Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Peugeot : Buldozer Toyota : Toy007 Seat : mexi34 et 144 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Škoda Scala 2019

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
max-r
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 11:52:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

bosma a écrit :


Et il.be faut pas oublier la garantie de 7 ans !
Afficher plus
Afficher moins



Ne pas oublier que la garantie de 7 ans ne s'applique pas à l'ensemble des organes de la voiture :jap:

Charognard a écrit :

Au putain les gars !
Je vous dénonce sur le fofo Mazda ;)

J'ai essayé de placer la 3 sur le fofo [...]
Afficher plus
Afficher moins



Oh la balance :ange: :lol: :sol:

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 13:08:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :


on doit pas voir les mêmes alors...la qualité n'a fait que monter
(aujourd'hui c'est du pur VW voir mieux parfois), et comme toute la technologie c'est désormais du VW dernier cri, au top du généraliste donc, normal que les prix montent aussi, c'est ce qu'on appel "monter en gamme"

et le style passe-partout (perso je dirais plutôt sobre élégance car c'est tout de même très travaillé, ça a une vraie identité et c'est loin d'être fruste, comme ça pouvait l'être une Polo 3 par exemple) mais souvent au bénéfice d'une habitabilité record a l'air de plaire a pas mal de monde, vu que les ventes montent en flèche


j'attends les noms de ceux qui font "largement mieux" :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Perso, j'ai eu les trois générations de Fabia, et j'ai bien pu voir l'évolution, mais pas dans le même sens que toi,
tout du moins sur la Fabia.
La Fabia actuelle, fait vraiment pale figure, en ce qui concerne la qualité des matériaux, par rapport à une Fabia 1.
Vu le prix auquel la Fabia actuelle est vendue, la qualité des matériaux est tout "juste" acceptable, exemple, plastique
brillant de la PDB, fort dangereux en plein soleil, moquette, tissu des accoudoirs pas terribles, etc.

Si c'est cela la qualité qui n'a fait que monter, chacun voit midi à sa porte :jap: .

Message cité 2 fois

---------------
A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jezza91
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2019 à 13:14:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

J'ai pu essayer la Skoda Scala en version 1.5 TSI 150 DSG7 Style à l'occasion des essais presse nationaux, organisés à Brest.

Mon essai est à retrouver sur Blog-Moteur.com au lien suivant : https://www.blog-moteur.com/45 [...] urite.html


Essai-Skoda-Scala-TSI150-2019-16Voir l'image en grand0 voteEssai-Skoda-Scala-TSI150-2019-4Voir l'image en grand0 voteEssai-Skoda-Scala-TSI150-2019-20Voir l'image en grand0 voteEssai-Skoda-Scala-TSI150-2019-19Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Twitter : @CarStalker / Instagram : CarStalk3r

Rédacteur en chef de Blog-Moteur.com
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 13:20:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



excellent la pub!

et ça me permet de rappeler encore une fois la démarche pragmatique (et qui marche) de Skoda (ou Volvo): d'abord on fait les produits qui prouvent la montée en gamme et qui se vendent très bien, ensuite on communique sur le fait qu'on est montée en gamme (car les ventes le prouvent)

l'inverse de DS qui proclame d'emblée "on est premium et on vous em..." avant d'avoir prouvé (et vendu) quoi que ce soit

Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 13:22:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait la Scala prend la place de la Fabia (et Polo et ibiza) break qui n'existe(ra) plus
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 13:43:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :

en fait la Scala prend la place de la Fabia (et Polo et ibiza) break qui n'existe(ra) plus
Afficher plus
Afficher moins



Sauf, qu'AMHA, pour ceux qui recherchent un coffre pratique et de grande capacité, la Scala est loin d'en offrir autant :jap: ...

Message édité par Stef- le 16/06/2019 à 13:45:12

---------------
A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2019 à 16:32:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max R a écrit :


Reste les questions de l'image de marque (Skoda n'a pas encore l'image de marque qu'elle mérite pleinement) et de la facilité de revente... (mes voitures étant reprisent en concession...) où une Skoda sera assez difficile à revendre rapidement.
Afficher plus
Afficher moins


ça c'est bien un point qui me fait toujours sourire. Mes 6 SKODA, vendues en moins d'une semaine à chaque fois.
Ce sont les voitures que j'ai eues, qui ont été les plus faciles à revendre, comme quoi....

Message cité 1 fois
Message édité par barney' le 16/06/2019 à 16:33:24
Profil : Routard
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 16:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Alors imagine si tu avais pris l'option toit ouvrant ;)

Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 16:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barney' a écrit :

ça c'est bien un point qui me fait toujours sourire. Mes 6 SKODA, vendues en moins d'une semaine à chaque fois.
Ce sont les voitures que j'ai eues, qui ont été les plus faciles à revendre, comme quoi....
Afficher plus
Afficher moins


c'est ce qu'on appel des voitures de connaisseur ;)

Profil : Pilote
bosma
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2019 à 21:54:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stef- a écrit :


Perso, j'ai eu les trois générations de Fabia, et j'ai bien pu voir l'évolution, mais pas dans le même sens que toi,
tout du moins sur la Fabia.
La Fabia actuelle, fait vraiment pale figure, en ce qui concerne la qualité des matériaux, par rapport à une Fabia 1.
Vu le prix auquel la Fabia actuelle est vendue, la qualité des matériaux est tout "juste" acceptable, exemple, plastique
brillant de la PDB, fort dangereux en plein soleil, moquette, tissu des accoudoirs pas terribles, etc.

Si c'est cela la qualité qui n'a fait que monter, chacun voit midi à sa porte :jap: .
Afficher plus
Afficher moins



+1 Elle est loin la finition de la Fabia 1

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/06/2019 à 06:33:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bosma a écrit :


+1 Elle est loin la finition de la Fabia 1
Afficher plus
Afficher moins



Ce n'est que mon avis personnel, mais à l'époque de la F1, on avait vraiment l'impression d'en avoir pour son argent.
Sur la F3, ce n'est plus vraiment le cas, d'autant plus que le design intérieur fait tout de même daté (les goûts et les couleurs).

La Scala, présente certes mieux que la Rapid, à l'intérieur, mais la finition intérieure était le talon d'Achille de la Rapid,
mais en dehors de cela, la Scala que j'ai eu l'occasion de voir, présentait des défauts d'alignement au niveau des ouvrants.


---------------
A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Un TDI c'est bien, mais un TSI c'est encore mieux!
Profil : Routard confirmé
  1. config
tsi-105-sportline-59
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2019 à 11:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Samedi après-midi je devais essayer la Scala 1.0 TSI 116 ch bvm6, j'arrive un peu à l'avance et je vois le commercial avec qui j'avais acheté ma Rapid Spaceback.
"Je viens pour essayer la Scala que j'avais fixé le rendez-vous avec vous en début de semaine". "Ah je suis désolé, le modèle que vous devez essayer vient juste d'être vendue". Surpris, je lui répond "Vous auriez pu me prévenir que ce modèle était vendue, ça m'aurait évité de venir pour rien :pfff: ". "Je suis désolé, mais si vous voulez essayer une Scala il y en a une sur le parking, en TSI 150 ch DSG7". "Désolé, en boîte auto, ça ne m'intéresse pas de l'essayer".
C'est dingue d'être aussi incompétent....
Je téléphone ce matin dans un autre concessionnaire Skoda sur la Métropole Lilloise, pas moyen de les joindre au bout du fil.... Peut-être qu'ils étaient en train de boire le café, de jouer aux cartes ou à la PS 4.... A en croire qu'ils pas envie de vendre des Skoda....
Bref, je téléphone dans un autre concessionnaire Skoda en Belgique, là il y a une Scala que je vais pouvoir l'essayer samedi prochain en 1.0 TSI 115 ch bvm6 :) .
Je ferai des photos et je vous ferez part de mon essai détaillé.

Profil : Nouveau membre
mg-arnaud
  1. Posté le 17/06/2019 à 12:10:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un peu de mal à croire les dimensions du coffre.
La largeur entre les passages de roues est de 100cm
La profondeur moyenne de 70 cm environ
La hauteur de 54cm.
Ça fait 378l
Je veux bien rajouter du volume autour des passages de roue mais on reste loin des 467l annoncés.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/06/2019 à 12:18:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MG Arnaud a écrit :

J'ai un peu de mal à croire les dimensions du coffre.
La largeur entre les passages de roues est de 100cm
La profondeur moyenne de 70 cm environ
La hauteur de 54cm.
Ça fait 378l
Je veux bien rajouter du volume autour des passages de roue mais on reste loin des 467l annoncés.
Afficher plus
Afficher moins



Rappel : Les 467L, c'est sans roue de secours.
Et perso aussi, le coffre ne m'est guère apparu plus volumineux que celui de la Rapid.


---------------
A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Nouveau membre
mg-arnaud
  1. Posté le 17/06/2019 à 14:19:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'information. Tu sais si c'est pareil chez les autres constructeurs ? Si la "triche" est constante elle garde encore un avantage au moins.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/06/2019 à 15:17:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MG Arnaud a écrit :

Merci pour l'information. Tu sais si c'est pareil chez les autres constructeurs ? Si la "triche" est constante elle garde encore un avantage au moins.
Afficher plus
Afficher moins



Honnêtement, je ne peux te dire...
Notre ex F3, par exemple, était donnée pour 330L de coffre, et pourtant on ne rentrait pas plus de chargement
dans son coffre, que dans notre ex GP, qui avait un coffre de "seulement" 275L, d'après FIAT.
Va comprendre :D ...


---------------
A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Routard
jef_13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2019 à 19:27:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MG Arnaud a écrit :

Merci pour l'information. Tu sais si c'est pareil chez les autres constructeurs ? Si la "triche" est constante elle garde encore un avantage au moins.
Afficher plus
Afficher moins



Il n'y a qu'a voir renault avec sa nouvelle clio qui annonce 391L de coffre. Donnée reprise en fanfare par Caradisiac lors du test alors que c'est un litrage eau (pour qui veut faire une soirée mousse c'est génial) et qu'en litrage officiel VDA le coffre fait 330L.

Donc cela ne m'étonnerai pas que le coffre ne soit pas si grand que ça.

Profil : Nouveau membre
mg-arnaud
  1. Posté le 17/06/2019 à 20:25:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. J'avais vu pour la Clio et ça m'a étonné aussi. Oui je suis sûr que c'est en litres et pas la norme VDA. Mais bon si il font tous en litres au moins ça donne un point de comparaison.

Profil : Membre
jarod78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2019 à 17:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Skoda Scala 1,5 TSI 150PS vitesse max 246 km/h
https://youtu.be/r4P0ILQ_pZ0
Message édité par jarod78 le 20/06/2019 à 17:25:35
Profil : Routard
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2019 à 18:00:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sur ;)
alors il démarre à 12' et il est à 246 Km/h à 1'08".
Soit 56'' pour le 0 à 246km/h.
C'est à dire mieux que le temps et la vitesse max de l'Octavia combi 245ch. (http://www.zeperfs.com/fiche7​130-skoda-octavia-iii-combi-rs​-2-0-tsi-dsg.htm)

Alors soit c'est en pente, soit c'est un gros mytho, soit elle ne fait plus 150ch la caisse, soit le compteur est super optimiste.

Le 0 à 200Km/h est donné en 42,6s (http://www.zeperfs.com/fiche7​929-skoda-scala-1-5-tsi-dsg.ht​m#GRDB)

Lui il le fait en 34s !

Pire même l'Octavia RS fait le 0 à 200km/h en 22,7s soit 13,3s de moins.
Ca veut dire qu'au dessus de 200km/h la scala enclenche le turbo boost de la mort qui tue pour lui reprendre 12s entre 200 et 246km/h.

Heureusement que le gars freine, parce que là il était barré pour nous faire un 280km/h et foutant la misère à la megane RS
Message cité 2 fois
Message édité par Charognard le 20/06/2019 à 18:14:34
Profil : Pilote pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 09:54:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Skoda Rapid 1.0 TSI VS Skoda Scala 1.0 TSI



https://www.auto.cz/skoda-rapi [...] psi-129737


---------------
A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Pilote pro
morgan34
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 11:01:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stef- a écrit :


Perso, j'ai eu les trois générations de Fabia, et j'ai bien pu voir l'évolution, mais pas dans le même sens que toi,
tout du moins sur la Fabia.
La Fabia actuelle, fait vraiment pale figure, en ce qui concerne la qualité des matériaux, par rapport à une Fabia 1.
Vu le prix auquel la Fabia actuelle est vendue, la qualité des matériaux est tout "juste" acceptable, exemple, plastique
brillant de la PDB, fort dangereux en plein soleil, moquette, tissu des accoudoirs pas terribles, etc.

Si c'est cela la qualité qui n'a fait que monter, chacun voit midi à sa porte :jap: .
Afficher plus
Afficher moins




il se disait la même chose pour Octavia 2 et Octavia 3.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
morgan34
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 11:05:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Charognard a écrit :

Bien sur ;)
alors il démarre à 12' et il est à 246 Km/h à 1'08".
Soit 56'' pour le 0 à 246km/h.
C'est à dire mieux que le temps et la vitesse max de l'Octavia combi 245ch. (http://www.zeperfs.com/fiche7​130-skoda-octavia-iii-combi-rs​-2-0-tsi-dsg.htm)

Alors soit c'est en pente, soit c'est un gros mytho, soit elle ne fait plus 150ch la caisse, soit le compteur est super optimiste.

Le 0 à 200Km/h est donné en 42,6s (http://www.zeperfs.com/fiche7​929-skoda-scala-1-5-tsi-dsg.ht​m#GRDB)

Lui il le fait en 34s !

Pire même l'Octavia RS fait le 0 à 200km/h en 22,7s soit 13,3s de moins.
Ca veut dire qu'au dessus de 200km/h la scala enclenche le turbo boost de la mort qui tue pour lui reprendre 12s entre 200 et 246km/h.

Heureusement que le gars freine, parce que là il était barré pour nous faire un 280km/h et foutant la misère à la megane RS
Afficher plus
Afficher moins



l impression que c est en pente mais a verifier

Profil : Pilote pro
morgan34
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 11:06:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Charognard a écrit :

Bien sur ;)
alors il démarre à 12' et il est à 246 Km/h à 1'08".
Soit 56'' pour le 0 à 246km/h.
C'est à dire mieux que le temps et la vitesse max de l'Octavia combi 245ch. (http://www.zeperfs.com/fiche7​130-skoda-octavia-iii-combi-rs​-2-0-tsi-dsg.htm)

Alors soit c'est en pente, soit c'est un gros mytho, soit elle ne fait plus 150ch la caisse, soit le compteur est super optimiste.

Le 0 à 200Km/h est donné en 42,6s (http://www.zeperfs.com/fiche7​929-skoda-scala-1-5-tsi-dsg.ht​m#GRDB)

Lui il le fait en 34s !

Pire même l'Octavia RS fait le 0 à 200km/h en 22,7s soit 13,3s de moins.
Ca veut dire qu'au dessus de 200km/h la scala enclenche le turbo boost de la mort qui tue pour lui reprendre 12s entre 200 et 246km/h.

Heureusement que le gars freine, parce que là il était barré pour nous faire un 280km/h et foutant la misère à la megane RS
Afficher plus
Afficher moins



elle a un kit boost de la mort qui tue qui te fait passer de 150 CV a 300 mdr

etrange cette vidéo pas crédible en tout cas a part en forte pente et encore lol

Profil : Pilote pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 11:20:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

morgan34 a écrit :



il se disait la même chose pour Octavia 2 et Octavia 3.
Afficher plus
Afficher moins



Oui, tout à fait, exactement comme pour la Fabia, baisse sur la qualité des matériaux.
AMHA, l'Octavia 4 va très certainement (re)monter en gamme, mais les prix risquent de prendre une belle "claque"
par la même occasion.

Message cité 2 fois

---------------
A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Routard
max-r
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 12:03:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stef- a écrit :


Oui, tout à fait, exactement comme pour la Fabia, baisse sur la qualité des matériaux.
AMHA, l'Octavia 4 va très certainement (re)monter en gamme, mais les prix risquent de prendre une belle "claque"
par la même occasion.
Afficher plus
Afficher moins



C'est une habitude chez Skoda :pfff:
Elle est où la marque qui proposait un rapport qualité/prix/habitabilité/équi​pement imbattable :??:
... Et que l'on ne me dise pas que c'est parce que Skoda emploie maintenant un soubassement, des motorisations et des équipements nextgen :pfff:
Il y a toujours du décalage (moins marqué maintenant) et surtout, vu le nombre de modèles employant des dits modules, ben, ils sont rentabilisés depuis belle lurette...

Volkswagen veut simplement capitaliser le succès de sa marque et veut un retour sur investissement rapide.
Ce sera toujours le client qui sera le pigeon :lol:

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
stef9
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 12:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max R a écrit :


C'est une habitude chez Skoda :pfff:
Elle est où la marque qui proposait un rapport qualité/prix/habitabilité/équi​pement imbattable :??:
... Et que l'on ne me dise pas que c'est parce que Skoda emploie maintenant un soubassement, des motorisations et des équipements nextgen :pfff:
Il y a toujours du décalage (moins marqué maintenant) et surtout, vu le nombre de modèles employant des dits modules, ben, ils sont rentabilisés depuis belle lurette...

Volkswagen veut simplement capitaliser le succès de sa marque et veut un retour sur investissement rapide.
Ce sera toujours le client qui sera le pigeon :lol:
Afficher plus
Afficher moins



La Fabia 1 était pourtant sortie, si je ne me trompe pas avec une nouvelle plateforme, qu'ont utilisé 2/3 ans plus tard les Polo et Ibiza.
Cela n'a pas empêché, que la Fabia 1, soit une voiture au rapport qualité/prix imbattable en son temps :jap: .

Message édité par Stef- le 22/06/2019 à 12:42:42

---------------
A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/06/2019 à 12:45:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi SEAT a remplacé SKODA au niveau rapport qualité / prix :jap:
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 13:39:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FORD à aussi remplacé SKODA ;)
FIAT aussi,
Hyundai aussi,
Kia aussi ….
Message édité par Charognard le 22/06/2019 à 13:49:07
Profil : Pilote pro
morgan34
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 16:00:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barney' a écrit :

Pour moi SEAT a remplacé SKODA au niveau rapport qualité / prix :jap:
Afficher plus
Afficher moins



oui seat monte de plus en plus aussi.

Profil : Pilote pro
morgan34
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 16:06:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stef- a écrit :


Oui, tout à fait, exactement comme pour la Fabia, baisse sur la qualité des matériaux.
AMHA, l'Octavia 4 va très certainement (re)monter en gamme, mais les prix risquent de prendre une belle "claque"
par la même occasion.
Afficher plus
Afficher moins



oui je pense aussi

deja la superbe FL 36000 de base en version style ça commence a faire pas mal, même si elle a beaucoup de qualités

je voulais changer ma f2 l an passe puis elle tient très bien malgré ses 176000 kms

je trouve que kia/Hyundai fait de belles choses depuis quelques temps. la proceed de Kia est vraiment intéressante

chez Ford pas mal aussi la dernière focus , mon seul bémol c est les moteurs Un petit cran en dessous de chez le groupe vw

peugeot/Renault pour en avoir eu en voitures de fonction bof bof suis pas fan.

Audi BMW Mercedes bon la niveau prix c'est premium et pas forcement justifié suivant les moteurs

la scala je l ai vu y a 1 h elle m a laissé de marbre pourtant elle doit avoir des qualités mais non j accroche

je verrais avec la leon 4 plus tard

Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 16:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

morgan34 a écrit :

chez Ford pas mal aussi la dernière focus , mon seul bémol c est les moteurs Un petit cran en dessous de chez le groupe vw
Afficher plus
Afficher moins

le 2.3L de 280ch de la Focus ST et le 350ch de la RS me semblent n'avoir rien à envier du côté VW, Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Charognard le 22/06/2019 à 16:29:38
Profil : Pilote pro
morgan34
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 19:29:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Charognard a écrit :

le 2.3L de 280ch de la Focus ST et le 350ch de la RS me semblent n'avoir rien à envier du côté VW, Non ?
Afficher plus
Afficher moins



je parlais plus des moteurs sous les 200 j aurais du préciser

mais exemple un frs 350cv prenait une belle pilule face à une golf r en ligne droite par exemple

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/06/2019 à 20:36:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 2.0 tsi 190 est top, je trouve :jap:

Un TDI c'est bien, mais un TSI c'est encore mieux!
Profil : Routard confirmé
  1. config
tsi-105-sportline-59
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 22:15:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
003003Voir l'image en grand0 vote
007007Voir l'image en grand0 vote

Un TDI c'est bien, mais un TSI c'est encore mieux!
Profil : Routard confirmé
  1. config
tsi-105-sportline-59
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 23:17:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la Skoda Scala que j'ai essayé ce samedi après-midi en Belgique :) . C'est en finition Ambition en 1.0 TSI 116 ch en bvm6.
Donc comme promis sur mes précédents messages, je vais vous faire part de mon essai détaillé.

Tout d'abord, je trouve que le confort des sièges est plutôt bon, on est bien maintenu et je me sentais bien installé à bord, avec une très bonne position de conduite. En prenant le volant, j'ai remarqué que la direction est très légère et souple, je me suis vite habitué dès les premiers tours de roues. Comme ce concessionnaire Skoda est très bien placé, route nationale, ville et autoroute sont tous à proximité, j'ai donc tout fait. C'est la première fois que j'essaye le 1.0 TSI 116 ch et je dois reconnaître que ce moteur est une réussite, c'est souple, ça monte vite dans les tours et très agréable à conduire. La boîte mécanique 6 vitesses est bien étagé. Le commercial était à coté de moi, j'ai tout de même tapé dans la mécanique (mais pas longtemps) pour voir ce qu'il avait dans le ventre ce 1.0 TSI 116 ch, eh bien je dois vous avouez que ce moteur a du répondant, pour un moteur de 116 ch, c'est vraiment pas mal, c'est mieux que le 1.2 TSI 105 ch sur la mienne. En conduite normal, je trouve que ce moteur est moins creux à bas régime que le 1.2 TSI 105 ch. Je trouve aussi que la réponse du turbo ce fait plus rapidement sur ce 1.0 TSI 116 ch. Au niveau de la tenue de route : sur la route nationale, la tenue de route est saine et sécurisante. Les amortisseurs sont vraiment bien calibrées, ça filtre vraiment bien les trous et les bosses, il y a très peu de mouvements de caisse à basse vitesse, j'ai testé sur les dos d'ânes et sur une route en pavés, franchement il y a du progrès par rapport à la Rapid Spaceback, il n'y a pas photo. Ce que j'ai remarqué aussi, c'est l'insonorisation, là aussi il y a du progrès. On entend très peu le moteur, même en accélérant plus fort. Et que dire de l'insonorisation au niveau bruit de roulement, tout simplement bluffant. Honnêtement, chapeau bas. En ce qui concerne niveau freinage, pas de souci particulier, sa freine efficacement. Le modèle que j'ai essayé, elle possède le détecteur d'angle mort sur les rétros extérieurs, ça fonctionne efficacement, un vrai plus pour la sécurité. Ce modèle possède les phares à leds simples, dans un tunnel, je n'ai pas trouvé l'éclairage efficace. A voir en pleine nuit ce que ça donne vraiment. Au rayon de braquage, là non plus pas de problème particulier. Le retour du rappel du volant est vraiment bien fait, pas besoin de corriger sur la fin. Au niveau système multimédia, c'est l'écran tactile de 8 pouces, il est simple d'utilisation et intuitif. Il n'y avait pas de Digital Cockpit sur le modèle que j'ai essayé. Il y avait l'accès et démarrage sans clé et les rétros rabattables électriquement. Au niveau visibilité, là aussi pas de souci particulier, le seul défaut, c'est le rétro intérieur qui est vraiment petit. Au niveau finition intérieur, c'est globalement bien fini, les plastiques font moins bas de gamme qu'auparavant. En conclusion : pour moi cette Scala m'a fait une très bonne impression, j'ai été satisfait de conduire ce modèle. Il ne me reste plus qu'à essayer le Kamiq, car ce modèle m'intéresse aussi.

Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cache moteur voiture 1
OBD2 quel marque ? 2
fuite d'huile 0
Claquement tableau de bord 0
Embout échappement 0