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Octavia

Pédale Embrayage Skoda Octavia 1.6 TDI 105


Skoda.Roomstruice.2013

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Bonjour à tous,

 

J'ai une Octavia 1600 TDi 105 cv Achetée l'année derniere (le 3 Avril 2017 4 ans 30.800km) qui a maintenant 66K. J'étais parti à Paris avec mon ami en Octobre 2017 pour la convention Geek's Live. J'avais eu malheureusement une panne d'injecteur à cause du star et stop que j'avais pas pensé à désactiver dans les embouteillages dans Paris (la voiture avait 46K je crois). Le moteur s'est mis à secouer et un injecteur s'est mis Hors-service, je roulais 3 au lieu de 4 cylindres. J'ai du rouler encore un peu pour trouver un endroit pour m'arrêter en attendant le dépannage.

 

Mais bon j'ai attenddu au moins 7 semaines pour que les arrangements de la garantie fonctionnent pour que la voiture soit en Belgique (Garantie Acceptée si le véhicule est dans le territoire Belge), au bout de 5 semaines le véhicule n'était toujours pas réparé à l'étranger et l'assurance Ethias a décidé d'intervenir. Après 7 semaines j'ai pu enfin avoir ma voiture.

 

Il y a quelque temps d'ici j'ai remarqué que la pédale d'embrayage vibre et elle fait du bruit à un certain nombre de kilométrage : de 10 à 50 pas de probléme, ça commence à partir de 60km/h jusque 120km km/h. La pédale d'embrayage ne vibre qu'a partir de 2100tour/min et c'est depuis que le véhicule est sorti du garage. Depuis que j'ai reçu la voiture un certain nombre de km je commencais un peu m'inquiéter sur la pédale qui vibre à un certain nombre de km et aussi à un certain nombre de compte tour mais sinon tout va bien elle pousse très bien, pas de difficulté au rapport de vitesse mais je me pose question sur la pédale qui vibre oO

Comparé avec la fabia de ma mére, quand j'avais changé la butée d'embrayage, j'embraye et je passe les rapport sans problème, elle ne vibre pas lorsque j'appuie pour changer, même à 3-4000tour/min, mais par contre la Octavia elle vibre à chaque fois que j'accelère pour la faire avancer. Mais pour rétrograder les rapports (frein moteur) elle ne vibre pas !

 

J'avais meme comparé avec la même Octavia Année 2013 Du meme constructeur avec les même Options, elle n'a pas de problème de la pédale d'embrayage.

 

Est-ce que quelqu'un n'aurait pas eu cette expérience-là sur une octavia 1600 TDI ou avec un autre moteur que la pédale d'embrayage vibre ? On le sent fort et ça fait du bruit, bizzare sachant que la octavia n'a que 66.000km et 5 ans.

 

J'étais parti en vacances en France et je viens de renter en belgique, ce qui me pose question aussi c'est quand je tracte la remorque avec la Octavia à partir de 130km/h le moteur commence à faire un bruit, mais à 120km/h pas de probléme : c'est à cause du poids que le moteur essaye de bien supporter ?! je ne suis pas du genre à rouler trop vite avec une remorque mais je cherche à savoir si c'est une anomalie et d'où ça pouvait venir... :??:

 

Voila c'est tout ce que je dis ;) j'espère avoir des réponses concernant la pédale d'embrayage et des idées pour résoudre et ça pourrai m'aider à identifier ce bruit

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Invité §Ant658GP

Bonjour,

 

la pédale d'embrayage n'est pas directement reliée au moteur, elle actionne un cylindre hydraulique et n'est donc reliée à la boite de vitesse que par une durite !

est-ce qu'un problème au niveau de l'embrayage pourrait faire remonter une vibration par le circuit hydraulique ? ce n'est pas impossible mais j'ai un peu de mal à y croire ...

 

peut-être qu'en bidouillant sur le moteur, ils ont mis une pièce fixée au moteur en contact avec le maître-cylindre d'embrayage, ou bien avec la durite ?

 

de toutes façons, si la vibration se produit avec le moteur en charge mais pas en phase de décélération, c'est que cette vibration provient probablement du moteur lui-même ! et si c'est apparu suite à cette intervention, c'est qu'ils ont modifié quelque chose d'autre que les injecteurs !!! donc je dirais qu'il faut commencer par faire vérifier qu'il n'y a pas une pièce qui ne se trouve pas à l'endroit où elle devrait être

 

quand au bruit du moteur en "forte" charge (haute vitesse en tractant), j'aurait tendance à penser que c'est simplement l'état du moteur qui n'est probablement pas bon ... acheter un diesel (moderne, donc avec toutes les technologies sensibles que ça implique) qui a roulé 30.000km en 4 ans, franchement, c'est un TRES GROS risque !!!

il est certainement en moins bon état que si il avait roulé 120.000km sur la même période ...

pour ça, je dirais qu'il faudrait faire décrasser le moteur (on trouve aujourd'hui des procédés efficaces) en espérant que l'usure n'ait pas déjà fait son oeuvre

 

PS : soit dit en passant, ne cherche pas à relier la panne d'injecteur au S&S qui n'a probablement été que le facteur déclencheur de la panne mais certainement pas la source du problème (qui est plutôt l'état même des injecteurs à cause du faible roulage du moteur !)

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Bonjour,

 

la pédale d'embrayage n'est pas directement reliée au moteur, elle actionne un cylindre hydraulique et n'est donc reliée à la boite de vitesse que par une durite !

est-ce qu'un problème au niveau de l'embrayage pourrait faire remonter une vibration par le circuit hydraulique ? ce n'est pas impossible mais j'ai un peu de mal à y croire ...

 

peut-être qu'en bidouillant sur le moteur, ils ont mis une pièce fixée au moteur en contact avec le maître-cylindre d'embrayage, ou bien avec la durite ?

 

de toutes façons, si la vibration se produit avec le moteur en charge mais pas en phase de décélération, c'est que cette vibration provient probablement du moteur lui-même ! et si c'est apparu suite à cette intervention, c'est qu'ils ont modifié quelque chose d'autre que les injecteurs !!! donc je dirais qu'il faut commencer par faire vérifier qu'il n'y a pas une pièce qui ne se trouve pas à l'endroit où elle devrait être

 

quand au bruit du moteur en "forte" charge (haute vitesse en tractant), j'aurait tendance à penser que c'est simplement l'état du moteur qui n'est probablement pas bon ... acheter un diesel (moderne, donc avec toutes les technologies sensibles que ça implique) qui a roulé 30.000km en 4 ans, franchement, c'est un TRES GROS risque !!!

il est certainement en moins bon état que si il avait roulé 120.000km sur la même période ...

pour ça, je dirais qu'il faudrait faire décrasser le moteur (on trouve aujourd'hui des procédés efficaces) en espérant que l'usure n'ait pas déjà fait son oeuvre

 

PS : soit dit en passant, ne cherche pas à relier la panne d'injecteur au S&S qui n'a probablement été que le facteur déclencheur de la panne mais certainement pas la source du problème (qui est plutôt l'état même des injecteurs à cause du faible roulage du moteur !)

 

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu et aider :) en effet oui l'embrayage est lié avec le liquide de freins hydraudique mais quand j'avance que passe les rapports ca vibre et ça fait du bruit :/ hier j'ai roulé et maintenant ça fait du bruit quand je change de rapport ! il est fort possible que tu dis que pendant la réparation (replacer un nouvel injecteur) par un autre endroit a été modifié, c'est fort possible. La voiture va bien mais ça gêne de plus en plus et que je crainds que soit l'embrayage car parfois je passe la 5eme vers la 4eme elle à du mal à passe et puis tout va bien mais bon ça me parait bizzare que ça vibre lorsque j'embraye pour changer les rapports !

 

J'étais avec un ami qui avait l'habitude de ne pas entendre la boite de vitesse, entendre des legers "craquements" (pas vraiment des craquements, quand on change de rapport ça fait comme tuc, vers la 2eme tuc tac), genre de bruit pas habituel qu'il me fait remarquer car sur l'autre octavia du meme constructeur ça ne fait pas cet effet la :/ je me suis jamais tracassé de ce bruit là car mon pére avais la même Octavia, quand il l'a achetée neuve elle faisait ça de temps en temps en passe les rapports de 1 vers 2,3,4,5 puis de 5, 4, 3, 2, 1 donc...

 

Tu n'es pas le seul à dire que certain voiture qui on 4 ans avec un faible kilometrage que ça pourrait être un gros risque, j'ai toujours pris une voiture à faible kilométrage jusqu'au jour ou les pièces commenceront à me tirer de mon portefeuille lol

 

Pour la panne d'injecteur lié au S&S, pourtant en faisant 4, 5 fois la faire démarrer, couper, démarrer, couper comme si tu joues avec le dernier démarrage, la voiture aperdu sa puissance et s'est mise en sécurité Témoin moteur et préchauffage allumé ! une fois la voiture dépannée, après avoir fait le diagnostic le garage découvre que c'était bien un injecteur Hors Service, le garage nous a dit que ça arrive car on dit que c'est un dégât matériel :/ mais fort heureusement que la garantie est intervenue lorsque la voiture est dans le territoire Belge.

 

Et merci pour l'explication pour ce souci de vibrations sur la pédale d'embrayage et le bruit surtout donc ça me fera l'idée de comprendre plus loin, j'en parlerai à un concessionnaire agréé Skoda en espérant qu'il trouve l'anomalie de bruit et vibrations à la pédale.

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