Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

pannes egr sur le 1.6 tdi 75 90 et 105 cv


Invité §sko527kK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sko527kK

bonjour à tous, je suis nouveau ici , j ai une skoda fabia de 2011 c est la 1.6l tdi 75cv active cr ...

j ai fait changer mon radiateur egr il y a maintenant 16 mois par vw ... et malgres tout se que j ai fait pour l entretenir celui ci commence a rendre l âme seulement en 32000km

je prescise , je met uniquement du diesel excelium chez total et elf , je roule 95% sur autoroute, temps de chauffe respecté pour monter dans les tours , je lui tire dessus a 3000 3500tours 30minutes pour regenerations fap passives. et je controle qu aucune regeneration forcee soit en route quand je coupe le moteur.

apres autospie de la vanne egr j ai trouvé un problème (de conception surement ) dans le mecanisme d ouverture et fermeture mecanique de la vanne egr. sous le cache noir il y a mecanisme il suffit de l actionner une vingtaine de fois ou moins pour se rendre compte qu il reste coincé en position ouverte , peut etre qu il on choisir un acier trop malléable sur l axe de l excentrique ou trop de jeu sur le guide de soupape qui se met peut etre en travers dû a une usure prématurée. en tout cas c est une malfacon pas besoin d etre ingénieur pour s en rendre compte. il doit y avoir des centaines voir milliers de cas similaires si ils ne modifient pas la conception du mecanisme de la vanne egr ?

je voulais savoir si certains d entre vous aurez constater le problème.

bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Problème radiateur des gaz d'échappement POLO

 

Ce topic est dans la partie VAG.

 

Malheureusement maladie connue sur toutes les Polo, Ibiza, Fabia etc...

 

Après est-ce que certains ont trouvé d'où vient le soucie comme tu as fais, je ne pense pas. Par contre c'est certains qu'il y a un problème de conception et de fiabilité, ce dernier point n'est pas nouveau dans le groupe vag.

 

 

Il y a bien eu une mise à jour pour la regen du FAP, mais ca restait archaïque ( tu pouvais te taper 40kms de voie rapide à 90/ 110km/h ), la bagnole lançait malgré tout sa regen quand t'arrivais en ville... 0 logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko527kK

merci Ignis77

c est vrai que ce n ai pas fiable mecaniquement et électroniquement...

j ai changer ma vanne chez vw il y a 14mois , il faut que je la ramène chez eux encore ...

le comble ils me dissent (avec le sourire) que ce n ai plus sous garantie...

fut un temps en france ou tout les rappel pour mauvaise conception (vices) etait pris en charge par les constructeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri352kQ

bonjour à tous, je suis nouveau ici , j ai une skoda fabia de 2011 c est la 1.6l tdi 75cv active cr ...

j ai fait changer mon radiateur egr il y a maintenant 16 mois par vw ... et malgres tout se que j ai fait pour l entretenir celui ci commence a rendre l âme seulement en 32000km

je prescise , je met uniquement du diesel excelium chez total et elf , je roule 95% sur autoroute, temps de chauffe respecté pour monter dans les tours , je lui tire dessus a 3000 3500tours 30minutes pour regenerations fap passives. et je controle qu aucune regeneration forcee soit en route quand je coupe le moteur.

apres autospie de la vanne egr j ai trouvé un problème (de conception surement ) dans le mecanisme d ouverture et fermeture mecanique de la vanne egr. sous le cache noir il y a mecanisme il suffit de l actionner une vingtaine de fois ou moins pour se rendre compte qu il reste coincé en position ouverte , peut etre qu il on choisir un acier trop malléable sur l axe de l excentrique ou trop de jeu sur le guide de soupape qui se met peut etre en travers dû a une usure prématurée. en tout cas c est une malfacon pas besoin d etre ingénieur pour s en rendre compte. il doit y avoir des centaines voir milliers de cas similaires si ils ne modifient pas la conception du mecanisme de la vanne egr ?

je voulais savoir si certains d entre vous aurez constater le problème.

bonne journée a tous.

 

 

chez une Skoda fabia 1.2 diesel même problèmes de Vannes EGR c'est une vraie plaie cette foutu Vannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul815VP

 

chez une Skoda fabia 1.2 diesel même problèmes de Vannes EGR c'est une vraie plaie cette foutu Vannes

 

Bonjour pour ma part fabia 1.6 tdi 90 190 000 km de 2012 aucun problème de vanne egr mais trajet 110 le plus fréquent très peu de ville c'est peut être pour ça !

Par contre depuis quelque temps elle démarre mais quelque fois pas au premier tour de clé c'est assez bizarre pourtant au deuxième coup elle démarre comme si de rien n'était et je sais pas d'où ca peux provenir peut être batterie ou bougies si quelqu'un a un la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul815VP

Bonjour pour ma part fabia 1.6 tdi 90 190 000 km de 2012 aucun problème de vanne egr mais trajet 110 le plus fréquent très peu de ville c'est peut être pour ça !

Par contre depuis quelque temps elle démarre mais quelque fois pas au premier tour de clé c'est assez bizarre pourtant au deuxième coup elle démarre comme si de rien n'était et je sais pas d'où ca peux provenir peut être batterie ou bougies si quelqu'un a un la réponse ?

 

Je précise que uniquement la courroie de distribution et pompe à eau à été changé a 150 000 km et des pneus même pas les disques et plaquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel660Mt

Pour ma part, fabia 1.9 tdi 105 de 2009, 101000km, pas mal de ville et pas de problème de vanne egr pour l'instant (on croise les doigts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ALTAN

bonsoir   j ai ma seat ibiza de 2013 1.6 TDI  90 CV  DE 200MILLES KMS  qui se met en defaut  par moment .voyant de prechauffage qui clignote et  voyant moteur allume.j ai releve   le code P0407   associe au code P0101 ainsi que le code P0202.    la voiture est au garage  ;verdict vanne egr  a changer car restee bloquee en position fermee 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...