Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

pannes egr sur le 1.6 tdi 75 90 et 105 cv

 

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pannes egr sur le 1.6 tdi 75 90 et 105 cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
skoda69610
Profil : Nouveau membre
skoda69610
  1. Posté le 22/08/2018 à 08:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous, je suis nouveau ici , j ai une skoda fabia de 2011 c est la 1.6l tdi 75cv active cr ...
j ai fait changer mon radiateur egr il y a maintenant 16 mois par vw ... et malgres tout se que j ai fait pour l entretenir celui ci commence a rendre l âme seulement en 32000km
je prescise , je met uniquement du diesel excelium chez total et elf , je roule 95% sur autoroute, temps de chauffe respecté pour monter dans les tours , je lui tire dessus a 3000 3500tours 30minutes pour regenerations fap passives. et je controle qu aucune regeneration forcee soit en route quand je coupe le moteur.
apres autospie de la vanne egr j ai trouvé un problème (de conception surement ) dans le mecanisme d ouverture et fermeture mecanique de la vanne egr. sous le cache noir il y a mecanisme il suffit de l actionner une vingtaine de fois ou moins pour se rendre compte qu il reste coincé en position ouverte , peut etre qu il on choisir un acier trop malléable sur l axe de l excentrique ou trop de jeu sur le guide de soupape qui se met peut etre en travers dû a une usure prématurée. en tout cas c est une malfacon pas besoin d etre ingénieur pour s en rendre compte. il doit y avoir des centaines voir milliers de cas similaires si ils ne modifient pas la conception du mecanisme de la vanne egr ?
je voulais savoir si certains d entre vous aurez constater le problème.
bonne journée a tous.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Heaven's Door
Profil : Routard confirmé
ignis77
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2018 à 10:30:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ^^
Problème radiateur des gaz d'échappement POLO

Ce topic est dans la partie VAG.

Malheureusement maladie connue sur toutes les Polo, Ibiza, Fabia etc...

Après est-ce que certains ont trouvé d'où vient le soucie comme tu as fais, je ne pense pas. Par contre c'est certains qu'il y a un problème de conception et de fiabilité, ce dernier point n'est pas nouveau dans le groupe vag.


Il y a bien eu une mise à jour pour la regen du FAP, mais ca restait archaïque ( tu pouvais te taper 40kms de voie rapide à 90/ 110km/h ), la bagnole lançait malgré tout sa regen quand t'arrivais en ville... 0 logique.
Message édité par Ignis77 le 25/08/2018 à 10:32:54
Profil : Nouveau membre
skoda69610
  1. Posté le 27/08/2018 à 04:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Ignis77
c est vrai que ce n ai pas fiable mecaniquement et électroniquement...
j ai changer ma vanne chez vw il y a 14mois , il faut que je la ramène chez eux encore ...
le comble ils me dissent (avec le sourire) que ce n ai plus sous garantie...
fut un temps en france ou tout les rappel pour mauvaise conception (vices) etait pris en charge par les constructeurs ...

Publicité

Profil : Nouveau membre
bric
  1. Posté le 18/02/2020 à 15:52:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skoda69610 a écrit :

bonjour à tous, je suis nouveau ici , j ai une skoda fabia de 2011 c est la 1.6l tdi 75cv active cr ...
j ai fait changer mon radiateur egr il y a maintenant 16 mois par vw ... et malgres tout se que j ai fait pour l entretenir celui ci commence a rendre l âme seulement en 32000km
je prescise , je met uniquement du diesel excelium chez total et elf , je roule 95% sur autoroute, temps de chauffe respecté pour monter dans les tours , je lui tire dessus a 3000 3500tours 30minutes pour regenerations fap passives. et je controle qu aucune regeneration forcee soit en route quand je coupe le moteur.
apres autospie de la vanne egr j ai trouvé un problème (de conception surement ) dans le mecanisme d ouverture et fermeture mecanique de la vanne egr. sous le cache noir il y a mecanisme il suffit de l actionner une vingtaine de fois ou moins pour se rendre compte qu il reste coincé en position ouverte , peut etre qu il on choisir un acier trop malléable sur l axe de l excentrique ou trop de jeu sur le guide de soupape qui se met peut etre en travers dû a une usure prématurée. en tout cas c est une malfacon pas besoin d etre ingénieur pour s en rendre compte. il doit y avoir des centaines voir milliers de cas similaires si ils ne modifient pas la conception du mecanisme de la vanne egr ?
je voulais savoir si certains d entre vous aurez constater le problème.
bonne journée a tous.
Afficher plus
Afficher moins



chez une Skoda fabia 1.2 diesel même problèmes de Vannes EGR c'est une vraie plaie cette foutu Vannes

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
lululeo
  1. Posté le 26/06/2020 à 05:58:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bric a écrit :


chez une Skoda fabia 1.2 diesel même problèmes de Vannes EGR c'est une vraie plaie cette foutu Vannes
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour pour ma part fabia 1.6 tdi 90 190 000 km de 2012 aucun problème de vanne egr mais trajet 110 le plus fréquent très peu de ville c'est peut être pour ça !
Par contre depuis quelque temps elle démarre mais quelque fois pas au premier tour de clé c'est assez bizarre pourtant au deuxième coup elle démarre comme si de rien n'était et je sais pas d'où ca peux provenir peut être batterie ou bougies si quelqu'un a un la réponse 😉

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
lululeo
  1. Posté le 26/06/2020 à 05:59:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lululeo a écrit :

Bonjour pour ma part fabia 1.6 tdi 90 190 000 km de 2012 aucun problème de vanne egr mais trajet 110 le plus fréquent très peu de ville c'est peut être pour ça !
Par contre depuis quelque temps elle démarre mais quelque fois pas au premier tour de clé c'est assez bizarre pourtant au deuxième coup elle démarre comme si de rien n'était et je sais pas d'où ca peux provenir peut être batterie ou bougies si quelqu'un a un la réponse 😉
Afficher plus
Afficher moins


Je précise que uniquement la courroie de distribution et pompe à eau à été changé a 150 000 km et des pneus même pas les disques et plaquette 😉

Profil : Nouveau membre
helios
  1. Posté le 07/07/2020 à 10:49:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, fabia 1.9 tdi 105 de 2009, 101000km, pas mal de ville et pas de problème de vanne egr pour l'instant (on croise les doigts).

Publicité

 Page :
1

Aller à :