellement, est doté d’un écran de 10 pouces et est encore plus convivial. Le conducteur peut choisir parmi quatre configurations différentes - Systèmes de base, Classique, Navigation et Assistance au conducteur - et spécifier le contenu souhaité à l’aide des commandes du volant multifonction . Les utilisateurs peuvent désormais également choisir d’afficher les cartes du système de navigation sur le cockpit virtuel et l’affichage central mesurant jusqu’à 10 pouces avec deux niveaux de zoom différents. Climatronic peut être commandé via une barre intégrée au bas de l'écran d'infodivertissement. Un nouveau curseur tactile situé en bas de l'écran du système d'infodivertissement permet de régler le volume à l'aide d'un doigt et de zoomer sur la carte de navigation à l'aide de deux doigts.

 

DSG avec technologie shift-by-wire

La nouvelle OCTAVIA est la première ŠKODA à utiliser la technologie Shift-by-Wire pour exploiter sa transmission DSG . Le sélecteur de vitesse n'est plus relié mécaniquement à la boîte de vitesses. Au lieu de cela, il relaie quel engin a été choisi électroniquement. Par conséquent, un nouveau module de commande situé dans la console centrale d'OCTAVIA remplace le levier DSG, qui est bien connu, avec un petit commutateur à bascule pour la sélection des modes de conduite - R (reverse), N (neutre) et D / S (entraînement / sport). - ainsi qu'un bouton pour le mode de stationnement, P.

 

Premiere pour les systèmes d'assistance innovants tels que l'aide à la prévention des collisions et l'alerte de sortie

La quatrième génération d'OCTAVIA voit l'introduction de plusieurs nouveaux systèmes d'assistance innovants, dont certains font leur apparition dans un modèle fabriqué par le fabricant tchèque. Le nouvel assistant de prévention des collisions soutient le conducteur en augmentant activement le moment de direction en cas de collision imminente avec un piéton, un cycliste ou un autre véhicule, ce qui évite idéalement l'accident avec une manœuvre d'évitement contrôlée. Le système d'avertissement de sortie indique au conducteur si un autre véhicule ou un cycliste s'approche par l'arrière lors de l'ouverture de la portière. Avec Hands-on Detect, le véhicule peut vérifier si le conducteur touche constamment le volant ou s'il n'a plus le contrôle du véhicule en raison d'une urgence médicale potentielle. En cas d'urgence, l' assistance d'urgence peut arrêter la voiture.

 

Christian Strube, membre du conseil d'administration de ŠKODA AUTO pour le développement technique, a souligné: « La sécurité de nos voitures et de leurs passagers, ainsi que des autres usagers de la route, est une priorité absolue chez ŠKODA. Avec les nouveaux systèmes de sécurité et d'assistance de la quatrième génération d'OCTAVIA, tels que l'aide à la prévention des collisions et le système d'avertissement de sortie, nous avons relevé le niveau d'OCTAVIA et en avons fait l'une des voitures les plus sûres de son segment.

 

Moteurs modernes à l'efficacité accrue et à la technologie hybride douce

La nouvelle ŠKODA OCTAVIA est dotée de moteurs TDI et TSI modernes et plus efficaces qui, grâce à une aérodynamique nettement améliorée, à une consommation de carburant et à des émissions de polluants réduites. Outre les moteurs diesel et à essence, il existe également une variante particulièrement respectueuse de l'environnement avec entraînement GNC, des variantes hybrides rechargeables et, pour la première fois chez ŠKODA, des moteurs dotés de la technologie hybride douce. Lorsqu'il est équipé de la DSG à 7 rapports, le 1.0 TSI à trois cylindres de 81 kW (110 ch) et le 1.5 TSI à quatre cylindres de 110 kW (150 ch) utilisent un démarreur à courroie de 48 V et un Batterie lithium-ion 48 V Cela permet de « rouler » avec le moteur à combustion complètement éteint, de récupérer de l'énergie pendant le freinage et de soutenir le moteur avec un boost électronique. Dans le même temps, le moteur est capable de démarrer plus silencieusement et avec moins de vibrations. Les deux moteurs sont également disponibles en combinaison avec une boîte manuelle à 6 vitesses sans technologie hybride douce. La boîte de vitesses livrée avec le 1.5 TSI a été récemment développée pour les moteurs à couple élevé et est également utilisée avec les moteurs diesel d'OCTAVIA. Le 2.0 TSI d’une puissance de 140 kW (190 CV) est exclusivement disponible avec transmission intégrale et DSG à 7 vitesses. Toutes les STI sont équipées d'un filtre à particules d'essence.

 

Plug-in hybride avec deux variantes de puissance différentes

Après le premier hybride plug-in ŠKODA, la ŠKODA SUPERB iV, la marque tchèque propose également la nouvelle OCTAVIA avec un moteur essence 1,4 TSI - OCTAVIA iV est également équipée d'un moteur électrique - et propose même deux variantes de puissance. Outre le modèle avec une puissance de sortie de 150 kW (204 ch), une autre version produisant 180 kW (245 ch) devrait être ajoutée au portefeuille. Les deux variantes viendront avec un DSG à 6 vitesses.

 

Les moteurs diesel de la nouvelle génération de moteurs EVO émettent jusqu'à 80% moins d'oxyde d'azote

Pour l'OCTAVIA, trois nouveaux moteurs diesel ont une puissance allant de 85 KW (115 ch) à 147 kW (200 ch). Les TDI ont chacun une cylindrée de 2,0 litres et sont issus de la nouvelle génération de moteurs EVO, qui offrent beaucoup de couple, sont efficaces et particulièrement propres. En plus d'un filtre à particules diesel, les moteurs sont équipés d'une nouvelle phase de développement du traitement des gaz d'échappement SCR. En utilisant ce que l'on appelle le « double dosage », l'AdBlue est spécifiquement injecté devant deux convertisseurs catalytiques SCR disposés l'un après l'autre. Cette méthode et l'utilisation du second convertisseur catalytique réduisent les émissions d'oxydes d'azote (NOx) d'environ 80% par rapport à la génération précédente de chaque moteur. En conséquence, les moteurs EVO fournissent les conditions techniques préalables pour répondre à la future norme d'émissions Euro 6d. Les variantes délivrant 110 kW (150 ch) et 147 kW (200 ch) sont disponibles avec transmission intégrale en option.

 

G-TEC: variante GNC

ŠKODA propose également la quatrième génération d'OCTAVIA en tant que modèle G-TEC avec un entraînement au GNC particulièrement respectueux de l'environnement. Par rapport à une voiture fonctionnant à l'essence, l'OCTAVIA G-TEC produira à nouveau environ 25% de CO2 en moins, beaucoup moins d'oxydes d'azote (NOx) et aucune particule de suie. La 1,5 TSI fournissant 96 kW (130 CV) est conçue pour fonctionner au GNC. La capacité totale des trois réservoirs de GNC est de 17,7 kg. Si nécessaire, la voiture peut également utiliser son réservoir d'essence de 9 litres. Les deux variantes de carrosserie de l’OCTAVIA G-TEC sont disponibles avec le choix d’une boîte manuelle à 6 vitesses ou d’une boîte DSG à 7 vitesses.

 

Trois options de châssis et contrôle dynamique du châssis

Outre le châssis standard, ŠKODA propose deux autres options pour OCTAVIA: une suspension sport inférieure de 15 mm et un châssis Rough Road offrant une garde au sol supplémentaire de 15 mm. Le contrôle dynamique du châssis - qui ajuste en permanence la suspension et l'amortissement, fournit une gamme de profils différents pour la sélection du mode de conduite - est disponible en option. Lorsqu'il est équipé du DCC, la garde au sol reste inchangée chez les hybrides rechargeables, toutes les autres variantes sont abaissées de 10 mm.

 

Simply Clever: paquet de sommeil, tube de remplissage pratique pour AdBlue et port USB-C sur la console de pavillon

Fidèle au principe directeur de Simply Clever de ŠKODA, le nouvel OCTAVIA offre également le plus haut degré de fonctionnalité. Plusieurs solutions Simply Clever typiques de la marque facilitent la mobilité quotidienne du conducteur et des passagers. Le pack Sleep est disponible en option pour la première fois dans OCTAVIA, offrant à la banquette arrière deux appuie-têtes plus grands et une couverture. Pour le domaine, un nouveau filet amélioré avec une utilisation confortable dans le coffre et un couvre-charge rétractable automatiquement sont également nouveaux. Une poche de rangement multifonction sous le couvre-coffre offre davantage d'espace pour ranger vos objets. Les serrures de sécurité pour enfants des portes arrière peuvent être commandées électroniquement et les passagers arrière peuvent utiliser deux poches de rangement pour smartphone sur les dossiers des sièges avant. Deux prises USB-C sont disponibles à l'avant et, en option, deux à l'arrière; un autre port USB-C en option sur la console au-dessus du rétroviseur est tout neuf. Une des caractéristiques classiques de ŠKODA est le parapluie dans un compartiment de rangement dans la porte du conducteur; il y a maintenant de la place dans ce compartiment pour une brosse à main, qui est également un véritable accessoire ŠKODA. L’entonnoir intégré au couvercle du réservoir de lave-glace est également présent dans l’OCTAVIA, tandis que l’attelage en option peut être déverrouillé électriquement en appuyant sur le bouton correspondant dans le coffre. La voiture est également livrée avec un nouveau tube de remplissage pratique pour l'AdBlue, qui permet également de la remplir à l'aide de buses de pompe pour camion.

 

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