Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je croyais que c'était pareil en performances entre le 1.4 TSI 150 ch et le 1.5 TSI 150 ch. VW ils auraient mieux fait de conserver le 1.4 TSI 150 ch, il était loin d'être larguée comme moteur... C'est sans doute encore pour les normes antipollutions...

Ah ok je comprends pour les tarifs de l'Octavia RS.

Donc ce n'est pas la peine que je prennes la Scala 1.5 TSI 150 ch, si le 1.2 TSI 105 ch a un meilleur ressenti. Si bien je prendrais la Scala en 1.0 TSI 116 ch.

Tu as déjà essayé le 1.0 TSI 115 ch ?

 

je crois que le 1.4 était mal née, et VW a preferé passer au 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

je crois que le 1.4 était mal née, et VW a preferé passer au 1.5

 

 

Le 1.4 TSI 140-150ch EA 211 il était fiable. C'était l'ancien 1.4 TSI en 1390 cm3 EA 111 qu'il y avait des problèmes de fiabilité. Chaîne de distribution qui claquait (j'avais le même souci sur mon ancienne Polo 1.2 TSI 105 ch) sur le 1.4 TSI 122 ch. Et je crois qu'il y avait sur les versions à double suralimentation des soucis de compresseurs sur les 1.4 TSI 140 jusqu'à 170 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.4 TSI 140-150ch EA 211 il était fiable. C'était l'ancien 1.4 TSI en 1390 cm3 EA 111 qu'il y avait des problèmes de fiabilité. Chaîne de distribution qui claquait (j'avais le même souci sur mon ancienne Polo 1.2 TSI 105 ch) sur le 1.4 TSI 122 ch. Et je crois qu'il y avait sur les versions à double suralimentation des soucis de compresseurs sur les 1.4 TSI 140 jusqu'à 170 ch.

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Si on parle de ces deux motorisations Duel : VW Golf VII 1.4 TSI DSG vs VW Golf VII 1.5 TSi DSG

Voici les rapports de boites pour les 2 modèles :

 

Manuelle---DSG
1,4cc---1,4cc
Vitessekm/h à 1000 tr/minkm/h à 6000 tr/minTr/min au passage|Vitessekm/h à 1000 tr/minkm/h à 6000 tr/minTr/min au passage
19,959,4/|1742/
216,5993600|211,870,83559
323,4140,44230|318,3109,83868
431,51894457|426,4158,44159
538,7232,24883|535,6213,64449
6472824940|643,9263,44865
////|753,4320,44932
1,5cc---1,5cc
Vitessekm/h à 1000 tr/minkm/h à 6000 tr/minDelta en tr/min|Vitessekm/h à 1000 tr/minkm/h à 6000 tr/minDelta en tr/min
18,651,6/|1742/
215,492,43350|211,870,83559
323,8142,83882|318,3109,83868
431,8190,84490|426,3157,84174
537,7226,25061|535,3211,84470
644,4266,45094|644,3265,84781
////|752,7316,25043

 

 

 

En boîte manuelle c'est une boîte longue pour les deux cylindrée avec un étagement qui me semble meilleur sur la 1.5.

Pour la boite auto, que dire ? A part que l'on est plutôt dans l'étagement pépère tranquille pour les deux modèles.

 

 

Si le 1.5L est ressenti moins perf que le 1.4L ce n'est clairement pas par ses rapports de boite

 

D'ailleurs la simulation de duel au km (pour les logués zeperf uniquement) donne la 1.5 devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais que c'était pareil en performances entre le 1.4 TSI 150 ch et le 1.5 TSI 150 ch. VW ils auraient mieux fait de conserver le 1.4 TSI 150 ch, il était loin d'être larguée comme moteur... C'est sans doute encore pour les normes antipollutions...

Ah ok je comprends pour les tarifs de l'Octavia RS.

Donc ce n'est pas la peine que je prennes la Scala 1.5 TSI 150 ch, si le 1.2 TSI 105 ch a un meilleur ressenti. Si bien je prendrais la Scala en 1.0 TSI 116 ch.

Tu as déjà essayé le 1.0 TSI 115 ch ?

 

 

Non, va essayer. Personne n'a le même ressenti.

Par contre, si tu peux, essaye le TSI 116 et le TSI 150 pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Non, va essayer. Personne n'a le même ressenti.

Par contre, si tu peux, essaye le TSI 116 et le TSI 150 pour comparer.

 

 

Ok. Si bien je vais essayer le 1.0 TSI 116 ch et le TSI 150 ch en BVM6 les différences entre ses 2 motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

9.9km/h POUR 1000Tr/min pour la première vitesse ensuite tu prends la 2eme colonne et tu as la vitesse max pour 6000tr/min soit 54,9km/h à fond de premiere(soit la puissance max de ce moteur)

et ainsi de suite pour chaque ligne

 

 

Pour la troisième colonne, je pense que c'est une donnée représentative que j'aime bien faire apparaitre. C'est par exemple pour la valeur de 3600 le nombre de tr/min auquel tu retombe lorsque tu passe ta vitesse 2 alors que tu étais à 6000 tr/min(puissance max sur ce moteur) en 1ere

A droite les boites manuelles et a gauche les boites auto

En haut pour le 1,4L et en bas pour le 1.5L

 

Je transforme un peu le tableau pour que cela soit plus clair. La copie direct d'Excel a bouffé les cellules vides

 

 

 

Notez que la vitesse max en boite auto est atteinte en 5eme, les deux derniers rapports ne sont là que pour éviter le malus éco

 

Pour vous faire réver je vous donne l'étagement de ma deuxième voiture que j'avais eu (qui trouvera laquelle ?)

 

Ca c'était de l'étagement sport ;) et rupteur en 5eme en plus (Pour info le couple max était à 4000 tr/min et la puissance max à 6700 après travail sur la ligne d'échappement, l'admission d'air et le regulateur de pression d'essence)

Vitessepour 1000 tr/minpour 6700 tr/minRetombé
18,154,27
214,395,813795,104895
319,5130,654913,333333
424,8166,165268,145161
530,6205,025430,065359

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plein de voitures dépassant les 95gr de CO².

Bientôt ça va être hécatombe. Le droit à 'polluer' sera uniquement sur les hauts de gamme, les autres auront, du moins pendant quelques années, des voitures anémiques.

 

 

clair et vw qui galère a proposer des mid hybrides....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

Trop fort chez Skoda... ils prévoient déjà les retards :lol:

 

 

Après, honnêtement, je préfère qu'on m'annonce un délai long et l'avoir avant, plutôt que l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

 

Finition : carat.

Le 1.4 TSI 140/150 marche fort car la boite est bien étagée.

 

Rien à voir avec le 1.5 TSI 150 :non: .

La RS n'existe plus qu'en 245ch DSG7 et les tarifs explosent : ma config serait à 40 000€. Même avec une bonne remise (20%), ça fait 32 000 + malus + CG....

En ressenti, je préfère le 1.2 TSI 105 de ma RSB que le 1.5 TSI 150 que j'ai essayé :jap:

 

C'était quoi les options que tu avais retenues et pourquoi (Ca peut m'aider dans mon choix) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Après, honnêtement, je préfère qu'on m'annonce un délai long et l'avoir avant, plutôt que l'inverse...

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, d'où l'idée que Skoda apprend de ses erreurs et prévoit déjà un retard sur ses productions afin de ne pas reproduire les lancements précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i64.tinypic.com/2dw6ow0.jpg

Version "STYLE" en Allemagne (voir calandre/phares) - "Ambition" pour la France (antibrouillard ici <> L'Active ne l'a pas de de série) :jap:

...

http://i63.tinypic.com/wcmt5l.jpg

:voyons: Finition II >> Version "Ambition" pour la France > Lunette Ar "normale"

(Rappel finition I > Active)

.

# Les versions "STYLE" pour la France :

- Les projecteurs full LED sont présents, avec éclairage auto-adaptatif à l'avant et clignotants à défilement à l'arrière,

ou encore une sellerie tissu/suedia. Elle se démarque également sur le plan du style, avec le prolongement de la lunette arrière en verre jusqu'à la base des optiques, les coques de rétroviseurs noires, ainsi que l'entourage des vitres chromé.

 

...

Personnalisation et/ou équipement... (Rép. Tchèque <> CZ)

https://az749841.vo.msecnd.net [...] ad2f54.pdf

 

...

:voyons: Un essai pour voir :oops: > Site : Allemagne

- Peinture opaque ... parce que c'est moins cher :bah:

.

http://i64.tinypic.com/vse176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi les options que tu avais retenues et pourquoi (Ca peut m'aider dans mon choix) ?

 

 

- Peinture gris perle

- pack RS challenge (pour les suspensions pilotées)

- JA 18 VEGA

- Rampes noires glossy

- prise 230V + 2USB

- intérieur gris

 

Prix : 40 160€ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i64.tinypic.com/2dw6ow0.jpg

Version "STYLE" en Allemagne (voir calandre/phares) - "Ambition" pour la France (antibrouillard ici <> L'Active ne l'a pas de de série) :jap:

...

http://i63.tinypic.com/wcmt5l.jpg

:voyons: Finition II >> Version "Ambition" pour la France > Lunette Ar "normale"

(Rappel finition I > Active)

.

# Les versions "STYLE" pour la France :

- Les projecteurs full LED sont présents, avec éclairage auto-adaptatif à l'avant et clignotants à défilement à l'arrière,

ou encore une sellerie tissu/suedia. Elle se démarque également sur le plan du style, avec le prolongement de la lunette arrière en verre jusqu'à la base des optiques, les coques de rétroviseurs noires, ainsi que l'entourage des vitres chromé.

 

...

Personnalisation et/ou équipement... (Rép. Tchèque <> CZ)

https://az749841.vo.msecnd.net [...] ad2f54.pdf

 

...

:voyons: Un essai pour voir :oops: > Site : Allemagne

- Peinture opaque ... parce que c'est moins cher :bah:

.

http://i64.tinypic.com/vse176.jpg

 

 

Evidemment suivant les pays, les finitions ont beau avoir le même nom, ça n'a rien à voir.

Enfin pour moi SKODA c'est fini :D .

Après 7 SKODA, je suis encore sous le choc :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment suivant les pays, les finitions ont beau avoir le même nom, ça n'a rien à voir.

Enfin pour moi SKODA c'est fini :D .

Après 7 SKODA, je suis encore sous le choc :cry: .

 

 

Choc "thermique" :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment suivant les pays, les finitions ont beau avoir le même nom, ça n'a rien à voir.

Enfin pour moi SKODA c'est fini :D .

Après 7 SKODA, je suis encore sous le choc :cry: .

 

 

Bon en même si tu passes chez Seat, tu seras pas trop dépaysé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Bonsoir, Je suis propriétaire d'une rapid spaceback finition clever depuis début septembre 2018.

Quand je vois les tarifs de la nouvelle scala en comparant avec le prix de ma rapid qui est super équipée je crois que j'ai changé de voiture au bon moment.

Certes j'ai le moteur 1.0 95cv mais en usage quotidien et urbain il suffit largement et n'oublions pas que maintenant c'est limité à 80...

Coté équipement: toit panoramique, gps, caméra de recul, radars AR,Jantes alu échangées pour.... 0€, feux et essuie-glaces automatiques.

Si je veux retrouver ce niveau d'équipement il faut que je vise le haut du panier....

 

En rajoutant presque.....10.000€ au tarif de ma rapid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je suis propriétaire d'une rapid spaceback finition clever depuis début septembre 2018.

Quand je vois les tarifs de la nouvelle scala en comparant avec le prix de ma rapid qui est super équipée je crois que j'ai changé de voiture au bon moment.

Certes j'ai le moteur 1.0 95cv mais en usage quotidien et urbain il suffit largement et n'oublions pas que maintenant c'est limité à 80...

Coté équipement: toit panoramique, gps, caméra de recul, radars AR,Jantes alu échangées pour.... 0€, feux et essuie-glaces automatiques.

Si je veux retrouver ce niveau d'équipement il faut que je vise le haut du panier....

 

En rajoutant presque.....10.000€ au tarif de ma rapid.

 

très clairement, avec la Scala, Skoda passe a la "phase 3" de son plan, la hisser en tete des généralistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Et donc ce retrouver en compétition avec des voitures plus interressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

y a pas mieux que Skoda en généraliste aujourd'hui en Europe. Par contre, a voir si les clients seront prets a payer plus

 

 

 

Faut arrêter l'aveuglement envers une marque quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...