Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Des soucis de dos !

Pourquoi la Mazda serait problématique ?

Le CX30 ne ma pas paru particulièrement dur lors de mon essai, du moins pas plus qu'un autre.

 

Par contre Le Skyactiv X m'a déçu par rapport au G.

 

 

parce-que c'est raide sur les routes défoncées de Rome, et mes hernies enflammés, scolioses, sciatiques etc. etc. n'ont pas appréciés

 

 

pour infos avec mon Karoq en 17 je dois soulever les fesses du sièges sur la plupart des déformations pour ne pas trop ressentir les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Essais chez Citroën, au niveau filtrage c'est toujours au top selon beaucoup de tests.

Désolé pour toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais chez Citroën, au niveau filtrage c'est toujours au top selon beaucoup de tests.

Désolé pour toi :(

 

 

oui, pas mal essayé déja

 

C5 AC et Picasso sont bien, mais après... c'est des Citroen, dur dur de se contenter de la qualité et l'érgonomie, une fois qu'on a gouté a VW/Skoda, surtout rapporté aux prix demandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour le coup c'est vrai que la Scala est très souple côté amortissement.

 

Pour les 8.2s / 100 c'est bien avec le 1.5tsi 150cv.

La voiture n'est pas trop lourde (si on compare aux standards actuels). Ça explique qu'elle s'en sort plutôt bien en consommation et en accélération, mais au détriment de l'insonorisation aérodynamique à haute vitesse d'après les testeurs.

 

Sinon le site anglais whatcar qui teste tous les véhicules du marché a élu la Scala voiture de l'année dans la catégorie des familiales. Le confort a été mis en avant notamment.

 

https://www.whatcar.com/awards [...] -se/n20736

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour le coup c'est vrai que la Scala est très souple côté amortissement.

 

Pour les 8.2s / 100 c'est bien avec le 1.5tsi 150cv.

La voiture n'est pas trop lourde (si on compare aux standards actuels). Ça explique qu'elle s'en sort plutôt bien en consommation et en accélération, mais au détriment de l'insonorisation aérodynamique à haute vitesse d'après les testeurs.

 

Sinon le site anglais whatcar qui teste tous les véhicules du marché a élu la Scala voiture de l'année dans la catégorie des familiales. Le confort a été mis en avant notamment.

 

https://www.whatcar.com/awards [...] -se/n20736

 

oui j'imagine. Mais même si j'adore les media anglo-saxons, j'ai l'impression qu'ils ont un biais extrêmement pro confort "a l'allemande". Les produits VW sont systématiquement jugés les plus confortables, alors que moi je les trouve bien tape-cul (comme la plupart des gens je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'imagine. Mais même si j'adore les media anglo-saxons, j'ai l'impression qu'ils ont un biais extrêmement pro confort "a l'allemande". Les produits VW sont systématiquement jugés les plus confortables, alors que moi je les trouve bien tape-cul (comme la plupart des gens je crois)

 

 

le confort c'est comme l'esthethique : ca reste très personnel... donc la plupart des gens pensent comme ils le sentent

 

Lles citroen C4 picasso c'est l'horreur, tellement c est mou de partout ca remue dans tous les sens en latéral. :vomi:

Mon beau pere a trouvé raide les sièges de la Superb, a coté de son C4 c'est sur...

A la rigueur une C5 II hydro en 19", ca passait bien.

 

Je ne trouves pas tape cul mes voitures "allemandes" : Passat, O3 et maintenant S3, la dernière est d'ailleurs la plus confort malgré les 19" (mais avec DCC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que toi tu crois que tous les modèles chez VAG seront équipés des nouveaux moteur dés le 01/03/2020 ??

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

cette année c est la ou je voulais en venir autant pour moi. mais bon la g8/octavia4/leon4 auront le mid hybrid de tout de maniere plus le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour en terminer avec la puissance du moteur, la Golf 7 a fait toute sa carrière (et dieu sait quelle carrière) avec une gamme moteur hormis les modèles dynamiques qui ne dépassait pas les 150 ch.

Le 1.8 tsi 180 ou le 2.0 Tsi 190 n'ont jamais été installés sur la Golf, donc une Scala ne démérite pas avec le 1.5 Tsi 150 ch.

Perso, je suis plus gêné par les tarifs qui flirtent avec les 40 000€ en Style 1.5 Tsi DSG avec quelques options que par l'absence d'un 2.0 Tsi 245 sur Scala qui viendrait fatalement grignoter des parts de marché à l'Octavia RS

 

Je pense que ce positionnement tarifaire viendra freiner la diffusion de cette Scala et c'est clair qu'une Scala MC en TSI 190 serait sympa, moteur auquel le Karoq Sportline a pourtant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour en terminer avec la puissance du moteur, la Golf 7 a fait toute sa carrière (et dieu sait quelle carrière) avec une gamme moteur hormis les modèles dynamiques qui ne dépassait pas les 150 ch.

Le 1.8 tsi 180 ou le 2.0 Tsi 190 n'ont jamais été installés sur la Golf, donc une Scala ne démérite pas avec le 1.5 Tsi 150 ch.

Perso, je suis plus gêné par les tarifs qui flirtent avec les 40 000€ en Style 1.5 Tsi DSG avec quelques options que par l'absence d'un 2.0 Tsi 245 sur Scala qui viendrait fatalement grignoter des parts de marché à l'Octavia RS

 

Je pense que ce positionnement tarifaire viendra freiner la diffusion de cette Scala et c'est clair qu'une Scala MC en TSI 190 serait sympa, moteur auquel le Karoq Sportline a pourtant droit.

 

 

C'est prevu: les nouveaux objectifs de Skoda c'est pas d'augmenter les volumes, mais les marges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Les nouveaux objectifs du marché c'est de changer le modèle économique de la production de masse à la production de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout de tuer le plaisir automobile...

 

 

:bien: avec les nouvelles normes les poussées des moteurs deviennent linéaires surtout avec boite auto plutôt que de mettre au point un moteur nouvelle generation avec une âme :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis plus gêné par les tarifs qui flirtent avec les 40 000€ en Style 1.5 Tsi DSG

 

 

Même en cochant tout je pense qu'on n'arrive pas à 40k euros. 35k maximum je pense. La mienne est justement une 1.5 tsi style dsg7 largement "optionnée" et ça fait 33k. Avant remise bien sûr, déjà conséquente pour un nouveau modèle.

 

Une Golf avec les options similaires était 7 à 8k€ plus chère. Peut-être que les Skoda ne sont plus aussi bon marché qu'avant, je ne sais pas, mais le rapport qualité prix reste encore bien par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même en cochant tout je pense qu'on n'arrive pas à 40k euros. 35k maximum je pense. La mienne est justement une 1.5 tsi style dsg7 largement "optionnée" et ça fait 33k. Avant remise bien sûr, déjà conséquente pour un nouveau modèle.

 

Une Golf avec les options similaires était 7 à 8k€ plus chère. Peut-être que les Skoda ne sont plus aussi bon marché qu'avant, je ne sais pas, mais le rapport qualité prix reste encore bien par rapport à la concurrence.

 

 

voilà

 

quand on laisse des coté ceux qui écrivent que "Skoda est la marque généraliste low-cost de VW, équivalente a Dacia" et on regarde les prestations, les Skoda restent imbattables sur le rapport qualité/prix. Si la qualité monte sans cesse, les prix ne peuvent pas rester indéfiniment ultra-bas non plus.

 

 

Même les coréennes dé qu'elles ont atteint un certain niveau n'ont pas hésité a faire grimper les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même en cochant tout je pense qu'on n'arrive pas à 40k euros. 35k maximum je pense.

 

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

200120010550244978.jpg

 

Perso, je suis plus gêné par les tarifs qui flirtent avec les 40 000€ en Style 1.5 Tsi DSG avec quelques options

 

 

Qui "flirtent" j'ai dit...

 

Bon, j'avoue, là j'ai coché tout...mais on y est à 40 000, à 200 balles près

Reste les remises intéressantes. Pourquoi tu crois que je roule en Karoq plutôt qu'en Tiguan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 balles pour 150ch. C'est surtout ça qui fait peur.

SKODA n'est plus aussi intéressant qu'avant.

Mon ex-O3 combi vRS coûtait 32 000€ pour 220ch...Cherchez l'erreur :-(

 

 

Toutes les marques montent les prix sans cesse: Les nouvelles citadines sont a 20000€ en moyen de gamme et les suv urbains a 25000€. On peut pas pretendre que seule Skoda fige ses prix sur ceux d'il y a plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

En cochant tous chez Mazda on a la 3 skyactiv X 4x4 de 180cv toutes options à 37500€. La Scala est très chère pour une polo améliorée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 balles pour 150ch. C'est surtout ça qui fait peur.

SKODA n'est plus aussi intéressant qu'avant.

Mon ex-O3 combi vRS coûtait 32 000€ pour 220ch...Cherchez l'erreur :-(

 

 

32 000 avec aucune option... Ton exemple n'est pas rationnel.

Ma RS combi Tsi 230 Dsg 6 de décembre 2017 valait 42 000 et je n'avais pourtant pas toutes les options, il m'en manquait même un paquet.

 

Mais je te rejoins sur le fait que la Scala me semble mal positionnée au niveau tarif en étant trop proche de l'O3 mais il faut imaginer que l'Octavia 4 fera un bon en avant niveau tarifaire à sa sortie, ce qui va rééquilibrer la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocher tout avec la garantie + 10 ans les cuirs etc. Franchement...

 

J'admets mon erreur , c'est possible. Mais qui va faire ça ?

 

 

Sans cocher tout, on arrive très vite à 35 000: toit pano, jantes 18, peinture métal, sellerie cuir/Alcantara, attelage.

À configuration strictement identique, j'étais à moins de 2000 balles d'écart avec mon Karoq (qui est presque à 39 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans cocher tout, on arrive très vite à 35 000: toit pano, jantes 18, peinture métal, sellerie cuir/Alcantara, attelage.

À configuration strictement identique, j'étais à moins de 2000 balles d'écart avec mon Karoq (qui est presque à 39 000)

 

 

le Karoq a été LE maitre achat du SUV dans sa première année de commercialisation: l'année charnière dans la quelle Skoda a appliqué a un produit de taille moyenne la montée en qualité des Superb et Kodiaq, mais pas encore répercuté sur les prix car encore en phase de conquête d'image (là, sauf les fanboys qui pensent encore que c'est du low cost façon Dacia, les gens ont compris, je crois, et les derniers vont comprendre en voyant la nouvelle Octavia) et car il s'agissait de "faire la transition" avec le Yeti et avant le Kamiq (qui est le vrai remplaçant du Yeti)

 

Maintenant le Kamiq est là et il est a peine moins cher que le premier Karoq, qui lui peut monter encore un peu en gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant commandé cela:

http://www.superskoda.com/Skod [...] ONTE-CARLO

 

Me reste plus qu'a savoir comment démonter la calandre de cette voiture. Quelqu'un aurais une idée?

 

 

Dommage qu'Antho53 ne vient plus sur le forum, il aurait pu bien te renseigner je pense, même si il l'a fait sur une Fabia : quelques photos faites aujourd'hui, avec un temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, merci de ta réponse.

 

 

salut je ne sais pas si c'est pareil que sur fabia ..mais en fait c'est la calandre complète que tu as acheté pas simplement le contour ? le contour sur fabia est clipsé sur la calandre il faut démonter le cache qu'il y a au dessus quand tu ouvres le capot du coup tu as accès à des ergots..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut je ne sais pas si c'est pareil que sur fabia ..mais en fait c'est la calandre complète que tu as acheté pas simplement le contour ? le contour sur fabia est clipsé sur la calandre il faut démonter le cache qu'il y a au dessus quand tu ouvres le capot du coup tu as accès à des ergots..

c'est que le contour, mais me disait qu'il fallait démonter la calandre complète. J'ai bien démonté le dessus, et vus ces ergots, y'en a certainement plus que 2. Et avec mes grosses paluches.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que le contour, mais me disait qu'il fallait démonter la calandre complète. J'ai bien démonté le dessus, et vus ces ergots, y'en a certainement plus que 2. Et avec mes grosses paluches.....

 

 

oui de mémoire une dizaine.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKo845AC

Bonjour à tous voila je rejoint les futurs posseceur d'une scala, j'ai pris le 1.0l 116ch, en ambition race blue, cockpit virtuel, cruisse contrôl adaptatif, plein d'autres options, pour 22000 euro, vive le salon de l'auto de Bruxelles, aucune marques ne ma proposer meilleurs offres, rapport qualité prix semblable, réception fin mai hâte de l'avoir pour remplacer ma seat ibiza break diessiel 75ch :), un monde de différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je reviens à vous et aux possesseurs de système de navigation amundsen avec mise à jour SANS carte sd via skoda connect.

J'ai essayé de faire une mise à jour du système sous mon nouveau profil (une mise à jour m'a été proposé sous l'ancien profil utilisateur de la concession que j'ai supprimé afin de créer le mien en tant qu'utilisateur principal) mais rien à faire une fois la recherche de mise à jour demandée ça ne fait que mouliner..

À ce moment là le moteur est allumer le téléphone connecter sur le port USBc via micro USB et un port USB femelle.

 

J'ai également mon profil skoda connect avec le véhicule + numéro de châssis bien reconnu mais pas pu terminer l'enregistrement au moment ou j'ai fait la demande de MAJ

La navigation et Bluetooth fonctionnent très bien, les limitations correspondent bien (80km/h par ex) seul quelques logo de magasins ou restaurants sont encore présents sur la carte alors qu'ils n'existent plus depuis quelques années..

Mes questions sont les suivantes:

 

Les MAJ sont elles proposées automatiquement par le système pour carte, Bluetooth et radio ?

Ai je besoin de android auto pour y faire ?

Comment ça marche tout ça...??? C'est un gros bazar je trouve les vendeurs m'on proposés de passer en cc pour m'expliquer mais vraiment pas le temps d'y passer le week end quelqu'un aurait-il le recul sur la manière de procéder ?

Merci pour votre aide

PS: Véhicule livré en décembre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig675gi

Bonjour à tous, et aux futurs détenteurs d'une Scala,

 

J'ai lu pas mal de petites choses sur ce forum notamment sur les prix de la Scala, à titre d'info, j'ai une Scala Style 1.5 150TSI DSG7 avec en option les jantes 18" et le pack Traveling (caméra de recul, phone box, etc) je l'ai touché 23500€ avec 2500km

Seule option qu'elle n'a pas, le virtual cockpit et la navigation, je l'ai depuis 2 mois franchement très content de cette voiture, la finition est vraiment nettement en hausse chez Skoda et pour le prix difficile de faire mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...