Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

vous en voyez sur nos routes... j en ai pas vu une seule hors celles des concessions...

 

 

Idem, en dehors des concessions, jamais vu une seule en circulation.

Il est fort probable que par chez nous, l'on en croise autant que des Rapid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vues 2 ou 3 mais je suis dans le pays de JL soit 3 cc dans un rayon de 50 km.

C'est sûr qu'avec un chassis de Polo et des moteurs de Fabia pour le prix d'une Leon...pas facile à vendre à mon avis. D'ailleurs, elle aurait existé en 2.0 TSI, j'en aurais acheté une :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

J'en ai vues 2 ou 3 mais je suis dans le pays de JL soit 3 cc dans un rayon de 50 km.

C'est sûr qu'avec un chassis de Polo et des moteurs de Fabia pour le prix d'une Leon...pas facile à vendre à mon avis. D'ailleurs, elle aurait existé en 2.0 TSI, j'en aurais acheté une :jap:

 

 

Rien ne te force à choisir le modèle qui a le même moteur que la Fabia non plus... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux de connaitre les ventes, bon peut-être aussi qu on en voit peu à cause des délais de livraisons.

 

 

Le souci de la Scala, c'est AMHA son prix.

Hier encore, j'ai vu une Scala 1.0 116 cv bvm Style avec quelques options, affichée à 29.000€.

Perso, ne je trouve que c'est bien trop cher pour ce que c'est, face à de nombreuses concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

 

Le souci de la Scala, c'est AMHA son prix.

Hier encore, j'ai vu une Scala 1.0 116 cv bvm Style avec quelques options, affichée à 29.000€.

Perso, ne je trouve que c'est bien trop cher pour ce que c'est, face à de nombreuses concurrentes.

 

C'est vrai. Mais qui paie le prix affiché ? Une voiture, ça se négocie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais qui paie le prix affiché ? Une voiture, ça se négocie.

 

 

Certes, mais si une Scala se négocie, la concurrence également.

Donc au final, cela ne change rien,

Les dernières SKODA sont chères, et ce n'est pas forcément justifié.

Vu hier aussi un Kamiq essence 116 cv, exposé, à 32.000€, sans rien d'extraordinaire,

avec par exemple même de FAM électrique, très mesquin.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Eh oui, le frein à main manuel devient un luxe... :sol:

Une des raisons parmi bien d'autres pour laquelle j'ai repris une Octavia 3.

Donc ma skoda rapid est une voiture de luxe!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chère aussi vis à vis des suspensions qui sont du basique.

Je regardais la kia xceed, elle est à peine plus chère.

C'est dommage car l'espace intérieur de la Scala était très attirant. Ca m'embête de devoir aller dans des SUV ou des grosses berlines pour retrouver autant de coffre ou d'espace à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, pour avoir expérimenté le fam électrique sur ma Laguna et sur la C5 de mon père, plus quelques voitures de loc.

Aucun intérêt. Voire même, on ne sait pas s'il est mis ou non.

 

A mon avis c'est juste un gadget qui coute moins cher au constructeur et qu'en plus il fait payer au prix fort.

Bref, avoir moins bien pour plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chère aussi vis à vis des suspensions qui sont du basique.

Je regardais la kia xceed, elle est à peine plus chère.

C'est dommage car l'espace intérieur de la Scala était très attirant. Ca m'embête de devoir aller dans des SUV ou des grosses berlines pour retrouver autant de coffre ou d'espace à l'arrière.

 

 

La Scala se compare plutôt à la Ceed qu'à la XCeed.

Franchement, je trouve que la Ceed est vraiment bien placée à tous niveaux face à une Scala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767WN

Bonjour à tous,

 

Futur propriétaire d'une SCALA 1.5l TSI 150 DSG7 finition Style avec pack dynamique, il ne faut pas hésiter à négocier un maximum. on arrive à avoir de grosse remise sur la SCALA, ce qui niveau tarif devient vraiment plus intéressant.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

Bonjour à tous,

 

Futur propriétaire d'une SCALA 1.5l TSI 150 DSG7 finition Style avec pack dynamique, il ne faut pas hésiter à négocier un maximum. on arrive à avoir de grosse remise sur la SCALA, ce qui niveau tarif devient vraiment plus intéressant.

 

 

@+

 

 

Juste pour info, tu as eu combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767WN

C'est exactement ça, elle me revient moins chère que la voiture VD de démo qui avait 3500kms qui en plus dans les CC sont des "fausses" finition Style, pas de virtual cockpit ni d'écran de 9,2 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nco680cj

Idem, 21 % + 2 ans d'extension de garantie.

 

 

Idem pour nous.On la reçoit en décembre, avec la vente de ma précédente voiture la scala nous reviens à 14 400e avec les équipements nécessaire sans faire dans l’extravagant ou l’assisté.Je trouvé cela raisonnable étant donné que nous sommes allé voir beaucoup de concurrentes, toutes plus chers. On a également eu la garantie 5 ans offerte et un crédit à taux 0. J’ai lu un peu ce qu’il se disait au dessus je peux comprendre les doutes, mais pour un usage travail-domicile et pour partir en vacance une fois dans l’année elle fera très bien l’affaire, pas besoin d’un avion de chasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

Ça y est, ma Scala (prévue fin décembre) est arrivée en concession la semaine passée. Je suis trois semaines sur le terrain, je ne vais pas pouvoir la récupérer de suite. La rage :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Scala 1.0 TSI 116 DSG 7, je peux vous dire que c'est largement suffisant pour vous emmener tous les jours même sur autoroutes. J'habites Marseille, lieu où il est instamment demandé de ne pas trainer sur la chaussée, et bien elle va trés trés bien sans bruit exagéré, sans consommation exagérée (7.2 l dans les bouchons) . Cela ne fait qu'une semaine que je l'ai mais je ne manquerais pas de vous faire part de mon ressenti dés que je redescends dans mon pays (le Sud-Ouest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277SG

Personnellement, je n'ai jamais acheté un véhicule au prix affiché. Par exemple, pour la Scala j'ai eu 20 % . Ca fait que que j'ai une voiture avec plein d'options au prix de la version de base sur le catalogue. :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais acheté un véhicule au prix affiché. Par exemple, pour la Scala j'ai eu 20 % . Ca fait que que j'ai une voiture avec plein d'options au prix de la version de base sur le catalogue. :bien: :bien:

 

 

+1

 

Moi perso je me base toujours sur le prix mandataire.

 

Ce qui donne la bvm6 110ch en finition Style à 20261€ et la 150ch à 21476€.

 

En comparant avec la concurrence (toujours au prix mandataire évidemment), et sachant que la finition Style est très bien équipée, les prix ne sont pas déconnants je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la Scala n'a absolument rien à voir avec une rapid améliorée. Elle est beaucoup mieux finie et confortable.

Le digital cockpit est un vrai plus, l'ACC est beaucoup mieux que celui de Toyota (je n'ai testé que celui-là) ainsi que le lane assist. Ce dernier ne bippe pas toutes les trois secondes (c'est le cas chez Toyota). Les suspensions absorbent extrêmement bien les irrégularités de la route. Bref pour moi c'est une très bonne voiture que j'espère garder au moins aussi longtemps que les autres (6 ans en moyenne) sans soucis. Je n'ai absolument rien changé sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais acheté un véhicule au prix affiché. Par exemple, pour la Scala j'ai eu 20 % . Ca fait que que j'ai une voiture avec plein d'options au prix de la version de base sur le catalogue. :bien: :bien:

 

Ben oui comme n'importe quel modèle. Mais ça reste encore trop cher pour un chassis de Polo rallongé et un moteur limité à 150ch.

Pour le même prix tu as une Leon avec MQB et moteur jusqu'à 290ch...il n'y a pas photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

Ben oui comme n'importe quel modèle. Mais ça reste encore trop cher pour un chassis de Polo rallongé et un moteur limité à 150ch.

Pour le même prix tu as une Leon avec MQB et moteur jusqu'à 290ch...il n'y a pas photo :jap:

 

 

Une voiture n'a pas qu'un prix d'achat. La consommation, les pneus, les freins, les assurances, ne sont pas les mêmes sur une voiture à 150cv que sur une à 300. Chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas celui-là mais le manque de choix.

Chez SKODA tu veux une voiture compacte de plus de 150ch, ça n'existe pas....

P.S. pour les pneus il n'y a pas plus cher que ceux de la SCALA :lol: Le 205/45/18 est nettement plus cher que le 225/40/18 tout comme le 205/50/17 vs 225/45/17 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons ce qui est comparable ce serait un peu plus cohérent... Prix mandataire :

 

Scala bvm6 150ch en finition Style : 21476€

 

Léon bvm6 150ch en finition Fr : 22394€

 

Après que l'on préfère tel ou tel modèle, c'est propre à chacun.

 

Moi perso, je suis monté dans les 2 modèles il y a 15 jours... J'ai préféré la Scala, plus qualitatif :jap:

 

Et cela ne m'a pas étonné puisqu'à l'époque de la sortie de la dernière Ibiza, j'avais eu le même ressenti en comparant avec ma MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons ce qui est comparable ce serait un peu plus cohérent... Prix mandataire :

 

Scala bvm6 150ch en finition Style : 21476€

Léon bvm6 150ch en finition Fr : 22394€

 

Après que l'on préfère tel ou tel modèle, c'est propre à chacun.

 

Moi perso, je suis monté dans les 2 modèles il y a 15 jours... J'ai préféré la Scala, plus qualitatif :jap:

 

Et cela ne m'a pas étonné puisqu'à l'époque de la sortie de la dernière Ibiza, j'avais eu le même ressenti en comparant avec ma MC

 

 

La LEON est en fin de carrière, à voir ce que donnera la finition de la prochaine génération.

Quand à la dernière Ibiza, pour être monté "descendu" à bord de celle d'un collègue, il est vrai que cela n'est pas très qualitatif,

les matériaux sont vraiment très basiques, du même acabit au final que sur notre EX F3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...