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Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

Cherche un peu alors, dans la plupart des marques 'généralistes' tu trouvera un équivalent pour un prix relativement similaire mais avec un vrai châssis de compacte.

prenons le dernier autoplus

 

Prix des scala de 19460 à 27370€ (hors options)

la concurrence

Citroen C4 cactus (Limite SUV OK)

Ford focus

Honda civic

Hyundai I30

Kia ceed

Mazda 3

Peugeot 308 II

Renault Megane

Seat Leon

 

Suzuki vitara (Limite SUV OK)

 

plus atypique

Volkwagen polo, quitte à avoir le même chassis autant prendre la bonne taille de caisse qui va avec (et en plus 200ch possible).

ou meme une ford fiesta ST

Skoda Octavia (au moins on a un chassis de compact …. dans une berline)Fiat tipo (voila de la compacte bas prix)

Toyota Corolla hybride (et oui aussi des hybrides dans cette gamme de prix)...

 

toutes ont des tarifs proches voir moindre (vrai prix après remise).

Pour moi c'est clair, celui qui veut une berline compacte à un choix énorme sur le marché.

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...

Fiesta ST, oui, bon, mais... A éviter, si on dépasse 1.80 m, parce que l'habitabilité n'est pas là !

Sinon, voir avec les mandataires ce qui est possible sur Golf (les dernières avant les Golf 8)

 

La Scala, ça reste jouable pour l'effet nouveauté, pour certaines motorisations aussi, après pour la "toucher" au meilleur prix, on peut voir ler mandataires !

Mais comme dit plus haut... Les finitions ne sont pas identiques !

...

Une option pertinente :jap:

http://i67.tinypic.com/ej60r7.jpg

.

Une 115 essence en "Active" ou "Ambition" ! Pourquoi pas !

 

:voyons: Pour les pneus, et la 115 essence on reste en 16" ! 205-55-16 c'est suffisant, c'est bon marché, et relativement "haut" pour le confort !

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Invité §Max761oP

pas mieux que Skoda en généraliste en Europe... heuuu faut pas pousser lol

 

 

Il y a quelques années, j'aurai dit oui, mais là, certes Skoda propose toujours un rapport qualité/finition/équipement/habitabilité intéressant, mais les prix deviennent délirants, alors que la valeur de revente est toujours inférieure à la marque mère par exemple.

 

Par contre, les prix se rapprochent vraiment de ceux de Volkswagen.

 

Skoda a perdu son "avantage", le p'tit truc qui m'a fait venir à cette marque, maintenant, Skoda est une marque généraliste qui propose des prix dans la moyenne haute du segment.

Une marque comme Kia a repris le flambeau par exemple. Les prix sont (pour le moment) assez contenus, pour un rapport qualité/prix intéressant.

Reste à Skoda son habitabilité au dessus de la moyenne... difficile de justifier les prix, avec que ça :non:

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Il y a quelques années, j'aurai dit oui, mais là, certes Skoda propose toujours un rapport qualité/finition/équipement/habitabilité intéressant, mais les prix deviennent délirants, alors que la valeur de revente est toujours inférieure à la marque mère par exemple.

 

Par contre, les prix se rapprochent vraiment de ceux de Volkswagen.

 

Skoda a perdu son "avantage", le p'tit truc qui m'a fait venir à cette marque, maintenant, Skoda est une marque généraliste qui propose des prix dans la moyenne haute du segment.

Une marque comme Kia a repris le flambeau par exemple. Les prix sont (pour le moment) assez contenus, pour un rapport qualité/prix intéressant.

Reste à Skoda son habitabilité au dessus de la moyenne... difficile de justifier les prix, avec que ça :non:

 

 

clair Skoda fait payer cher ses voitures du vw 2 mol

 

je suis curieux de voir le prix de la futur Octavia 4....

 

apres la scala a des points positifs mais elle arrive sur un marché très compliqué et en plus elle fait face à de sacres compactes. si seat place un meilleur rapport qualité prix la scala sera un bide ....(leon 4)

 

pour revenir aux prix Peugeot fait pareil quand on voit le tarif d un 3008/5008 ça pique aussi pour du généraliste.

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Depuis l'arrivée des suv en 2017, Skoda a perdu la raison et son attrait. Depuis le fl de l'O3, les prix ont fortement grimpé. Quand on pense qu'en 2013 une O3 combi RS Tsi coûtait 31 000 € et qu'aujourd'hui elle débute à plus de 37 000 € ! 20% de hausse en 6 ans !!!

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Depuis l'arrivée des suv en 2017, Skoda a perdu la raison et son attrait. Depuis le fl de l'O3, les prix ont fortement grimpé. Quand on pense qu'en 2013 une O3 combi RS Tsi coûtait 31 000 € et qu'aujourd'hui elle débute à plus de 37 000 € ! 20% de hausse en 6 ans !!!

 

 

et oui les SUV ayant une cote monstre les constructeurs abusent sur leurs prix voyant que ça marche...

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Invité §Max761oP
message supprimé

 

Et la position de conduite monsieur?

Tu as de la chance de ne pas avoir de problèmes de dos.

J'ai 50 balais, j'en suis à 2 sciatiques et pourtant je persiste avec une O3 Break, ceci dit, je suis mieux installé dans un Partner que dans l'Octavia.

Je ne parle pas du confort bien entendu, mais simplement de la position de conduite.

Si je ne suis pas encore passé à un SUV chez Skoda, c'est simplement parce que je trouve le style insipide... et que les seuls qui pourraient me plaire, coutent une blinde.

 

Critiquer c'est bien, mais au bout d'un moment, il faut pouvoir faire la part des choses et ne pas critiquer pour critiquer... chacun ses choix, volontaires ou imposés.

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message supprimé

 

Dans ce cas, il va falloir penser à passer chez un ophtalmo...

Heureusement que tout le monde n'est pas aussi c*** que toi. On pourrait se poser la même question quant à l'utilité d'une voiture de plus de 150 ch... vu les limitations de vitesse.

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Invité §Cha614Qh

Pour les SUV (Sport Utility Vehicle … on cherche encore le sportif dedans ?) dans le dernier AUTOPLUS actuellement en vente (N°1599).

Il comparent les SUV à leurs homologues et surprise tant au niveau de la masse, de la consommation et même du prix ils sont plutôt bien placés par rapport aux autos plus conventionnelles (qui le deviennent d'ailleurs de moins en moins … conventionnelles).

 

ils comparent

AUDI Q3 150ch vs A4 35 TDI 150ch

Citroen C5 Aircross 130 ch vs C4 spacetourer 130ch

Peugeot 3008 130ch vs 308 SW 130ch

Renault captur 130ch vs Megane 140ch

Renault Kadjar 140ch vs Scénic 140ch

Toyota C-HR 122ch vs Corolla 122ch

VW T-ROC 115ch vs Golf 115ch

VW Tiguan 150ch vs Passat SW 150ch

 

 

Et bien les SUV on un positionnement relativement similaire (à par Peugeot 3008 qui fume la moquette).

Je pense que si les SUV étaient plus chers il y a quelques années, c'est loin d'être le cas maintenant et 98% des acheteurs se satisfont largement de leur châssis approximatif.

La preuve, j'ai 52 ans et toutes mes connaissances sont passés sur SUV (Pourtant je t'assure qu'ils sont loin d'être cons) vantant la position de conduite, l'angle de vision, la hauteur de caisse (essais de faire rentrer une personne âgée dans une voiture basse, j'ai essayé avec mon beau père dernièrement ça ne l'a pas fait du tout il a du changer de voiture), la côte de revente et ne voudraient en aucun cas revenir en arrière.

 

Bref leur choix c'est :

SUV + boite auto + clim + camera de recul + 100ch min et 130 max, la tablette 10" et pour certaines, Nathalie si tu me lis ;), des enjoliveurs car tu peux les changer lorsque du racle les trottoirs

 

Par contre, à contrario, quand je leur ai dit que j'avais commandé une Octavia RS de 245ch ils se sont moqué de moi gentiment et je comprends pourquoi. Mon achat est tout sauf rationnel dans la politique menée actuellement ou le citoyen qui cherche à se déplacer en voiture est forcement coupable en plus de servir de pompe à fric

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Je ploussoie...moi aussi j'ai toujours milité contre les monospaces, puis les Suv, et plaidé pour les bons vieux breaks a papa...avant d'avoir des serieux soucis de dos. Maintenant, c'est Suv pour moi aussi (j'ai hésité avec les monospaces, mais n'ayant pas de famille, le Suv est plus gratifiant. Sauf le Scenic 4 si le confort aurait eté nettement plus souple)

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Pour les SUV (Sport Utility Vehicle … on cherche encore le sportif dedans ?) dans le dernier AUTOPLUS actuellement en vente (N°1599).

Il comparent les SUV à leurs homologues et surprise tant au niveau de la masse, de la consommation et même du prix il sont plutôt bien placés par rapport au auto plus conventionnelle (qui le deviennent d'ailleurs de moins en moins … conventionnelles).

 

ils comparent

AUDI Q3 150ch vs A4 35 TDI 150ch

Citroen C5 Aircross 130 ch vs C4 spacetourer 130ch

Peugeot 3008 130ch vs 308 SW 130ch

Renault captur 130ch vs Megane 140ch

Renault Kadjar 140ch vs Scénic 140ch

Toyota C-HR 122ch vs Corolla 122ch

VW T-ROC 115ch vs Golf 115ch

VW Tiguan 150ch vs Passat SW 150ch

 

 

Et bien les SUV on un positionnement relativement similaire (à par Peugeot 3008 qui fume la moquette).

Je pense que si les SUV étaient plus chers il y a quelques années, c'est loin d'être le cas maintenant et 98% des acheteurs se satisfont largement de leur châssis approximatif.

La preuve, j'ai 52 ans et toutes mes connaissances sont passés sur SUV (Pourtant je t'assure qu'ils sont loin d'être cons) vantant la position de conduite et ne voudraient en aucun cas revenir en arrière.

 

Bref leur choix c'est :

SUV + boite auto + clim + camera de recul + 100ch min et 130 max … et la tablette 10"

 

Par contre, à contrario, quand je leur ai dit que j'avais commandé une Octavia RS de 245ch ils se sont moqué de moi gentiment et je comprends pourquoi. Mon achat est tout sauf rationnel dans la politique menée actuellement ou le citoyen qui cherche à ce déplacer en voiture est forcement coupable en plus de servir de pompe à fric

 

salut juste pour donner mon humble avis pouvant comparer chez skoda un karoq avec mc combi même boite et même motorisation le 110 cv 1.7 l /100 de plus pour le karoq ....en sachant qu'avec le karoq ben tu roules plus cool vu le châssis et la hauteur du véhicule qui te rappelle que t'es dans un suv... ;) ;)

après oui y en faut pour tous les goûts ...cela évite que tout le monde se trimbale dans une belle voiture bien grise dans un beau uniforme bien repassé ... :lol: :lol:

moi je pars du principe la vie est assez courte et des fois chiante pour se laisser encore un peu de place pour se faire plaisir du coup si on a envie de temps en temps de se lâcher et d'appuyer un peu sur la pédale je vois pas pourquoi on devrait avoir honte....voilà.

pour répondre à certains y a de beaux suv mais qui coûtent une blinde du coup hors de prix pour moi....et pour la position de conduite ben c'est marrant car j'ai aussi la 50 ene, prob de dos avec hernie et ben moins mal dans les sièges de la mc que le karoq.... certainement pas trouver la bonne position :ange: donc la aussi chacun sa position :p :p

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Invité §Cha614Qh

1,7L ??

Ok si tu le dis.

Mais c'est loin d'être la norme.

Toujours en référence au dernier AutoPlus

Le comparatif Kadjar/Scénic même moteur même boite.

8l en moyenne pour le SUV, 8.1L pour le Scénic

 

31,4s pour le 1000m plus le SUV et 32s sur le Scénic

 

 

Pour les autres pré cités, ça ce joue dans un mouchoir et pas forcement en faveur de la berline d'ailleurs.

Dans le pire des cas

T-roc vs Golf moteur TSI 115ch

7,2l vs 6,5l soit 0,7 litre ok c'est plus mais bien loin de 1,7L (Oserais-je à penser que le fait que le Karoq pèse au moins 200kg de plus et que le petit 1000cc soit inadapté à cette charge y soit pour quelque chose ?)

 

Et pour ma part, mais ça n'engage que moi, je pense qu'AutoPlus est quand même pas mal objectif.

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Invité §Cha614Qh

Et mes felicitations a Nathalie pour son esprit resolument pratique (moi aussi a choisir je prefere les enjoliveurs pour les soucis de trottoir) lol

 

 

;)

C'est surtout que son mari la fait chier avec les jantes !

 

(Une petite pensée pour ma femme et un message "ne raye pas les jantes" ;)en plus j'ai des jantes noires.)

http://fr.normand.free.fr/voiture/Mazda4.JPG

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Invité §Cha614Qh

Je pense qu'il voulait dire que sur un panel de possibilités le choix est possible et que ce n'est pas en traitant de cons ceux qui font le choix SUV que tu fais avancer le débat.

Tu aurais pu simplement soldée l'affaire avec une phrase du genre "Désolé pour le "cons" de tout à l'heure, je me suis emporté je modifie mon post" ça aurait été plus intelligent que la moyenne … basse (voire très basse).

 

 

Quant au rapport entre Vitesse et Puissance

 

En unité de base SI

- La Vitesse (V) c'est des m/s

- La Force (F) c'est des kg.m²/s²

- La Puissance (P) c'est des kg.m²/s³ --> P=F.V

--> le rapport Puissance/Vitesse c'est donc la Force (comme dirait luke)

 

Trêve de plaisanterie si l'on prend une voiture > 200ch ce n'est pas pour faire des nationales à 80Km/h et c'est un peu des pousse au crime.

 

 

Les 10s en sortie de péage pour atteindre le 130Km/h ne les prolonge tu pas un peu ? (Ils ne vont quand même pas foutre un radar en sortie de péage ni en sortie de rond point d'ailleurs …. et bien optimisé, tu peux te faire 3 ou 4 bagnoles !)

Sans parler des voies de lancement ou au dela d'une vitesse tu n'as même plus besoin de regarder dans le rétroviseur (J'ai quand même prit l'option angles morts, on ne sais jamais)

 

 

 

 

Allez on solde et on passe à autre chose ?

 

Je retourne sur diablo pour casser du mobs, ça m'évitera de raconter des conneries.

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Invité §Max761oP
message supprimé

 

Tu as dis une connerie grosse comme toi, admets et passe à autre chose :lol:

Que tu n'aimes pas les SUV, c'est TON choix et je plussoies dans un certain sens, mais heureusement, tout le monde est libre d'être "con" et soit d'acheter un SUV alors qu'il n'en a pas l'utilité, soit une voiture de plus de 200 ch pour rouler LÉGALEMENT à 80 km/h la majorité du temps :jap:

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Invité §Cha614Qh

Dans le turbo M6 d'aujourd'hui (M6 replay) il y a un test de la Scala.

Test assez peu intéressant en fait.

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Dans le turbo M6 d'aujourd'hui (M6 replay) il y a un test de la Scala.

Test assez peu intéressant en fait.

 

bah au meme temps, une compacte bien sous tous rapports avec pour seule particularité un gros coffre de semi-break, y a pas grand chose a se mettre sous la dent pour les journaleux, surtout télé...

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Invité §tsi372md

C'est vrai que les dernières versions de la Rapid Spaceback, elles sont richement équipées. A la limite j'aurai pu en acheter une autre en Monte-Carlo en 1.0 TSI 110 ch. Mais je ne suis pas fan du toit vitrée panoramique, je préfère un toit en tôle. Bon après il faut vivre avec son temps, la Scala elle fait bien plus moderne que la Rapid Spaceback. J'aime bien les petits SUV, les SUV citadins et compactes. Ensuite les gros SUV qui ressemblent à des tanks, beurk non merci.

Perso, je reste plus fan des monospaces. L'actuelle Touran j'aime bien. Et puis quand je vois certains grands breaks d'aujourd'hui, ils sont plus axés sur leurs design au détriment des aspects pratiques des anciens modèles. J'ai que 37 ans, mais je suis nostalgique des anciens breaks que j'ai connu. Certes, des 505 break, Volvo 740 break, Passat break entre autres ce n'était pas des canons de beauté, mais au moins avec ça tu pouvais déménager une maison.

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Ben moi j'aime bien Cette Scala.

Dommage pour les moteurs, au moins un tdi 150 m’aurais plu

Je la préfère a une 308, Mégane même une Golf.

Je pense qu’elle va marcher, mais c’est sur que nous verrons beaucoup plus les autres mais moi j’aime pas rouler avec les voitures de tout le mond.

 

L’avantage en Skoda c’est que tu n’en vois pas beaucoup.

Moi j’aime bien j’ai l’impression d’avoir une marque exclusive comme une voiture rare. La classe.

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Pour les SUV (Sport Utility Vehicle … on cherche encore le sportif dedans ?) dans le dernier AUTOPLUS actuellement en vente (N°1599).

Il comparent les SUV à leurs homologues et surprise tant au niveau de la masse, de la consommation et même du prix ils sont plutôt bien placés par rapport aux autos plus conventionnelles (qui le deviennent d'ailleurs de moins en moins … conventionnelles).

 

ils comparent

AUDI Q3 150ch vs A4 35 TDI 150ch

Citroen C5 Aircross 130 ch vs C4 spacetourer 130ch

Peugeot 3008 130ch vs 308 SW 130ch

Renault captur 130ch vs Megane 140ch

Renault Kadjar 140ch vs Scénic 140ch

Toyota C-HR 122ch vs Corolla 122ch

VW T-ROC 115ch vs Golf 115ch

VW Tiguan 150ch vs Passat SW 150ch

 

 

Et bien les SUV on un positionnement relativement similaire (à par Peugeot 3008 qui fume la moquette).

Je pense que si les SUV étaient plus chers il y a quelques années, c'est loin d'être le cas maintenant et 98% des acheteurs se satisfont largement de leur châssis approximatif.

La preuve, j'ai 52 ans et toutes mes connaissances sont passés sur SUV (Pourtant je t'assure qu'ils sont loin d'être cons) vantant la position de conduite, l'angle de vision, la hauteur de caisse (essais de faire rentrer une personne âgée dans une voiture basse, j'ai essayé avec mon beau père dernièrement ça ne l'a pas fait du tout il a du changer de voiture), la côte de revente et ne voudraient en aucun cas revenir en arrière.

 

Bref leur choix c'est :

SUV + boite auto + clim + camera de recul + 100ch min et 130 max, la tablette 10" et pour certaines, Nathalie si tu me lis ;), des enjoliveurs car tu peux les changer lorsque du racle les trottoirs

 

Par contre, à contrario, quand je leur ai dit que j'avais commandé une Octavia RS de 245ch ils se sont moqué de moi gentiment et je comprends pourquoi. Mon achat est tout sauf rationnel dans la politique menée actuellement ou le citoyen qui cherche à se déplacer en voiture est forcement coupable en plus de servir de pompe à fric

 

mais comment faisaient les vieux avant les SUV et les monospaces? Les voitures d'antan sont toutes ultra-basses!

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mais comment faisaient les vieux avant les SUV et les monospaces? Les voitures d'antan sont toutes ultra-basses!

 

 

Il faut relativiser. Les personnes agées ne préfèrent pas nécessairement les SUV.

 

Mes parents, 80 ans passés, sont très génés par le fait de devoir monter das ces engins.

 

Ils préfèrent de beaucoup descendre s'assoir dans une berline.

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Invité §tsi372md

Ben moi j'aime bien Cette Scala.

Dommage pour les moteurs, au moins un tdi 150 m’aurais plu

Je la préfère a une 308, Mégane même une Golf.

Je pense qu’elle va marcher, mais c’est sur que nous verrons beaucoup plus les autres mais moi j’aime pas rouler avec les voitures de tout le mond.

 

L’avantage en Skoda c’est que tu n’en vois pas beaucoup.

Moi j’aime bien j’ai l’impression d’avoir une marque exclusive comme une voiture rare. La classe.

 

 

Pour moi la Scala elle fera nettement mieux que la Rapid Spaceback en terme de ventes.

Je suis comme toi, je préfère rouler différent des autres. J'aurais pu prendre une Golf 7, certes c'est une valeur sûre, un modèle mythique, mais on en voit à chaque coin de rues. J'ai tout de suite aimé la Rapid Spaceback, puis au moins ce modèle n'est pas très connu en France et comme ça je ne roule pas comme madame-monsieur tout le monde. Au début et encore maintenant, parfois des gens que je croise dans les rues où même sur des parkings de supermarchés, ils regardent ma voiture, l'air étonné que Skoda ai fait une berline compacte. Il y a quelques mois, un monsieur il m'avait dit "pas mal votre Skoda, je n'ai jamais vu ce modèle".

Toujours sympa d'entendre cela, au moins je roule avec un modèle rare :) .

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Pour les SUV (Sport Utility Vehicle … on cherche encore le sportif dedans ?) dans le dernier AUTOPLUS actuellement en vente (N°1599).

Il comparent les SUV à leurs homologues et surprise tant au niveau de la masse, de la consommation et même du prix ils sont plutôt bien placés par rapport aux autos plus conventionnelles (qui le deviennent d'ailleurs de moins en moins … conventionnelles).

 

ils comparent

AUDI Q3 150ch vs A4 35 TDI 150ch

Citroen C5 Aircross 130 ch vs C4 spacetourer 130ch

Peugeot 3008 130ch vs 308 SW 130ch

Renault captur 130ch vs Megane 140ch

Renault Kadjar 140ch vs Scénic 140ch

Toyota C-HR 122ch vs Corolla 122ch

VW T-ROC 115ch vs Golf 115ch

VW Tiguan 150ch vs Passat SW 150ch

 

 

Et bien les SUV on un positionnement relativement similaire (à par Peugeot 3008 qui fume la moquette).

Je pense que si les SUV étaient plus chers il y a quelques années, c'est loin d'être le cas maintenant et 98% des acheteurs se satisfont largement de leur châssis approximatif.

La preuve, j'ai 52 ans et toutes mes connaissances sont passés sur SUV (Pourtant je t'assure qu'ils sont loin d'être cons) vantant la position de conduite, l'angle de vision, la hauteur de caisse (essais de faire rentrer une personne âgée dans une voiture basse, j'ai essayé avec mon beau père dernièrement ça ne l'a pas fait du tout il a du changer de voiture), la côte de revente et ne voudraient en aucun cas revenir en arrière.

 

Bref leur choix c'est :

SUV + boite auto + clim + camera de recul + 100ch min et 130 max, la tablette 10" et pour certaines, Nathalie si tu me lis ;), des enjoliveurs car tu peux les changer lorsque du racle les trottoirs

 

Par contre, à contrario, quand je leur ai dit que j'avais commandé une Octavia RS de 245ch ils se sont moqué de moi gentiment et je comprends pourquoi. Mon achat est tout sauf rationnel dans la politique menée actuellement ou le citoyen qui cherche à se déplacer en voiture est forcement coupable en plus de servir de pompe à fric

 

 

J'ai jeté un œil sur ce comparatif, et je me suis fait la réflexion qu'effectivement, à 80km/h l'aérodynamique d'armoire normande (je ne sais pas pourquoi les armoires sont plus particulièrement normandes d'ailleurs) des SUV ne fait pas grande différence.

Par contre à 130km/h sur autoroute, on doit commencer à voir une différence notable.

 

D'une manière générale ces engins concentrent toutes les caractéristiques de ce qu'on veut nous vendre comme le futur automobile (placidité, adaptation à l'hybride ou à l'électrique, ...) au détriment de tout ce qui me fait aimer les voitures.

 

Dommage pour moi.

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Il faut relativiser. Les personnes agées ne préfèrent pas nécessairement les SUV.

 

Mes parents, 80 ans passés, sont très génés par le fait de devoir monter das ces engins.

 

Ils préfèrent de beaucoup descendre s'assoir dans une berline.

 

+1.

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J'ai jeté un œil sur ce comparatif, et je me suis fait la réflexion qu'effectivement, à 80km/h l'aérodynamique d'armoire normande (je ne sais pas pourquoi les armoires sont plus particulièrement normandes d'ailleurs) des SUV ne fait pas grande différence.

Par contre à 130km/h sur autoroute, on doit commencer à voir une différence notable.

 

D'une manière générale ces engins concentrent toutes les caractéristiques de ce qu'on veut nous vendre comme le futur automobile (placidité, adaptation à l'hybride ou à l'électrique, ...) au détriment de tout ce qui me fait aimer les voitures.

 

Dommage pour moi.

 

+1. Encore une fois rien de positif POUR Moi, dans un suv.

SUV = sans utilité véritable :lol:

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Il faut relativiser. Les personnes agées ne préfèrent pas nécessairement les SUV.

 

Mes parents, 80 ans passés, sont très génés par le fait de devoir monter das ces engins.

 

Ils préfèrent de beaucoup descendre s'assoir dans une berline.

 

 

et oui, tout depend de sa santé

 

a Rome c'est toujours aussi plein de 3ème age qui glissent dans des 500 (l'originale) ou des Lupo, et a l'inverse, on peut avoir des gros soucis de 40 ans comme votre serviteur et avoir du mal a rentrer dans une voiture de moins de 150cm de hauteur

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Cherche un peu alors, dans la plupart des marques 'généralistes' tu trouvera un équivalent pour un prix relativement similaire mais avec un vrai châssis de compacte.

prenons le dernier autoplus

 

Prix des scala de 19460 à 27370€ (hors options)

la concurrence

Citroen C4 cactus (Limite SUV OK)

Ford focus

Honda civic

Hyundai I30

Kia ceed

Mazda 3

Peugeot 308 II

Renault Megane

Seat Leon

 

Suzuki vitara (Limite SUV OK)

 

plus atypique

Volkwagen polo, quitte à avoir le même chassis autant prendre la bonne taille de caisse qui va avec (et en plus 200ch possible).

ou meme une ford fiesta ST

Skoda Octavia (au moins on a un chassis de compact …. dans une berline)Fiat tipo (voila de la compacte bas prix)

Toyota Corolla hybride (et oui aussi des hybrides dans cette gamme de prix)...

 

toutes ont des tarifs proches voir moindre (vrai prix après remise).

Pour moi c'est clair, celui qui veut une berline compacte à un choix énorme sur le marché.

 

 

Manque la fiat tipo !

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Depuis l'arrivée des suv en 2017, Skoda a perdu la raison et son attrait. Depuis le fl de l'O3, les prix ont fortement grimpé. Quand on pense qu'en 2013 une O3 combi RS Tsi coûtait 31 000 € et qu'aujourd'hui elle débute à plus de 37 000 € ! 20% de hausse en 6 ans !!!

 

 

Clair ! Une Fabia fl Mc tsi 95cv vaut 1000 de plus par rapport au model non fl la mienne qui est d'août 2018 !

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Invité §Cha614Qh

 

Manque la fiat tipo !

 

 

En fait non !

tu as mal lu ;)

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Invité §Cha614Qh

On verra pour la prochaine ! pas certain que je reprenne une skoda ! Ford propose de belles autos !!

 

 

Clairement, si leur positionnement tarifaire est tel que la Scala pour les autres futurs modèles.

C'est ma première Skoda que je viens de commander mais aussi ma dernière.

 

Pragmatique soit, mais pour quelques Euro de plus si je peux avoir moins moche et plus dynamique je n'hésiterai pas.

 

De toutes façons la prochaine décennie sera la décennie de la LLD. Ce sera en effet très dur de choisir une technologie de motorisation qui sera revendable sans trop de perte 4 ou 5 ans plus tard (Voire invendable).

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