Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk1 (3U) 2001-2008


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Oui, en fait j'ai juste demandé qu'ils enlèvent "praha", et le vendeur m'a dit quitte à faire il vaut mieux tout enlever, alors je l'ai suivi.

Cela étant, j'ai toutes les lettres dans une pochette plastique, il est toujours possible de les recoller !

Mais tu sais, il y a marqué SKODA devant et derrière, j'en aurai bien qui vont me dire : ah, c'est la nouvelle Octavia.

Et au salon ils m'ont donné le pins : simply clever, mais je ne le retrouve plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fmv274SU

Oui, en fait j'ai juste demandé qu'ils enlèvent "praha", et le vendeur m'a dit quitte à faire il vaut mieux tout enlever, alors je l'ai suivi.

Cela étant, j'ai toutes les lettres dans une pochette plastique, il est toujours possible de les recoller !

Mais tu sais, il y a marqué SKODA devant et derrière, j'en aurai bien qui vont me dire : ah, c'est la nouvelle Octavia.

Et au salon ils m'ont donné le pins : simply clever, mais je ne le retrouve plus

Drôle de politique commerciale... Encore un qui fait du commerce pour le fric et non pour telle ou telle passion :non: , sinon il n'agirait sûrement pas comme ça !

 

Qu'Audi ou BM propose les versions sans les monogrammes, ok, ils ont déjà leur place au soleil, mais un vendeur Skoda, avec tout le travail qu'il doit faire pour redorer le blason, franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api408Kr
Mais tu sais, il y a marqué SKODA devant et derrière, j'en aurai bien qui vont me dire : ah, c'est la nouvelle Octavia.[/quotemsg]

 

Il y a pire que ça, je connais même des gens qui confondent Skoda et Lada. J'ai vu une superb taxi à Paris l'autre jour, c'était une Volkswagen Superb, les écussons de coffre et de calandre avaient été remplacés par des Vw. Ca doit être le même diamètre que sur les passat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi enlever "praha" me dire vous, pour que la voiture paraisse identique à l'ancienne et n'attire pas trop les malfaisants (même couleur, mêmes jantes), c'est ça les joies de la banlieue.

Mais saviez vous qu'il y a des obligations légales quant à l'identification (marque ou logo) à l'avant et à l'arrière ?

Alors celui qui remplace Skoda par VW, d'abord il n'est pas trés "couillu" et ensuite il n'est pas en règle.

Tiens pour parler d'autre chose, sur l'ancienne j'avais des pneus Continental qui allaient bien, sur la nouvelle ce sont des Michelin, je verrai à l'usage la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Nous, elle était équipée de Dunlop ; ils sont très bons mais alors le niveau sonore, ce n'est vraiment pas ça !

 

Pour les Michelin, normalement ça reste très bien ; les Premacy en 16" sont excellents, par contre en 17", c'est quoi ?

 

As tu essayé le gonflage à l'azote ? On l'a fait il y a plus d'un an, et on a constaté moins de gonflage (la pression ne bouge pas du tout), moins de bruit (on avait testé sur une portion de route avant et après), et il parait que ça réduit aussi l'usure, mais bon, on ne peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api408Kr

Les pneu michelin ont la réputation de durer plus longtemps que les Continental. Skoda n'a pas pu nous garantir la monte pneumatique, on espère avoir des michelin.

Les pneus gonflés à l'azote dégonflent moins vites car les molécules d'azotes sont plus encombrantes que les molécules d'oxygène, elles ont donc plus de mal à passer à travers le pneu ou la valve.

Pour l'usure, c'est à la fois vraie et faux. Un pneu gonflé à l'azote ne s'use pas moins vite, mais il vieillit moins vite.

Je m'explique: l'azote est un gaz neutre il ne réagit donc pas avec le caoutchouc des pneu. Sur des pneu gonflé à l'air, l'oxygène de l'air oxyde le caoutchouc qui devient plus rapidement poreux, mais ça n'est visible q'aprés 5 ou 6 ans.

De la même façon un pneu gonflé à l'azote s'échauffe moins.

 

Le gonflage à l'azote permet de s'affranchir des 20% d'oxygène contenus dans l'air.

 

Voilà, la chimie c'est finie pour aujourd'hui.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le type en Michelin, c'est des Primacy, mais je te donnerai des détails demain.

je n'ai pas essayé le gonflage à l'azote, mais si tu trouve que ça fait moins de bruit pourquoi ne pas essayer ?

Cela étant, le bruit de roulement avec les Continental était trés dépendant du revetement.

Quand j'ai rendu la voiture, ils avaient près de 33 000 Km et auraient pu tenir jusqu'à 40 000 à l'avant; pour l'arrière, il y avait encore de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

> Api, merci pour le cours de chimie :bien:

 

> F1, c'est bien pour les Primacy, d'après tout plein d'avis, ça reste le pneu le plus polyvalent.

 

En tout cas, livrer un haut de gamme avec des Michelin, c'est la cerise sur le gateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api408Kr
En tout cas, livrer un haut de gamme avec des Michelin, c'est la cerise sur le gateau[/quotemsg].

 

C'est clair que le pilot primacy est une super monte.

 

Pour la chimie, en fait je suis un jeune ingénieur-chimiste... en recherche d'emploi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

.

 

C'est clair que le pilot primacy est une super monte.

 

Pour la chimie, en fait je suis un jeune ingénieur-chimiste... en recherche d'emploi!

Bonne chance alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne chance. Sur mes trois enfants, un seul a vraiment un boulot correspondant à sa formation, et le dernier qui vient de passer (et réussir) un concours de l'administration est resté plus de deux ans au chomage.

Quand, je pense que nous on choisissait la boite où l'on voulait bosser !

Ce n'est pas facile pour nos jeunes, alors croisons les doigts pour api2000 et les autres.

Allez demain, semaine repos (voir profil) , je vais sortir la Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la BVA c'est bien.

Ce matin 35 mn pour faire moins de 10 Km sans bouger ni le pied gauche,ni les mains pour attraper le levier de vitesses.

Et cette AM un peu de soleil.

Petit detail, le CD MRE qu'ils m'ont fourni est celui de 2003, alors que le 2004/2005 est dispo sur le navshop. Un vieux stock sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api408Kr

Dommage, enfin c'est moins grave si c'est le MRE. Ton cd france est bien le 2004/2005?

Tu as de la chance d'avoir du soleil, ici dans le nord, que du brouillard depuis ce matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le cd France est bien 2004/2005, mais je viens d'essayer de faire une copie de sauvegarde et ça ne marche pas avec nero, alors que le précedent s'était bien copié.

Par contre par rapport au Navtech que j'avais sur la Safrane, il n'y a toujours pas les (toutes) petites routes marquées par exemple C2. J'en prends une comme ça quand je vais en Côte d'Or et ça va continuer à afficher pendant 5 Km :"OFF ROAD"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api408Kr

Les cd travelpilot DX sont "copy protected" depuis environ un an. Pour en faire une copie de sauvegarde (ça ne viendrait à l'idée de personne d'en faire autre chose!), il faut en faire une image type ISO et utilisé un logiciel qui s'apelle alcohol 120%. La protocole de protection de ces disques est safedisc2/3. Loin de moi l'envie d'encourager le piratage. Mais quand on connait le prix des disques, il est tout de même interssant de disposer d'une copie de sauvegarde.

Il ya deux ans la safrane a été fracturée et ils n'ont eu le temps que de voler le cd de navigation. Heureusement nous en avions une copie.

Les cd teleatlas ont la réputation d'être un peu moins détaillés que les navtech.

J'ai une palm équipé d'un gps et de mapsonic qui utilise une cartogrphie téléaltlas. C'est moins cher qu'un "vraie gps" mais la qualité du guidage est nettement moins bonne qu'avec le Carminat de la safrane.

Bref on en a toujours pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les dernières nouvelles, ce matin visibilité inférieure à 50 mètres et ça ne s'est pas levé de la journée.

Hier matin et ce matin, j'ai eu un message en allemand sur le maxi dot au demarrage, je n'ai pas eu le temps de noter, mais il y a trois mots le premier commence par ZEI et comporte deux sylables en plus, les deux autres sont NICHT AKTIV.

Comme il n'y a aucun voyant d'allumé et rien dans STATUS, je ne m'inqiète pas trop.

Je pense, que la voiture étant dans le garage, c'est peut-être un manque de reception des satelittes GPS.

Enfin, j'ai passé les 100 Km (102) alors on va arroser ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api408Kr

Félicitation F1CSC

S'il n'y rien dans le status, ça ne doit pas être trés grave. Bizarre que le message soit en Allemand. La superb serait donc réservé aux Germanophone.

Moi aussi je vais arroser quelque chose ce soir: j'ai trouvé du boulot!:tourne:

 

Je pars pour les Pays-Bas aux début du mois de janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Félicitation F1CSC

S'il n'y rien dans le status, ça ne doit pas être trés grave. Bizarre que le message soit en Allemand. La superb serait donc réservé aux Germanophone.

Moi aussi je vais arroser quelque chose ce soir: j'ai trouvé du boulot!:tourne:

 

Je pars pour les Pays-Bas aux début du mois de janvier.

Super !!!

 

Joli cadeau de Noël ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je suis content que aies trouvé du travail.

Tiens une question technique : Sur une Superb TDI 130 BVA (tiens j'en ai une comme ça !), quelle est la vitesse aux 1000 t/mn pour chacun des cinq rapports av. La marche AR, c'est moins important !

Allez bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api408Kr

Désolé je n'ai pas les données pour la version à boite automatique (sorti récemment). Par contre j'ai pu me procurer les données pour la version à boite manuelle (source: le moniteur automobile) si ça interesse quelqu'un.

 

1ère: 8.9km/h au 1000tr

2ème: 15.4km/h

3ème: 24.8km/h

4ème: 37.4km/h

5ème: 48.8km/h

 

Voilà

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Oui, moi aussi je suis content que aies trouvé du travail.

Tiens une question technique : Sur une Superb TDI 130 BVA (tiens j'en ai une comme ça !), quelle est la vitesse aux 1000 t/mn pour chacun des cinq rapports av. La marche AR, c'est moins important !

Allez bonne soirée

Je vais te chercher ça ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci api2000, ça me donne déjà une idée.

Je pense que vous avez compris le pourquoi de ma question, cela me permettrait de savoir sur quel rapport est la boîte en mode D en fonction de la vitesse et du compte tours.

Pour le message en teuton, j'ai fait un test cet AM : deux couches de feuille d'alu culinaire sur l'antenne GPS et bien elle recevait encore deux satelites (pas sur des t et des l), alors test demain matin, il faut que je fasse 45 km pour aller récuperer une télé pour ma fille.

La voiture devrait donc avoir demain soir plus de 200 km, mais on ne va pas arroser tous les jours, sans ça je serai mort avant elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api408Kr

Deux satellites (pas sur non plus) ça fait pas beaucoup puisqu'il en faut trois pour déterminer la position du véhicule dans les deux dimensions et 4 minimums pour déterminer en plus l'altitude (position en 3D).

En théorie, on peut capter jusque 12 satellites en même temps mais ça ne m'est jamais arrivé. Mon record, c'est 10 satellites (sur l'A1 dans la Somme).

Je vois que tu roules beaucoup avec ta Superb... c'est ça le plaisir de conduire!

Pour connaitre le rapport rapport sur lequel tu te trouves, un petit passage en mode manuelle au moment voulu, et le rapport dans sur quel tu te trouves devrait s'afficher au tableau de bord(?). Il me semble que c'était comme ça sur la Superb V6TDI tiptronic que j'ai essayé au mondial.

Les essais SKODA au mondial sont d'ailleur un trés bon souvenir, car l'ambiance y était trés chaleureuse. C'est aussi celà qui m'a permis de convaincre mon père d'acheter une Superb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api408Kr

Eh oui, c'est fou ce que les enfants, même grands, peuvent influer sur les décisions de leurs parents. Mais ton fils a aussi une Skoda si je me souviens bien! Personellement ce n'est pas encore le cas, mais... ça viendra peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et revoilà le message en teuton de nouveau ce soir en rentrant la voiture au garage.

Elle affiche sur le maxi dot : ZIELFUEHRUNG NICHT AKTIV.

Je vais chercher à traduire cela avec Google.

Et Google me donne : POURSUITE D'OBJECTIFS PAS ACTIVEMENT.

Je verrais bien un manque de reception des satellites pour le GPS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Et revoilà le message en teuton de nouveau ce soir en rentrant la voiture au garage.

Elle affiche sur le maxi dot : ZIELFUEHRUNG NICHT AKTIV.

Je vais chercher à traduire cela avec Google.

A voir les réponses de Google, tu as sans doute vite compris que c'est en rapport avec ton GPS.

 

Peut-être "recherche de cible non activée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api408Kr

Mein deutsch ist nicht gut. Aber...

Je traduirais par "Le mode navigation n'est pas activé", c'est ce que j'ai cru comprendre si je me base sur la description du Blaupunkt travelpilot E1, cousin de la navigation skoda.

 

Sur le lien suivant

Clique sur la description de la touche "i"

http://www.mediamarkt.de/ch/ps/blaupunkttravel/tastenfunktionen.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ressemble bien.

Demain je vais prés de Rouen chercher une Machine à Pain et je vais trouver un moment pour regarder si ils n'ont pas oublié de changer la langue des messages.

Pour la parole c'est bien en français, au fait si tu te souviens d'une pub pour Carminat, ils l'appelaient Carmen. Depuis que j'ai un GPS dans mes Skoda, nous l'appelons Gretta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api408Kr

En effet, peut-être que ton MFD, c'est le nom que donne VAG à son système de navigation, est encore en allemand...

Chez nous on apelle Carminat: "Madame Carminat", Pour que vous appeliez votre gps Gretta, la voix est si "spéciale" que celà?

Je sais qu'en allemagne et en Angleterre il existe des "patchs" pour changer la voix des guidages, ainsi certain ont la voix de Bruce Willis et d'autre celle de Pamella Anderson...

Je vois que tu roules beaucoup cette semaine, c'est ta Superb qui doit être contente aprés avoir fait de l'endurance sur un parking Alsacien!

Moi c'est plutôt une semaine calme. Mais je vais en région parisienne une semaine sur deux en moyenne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on apelle Carminat: "Madame Carminat", Pour que vous appeliez votre gps Gretta, la voix est si "spéciale" que celà? [/quotemsg]

Non, c'est parceque la voiture est un peu allemande et qu'Adriana: c'est trop long.

Je te rappelles la pub pour Carminat:

C'est un type qui ramènes sa Laguna neuve avec Carminat à la maison et appelle sa femme avec son portable.

A ce moment Carminat dit : A 100 m tournez à gauche.

Sa femme, dit: Tu n'es pas seul?

Il répond : mais c'est Carminat.

Elle lui dit : c'est qui cette Carmen? Il va falloir qu'on parle!

Pour le message teuton, je l'ai envoyé à un neveu lui même teuton, je vais voir sa réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...