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Karoq

ACC - modifier le temps entre les bips


Invité §Hey870jg
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Invité §Hey870jg

Bonjour à tous,

 

Avec l'option ACC, il est possible d'avoir une assistance à la conduite permettant de laisser la voiture se placer elle même au centre d'une voie lors des longs trajets sur autoroute.

 

Tous les x temps, un bip apparait pour rappeler au conducteur de reprendre le volant. J'avais cru comprendre que ce délai était d'une minute, mais à la pratique sur un skoda karoq de 2019, il apparait que ce temps est de 10 secondes.

 

Lorsque la circulation est très légère sur de longues distances, ce délai apparait dans la pratique très court.

Est-ce qu'il est possible de modifier l'intervalle de temps entre chaque notification sonore ?

 

Si quelqu'un a les codes pour modifier ce paramètre via l'interface ODB Eleven, je suis persuadé qu'il va soulager nombre de grands voyageurs :)

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ce n'est pas avec l' ACC mais avec le Lane Assist qui est couplé avec l 'ACC ....

 

par contre aucune idée pour faire la modif :??:

 

Si quelqu'un connait la manip pour déconnecter cette cochonnerie d'ACC tout en gardant le régulateur de vitesse je suis preneur !!! ;)

c'est un enfer cette saloperie ! le régulateur est inutilisable du coup !!!

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Invité §Hey870jg

Comme tu dis, ce sont bien deux options différentes.

 

Il est tout à fait possible d'activer l'ACC sans activer le lane assist : dans les options du véhicule dans le FIS, décoche le LA.

 

Mais perso, même si ca me demande de toucher le volant toutes les 10sec, je préfères tout de même le garder actif

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Invité §Ano105tJ

Comme tu dis, ce sont bien deux options différentes.

 

Il est tout à fait possible d'activer l'ACC sans activer le lane assist : dans les options du véhicule dans le FIS, décoche le LA.

 

Mais perso, même si ca me demande de toucher le volant toutes les 10sec, je préfères tout de même le garder actif

 

L’ACC sans le LA fonctionne très bien (teste ce dimanche sur voie express). Perso je trouve ce système plus pratique qu’un simple régulateur (pour l’instant)

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Invité §Hey870jg

L’ACC sans le LA fonctionne très bien (teste ce dimanche sur voie express). Perso je trouve ce système plus pratique qu’un simple régulateur (pour l’instant)

 

 

Oui tout à fait, très pratique!

 

Quelqu'un a une idée pour augmenter le temps de contrôle entre chaque bip du LA ?

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Invité §chr313CX

Bonjour, la seule solution que j'ai trouvée est de laisser son bras pendre légèrement à l'intérieur du volant au niveau d'une des branches.

La légére pression vers le bas désactive l'alarme et la position de la main permet d'agir sur la direction immédiatement en cas d'imprevu

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L’ACC sans le LA fonctionne très bien (teste ce dimanche sur voie express). Perso je trouve ce système plus pratique qu’un simple régulateur (pour l’instant)

donc quand tu arrives à 110 derrière une voiture à 90 il faut que tu mettes ton clignotant et que tu déboites plus de 100m avant la voiture sinon ta vitesse descend à 90 ....

et comme il y a déjà qcq qui est en train de faire la même chose tu restes coincé à 90 derrière la tortue qui te précède ....

 

avec un régulateur "normal" ta voiture garde toujours la même vitesse, tu peux approcher à 20m de la voiture et déboiter à ce moment là, garder une conduite souple et fluide au lieu de t'arracher les cheveux pour contrer le bon sang de cochonnerie d'ACC

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Invité §Jac426yS

donc quand tu arrives à 110 derrière une voiture à 90 il faut que tu mettes ton clignotant et que tu déboites plus de 100m avant la voiture sinon ta vitesse descend à 90 ....

et comme il y a déjà qcq qui est en train de faire la même chose tu restes coincé à 90 derrière la tortue qui te précède ....

 

avec un régulateur "normal" ta voiture garde toujours la même vitesse, tu peux approcher à 20m de la voiture et déboiter à ce moment là, garder une conduite souple et fluide au lieu de t'arracher les cheveux pour contrer le bon sang de cochonnerie d'ACC

 

 

Rouler à 110 km/h à 20m d'un véhicule. Cela mériterait un retrait de permis comme cela il y aurait certainement beaucoup moins d'accidents.

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le différentiel est de 20km/h, 20 m est suffisant comme distance de sécurité

théoriquement il faudrait 60m, si tu fais ça il y aura 3 ou 4 voitures qui viendront s'interposer et tu finiras par faire de la marche arrière sur l'autoroute !

en général j'ai des voitures qui me collent à 2 m derrière moi .... dont je ne vois même pas la plaque d'immatriculation dans les rétros.

pour info j'ai zéro accident en 32 ans de permis auto et moto, 40 000km/an et mes 12 points.

 

je n'épiloguerai pas et ne développerai pas plus, c'est un débat que referme.

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Invité Chapi90
Le 02/12/2018 à 20:38, LeZou a dit :

 

donc quand tu arrives à 110 derrière une voiture à 90 il faut que tu mettes ton clignotant et que tu déboites plus de 100m avant la voiture sinon ta vitesse descend à 90 ....

et comme il y a déjà qcq qui est en train de faire la même chose tu restes coincé à 90 derrière la tortue qui te précède ....

 

avec un régulateur "normal" ta voiture garde toujours la même vitesse, tu peux approcher à 20m de la voiture et déboiter à ce moment là, garder une conduite souple et fluide au lieu de t'arracher les cheveux pour contrer le bon sang de cochonnerie d'ACC

100% d'accord avec toi.

Pour moi l'ACC n'est pas adapté en condition de trafic un peu voir moyennement chargé, alors même que le régulateur de vitesse est hyper utile.

Avant j'avais un Kuga ou je n'avais pas ce souci de freinage intempestif, ma conduite était plus fluide, et j'étais beaucoup moins énervé au volant.
Avec l'ACC, sur autoroute à 130, je me retrouve sans m'en rendre compte à 115 alors que les autres voix sont libres. Il arrive aussi que je sois entrain de doubler un autre véhicule et d'un seul coup la voiture freine, et c'est hyper dangereux.

Gros regret d'avoir pris ce véhicule. Ajoutez à ca une boite automatique que je ne maitrise pas et c'est l'horreur.

 Bon courage ;)

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il y a 54 minutes, Invité Chapi90 a dit :

100% d'accord avec toi.

Pour moi l'ACC n'est pas adapté en condition de trafic un peu voir moyennement chargé, alors même que le régulateur de vitesse est hyper utile.

Avant j'avais un Kuga ou je n'avais pas ce souci de freinage intempestif, ma conduite était plus fluide, et j'étais beaucoup moins énervé au volant.
Avec l'ACC, sur autoroute à 130, je me retrouve sans m'en rendre compte à 115 alors que les autres voix sont libres. Il arrive aussi que je sois entrain de doubler un autre véhicule et d'un seul coup la voiture freine, et c'est hyper dangereux.

Gros regret d'avoir pris ce véhicule. Ajoutez à ca une boite automatique que je ne maitrise pas et c'est l'horreur.

 Bon courage ;)

+1. L'acc est une des options les plus débile et dangereuse. Rien ne vaut un bon régulateur classique. 

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Il y a 1 heure, Invité Chapi90 a dit :

100% d'accord avec toi.

Pour moi l'ACC n'est pas adapté en condition de trafic un peu voir moyennement chargé, alors même que le régulateur de vitesse est hyper utile.

Avant j'avais un Kuga ou je n'avais pas ce souci de freinage intempestif, ma conduite était plus fluide, et j'étais beaucoup moins énervé au volant.
Avec l'ACC, sur autoroute à 130, je me retrouve sans m'en rendre compte à 115 alors que les autres voix sont libres. Il arrive aussi que je sois entrain de doubler un autre véhicule et d'un seul coup la voiture freine, et c'est hyper dangereux.

Gros regret d'avoir pris ce véhicule. Ajoutez à ca une boite automatique que je ne maitrise pas et c'est l'horreur.

 Bon courage ;)

c'est pas la faute à la voiture si tu ne maitrises pas la boite à vitesse ... 

tu peux au pire des cas utiliser le limiteur ... c'est pas pareil mais tu es plus libre ;)

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