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Karoq

WLTP


Invité §Jac426yS

Messages recommandés

Invité §Jac426yS

Bonjour,

 

je pense qu'il serait bon de regrouper ici nos questions et réponses sur le sujet.

Le passage au nouveau test WLTP ne devrait pas avoir d’impact négatif sur la taxation des véhicules en augmentant les coûts pour les consommateurs.

 

Source http://wltpfacts.eu/taxation-wltp/

Bien d'accord, mais permettez moi d'en douter.http://www.tirmaillyforum.com/mildot/images/smilies/hilarious.gifhttp://www.tirmaillyforum.com/mildot/images/smilies/hilarious.gifhttp://www.tirmaillyforum.com/mildot/images/smilies/hilarious.gif

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Invité §bos883bs

J'ai remarqué sur le site Skoda que accélération du 1.5 TSI (DSG) est passé de 8.4s (8.6s) à 8.9s (9.0s)

Le petit Diesel 1.6 lui aussi semble avoir perdu quelques dixièmes...

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J'ai remarqué sur le site Skoda que accélération du 1.5 TSI (DSG) est passé de 8.4s (8.6s) à 8.9s (9.0s)

Le petit Diesel 1.6 lui aussi semble avoir perdu quelques dixièmes...

 

 

Installation du FAP :jap:

D'ailleurs le 2.0 TSI 280 est passé à 272 ch !

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Invité §Cou452mz

J'ai remarqué sur le site Skoda que accélération du 1.5 TSI (DSG) est passé de 8.4s (8.6s) à 8.9s (9.0s)

Le petit Diesel 1.6 lui aussi semble avoir perdu quelques dixièmes...

Je ne trouve pas cette information sur le site de skoda, pourriez-vous donnez l'url ? Merci d'avance :)

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Invité §Ano066WN

Je ne trouve pas cette information sur le site de skoda, pourriez-vous donnez l'url ? Merci d'avance :)

 

 

http://www.skoda.co.uk/SiteCol [...] _specs.pdf

 

Vous pourrez constater que le 2 L TDI est absent pour l'instant. Et que le toit panoramique est réservé

à la version Diesel. Je ne sais pas si cela sera de même en France.

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Invité §Mar255mP

 

http://www.skoda.co.uk/SiteCol [...] _specs.pdf

 

Vous pourrez constater que le 2 L TDI est absent pour l'instant. Et que le toit panoramique est réservé

à la version Diesel. Je ne sais pas si cela sera de même en France.

 

Bonne nouvelle pour la prise en compte du wltp par le gouvernement https://www.autoplus.fr/actual [...] 7.amp.html

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Invité §Jac426yS

Les données WLTP sont disponibles dans le configurateur , j'ai fait une configuration à peu prés correspondante à mon style 1.5 TSI DSG7.

Résultat 167 g/km, ouvrez les concessions 24h /24h, avant que la grosse Bertha se mette en action. :gun:

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Hello à tous

Je me pose une question que nombre d’entre nous doit se poser.

Les délais de livraison du Karoq étant phénoménaux, l’application de la WLTP imprécise (soit 09/2019 ou 01/2020), que se passe-t-il si je passe cde aujourd’hui d’un modèle 127 g/km malusé à 90€ livré dans 8 mois si tout va bien et qu’entre temps la WLTP de mon Karoq passe à 160 g/km soit un malus de 3000 € ? Je devrais prendre à ma charge ?

Cette hypothèse est possible selon vous ?

Merci pour vos commentaires !

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La norme WLTP doit s'appliquer à partir du 1er janvier 2020

 

Pour ma part même si ma LLD se termine en avril 2020, je commanderai de sorte à être immatriculé le 31/12 au plus tard.

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La norme WLTP doit s'appliquer à partir du 1er janvier 2020

 

Pour ma part même si ma LLD se termine en avril 2020, je commanderai de sorte à être immatriculé le 31/12 au plus tard.

Ah bon ? j'avais lu une hypothèse pour sept 2019, ils ont rallongé le délais alors ?

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Invité §Cou452mz

Ah bon ? j'avais lu une hypothèse pour sept 2019, ils ont rallongé le délais alors ?

Les voitures sont homologuée via le test WLTP depuis septembre 2018. Une loi européenne oblige les pays Européens à ne pas augmenter les taxes suite à cette nouvelle norme: http://toutsurlewltp.be/conseq [...] lite-auto/

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Merci mais en réalité rien n’est conclu pour 2020 du moins en France puisque le seul barème connu est celui en place en 2019 NEDC corrélé. Or si la norme WLTP s’applique selon le barème existant NEDC corrélé, un Karoq aujourd’hui malussé à 90€ pour 128 g passerait à 166 g (source configurateur Skoda) soit un malus de 4050€. La vrai question est le gouvernement réajustera-t-il le barème WLTP ? Sans quoi le coût du malus explosera même pour des petites citadines et portera un coup dur pour l’achat de véhicules neufs. Je crois que les constructeurs ont vivement réagi face à cette perspective.

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Invité §zep027QS

J'ai commandé un Karoq scout 1.5TSI DSG7 4x4 en décembre 2018, livraison fin mai 2019. Le rejet CO2 n'était pas connu à l'époque.

On est parti avec le concessionnaire sur une hypothèse (145g), donc un malus associé au niveau de la commande.

Nous avons signé un papier qui dis que si le malus augmente par rapport à l'hypothèse, il sera pris à la charge du concessionnaire et si le malus baisse, le concessionnaire me remboursera la différence.

 

Aujourd'hui, je sais que le taux CO2 est de 149g, le concessionnaire paiera la différence.

 

Cela devrait être la même chose pour les retards de livraison avec changement de malus.

A vous de faire signer ce papier au concessionnaire.

 

Pour ma part, c'est le concessionnaire qui me l'a proposé (CAR RIVIERA NICE pour ne pas le citer ;) )

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Moi j'ai un doute pour le 2.0 TSI190, il est à 143g en corrélé et à 190 en wltp réel donc passage de 953 à 10290e en 2019 et certainement 10500 en 2020. J'ai un peu peur que Skoda rechigne à s'engager sur la prise en charge du malus en cas de retard. Surtout que les retards sont systématiques.

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Invité §Cou452mz

Merci mais en réalité rien n’est conclu pour 2020 du moins en France puisque le seul barème connu est celui en place en 2019 NEDC corrélé. Or si la norme WLTP s’applique selon le barème existant NEDC corrélé, un Karoq aujourd’hui malussé à 90€ pour 128 g passerait à 166 g (source configurateur Skoda) soit un malus de 4050€. La vrai question est le gouvernement réajustera-t-il le barème WLTP ? Sans quoi le coût du malus explosera même pour des petites citadines et portera un coup dur pour l’achat de véhicules neufs. Je crois que les constructeurs ont vivement réagi face à cette perspective.

 

La loi européenne oblige les pays a adapter leurs taxes de telle façon qu'elle ne change pas la fiscalité pour un même véhicule. A voir comment ils mettrons cela en pratique...

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Comme le dit Locin la prise en charge par le concessionnaire ou le constructeur a ses limites. Je n’ai rien trouvé parlant d’un réajustement de barème pour 2020.

S’il ne change pas vous imaginez l’impact sur le marché automobile du neuf ? C’est le marché de l’occasion qui explosera même si une refacturation protatisée du malus est prévisible. Les constructeurs doivent s’arracher les cheveux. A mon avis des négociations sont déjà en cours entre l’état et les constructeurs pour trouver un compromis acceptable pour 2020 évitant un étouffement du marché du neuf dû à une fiscalité disproportionnée, notamment pour les faibles rejets <130 g par exemple.

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Invité §Cou452mz

Il changera, tout les pays Européens y sont obligés.

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