Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

Quel pneu sur votre Karoq


flog44

Messages recommandés

Je lance le sujet :

 

Quel type de pneu équipe votre Karoq.

Pour ma part, mon Karoq a été livré avec les Bridgestone Turanza dont je ne suis pas très satisfait. Je roule généralement en Michelin Primacy et je pense que mon choix de remplacement s'orientera vers cette gamme.

Je trouve que les Turanza ont une adhérence très médiocre sous la pluie. J'ai du mal à démarrer sans patiner sous chaussée mouillée.

Quelle est votre expérience sur votre Karoq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac426yS

En es-tu satisfait?

Je les avais trouvé très efficace sur mon ancienne voiture (V50)

 

 

Je n'ai jamais pris ces pneus en défaut, je dois dire que je n'ai rien fait pour.

Cependant je n'aime pas leur sculpture, pas assez profonde à mon avis, particulièrement sur les bords.

Peut être un manque de chance, mais voila le résultat après 7800 km, pneu HS.

 

 

Crevaison1.png

 

 

120 000 km avec des CrossClimate et pas une crevaison.

Je trouve cette voiture très bruyante, ceci malgré une ouïe qui n'est pas de première jeunesse.

 

je n'accuserai pas les pneus, mais le fait que le coffre ne soit pas isolé de l'habitacle doit y être pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du Primacy3 sur mon Karoq.

 

En théorie, pour reprendre les propos de Michelin, le Primacy3 garantit "la meilleure adhérence en freinage sur sol sec, en freinage sur sol mouillé et en virage sur sol mouillé"

Concernant les sculptures, une explication trouvée sur le net: "Lors lors de freinage d'urgence, ou en virage, que ce soit sur sol mouillé ou sec, les pavés de la bande de roulement se déforment au point de perdre une partie de leur surface de contact avec la chaussée. Le pneu Michelin Primacy 3 est pourvu d'une nouvelle sculpture brevetée avec des lamelles autobloquantes. Celles-ci s'arriment entre elles pour obtenir une plus grande rigidité. Cela réduit la déformation du pain de gomme et permet d'améliorer la qualité de la liaison entre le pneu et le sol."

Et personnellement, pour en avoir sur mon A3, la longévité est très bonne.

Si sur le Karoq ils s'usent à moins de 20 000 kms, avec ma conduite pépère, j'irai pleurer chez Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais pris ces pneus en défaut, je dois dire que je n'ai rien fait pour.

Cependant je n'aime pas leur sculpture, pas assez profonde à mon avis, particulièrement sur les bords.

Peut être un manque de chance, mais voila le résultat après 7800 km, pneu HS.

 

 

Crevaison1.png

 

 

120 000 km avec des CrossClimate et pas une crevaison.

Je trouve cette voiture très bruyante, ceci malgré une ouïe qui n'est pas de première jeunesse.

 

je n'accuserai pas les pneus, mais le fait que le coffre ne soit pas isolé de l'habitacle doit y être pour beaucoup.

 

 

J'vois pas sur la photo où ils sont usés? C'est une crevaison? Ca peut être la faute à pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac426yS

je n'ai pas parlé d'usure , voici le profil d'un pneu neuf, pas de grande différence avec un pneu à 7800km.

 

 

 

Profil.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...