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Yeti

Baisse liquide de refroidissement


Invité §Pou444Zk
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Invité §Pou444Zk

Bonjour,

 

J'ai acheté à un particulier un skoda yeti d'occasion (2.0l tdi 110 ch) de 2012, 88000km.

J'ai roulé 300 km puis je l'ai laissée 15 jours sur le parking d'un aéroport, au retour le vase était vide obligé de faire l'appoint.

J'ai fait un devis en concession Skoda, qui a diagnostiqué une fuite de la pompe à eau, donc un remplacement complet du kit de distribution, ainsi que le filtre à gasoil à changer (du gasoil fuyait légèrement sous le véhicule).

J'ai fait faire les travaux dans un garage (300 euros de différence), et après avoir récupéré ma voiture, je ne constate plus de fuite au sol (à confirmer sur le long-terme), mais il y a toujours une baisse de liquide. Par exemple j'ai fait 200 km, le liquide est passé du niveau max au niveau min (2 cm sur le vase).

Je suis un peu inquiet que ce soit plus grave (j'imagine joint de culasse ou culasse poreuse), mais en même temps j'ai vu sur ce forum que plusieurs personnes constataient des baisses anormales de liquide de refroidissement.

J'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dit qu'il n'a jamais fait le niveau, et qui a roulé 10 000 kms et a gardé le véhicule un an.

Je ne sais pas si je peux faire jouer le vice caché pour cela sachant que le kit de distribution et pompe à eau sont des pièces d'usure.

J'ai commandé un nouveau bouchon pour le vase d'expansion et vais continuer à surveiller cela.

Si vous avez des avis ou des suggestions je suis preneur. :thumbs:

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Invité §Pou444Zk

Petite mise à jour : depuis le changement de la pompe à eau, le niveau a encore baissé (sous le minimum), et il baisse même quand je ne roule pas (le voyant s'était allumé après 15 jours sur un parking, avant le trajet le niveau était bon) pas de fuite. J'ai commandé un nouveau bouchon de vase d'expansion mais je n'y crois pas trop.

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Invité SALVATORE

ça fait deux mois que j'ai le même problème, le niveau du vase d'expansion baisse ,et après tous les textes passés, pression et autre  chez SKODA et d'autres garagistes rien n'a été trouvé ,je vais commander un nouveau bouchon pour voir ,mais j'ai du mal à comprendre que des professionnels ne trouvent pas la panne 

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Bonjour à tous,

 

Mon épouse dispose d'un Yéti 1.2 TSI 105, boite auto 7 rapports, édition Tour de France toit ouvrant de 2015.

Racheté en 2020 chez Skoda, à 118.000 km, il a maintenant 134.  000 Km, il ne réalise que de courts trajets en ville et en périphérie.

 

Depuis 1 an environ, je suis obligé de surveiller très régulièrement le niveau de liquide de refroidissement, environ 2 mois qui baisse du niveau max au niveau mini sans fuite apparente. Le bouchon semble bien se verrouiller, rien n'indique une fuite à ce niveau.

Le véhicule ne chauffe pas particulièrement, rien de différent avec son comportement à l'achat et un coup d’œil ne montre pas de tâches blanches dessous, et sur le carter en plastique du fond de moteur. Le moteur tourne comme une horloge. Le radiateur à l'avant ne semble pas présenter de défaut, une inspection visuelle n'a pas montré de tâches blanches.

 

Je rajoute donc du liquide tous les deux mois environ, une quantité de 0.25l/0.3l pour re-remplir le réservoir.

 

La courroie a 7 ans, ce qui me semble être normal chez Wolkswagen, dixit un technicien de Skoda l'an passé, j'envisage de faire faire cette dernière dans le premier trimestre 2024 avec pompe à eau et kit d'accessoires.

 

Une idée d'où vient cette fuite qui semble assez régulière et plutôt élevée, usure de la pompe à eau ?

 

Merci pour vos avis,

Laurent

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