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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk1 (3U) 2001-2008


Invité §fmv274SU

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Ca semble effectivement ça: voir la puissance fiscale mon 163hp est en 10cv (mon précédent V6 180 était à 11cv) en boite manuelle 6.

 

 

Le V6 Tdi 163 cv peut etre livré en 10 ou 11 cv avec la boite tiptronic, en fonction des équipements du véhicule : en effet, le poids de ces équipements impacte le poids général du véhicule (notamment le TOE en verre)et donc sur la formule fiscale de détermination de la puissance administrative du véhicule.

 

La détermination de la puissance réelle (155 ou 163 cv) devrait être possible, sans trop de difficultés avec le type mine du véhicule, c'est le seul moyen fiable de le savoir... compte tenu des différences appréciables (performances, reprises et surtout conso), la différence entre le 155 et le 163 est primordiale, idem pour la valeur de revente (et/ou la valeur d'achat dans l'hypothèse d'un achat d'occasion : qu'en a dit votre vendeur lors de la transaction ? Vous avez acheté sans certitudes sur ce point ????? )

 

Cordialement,

 

@+

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Invité §fmv274SU

Elle dort au garage ?

Normalement oui, mais là, comme en ce moment ma femme rentre assez tard le soir et part la 1ère le matin, la Golf est dedans et la Superb dans la cour, donc il faisait nuit quand j'ai pris la photo.

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Invité §fmv274SU

Curieux, il n'y a pas eu de commentaires scabreux sur cette photo ...

Y'en a qui ont des goûts de... chiottes !

 

C'est vrai qu'entre les plaques, le panneau des WC publics, et la Skoda au milieu de tout ça, c'était assez comique.

 

On était parti visité Briançon et quand on est revenu à la... chiotte, tout ce joli petit monde s'était installé à la terrasse d'un café pour faire une pause et donc stationné en face sur ce parking.

 

Ca n'a pas arréter d'aller et venir pendant une bonne heure ; on en a raté sûrement plein d'autres avant et là ce ne sont que quelques photos car il y a la Skoda au milieu.

 

Il y avait des Ferrari 308 préparées, d'autres Porsche (dont une autre GT3, des très vieilles Bentley, etc.).

 

C'était un rallye à travers les Alpes pour des collectionneurs du Benelux apparemment, mais pas n'importe quels collectionneurs !

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Invité §fmv274SU

Boujour

Dites, y'a des propriétaires de 1,8T dans ce topic? Ca avance bien? Conso?

Salut,

 

Excellent ton pseudo ! Tu as raté la vocation pour si peu... :lol:

 

Non, pas d'utilisateur de 1.8 T ici ; nous, on était parti pour en commander une (ou une Oct 1 RS) mais vu le kilométrage qui se profilait à l'horizon (30 mkm/an mini), on a opté pour un TDI.

 

En attendant voilà 2 vidéos essayant une 1.8 T, mais c'est assez bref :

 

http://www.jent.nu/film/skoda_superb_18T.avi

 

http://www.jent.nu/film/skodapowerrrrr.avi

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Invité §ggh538eI

Salut,

 

Excellent ton pseudo ! Tu as raté la vocation pour si peu... :lol:

 

Non, pas d'utilisateur de 1.8 T ici ; nous, on était parti pour en commander une (ou une Oct 1 RS) mais vu le kilométrage qui se profilait à l'horizon (30 mkm/an mini), on a opté pour un TDI.

 

En attendant voilà 2 vidéos essayant une 1.8 T, mais c'est assez bref :

 

http://www.jent.nu/film/skoda_superb_18T.avi

 

http://www.jent.nu/film/skodapowerrrrr.avi

 

 

Cool !! :bien:

 

Mais c'est un peu leger le 1.8T pour la grosse bete !!

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Invité §fmv274SU

Moi pas content :

 

ICI

 

----

 

Pour les vidéos, j'ai oublié de les mettre sur ton topic :L

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Invité §fmv274SU

Si si, j'allais te répondre, j'avais compris que c'était toi ; là, on était juste venu passé l'am, mais une prochaine fois plus longue, pas de prob', je t'appelle :bien:

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A propos de la pression.

Photos prises avec un terminal I-mode NEC401i alors la résolutionest pas tip-top mais c'est lisible.

La voiture (Superb V6 TDI 163 Praha pour rappel) est dans le garage alors l'éclairage est "artificiel".

f6iqa_1122399562_pression.jpg.730962556473324fc02be85dcd8d1077.jpg

Une autre

f6iqa_1122399594_pression2.jpg.e0b9ca9b3ae542d0d85385dcc27c2244.jpg

 

Bonsoir.

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Invité §006077wA

Salut,

 

Excellent ton pseudo ! Tu as raté la vocation pour si peu... :lol:

 

Non, pas d'utilisateur de 1.8 T ici ; nous, on était parti pour en commander une (ou une Oct 1 RS) mais vu le kilométrage qui se profilait à l'horizon (30 mkm/an mini), on a opté pour un TDI.

 

 

Ben oui, james est passer au casting juste devant moi, quand je pense à la tune que ca m'aurait rapporté...

Bref le 1,8T, c'est pour faire 45000KM/an au GPL!

 

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Invité §fmv274SU

Pas mauvais plan, car le bloc de base (1781 cm3) est increvable.

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Depuis la golf GTI 1 1800 :bien:

 

 

[HS on]

 

:lover: C'est une perle celle là :lover:

 

Mon Octavia a coté, cette Golf 1 GTI a 265 000 km et le bruit est toujour present, le bruit rageur du 4 Cylindre 1.8i :love::lover: !!!

 

VAG Powaaaa :sol:

 

 

http://img161.imageshack.us/img161/3139/00008983bu.jpg

http://img161.imageshack.us/img161/1219/00009008on.jpg

http://img161.imageshack.us/img161/8864/00009050js.jpg

http://img161.imageshack.us/img161/25/00009073vp.jpg

http://img161.imageshack.us/img161/9245/00009089jc.jpg

 

[HS off]

 

 

 

 

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Invité §nou631jh

Le V6 Tdi 163 cv peut etre livré en 10 ou 11 cv avec la boite tiptronic, en fonction des équipements du véhicule : en effet, le poids de ces équipements impacte le poids général du véhicule (notamment le TOE en verre)et donc sur la formule fiscale de détermination de la puissance administrative du véhicule.

 

La détermination de la puissance réelle (155 ou 163 cv) devrait être possible, sans trop de difficultés avec le type mine du véhicule, c'est le seul moyen fiable de le savoir... compte tenu des différences appréciables (performances, reprises et surtout conso), la différence entre le 155 et le 163 est primordiale, idem pour la valeur de revente (et/ou la valeur d'achat dans l'hypothèse d'un achat d'occasion : qu'en a dit votre vendeur lors de la transaction ? Vous avez acheté sans certitudes sur ce point ????? )

 

Cordialement,

 

@+

 

oui j'ai acheté ce véhicule d'occasion sans savoir la puissance du vehicule :-(

La puissance fiscal indiqué sur la carte grise est bien 10 CV (avec une boite 6 manuelle).

J'ai bien compris que le type mine etait le plus fiable pour trouver la puissance du vehicule, maisauprès de qui dois je demander l'info ?

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Invité §nou631jh

A propos de la pression.

Photos prises avec un terminal I-mode NEC401i alors la résolutionest pas tip-top mais c'est lisible.

La voiture (Superb V6 TDI 163 Praha pour rappel) est dans le garage alors l'éclairage est "artificiel".

 

Bonsoir.

 

 

Merci...

 

Pour mon pseudo (zx12), le deuil est trop recent... il faut attendre un peu avant de le changer :lol:

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Invité §fmv274SU

Salut,

 

J'ai refait une photo des pressions, en plein jour :

 

fmvalence_1122448827_pression_sup_640.jpg.d886b7d432c37bbda9f07dfc4e00789a.jpg

 

Pour ta puissance, les 2 (155 et 163) sont en boite 6 ; quand tu auras ta carte grise, regarde ta date de 1ère M en C, elle nous en dira plus.

 

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Invité §nou631jh

Salut,

 

J'ai refait une photo des pressions, en plein jour :

 

Pour ta puissance, les 2 (155 et 163) sont en boite 6 ; quand tu auras ta carte grise, regarde ta date de 1ère M en C, elle nous en dira plus.

Merci.

impeccable... je vais refaire un autocollant et le réappliquer ... Nickel.

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oui j'ai acheté ce véhicule d'occasion sans savoir la puissance du vehicule :-(

La puissance fiscal indiqué sur la carte grise est bien 10 CV (avec une boite 6 manuelle).

J'ai bien compris que le type mine etait le plus fiable pour trouver la puissance du vehicule, maisauprès de qui dois je demander l'info ?

 

 

Bonjour,

 

Vous devriez pouvoir obtenir l'info auprès du constructeur directement, sans trop de difficultés avec le numéro de série et le type mine. COntactez les par téléphone d'abord et éventuellement par courrier ensuite si besoin avec une copie de la CG définitive.

Je ne sais pas si un concessionnaire SKODA dispose d'une telle base d'info facilement ?

Informez nous de vos démarches...

 

Cordialement,

 

@+

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Invité §nou631jh

Avec le type mines sur un simulateur d'assurance.

J'ai demandé a mon assureur ce matin. Il devrait me répondre d'ici demain.

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Invité §fmv274SU

Si si, enfin non non, ma femme est rentrée trop tard l'autre soir ; ce soir, j'essaie d'y jeter un oeil.

 

Si je n'y touche pas, je te le signale pour ne pas que tu attendes pour rien une réponse ;)

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Si si, enfin non non, ma femme est rentrée trop tard l'autre soir ; ce soir, j'essaie d'y jeter un oeil.

 

Si je n'y touche pas, je te le signale pour ne pas que tu attendes pour rien une réponse ;)

 

En attendant, j'évite d'ouvrir le coffre, pour que le "corps étranger" n'abime pas la protection anti-corrosion interne :D :D

Si si, ya des maniaques, j'en suis ;)

 

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[HS on]

 

:lover: C'est une perle celle là :lover:

 

Mon Octavia a coté, cette Golf 1 GTI a 265 000 km et le bruit est toujour present, le bruit rageur du 4 Cylindre 1.8i :love::lover: !!!

 

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ce topic est un sous-topic des VAG fans !

 

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Invité §fmv274SU

Ca y est ; j'ai démonté, aucun soucis à te faire, car ce sont des agraffes métalliques.

 

1) Tu enlèves le support du triangle (2 vis),

 

2) Tu enlèves les 2 vis qu'il y a à l'intérieur des poignées (1 dans chaque),

 

3) Tu passes tes doigts par dessous la moquette en bas, dans chaque angle, tu tires assez sèchement tout autour de la garniture et les agraffes vont se déclipser.

 

C'est tout !

 

fmvalence_1122575852_malle_01.jpg.055adb7836a07c8372675fa28c7315fc.jpg

 

fmvalence_1122575869_malle_02.jpg.b2e774c7054f9b351a3e26bee7f3b44f.jpg

 

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Je l'ai fait hier soir, merci, j'ai enlevé ce pu**** de corps étranger. Quel soulagement !

Ca fit quand même 11 agraffes au total: ça ne risque pas de s'envoler!

A noter que ce sont des agraffes qui permettent un démontage à volonté, contrairement à une certaine marque au lozange (R*****T, chaque jour un bruit nouveau) où aprés un montage démontage elles ne tiennent plus ;)

 

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Je constate aussi que sur la photo du coffre ouvert, on a 3 petites perforation sur la tranche, bouchées, sauf celle du milieu. Je pensais que c'était un oubli mais visiblement c'est pour la condensation. Hier aprés midi, je suis passé à Castelnau chez Aube Rouge Automobile (mon vendeur) et on a regardé une O2: c'est pareil, ya 3 perforations, celle du milieu n'est pas obturée.

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Je constate aussi que sur la photo du coffre ouvert, on a 3 petites perforation sur la tranche, bouchées, sauf celle du milieu. Je pensais que c'était un oubli mais visiblement c'est pour la condensation. Hier aprés midi, je suis passé à Castelnau chez Aube Rouge Automobile (mon vendeur) et on a regardé une O2: c'est pareil, ya 3 perforations, celle du milieu n'est pas obturée.

 

 

Oui, et c'est par là que le "corps étranger" était ressorti après quelques jours, lorsque j'avais rencontré le même problème au changement de plaque arrière.

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Invité §fmv274SU

Ca aurait été un indice intéressant si il avait eu encore sa plaque notre ami ; 155 ou 163, c'était clair comme ça.

 

Il faudrait d'ailleurs qu'il sache pourquoi elle n'y est plus...

 

Anguille sous roche ? :voyons:

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