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Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
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Invité §tsi372md

Ce qui est assez rare, pour un modèle avec un moteur de base 1.0 TSI 95 ch, il est livrée avec tous les niveaux de finitions.

D'habitude, les plus petits moteurs sont livrés uniquement avec le premier niveau de finition.

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Invité §tsi372md

Quand je compare la Scala 1.0 TSI 116 ch DSG7 et la version 1.5 TSI 150 ch en BVM6, il n'y a que 100€ d'écart, autant prendre la version TSI 150 ch en boîte mécanique.

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+1. En tout cas j'espère que la Scala fera une belle carrière chez nous. Ce qui est sûr, dans les pays d'Europe de l'Est elle aura beaucoup de succès.

Au niveau présentation elle relègue la Rapid Spaceback. Je suis impatient d'essayer cette Scala.

 

 

en France je doute de sa carrière, elle risque de faire comme la leon voir mieux et encore la leon 4 arrive et elle sera tout aussi qualitative avec une plus large palette de moteurs....

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Pour en revenir aux tarifs, j'ai configuré un Karoq style, une O3 combi style et une Leon ST FR avec le 1.5 TSI 150 et ben la Scala est entre 1000 et 5000€ moins chère...

 

 

pas comparable

 

2 break une "berline" et une compacte

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Invité §tsi372md

 

en France je doute de sa carrière, elle risque de faire comme la leon voir mieux et encore la leon 4 arrive et elle sera tout aussi qualitative avec une plus large palette de moteurs....

 

 

En France, la Scala elle aura plus de succès que la Rapid Spaceback. La Scala elle est à jour au niveau équipement de série et une présentation moderne.

Je ne vais pas dire que la Scala va faire aussi bien en terme de vente que la Golf, mais je pense que cette Scala aura un beau succès commercial car elle est dans l'ère du temps.

Ceux qui veulent une voiture fonctionnelle, spacieuse et confortable, les gens prendront la Scala. Et ceux qui veulent une voiture plus puissante et un style plus sportif et donc plus jeune, les gens prendront la Leon 4. Avec les 4 berlines compactes du groupe VW, hormis l'Audi A3 qui est un modèle premium et la Golf qui est une icône avec une image en béton, pour la Scala et la Leon 4, il faut une différence entre ses 2 modèles pour se démarquer.

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En France, la Scala elle aura plus de succès que la Rapid Spaceback. La Scala elle est à jour au niveau équipement de série et une présentation moderne.

Je ne vais pas dire que la Scala va faire aussi bien en terme de vente que la Golf, mais je pense que cette Scala aura un beau succès commercial car elle est dans l'ère du temps.

Ceux qui veulent une voiture fonctionnelle, spacieuse et confortable, les gens prendront la Scala. Et ceux qui veulent une voiture plus puissante et un style plus sportif et donc plus jeune, les gens prendront la Leon 4. Avec les 4 berlines compactes du groupe VW, hormis l'Audi A3 qui est un modèle premium et la Golf qui est une icône avec une image en béton, pour la Scala et la Leon 4, il faut une différence entre ses 2 modèles pour se démarquer.

 

 

La RAPID a été un échec en France, essentiellement à cause de ses tarifs, peu compétitifs.

La SCALA ne peut faire que mieux, même si perso je la trouve pas terrible esthétiquement, mais les gouts et les couleurs,

mais ce sera de toute façon fort difficile, face aux Mégane et 308.

La 308, doit être renouvelée en 2020, année pendant laquelle doit également être présenté la c4 III, qui devrait être bien positionnée,

niveau tarifs.

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En France le marché est solidement tenu par le reseau pletorique des marques nationales et des médias priés de faire la promo de l'industrie nationale coute que coute.

Ce qui compte c'est l'Europe et la Chine, ou Skoda passe de record en record

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En France le marché est solidement tenu par le reseau pletorique des marques nationales et des médias priés de faire la promo de l'industrie nationale coute que coute.

Ce qui compte c'est l'Europe et la Chine, ou Skoda passe de record en record

 

 

 

Pourquoi, qu'est ce que, Citroën, Peugeot, ou Renault ont à envier à Skoda ???

Mais chacun, voit midi à sa porte :D ...

En Europe, l'on verra bien, si la Scala arrive à faire mieux , niveau ventes, qu'une 308 ou Mégane, voir même d'autres compactes.

Pour l'instant, rien n'est acquis.

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De vrais moteurs et une meilleure finition mais, tu as raison, chacun voit midi à sa porte....ou pas :lol:

 

 

Comme, tu le dis si bien ou pas :lol: :lol: :lol: ...

Perso, je ne vois pas ce qu'une Fabia, ou une Scala (catégorie que je scrute z'actuellement)

peuvent apporter de plus, ni en motorisation, ni en finition, que leurs concurrentes françaises, ou même autres étrangères,

surtout que tarifairement, parlant elles sont de moins en moins intéressantes.

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Pourquoi, qu'est ce que, Citroën, Peugeot, ou Renault ont à envier à Skoda ???

Mais chacun, voit midi à sa porte :D ...

En Europe, l'on verra bien, si la Scala arrive à faire mieux , niveau ventes, qu'une 308 ou Mégane, voir même d'autres compactes.

Pour l'instant, rien n'est acquis.

 

 

 

une qualité de fabrication a des années lumières (5 jours que j'ai mon Karoq et j'hallucine de la qualité, alors que rien qu'en montant dans le C5 Aircross la planche de bord me faisait peur tellement elle avait l'air fragile en comparaison,et la dernière 508 que j'ai examiné en cc est a c...)

des moteurs plus alertes a puissance égale, moins de vibrations sur les tricylindres

un multimedia autrement plus reactif et avec moins de bugs

la dispo de 4x4 (ce qui fait toute la difference dans les ventes en Europe du Nord, ou on ne croise jamais une PSA)

j'en oubli sans doute...

le seul point ou les françaises sont devant, c'est les satellites régulateur/radio, perso je n'ai jamais trouvé plus pratique (alors que je trouve le système du Karoq pas terrible), VW aurait du les pomper sans vergogne

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une qualité de fabrication a des années lumières (5 jours que j'ai mon Karoq et j'hallucine de la qualité, alors que rien qu'en montant dans le C5 Aircross la planche de bord me faisait peur tellement elle avait l'air fragile en comparaison,et la dernière 508 que j'ai examiné en cc est a c...)

des moteurs plus alertes a puissance égale, moins de vibrations sur les tricylindres

un multimedia autrement plus reactif et avec moins de bugs

la dispo de 4x4 (ce qui fait toute la difference dans les ventes en Europe du Nord, ou on ne croise jamais une PSA)

j'en oubli sans doute...

le seul point ou les françaises sont devant, c'est les satellites régulateur/radio, perso je n'ai jamais trouvé plus pratique (alors que je trouve le système du Karoq pas terrible), VW aurait du les pomper sans vergogne

 

 

Si, c'est le même régulateur que sur la F3, sur la commande des phares, c'est sur que ce n'est vraiment pas terrible :D ...

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Invité §tsi372md

 

La RAPID a été un échec en France, essentiellement à cause de ses tarifs, peu compétitifs.

La SCALA ne peut faire que mieux, même si perso je la trouve pas terrible esthétiquement, mais les gouts et les couleurs,

mais ce sera de toute façon fort difficile, face aux Mégane et 308.

La 308, doit être renouvelée en 2020, année pendant laquelle doit également être présenté la c4 III, qui devrait être bien positionnée,

niveau tarifs.

 

 

La Rapid a certes eu des prix peu compétitifs, mais pas uniquement que ça. Le choix des motorisations étaient eux aussi limités. Elle a été barré par la Fabia Combi avec des dimensions très proches de la Rapid Spaceback. La Rapid c'était un modèle conçue avant tout pour les pays émergents et donc elle avait peu de chances de faire une belle carrière chez nous.

Le marché des berlines compactes chez nous, c'est blindée de concurrentes et donc ce sont toujours les mêmes modèles qui se vendent le plus : Golf, Mégane, 308 et ensuite les outsiders : Focus, Leon, Ceed, i30... La Scala peut faire partie de ses outsiders, que la Rapid Spaceback était classé dans la zone confidentielle des ventes de sa catégorie.

Je ne suis pas fan des compactes Françaises. Les goûts et les couleurs....

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La Rapid a certes eu des prix peu compétitifs, mais pas uniquement que ça. Le choix des motorisations étaient eux aussi limités. Elle a été barré par la Fabia Combi avec des dimensions très proches de la Rapid Spaceback. La Rapid c'était un modèle conçue avant tout pour les pays émergents et donc elle avait peu de chances de faire une belle carrière chez nous.

Le marché des berlines compactes chez nous, c'est blindée de concurrentes et donc ce sont toujours les mêmes modèles qui se vendent le plus : Golf, Mégane, 308 et ensuite les outsiders : Focus, Leon, Ceed, i30... La Scala peut faire partie de ses outsiders, que la Rapid Spaceback était classé dans la zone confidentielle des ventes de sa catégorie.

Je ne suis pas fan des compactes Françaises. Les goûts et les couleurs....

 

j'espère que quand tu dis "chez nous" tu parle de la France, car definir la Focus un "outsider" en Europe de l'ouest c'est un peu inexact :ange:

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Invité §tsi372md

j'espère que quand tu dis "chez nous" tu parle de la France, car definir la Focus un "outsider" en Europe de l'ouest c'est un peu inexact :ange:

 

 

Oui en France.

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une qualité de fabrication a des années lumières (5 jours que j'ai mon Karoq et j'hallucine de la qualité, alors que rien qu'en montant dans le C5 Aircross la planche de bord me faisait peur tellement elle avait l'air fragile en comparaison,et la dernière 508 que j'ai examiné en cc est a c...)

des moteurs plus alertes a puissance égale, moins de vibrations sur les tricylindres

un multimedia autrement plus reactif et avec moins de bugs

la dispo de 4x4 (ce qui fait toute la difference dans les ventes en Europe du Nord, ou on ne croise jamais une PSA)

j'en oubli sans doute...

le seul point ou les françaises sont devant, c'est les satellites régulateur/radio, perso je n'ai jamais trouvé plus pratique (alors que je trouve le système du Karoq pas terrible), VW aurait du les pomper sans vergogne

 

 

les châssis Renault Peugeot sont bien au dessus de Skoda.

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sinon d apres les dires la scala rs n est pas enterrée, Skoda y songe. comme le Kodiak rs marche bien en terme de ventes et que l o3 rs aussi ils sont pas fermé a en pondre une.

quid du moteur on parle toujours de l hybride 245cv

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les châssis Renault Peugeot sont bien au dessus de Skoda.

 

"bien au dessus" ça me semble exageré, mais oui, j'ai commencé par dire qu'il reste le dynamisme superieur d'un 3008 ou le confort hors pair d'une C5 Aircross, mais rien d'autre

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Invité §tsi372md

 

les châssis Renault Peugeot sont bien au dessus de Skoda.

 

 

Les châssis dynamiques Renault Peugeot, c'est bien dans des régions montagneuses avec des virages. C'est là ou ma Rapid Spaceback est moins à l'aise avec son châssis vintage :D . Madame Rapid Spaceback n'aime pas d'être bousculé dans les virages :D

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Invité §tsi372md

sinon d apres les dires la scala rs n est pas enterrée, Skoda y songe. comme le Kodiak rs marche bien en terme de ventes et que l o3 rs aussi ils sont pas fermé a en pondre une.

quid du moteur on parle toujours de l hybride 245cv

 

 

En effet, j'avais entendu parler d'une RS en version hybride.

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La Rapid a certes eu des prix peu compétitifs, mais pas uniquement que ça. Le choix des motorisations étaient eux aussi limités. Elle a été barré par la Fabia Combi avec des dimensions très proches de la Rapid Spaceback. La Rapid c'était un modèle conçue avant tout pour les pays émergents et donc elle avait peu de chances de faire une belle carrière chez nous.

Le marché des berlines compactes chez nous, c'est blindée de concurrentes et donc ce sont toujours les mêmes modèles qui se vendent le plus : Golf, Mégane, 308 et ensuite les outsiders : Focus, Leon, Ceed, i30... La Scala peut faire partie de ses outsiders, que la Rapid Spaceback était classé dans la zone confidentielle des ventes de sa catégorie.

Je ne suis pas fan des compactes Françaises. Les goûts et les couleurs....

 

 

Tout à fait, les goûts et les couleurs :jap: ...

 

La RAPID Spaceback, était la Škoda que je préférais esthétiquement, et perso, je continue de penser, qu'avec des prix mieux placés,

la RAPID Spaceback, aurait plus connaitre plus de succès, mais cela n'engage que moi.

Les motorisations, étaient bien suffisantes pour une majorité.

Perso lorsque la RAPID SB est sortie, j'avais zieuté un peu dessus.

Mais les tarifs totalement "insensés" au regard des qualités de la voiture, m'ont détournés de celle-ci, au profit d'une concurrente

française. Avec des tarifs mieux ciblés, j'aurais pu me laisser tenter.

 

Il y a de toute façon une clientèle pour ces voitures relativement "simples", se conférer le succès des Dacia, mais à condition

de les vendre au juste prix.

Faut pas prendre, tous les clients, pour plus c..s qu'ils ne sont, non plus.

Pour la Scala, la question ne se pose pas, et même si j'attends de la voir en live, elle ne m'attire pas du tout.

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"bien au dessus" ça me semble exageré, mais oui, j'ai commencé par dire qu'il reste le dynamisme superieur d'un 3008 ou le confort hors pair d'une C5 Aircross, mais rien d'autre

 

 

Pas plus "exagéré", que certaines de tes affirmations :D ...

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C'était vrai jusqu'au MQB mais plus maintenant. J'ai essayé une megane 4 gt 205 avec 4 control, je n'ai pas trouvé ça terrible.

 

 

Oui, les "pro-français" en général en sont restés a des lieux communs vieux de 20 ans, quand les françaises étaient encore au dessus du lot en tenue de route, et les allemandes juste raides.

Mais depuis la MQB (et depuis que les françaises se sont considerablement raidies), c'est fini.

moi j'en sais pas assez pour m'exprimer sur les versions sportives, mais je peut dire que quand les medias français fustigent la "neutralité" du comportement d'une Golf, par exemple, en estimant que si ce n'est ni aussi dynamique qu'une Peugeot ni aussi souple qu'une Citroen, c'est que c'est moins bon, et ennuyeux, ils sont de mauvaise fois: la neutralité des VAG en général c'est voulu, c'est un parfait juste milieu extremement efficace qui rend la voiture evidente, reposante et "transparente" a conduire. J'ai pu apprecier toute la valeur d'un tel typage quand j'a roulé en Golf de location en Allemagne.

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Il faut juste qu’ils arrivent à mettre leur orgueil de côté et réaliser que n’importe quelle compact française n’arrivera jamais à la cheville d’une Golf en terme de qualité et de polyvalence... mais bon va expliquer ça à des chauvin.... haha

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Invité §tsi372md

 

Tout à fait, les goûts et les couleurs :jap: ...

 

La RAPID Spaceback, était la Škoda que je préférais esthétiquement, et perso, je continue de penser, qu'avec des prix mieux placés,

la RAPID Spaceback, aurait plus connaitre plus de succès, mais cela n'engage que moi.

Les motorisations, étaient bien suffisantes pour une majorité.

Perso lorsque la RAPID SB est sortie, j'avais zieuté un peu dessus.

Mais les tarifs totalement "insensés" au regard des qualités de la voiture, m'ont détournés de celle-ci, au profit d'une concurrente

française. Avec des tarifs mieux ciblés, j'aurais pu me laisser tenter.

 

Il y a de toute façon une clientèle pour ces voitures relativement "simples", se conférer le succès des Dacia, mais à condition

de les vendre au juste prix.

Faut pas prendre, tous les clients, pour plus c..s qu'ils ne sont, non plus.

Pour la Scala, la question ne se pose pas, et même si j'attends de la voir en live, elle ne m'attire pas du tout.

 

 

Si la Fabia Combi n'aurait pas existé, la Rapid Spaceback elle aurait eu plus de succès, c'est mon point de vue.

 

En 2015 pour remplacer mon ancienne Polo, je voulais rester dans le groupe VW. Je voulais une berline compacte neuve avec un moteur essence 105ch. La Golf 7 en 1.2 TSI 105ch, je l'a trouvais pas terrible. Les équipements de série pour une Confortline ou la série spéciale "Cup" sans GPS de série, pour moi c'était éliminatoire. Il y avait la Leon 3 qui me plaisait, j'avais plusieurs fois été la voir, bien équipée dans sa série spéciale "I-Tech", mais le confort était pas terrible et le coffre un peu petit et pas pratique. La version que j'avais essayé, il y avait des bruits parasites dans le tableau de bord, hors de question que j'achète une voiture avec des bruits parasites dans le futur. Ensuite je suis allé chez Skoda pour la Rapid Spaceback, je l'a trouvais sympa avec son style faux break. Bien équipée dans sa série spéciale "Edition". Là aussi je me souviens que je l'avais essayé en 1.6 TDI 90ch Monte-Carlo. Au niveau moteur c'était pas la foudre, mais je m'en moquais car c'était en essence 105ch que je voulais (dommage que la version 125ch était uniquement en boîte DSG7). J'avais été conquis pour son confort, son vaste habitacle et un coffre de bonne contenance et c'est comme ça que j'ai acheté la Rapid Spaceback. Ça fait quasiment 4 ans que j'ai cette voiture et j'en suis toujours pleinement satisfait, jusqu'à ce jour je n'ai jamais été emmerdé avec. J'ai fait un road trip de 1800 km de la France jusqu'en Serbie, où je n'ai jamais eu mal aux dos où aux jambes grâce avec son bon confort. C'est pour cette raison que je veux rester chez Skoda et j'aimerai remplacer ma Rapid Spaceback par la Scala où le Kamiq qui me plait aussi. Je vais essayer ses 2 modèles pour faire définitivement mon choix.

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Si la Fabia Combi n'aurait pas existé, la Rapid Spaceback elle aurait eu plus de succès, c'est mon point de vue.

 

En 2015 pour remplacer mon ancienne Polo, je voulais rester dans le groupe VW. Je voulais une berline compacte neuve avec un moteur essence 105ch. La Golf 7 en 1.2 TSI 105ch, je l'a trouvais pas terrible. Les équipements de série pour une Confortline ou la série spéciale "Cup" sans GPS de série, pour moi c'était éliminatoire. Il y avait la Leon 3 qui me plaisait, j'avais plusieurs fois été la voir, bien équipée dans sa série spéciale "I-Tech", mais le confort était pas terrible et le coffre un peu petit et pas pratique. La version que j'avais essayé, il y avait des bruits parasites dans le tableau de bord, hors de question que j'achète une voiture avec des bruits parasites dans le futur. Ensuite je suis allé chez Skoda pour la Rapid Spaceback, je l'a trouvais sympa avec son style faux break. Bien équipée dans sa série spéciale "Edition". Là aussi je me souviens que je l'avais essayé en 1.6 TDI 90ch Monte-Carlo. Au niveau moteur c'était pas la foudre, mais je m'en moquais car c'était en essence 105ch que je voulais (dommage que la version 125ch était uniquement en boîte DSG7). J'avais été conquis pour son confort, son vaste habitacle et un coffre de bonne contenance et c'est comme ça que j'ai acheté la Rapid Spaceback. Ça fait quasiment 4 ans que j'ai cette voiture et j'en suis toujours pleinement satisfait, jusqu'à ce jour je n'ai jamais été emmerdé avec. J'ai fait un road trip de 1800 km de la France jusqu'en Serbie, où je n'ai jamais eu mal aux dos où aux jambes grâce avec son bon confort. C'est pour cette raison que je veux rester chez Skoda et j'aimerai remplacer ma Rapid Spaceback par la Scala où le Kamiq qui me plait aussi. Je vais essayer ses 2 modèles pour faire définitivement mon choix.

super tu nous dira ce que tu en pense!

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Si la Fabia Combi n'aurait pas existé, la Rapid Spaceback elle aurait eu plus de succès, c'est mon point de vue.

 

En 2015 pour remplacer mon ancienne Polo, je voulais rester dans le groupe VW. Je voulais une berline compacte neuve avec un moteur essence 105ch. La Golf 7 en 1.2 TSI 105ch, je l'a trouvais pas terrible. Les équipements de série pour une Confortline ou la série spéciale "Cup" sans GPS de série, pour moi c'était éliminatoire. Il y avait la Leon 3 qui me plaisait, j'avais plusieurs fois été la voir, bien équipée dans sa série spéciale "I-Tech", mais le confort était pas terrible et le coffre un peu petit et pas pratique. La version que j'avais essayé, il y avait des bruits parasites dans le tableau de bord, hors de question que j'achète une voiture avec des bruits parasites dans le futur. Ensuite je suis allé chez Skoda pour la Rapid Spaceback, je l'a trouvais sympa avec son style faux break. Bien équipée dans sa série spéciale "Edition". Là aussi je me souviens que je l'avais essayé en 1.6 TDI 90ch Monte-Carlo. Au niveau moteur c'était pas la foudre, mais je m'en moquais car c'était en essence 105ch que je voulais (dommage que la version 125ch était uniquement en boîte DSG7). J'avais été conquis pour son confort, son vaste habitacle et un coffre de bonne contenance et c'est comme ça que j'ai acheté la Rapid Spaceback. Ça fait quasiment 4 ans que j'ai cette voiture et j'en suis toujours pleinement satisfait, jusqu'à ce jour je n'ai jamais été emmerdé avec. J'ai fait un road trip de 1800 km de la France jusqu'en Serbie, où je n'ai jamais eu mal aux dos où aux jambes grâce avec son bon confort. C'est pour cette raison que je veux rester chez Skoda et j'aimerai remplacer ma Rapid Spaceback par la Scala où le Kamiq qui me plait aussi. Je vais essayer ses 2 modèles pour faire définitivement mon choix.

 

 

Tout à fait d'accord, avec toi.

J'ai voyagé, l'an dernier en RAPID SB MC, pendant une semaine et plus de 2000 bornes, et jamais eu mal au dos, ou autres.

Sièges vraiment confortables, et suspension très tolérantes, même sur les routes assez "pourries", que nous avons eu à fréquenter.

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