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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pti248sf

Confirmation de mon nouveau boss du retard de livraison. La voiture fût commandée fin janvier, livraison prévue fin mars, début avril. Évidemment retardée en juillet à cause de la pandémie.

Et maintenant, la concession annonce fin octobre, début novembre, si pas plus.

J'ai attendu 8 mois pour recevoir mon Opel Astra car elle avait des options particulières qui augmentaient le délais à sa sortie, mais ici, c'est une Octavia Ambition avec le pack de lancement sans rien de particulier, on arrivera bientôt au délai d'un BMW X5

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Invité §Cha614Qh

Des packs de bière ? gamin65.gif.879ecdc37622f60d18b346baa624ee8d.gif1000577805_ae92.gif.4122ed9b0f9bf25e06adbc273474a67b.gif

Tu veux parler de la série spéciale 4x4 Jupiler 300ch ?

 

Octavia jupiler.jpg

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Confirmation de mon nouveau boss du retard de livraison. La voiture fût commandée fin janvier, livraison prévue fin mars, début avril. Évidemment retardée en juillet à cause de la pandémie.

Et maintenant, la concession annonce fin octobre, début novembre, si pas plus.

J'ai attendu 8 mois pour recevoir mon Opel Astra car elle avait des options particulières qui augmentaient le délais à sa sortie, mais ici, c'est une Octavia Ambition avec le pack de lancement sans rien de particulier, on arrivera bientôt au délai d'un BMW X5

 

 

 

Livraison retardée à cause des problèmes de e-call sur le groupe VW.

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Invité §pti248sf

sympa, l'option obligatoire qui retarde la livraison. j'espère que ça ne sera pas encore une fois prolongé, car la pseudo camionnette, c'est bien, mais pas pour trop longtemps

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L’Octavia arrive en concession en septembre.

Ouverture des commandes en même temps ? Aucune idée.

Et pas sûr que tous les moteurs soient dispo au début.

On le voit avec la Golf et la Leon, et l’octavia aussi en Belgique ou Suisse par exemple.

 

Skoda France a annoncé des annonces « très bientôt » ...

Mais ça ne veut pas dire grand chose malheureusement ...

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Des packs de bière ? gamin65.gif.879ecdc37622f60d18b346baa624ee8d.gif1000577805_ae92.gif.4122ed9b0f9bf25e06adbc273474a67b.gif

 

A mon avis, y a moyen de s'arranger... :D

Mais là je parlais plutôt de packs type "pack gps", "pack aide à la conduite" ou "pack design".

Tu veux parler de la série spéciale 4x4 Jupiler 300ch ?

 

Octavia jupiler.jpg

On la commande où ? :o

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Un bon point pour la voiture autonome non ? :D

 

Nouveau configurateur ce matin, identique au suisse.

Enfin moderne, plus clair et lisible.

Reste plus qu'à y insérer l'Octavia ^^

Bof, le lane assist est pas top en Belgique... ça nous empêche d'éviter les trous. Pareil pour les voitures autonomes. :D

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+1

 

Trop de variables, revêtement, aides à la conduite, pneus (type, pression, température etc)

 

Seuls km77.com font le test sur la même piste, dans des conditions les plus semblables possibles.

 

Après la MQB n’est pas réputée pour son agilité féline comme peu le dire Peugeot, mais ça ne veut surtout pas dire que tu as un véhicule dangereux entre les mains.

Juste plus confortable, peut-être un peu pataud.

 

Tu regarderas que nombre de véhicules récents échouent à ce test (à 77 km/h).

 

Donc aucun jugement de valeur à apporter à cette vidéo et son résultat

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+1, ce qui compte surtout avec ce test, c’est de voir le comportement de la voiture, la façon dont elle prend le roulis, voire comment elle démarre son tonneau (spécial dédicace à la Mercedes Classe A première version, souvenir, souvenir, c’était en 1997 : https://www.youtube.com/watch?v=_loQbCIePrM)

 

Indépendamment de la vitesse de passage, des pneus, différences de piste, etc… on voit quand même pas mal si la caisse est saine ou pas.

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bon vous en pensez quoi ?

 

Elle touche les plots mais elle ne fait pas une sortie de route comme la superb iV et la Passat GTE.

J'ai eu une fois a faire ce type de manoeuvre, je m'en souviens encore comme si c'était hier ! Ma première voiture, une Peugeot 309, un coup de volant pour éviter une voiture qui revenait sur ma voie alors qu'elle avait le clignotant pour aller à gauche, un autre coup de volant immédiatement afin d'eviter le trottoir de droite, idem pour eviter le trottoir de gauche et là la voiture était en travers de la route sur 2 roues et j'allais face à un mur. J'ai contre-braqué et accéléré et elle s'est posé et s'est retrouvée droite et dans la voie.

Les 2 passagers qui étaient à bord m'ont félicité pour cette maîtrise, néanmoins ce jour là j'aurais préféré que l'électronique se charge de garder la voiture dans sa voie, mais l'ESP était rare à l'époque et inexistant sur 309...

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Elle touche les plots mais elle ne fait pas une sortie de route comme la superb iV et la Passat GTE.

J'ai eu une fois a faire ce type de manoeuvre, je m'en souviens encore comme si c'était hier ! Ma première voiture, une Peugeot 309, un coup de volant pour éviter une voiture qui revenait sur ma voie alors qu'elle avait le clignotant pour aller à gauche, un autre coup de volant immédiatement afin d'eviter le trottoir de droite, idem pour eviter le trottoir de gauche et là la voiture était en travers de la route sur 2 roues et j'allais face à un mur. J'ai contre-braqué et accéléré et elle s'est posé et s'est retrouvée droite et dans la voie.

Les 2 passagers qui étaient à bord m'ont félicité pour cette maîtrise, néanmoins ce jour là j'aurais préféré que l'électronique se charge de garder la voiture dans sa voie, mais l'ESP était rare à l'époque et inexistant sur 309...

 

maîtrise où coup de bol....?

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maîtrise où coup de bol....?

 

Un peu des deux, mais ca va tellement vite que j'ai tendance à dire maitrise car j'ai évité trottoirs, murs...

Aujourd'hui ça n'arriverait probablement pas car on roules apeu près tous à 50 km/h en ville, il y a 20 ans, de nuit on envoyait à 70 voire plus mais depuis on s'est calmé.

Et ce genre d'évitement avec un vh moderne à 50 km/h ne poserait pas de problèmes.

Reste les routes de campagnes, quel réflexe avnt nous ? Percuter l'animal ou faire un évitement au risque d'aller au fossé ou pire, percuter un arbre ?

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Vaut mieux rester sur la route en effet, mais pour les grands animaux que tu fauche au niveau des pattes et que tu prend dans le pare-brise, vaut mieux essayer de les éviter ceux-la...

 

Je suis d'accord, mais il n'y a pas de caribous en France.

Un chevreuil traverse très vite, sanglier je ne sais pas.

Chien c'est véritablement une question de réflexe. Le mien est de freiner fort mais rester en ligne droite.

Pigeon, lapin, belette... j'écrase, c'est comme ça.

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Juste à avoir des bons réflexes et oui rester sur la route quoi qu’il arrive, sur sa voie même je dirais sur une route simple.

Il vaut mieux casser sa voiture en tapant un animal qu’un arbre ...

 

J’ai effleuré une fois un chevreuil, j’étais bien content que ma voiture sorte juste de la révision avec pneus neufs !!

Résultat : ça a tapé, mais juste un rivet de ma plaque d’immatriculation cassé. Pas de traces de choc

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les sangliers généralement passent en famille et pas très vite et en plus ils sont plutôt costaud quand on tape, donc beaucoup de dégâts, mais quand on roule l'idéal est de rester bien concentré et bien regarder au loin et de pouvoir s'arrêter avant.

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Lorsque j'ai passé mon permis de conduire, je me suis retrouvé sur une départementale à 90 km/h (je roulais bien en dessous) avec une belette et ses petits qui traversaient.

J'ai posé la question à l'inspectrice, elle m'a répondu "on s'arrête il n'y a personne " !

On était donc à l'arret total à regarder ce spectacle, être à l'arrêt sur une départementale est quand même dangereux pour les voitures qui suivent.

Le passage du permis de conduire réserve parfois des surprises.

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Pareil mais avec une couleuvre. Je déteste écraser les animaux, je me sens mal après.

 

J'ai déjà vu un cerf énorme, et chez mes parents il arrive parfois des divagations de vaches. Les paysans ferment pas toujours bien leur barrière, toujours a courir à droite a gauche.

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il n empeche que la skoda Octavia échoue à 72km/h avec 2 conducteurs différents.

comme ils le disent les résultats ne sont pas bon

d ailleurs skoda apparemment analyse le pourquoi du comment comme vw (pour rappel skoda superb et Passat et Octavia sont recalés)

 

quand tu penses qu une 508 break passe a 78 ou même encore que le record de la xantia a 85 n a jamais été égale c'est quand meme étrange tout ça de la part de vw et skoda.

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Invité §mal388qo

 

bon vous en pensez quoi ?

 

 

Pour moi ça reste révélateur de l'agilité d'un véhicule. Pas vraiment de surprise de ce côté là. On sait que Toyota est dans ses bon jours côté chassis (hors SUV/pickup) et Skoda n'est pas réputé dynamique hors vRS.

 

 

Alors oui, il y a des variables comme tous les tests incluants euro ncap. Et ceux qui disent "oui mais ca dépend des pneus", désolé mais quand j'achète une voiture elle est livrée avec des pneus que je ne vais pas m'empresser de remplacer et que potentiellement je ne remplacerai jamais. ;) Pour les réglages et autres, on se doute bien que l'on ne compare pas un modèle en mode sport et l'autre en mode confort.

 

 

Au passage, le magazine est a mon sens plutôt sérieux dans ses tests (de vrais journalistes faisant leurs propres mesures: conso, bruit, freinage, éclairage, etc. - à des années lumières des tests caradisiac dignent de mauvais youtuber). Au passage, se sont eux qui ont épinglés: Classe A, Grand Cherokee, i30, Hilux, Rav4... La majorité ayant fait l'objet de rappel pour correction. Toyota avait envoyé ses ingénieurs en Suède pour le correctif du Rav4. Comme quoi...

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Pour moi ça reste révélateur de l'agilité d'un véhicule. Pas vraiment de surprise de ce côté là. On sait que Toyota est dans ses bon jours côté chassis (hors SUV/pickup) et Skoda n'est pas réputé dynamique hors vRS.

 

 

Alors oui, il y a des variables comme tous les tests incluants euro ncap. Et ceux qui disent "oui mais ca dépend des pneus", désolé mais quand j'achète une voiture elle est livrée avec des pneus que je ne vais pas m'empresser de remplacer et que potentiellement je ne remplacerai jamais. ;) Pour les réglages et autres, on se doute bien que l'on ne compare pas un modèle en mode sport et l'autre en mode confort.

 

 

Au passage, le magazine est a mon sens plutôt sérieux dans ses tests (de vrais journalistes faisant leurs propres mesures: conso, bruit, freinage, éclairage, etc. - à des années lumières des tests caradisiac dignent de mauvais youtuber). Au passage, se sont eux qui ont épinglés: Classe A, Grand Cherokee, i30, Hilux, Rav4... La majorité ayant fait l'objet de rappel pour correction. Toyota avait envoyé ses ingénieurs en Suède pour le correctif du Rav4. Comme quoi...

 

 

en parlant du rav4 c'est assez flippant leur test.

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Mea Culpa pour ma part sur la qualité journalistique.

Je n'avais regardé qu'en superficie, ça m'apprendra :)

 

@malibu68 je suis d'accord avec toi, mais tu ne me feras pas dire qu'un pneu Kumho d'origine fonctionne aussi bien qu'un Michelin PS ou qu'un Pirelli P0 ^^

J'exagère volontairement, et ce n'est pas le sujet du test de l'élan :)

 

Mais la MQB n'était pas la plus agile, tous les véhicules y reposant n'étaient pas fantastiques à ce test (même la Leon...)

 

A voir si la MQB evo corrige ces lacunes.

 

Pour en revenir aux PHEV, le surpoids sur le train arrière doit logiquement entrainer un survirage pronocé, et forcément une prise de roulis, ça ne doit pas aider.

Il faudrait voir la 508 PHEV par rapport à la 508 classique pour avoir une bonne base de comparaison.

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Ça fait quelques temps que je l’ai lu, mais de mémoire, ils qualifient l’Octavia de modèle rationnel par exemple, de qualité, sans fun, mais qui coche tout bon pour le père de famille, hormis le tarif ...

 

La Ford a une meilleure tenue de route, plus fun, en boîte manuelle par contre.

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Ça fait quelques temps que je l’ai lu, mais de mémoire, ils qualifient l’Octavia de modèle rationnel par exemple, de qualité, sans fun, mais qui coche tout bon pour le père de famille, hormis le tarif ...

 

La Ford a une meilleure tenue de route, plus fun, en boîte manuelle par contre.

 

 

tout dépendra de ses propres critères. Il est clair que le chassis ford est vraiment excellent.

 

skoda doit se rattraper sur la qualite/habitabilité.

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Le break lifestyle dans sa 3e génération : la nouvelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT

auto

 

 

-Dotée de qualités tout-terrain, la nouvelle génération d’OCTAVIA perpétue l’histoire à succès des modèles SCOUT

-Un break lifestyle multifonctionnel à l’aspect robuste et à la garde au sol augmentée de 15 mm

-L’OCTAVIA SCOUT est encore plus spacieuse et pour la première fois disponible avec une transmission à roues avant

 

2021-skoda-octavia-scout.jpg

2021-skoda-octavia-scout.jpg

2021-skoda-octavia-scout.jpg

2021-skoda-octavia-scout.jpg

 

https://www.skoda-press.be/le- [...] avia-scout

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Pour continuer sur les vidéos, une configuration un peu différente de la combi blanche vue et revue.

 

Les suspensions trop souples déjà notées dans les différents essais avec DCC sur les véhicules de pré-série, normalement corrigées pour les ventes.

 

Et le beige lui va bien à l'intérieur. J'aime bien, mais avec un enfant en bas âge c'est impossible ^^

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