Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Suspension pilotée sur Octavia, quels retours?


r16 ts
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je pense renouveler mon Octavia d'ici quelques mois et je commence à réfléchir à sa remplaçante.

Du coup, je me pose des questions sur la suspension pilotée proposée en option.

 

Avez-vous des retours à partager en tant qu'utilisateurs?

Quels sont les modes proposés et les paramètres propres à chacun?

 

Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la plupart du temps je suis en mode normal avec les jantes 19p ou 18p et pneus hivers. Je passe en mode confort sur les chaussées bien défoncées quand le petit est à l'arrière car il trouve que cela secoue trop.

 

Je ne trouve pas l'amortissement piloté utile, en mode confort cela fait un peu bateau. Et avec les extrems 19p quand la route est vraiment défoncée (N7 à Fontainebleau ou A6 entre Corbeil et Vilabé) l'amortissement piloté n'arrive pas à compenser les secousses donc tu as l'impression de rouler sur des pavés alors que tu es sur une autoroute. Une suspension pneumatique serait plus efficace mais ce n'est pas le même prix.

 

Honnêtement si je reprenais une RS245 ce serait avec jantes 18p et sans DCC (et aussi un peu plus rouge). On verra ça vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part RS245 Combi avec DCC.

Moi je trouve que ça apporte un petit plus dans la "modularité" du bestiau. Le confort fait effectivement un peu plus "bateau" mais ça aide un peu quand la route est défoncé. Et ensuite tu peux jouer entre normal et bien raide quand la route est propre et que tu veux faire mumuse...

Bon testé pour le moment uniquement en 18" et pneus hivers. À voir avec les 19". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le DCC sur ma Superb avec jantes en 18 pouces en été et 17 pouces en hiver.

 

A ce jour relativement peu de kilomètres en 18 pouces car je possède la voiture depuis le mois de septembre.

 

Même en 17 pouces, on sent bien la différence entre les différents réglages: la plupart du temps je suis en mode Normal, je passe en Confort sur routes dégradées, ça "pompe" un peu mais ça atténue bien la route cabossée.

 

A l'approche d'un "gros" rond-point, si je veux faire l'intérieur je passe en Sport et ça donne réellement l'impression de mieux tenir le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Ça semble donc être d'un intérêt limité sur une RS.

 

D'autres retour sur versions 'normales'?

Je partirais a priori sur un Combi TSi 4x4...

 

 

Attention hein, y a une réelle différence de sensations entre les modes. Mais je n'ai pas testé la même auto sans... Donc difficile de donner un jugement plus objectif. Perso je suis satisfait d'avoir pris cette option qui rajoute clairement en modularité de l'auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat272GH

bonjour à vous j'ai une question hors sujet si vous pouvez me conseiller

j'ai une octavia break de 2014 jaimerais savoir quel marque me conseillez vous pour des amortisseurs? @KoRn_IcHoN

a huile ou a gaz ? @fanemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat9 ma voiture est neuve (septembre 2018) et je ne me suis pas encore penché sur le remplacement des amortisseurs et j'avoue que secrètement ils me feront la durée de vie de la voiture.

 

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xos053TZ

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai eu une RS COMBI sans DCC pendant 3 ans et depuis 2 ans j'ai une Berline avec DCC.

Pas photo, j'adore l'amortissement piloté. Surtout avec les 19'' Extrem.

 

Bien plus confortable en mode confort et bien plus sport en mode sport...

 

Je ne regrette pas l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerry 54.

Bonjour, Je reprends le fil de la discussion et j'aimerais savoir la différence entre l'option "pack sport" et l'option "DCC". je souhaiterais acheter prochainement la nouvelle octavia et j’hésite entre les 2 différentes options.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis bien l'option DCC  (980€ ou 880€ sur RS) inclut la suspension pilotée, le chassis rabaissé (-15mm sur RS sauf Iv, -10mm sur non RS) et la sélection du profil de conduite.

 

Le pack sport (480€) inclut le chassis sport (-15mm), la sélection du profil de conduite, la direction assistée progressive, MAIS PAS la suspension pilotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...