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Yeti

Vidange DSG impérative ?


Invité §CAP175Qx
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Invité §CAP175Qx

Bonjour,

 

Je suis intéressé par un Yeti d'occasion de 2012 avec 110 000 kms au compteur.

 

Problème : la vidange de la boite DSG n'a pas été faite comme préconisé par Skoda. Vers les 80 000, c'est bien ça ?

 

Est-ce que cela vous semble problématique pour la fiabilité de la boîte ?

 

Merci pour vos retours…

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Invité §Cha614Qh

Je crois que c'est tous les 60000km en fait.

Et oui c'est problématique, perso je n'achèterai pas.

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Invité §CAP175Qx

Alors en fait, j'ai continué à faire des petites recherches, n'étant pas un pro en mécanique.

 

Si mes infos sont bonnes, la Yeti serait équipé d'une DSG7 Q200. En résumé, la boite la plus problématique.

 

Par contre, il n'y a pas de vidange à faire sur ce modele de DSG (embrayage à sec). Ce qui expliquerait du coup aussi son manque de fiabilité (relatif ?).

 

Par contre, il semble fortement conseillé de quand même remplacer l'huile synthétique d'origine par de l'huile minérale + reprogrammation de la boîte.

 

Il y a eu visiblement des campagnes de rappel de VW (ou des correctifs fait en douce lorsque les véhicules passaient par l'atelier), sur les modèles avant 2014 : pas sûr que Skoda ait fait la même chose.

 

Je continue donc à hésiter ;-)

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Alors en fait, j'ai continué à faire des petites recherches, n'étant pas un pro en mécanique.

 

Si mes infos sont bonnes, la Yeti serait équipé d'une DSG7 Q200. En résumé, la boite la plus problématique.

 

Par contre, il n'y a pas de vidange à faire sur ce modele de DSG (embrayage à sec). Ce qui expliquerait du coup aussi son manque de fiabilité (relatif ?).

 

Par contre, il semble fortement conseillé de quand même remplacer l'huile synthétique d'origine par de l'huile minérale + reprogrammation de la boîte.

 

Il y a eu visiblement des campagnes de rappel de VW (ou des correctifs fait en douce lorsque les véhicules passaient par l'atelier), sur les modèles avant 2014 : pas sûr que Skoda ait fait la même chose.

 

Je continue donc à hésiter ;-)

 

 

Pas de rappel chez VW ou Skoda, juste des notes techniques qui auront été prises en compte si entretien en concession.

Sur une modèle d'avant fin 2013, il est effectivement important de connaitre l'historique et de savoir si le mecatronic a été reprogrammé et l'huile remplacée.

Dans le cas contraire, mieux vaut passer son chemin.

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