Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max761oP

Si d'aventure une taxe sur le poids est réellement pondue par notre gouvernement (c'est en projet), les gros SUV vont se raréfier progressivement.

 

 

Comment taxer le poids sans pointer du doigt les hybrides et/ou électriques qui sont plus lourds, pénalisées par les batteries embarquées, que le modèle équivalent thermique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Comment taxer le poids sans pointer du doigt les hybrides et/ou électriques qui sont plus lourds, pénalisées par les batteries embarquées, que le modèle équivalent thermique :ange:

 

 

En tenant compte du type de propulsion... Rien d'insurmontable. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Alors là, le "côté écolo", je m'en tape complètement... ce n'est pas mon problème.

 

 

Ah bon? Je suppose que tu vis sur une autre planète parce que sinon c'est le problème de tous. Et encore, même si tu avais ta propre planète tu ne voudrais certainement pas vivre dans une poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104SO

 

Alors là, le "côté écolo", je m'en tape complètement... ce n'est pas mon problème.

 

Moins de 4 minutes pour comprendre que c'est l'affaire de TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon? Je suppose que tu vis sur une autre planète parce que sinon c'est le problème de tous. Et encore, même si tu avais ta propre planète tu ne voudrais certainement pas vivre dans une poubelle.

 

+1. Faut dire qu'il y a un paquet de c*** sur Terre donc ce n'est pas gagné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment taxer le poids sans pointer du doigt les hybrides et/ou électriques qui sont plus lourds, pénalisées par les batteries embarquées, que le modèle équivalent thermique :ange:

 

https://www.caradisiac.com/la- [...] 184214.htm

 

"taxer les véhicules de plus de 1 300 kg, avec une pénalité de 15 € par kilo au-delà de cette limite. Il y avait toutefois des aménagements à la règle de base, notamment une limite relevée à 1 700 kg pour les véhicules électriques, ce qui épargnait les petits modèles branchés mais pas les gros SUV de type Audi e-tron."

 

Cette Barbara étant désormais au gouvernement, elle risque de pousser cette nouvelle taxe d'autant que le malus ne rapporte plus assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un toit ouvrant c'est quoi, 80 kg ?

Ca va faire mal :lol:

 

Si ce projet de malus au poids passe, le monospace pourrait remplacer le SUV comme le break pourrait aussi faire ce job pour ceux qui veulent un peu de place et de modularité sans acheter un panzer.

Le problème est que les constructeurs ont presque tous tiré la chasse d'eau sur les segments monospace et ont mis le paquet sur les SUV en proposant toutes sortes de tailles. Se retourner et revoir son plan de gamme pour un constructeur c'est minimum 3 ans, et ça les politiques s'en moquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si c'est que la France qui applique ce malus, à part les constructeurs nationaux, est-ce que les autres constructeurs vont s'amuser à faire des monospaces juste pour nous alors que c'est le SUV qui bouffe toutes les parts de marché ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là, le "côté écolo", je m'en tape complètement... ce n'est pas mon problème.

En toute décontraction, "j'en ai rien à battre de notre planète !"

Heureusement qu'il n'y a pas que des gens comme toi sur cette planète sinon on serait encore + dans la merde, et on y est déjà bien trop malheureusement :/

Je comprends même pas qu'on puisse aussi penser ça, alors l'écrire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes marrants ,vous parlez écologie et roulez en voitures.....sinon il y a les chevaux, vélo éventuellement mdr....

 

 

L'efficacité énergétique des chevaux n'est pas optimale. Et une calorie brûlé par une voiture est moins énergivore qu'une calorie brûlé par un piéton :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est hyper équilibrée de profil, pas d’effet sac à dos en effet.

J’aime beaucoup aussi l’impression d’avoir du rake, un avant légèrement plongeant, ça lui confère un certain dynamisme visuel et un ancrage au sol. Les 18 pouces y participent aussi ...

Elle est statutaire à défaut d’être originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barney_ Le reste des tarifs sont bien dévoilés demain comme tu disais ?

Je n'ai pas vu passer l'info.

 

@Josey Wales

Si le reste des tarifs est annoncé demain, on peut tabler sur une ouverture des commandes dans la foulée.

A priori, juste pour le 150 TSI BVM et les 116/150 TDI BVM.

Pas de DSG pour le moment.

Livraison à partir de la mi-septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en regardant vite fait : O4 Combi Tsi 150 BVM avec PM/jantes en 18/ pack travel assist/ pack voyage/ pack sport/ pack simply clever/ auto light assist/ clim tr-zone/ sellerie cuir-suedine/ affichage tête haute/ volant sport 3 branches/ hayon de coffre électrique/ pack batterie et alternateur renforcé je sors à 35.9k€, ce qui signifie qu'en e-Tsi dsg elle va sortir autours des 38k€ et encore un peu plus le jour où elle sort en 2.0 tsi 190...

 

Je trouve que cela commence quand même à faire, sachant qu'à la fin de sa carrière une O3 Combi RS tsi 245 dsg très bien équipée sortait autours des 42k€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème @chris 83 c'est qu'aujourd'hui à 35.9k€ tu as quoi d'équivalent ?

 

Surtout que chez Skoda t'auras plus de remise que chez les premium

 

 

 

D'après la grille tarifaire car le configurateur n'est pas à jour ( comme d'hab :D ), une L4 ST Xcellence tsi 150 bvm à équipement équivalent sort à 33.8k€ soit une différence de 2k€, pour une voiture plus grande, plus habitacle, qui a l'air d'être plus hdg à l'intérieur, il est vrai que ce n'est pas déconnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une L4ST reste inférieur à une O4 combi de mon point de vue (du miens, pataper) je rajoute sans sourciller les 2k.

Mais chez les autres constructeurs ça donne quoi ? Pour moi y a même pas match avec la Seat qui est obligé de passer en Break pour atteindre l'O4 normale en coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

 

D'après la grille tarifaire car le configurateur n'est pas à jour ( comme d'hab :D ), une L4 ST Xcellence tsi 150 bvm à équipement équivalent sort à 33.8k€ soit une différence de 2k€, pour une voiture plus grande, plus habitacle, qui a l'air d'être plus hdg à l'intérieur, il est vrai que ce n'est pas déconnant ;)

 

 

Encore heureux que les tarifs soient cohérents au sein du groupe VAG.

 

Par contre, chez la concurrence on peut avoir par exemple une Focus SW 155cv mild-hybrid ST-line pour moins de 29k prix catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une L4ST reste inférieur à une O4 combi de mon point de vue (du miens, pataper) je rajoute sans sourciller les 2k.

Mais chez les autres constructeurs ça donne quoi ? Pour moi y a même pas match avec la Seat qui est obligé de passer en Break pour atteindre l'O4 normale en coffre

 

 

A voir lorsque la G8 SW va arriver, mais je pense grosso merdo qu'elle sera 2/3 k€ plus chère qu'une L4 ST à moteur et équipement équivalent, soit au tarif d'une O4 Combi, mais bon l'O4 Combi aura pour elle son habitalibité supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux que les tarifs soient cohérents au sein du groupe VAG.

 

Par contre, chez la concurrence on peut avoir par exemple une Focus SW 155cv mild-hybrid ST-line pour moins de 29k prix catalogue.

 

 

Effectivement, je viens de faire une config vite fait chez Ford, et pour une Focus SW 155 MH ST-Line BVM équipée à peu près de la même façon, je sors à 29k€ remisée soit 33.5k€ prix catalogue ( configurateur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...