Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Skoda : Erreur du système d'appel d'urgence

 

117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Skoda : Erreur du système d'appel d'urgence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
billyc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2019 à 22:00:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je créé ce topic suite à un défaut technique qui semble récurrent sur les dernières Skoda (pour ma part sur un Kodiaq), et visiblement aussi présent sur Karoq et Octavia.

Défaut - la voiture émet le message suivant : Erreur du système d'appel d'urgence - Veuillez contacter le SAV.

Visiblement le message peut être récurrent, au démarrage ou/et lors de la conduite, le bouton d'appel d'urgence peut passer en rouge (ou non), un triangle d'alerte sur le tableau de bord est quoiqu'il en soit présent.


Pour ma part, j'ai déjà renvoyer la voiture 3 fois en concession, sans succès, changement de SIM, reboot de l'ODB, réinstallation de l'ODB = ça ne fonctionne toujours pas. Même pire, le message est désormais systématique à chaque démarrage.

Nous sommes plusieurs en Kodiaq à souffrir du défaut visiblement, et j'ai vu aussi plusieurs Karoq avec le défaut dans le topic général Karoq.

Je propose donc de suivre l'avancement de ce problème dans ce topic. Et éventuellement, de faire le job de Skoda et de venir avec des données leur permettant de résoudre le problème.


Je vous propose, si vous avez le problème de décrire votre véhicule, comment se présente le défaut et enfin de reporter ce que vous a remonté la concession.

Pour l''instant j'ai trouvé 2 topic ailleurs qui renvoit vers ce problème, toutefois aucune solution fiable :

https://www.kodiaqforums.co.uk [...] dd62b3831a

https://www.briskoda.net/forum [...] sos-error/
Message édité par Billyc le 18/05/2019 à 22:12:23
Sujets relatif
Profil : Membre
billyc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2019 à 22:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon véhicule :
Skoda Kodiaq Style - 4x4 - TDI 150.

Système Admunsen.

Le défaut :
Avant se présentait de manière aléatoire durant la route. Pendant quelques semaines, il a même disparu complètement. Désormais systématique au démarrage de la voiiture.

Retour de la concession :
Reset et réinstallation de l'ODB.
Changement de la SIM.
Le problème est toujours présent et non résolu par la concession.
Message édité par Billyc le 18/05/2019 à 22:06:53
Profil : Nouveau membre
smur77
  1. Posté le 19/05/2019 à 01:44:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon kodiaq 4x4 boite DSG ,ne le fait pas systématiquement ,il se déclenche par période de froid ,j'ai été en concession et la il me l'on gardé un jour en me disant qu'il avait remplacé l'antenne (connexion ),amélioration pendant un mois puis rebelote, retour au garage pour deux jours ;là ils ont remplacé la batterie et reseter l'ordinateur, toujours pas d'amélioration sauf quand il fait bon température positive, de nouveau le problème pour une voiture de 11 mois c'est la merde ,retour pour une troisième fois en concession ,ils parlent de remplacer toute la tresse qu'ils n'ont pas de stock ,je pense récupérer ma bête mardi 21 après 6 jours au garage , de plus quand cette alerte se déclenche ,le carreau du conducteur entre en défaut il descend lentement par acoup et remonte lentement puis s’arrête et redescend seul ,je pencherais vers un problème Electrique venant de la batterie auxiliaire mais je ne suis pas mecano ,
ca me gave quand même pour une bagnole si chère,mes billets étaient bons,
de plus quand mes détecteurs d'angles morts se mettent en sécurités,la voiture ne tracte pas de remorque
Bizarre de chez bizarre,

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
tamieu09
  1. Posté le 19/05/2019 à 10:55:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi ça me le fait quand le système ordinateur de bord bug est doit se relancer ou quand je le relance moi meme quand le CarPlay ne veut pas se mettre en route et qu'il me dit que le câble ne va pas

sinon parfois j'ai "park pilot indisponible" ou autre parfois


---------------
KODIAQ 190 DSG7 BUSINESS blanc lunaire janv 2018, 42000 km le 01/08/19

Clio III 2008
Twingo 1993
Profil : Membre
patience-a-rude-epreuve
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 11:28:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais eu ce défaut au début que j'avais mon Kodiaq de façon intermittente donc retour au garage et qu'ils ont solutionné en remplaçant le module qui gère la fonction SOS et depuis plus de défaut.


---------------
Kodiaq Style 190 Tdi DSG7 depuis Novembre 2017

Avant Nissan Pathfinder
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
patounet5331
  1. Posté le 21/05/2019 à 19:34:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparu pour la première fois aujourd'hui, sur mon Kodiaq qui vient d'avoir 10 000 km et 1 an, à suivre pour voir....

Profil : Membre
billyc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 21:41:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon en regardant un peu partout, ce défaut semble récurrent chez Skoda tout modèle récent. De plus il se répare par différentes choses à changer :
- antenne,
- SIM,
- faisceau de connexion,
- tout le module SOS.

Je vais recontacter la concession pour savoir s'ils ont d'autres idées et si je peux re-ramener la voiture (sous réserve d'avoir un véhicule de remplacement).

Une question : que se passe t il si j'appuie dessus et qu'il fonctionne réellement ? Après tout peut être certains d'entre vous ont déjà appuyé par erreur ?
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
elbabaw
  1. Posté le 22/05/2019 à 14:58:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai eu un message d'erreur pour la fonction SOS à 3 reprises depuis que j'ai mon kodiaq espacé de plusieurs milliers de km, ça fonctionnait tout seul quelques secondes après.

J'ai par contre déjà pu utiliser la fonction SOS et garage sans problème.


---------------
Skoda Kodiaq 1.4 TSI 150 DSG6 4x4 Style, Triglav - juillet 2017 - Belgique
Profil : Apprenti confirmé
elbabaw
  1. Posté le 22/05/2019 à 15:00:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Billyc a écrit :

Une question : que se passe t il si j'appuie dessus et qu'il fonctionne réellement ? Après tout peut être certains d'entre vous ont déjà appuyé par erreur ?
Afficher plus
Afficher moins

Aucun problème, c'est de toute façon pas le 100/101/... c'est Skoda... donc en gros tu parles à un opérateur qui prends note de l'info et transmet au urgences.

Je l'ai déjà utilisé, et tu sais annuler l'appel de toute façon sur l'écran tactile, comme pour le bouton service.


Bref le jour tu as une urgence, appel directement les urgences toi même, tu perdras de précieuses secondes/minutes...

Ce n'est utile à mon sens que si tu es dans l'incapacité de parler ou que tu es inconscient suite à un accident, la tu seras géolocaliser...

Message édité par elbabaw le 22/05/2019 à 15:03:00

---------------
Skoda Kodiaq 1.4 TSI 150 DSG6 4x4 Style, Triglav - juillet 2017 - Belgique
Profil : Membre
  1. config
biboups
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2019 à 11:30:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message d'erreur récurrent (entre autres soucis) solutionné chez moi par un changement de batterie !

Y'a des séries chez Moll qui sont défectueuses
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 07/08/2019 à 14:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biboups a écrit :

Message d'erreur récurrent (entre autres soucis) solutionné chez moi par un changement de batterie !

Y'a des séries chez Moll qui sont défectueuses
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour

J'ai réceptionné mon kodiaq L&K tout neuf cette semaine après 7 mois d'attente. Au bout de 10km deux messages d'erreur :
- "defaut de sac gonflable"
- "fonction d'appel d'urgence limitée. Atelier !"
La concession veut l'immobilier 2 jours pour le diagnostic !
Inacceptable pour un véhicule neuf à près de 55k€ !!!

Invité
  1. Posté le 07/08/2019 à 14:48:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biboups a écrit :

Message d'erreur récurrent (entre autres soucis) solutionné chez moi par un changement de batterie !

Y'a des séries chez Moll qui sont défectueuses
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour

J'ai réceptionné mon kodiaq L&K tout neuf cette semaine après 7 mois d'attente. Au bout de 10km deux messages d'erreur :
- "defaut de sac gonflable"
- "fonction d'appel d'urgence limitée. Atelier !"
La concession veut l'immobilier 2 jours pour le diagnostic !
Inacceptable pour un véhicule neuf à près de 55k€ !!!

Profil : Routard
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2019 à 15:33:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Inacceptable soit, mais comment veux tu qu'ils cherchent le problème sans.
Vois pour avoir un véhicule en remplacement
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 07/08/2019 à 22:44:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Charognard a écrit :

Inacceptable soit, mais comment veux tu qu'ils cherchent le problème sans.
Vois pour avoir un véhicule en remplacement
Afficher plus
Afficher moins



Inacceptable parce que ces pbs existent depuis des mois dans toute l'Europe.
Inacceptable parce d'après une autre concession skoda en 30min avec la valise et un reset c' est plié.
Inacceptable parce que je dois annuler ma semaine de vacances faute de véhicule de remplacement avec 7 places.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2019 à 10:00:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok vu comme cela.

Mais en fin de compte tu accepte ?

J'étais très surpris lorsque j'ai réceptionné mon véhicule à la concession pour ma part.
Le CC Skoda est à côté de CC VW, normal me direz vous.
Le feeling était bon avec Skoda et à la fin je lui glisse un petit à dans deux ans pour l'entretien donc (Je la ferais plus dans un an, ayant une confiance très moyenne dans de huile qui dure 2 ans)

et la il me sort que non, l'entretien est fait chez VW juste à côté. Bref il ne sont là que pour vendre du neuf.
Je m'étais fais la réflexion qu'en cas de problème, étant un client de seconde zone pour VW. Je pourrais m'assoir sur quelques avantages.
Message cité 2 fois
Message édité par Charognard le 08/08/2019 à 10:14:47
Profil : Membre
billyc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2019 à 18:42:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeRekluoba a écrit :


Inacceptable parce que ces pbs existent depuis des mois dans toute l'Europe.
Inacceptable parce d'après une autre concession skoda en 30min avec la valise et un reset c' est plié.
Inacceptable parce que je dois annuler ma semaine de vacances faute de véhicule de remplacement avec 7 places.
Afficher plus
Afficher moins



Alors oui et non, le reset avec la valise, c'est sympa mais ils me l'ont fait 2 fois, ça n'a fait qu'empirer le problème.

Oui le pb existe depuis longtemps sur plusieurs Skoda, mais j'ai l'impression qu'il faut passer par un remplacement de tout le système GSM pour que ça fonctionne et ça coûte cher, pas sûr qu'ils prennent en charge.

Par contre annuler une semaine de vacances pour cela, t'y vas fort.

Profil : Membre confirmé
  1. config
6roses
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2019 à 13:52:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben je rejoins le clan des véhicules à problèmes avec la fonction ecall. Skoda scala de juillet 19.


---------------
Skoda Scala Style, skoda fabia 1.0 110, moto Honda CB 600 hornet
EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
  1. config
r16-ts
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2019 à 19:03:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Charognard a écrit :

Ok vu comme cela.

Mais en fin de compte tu accepte ?

J'étais très surpris lorsque j'ai réceptionné mon véhicule à la concession pour ma part.
Le CC Skoda est à côté de CC VW, normal me direz vous.
Le feeling était bon avec Skoda et à la fin je lui glisse un petit à dans deux ans pour l'entretien donc (Je la ferais plus dans un an, ayant une confiance très moyenne dans de huile qui dure 2 ans)

et la il me sort que non, l'entretien est fait chez VW juste à côté. Bref il ne sont là que pour vendre du neuf.
Je m'étais fais la réflexion qu'en cas de problème, étant un client de seconde zone pour VW. Je pourrais m'assoir sur quelques avantages.
Afficher plus
Afficher moins



C’est pareil pour moi. Skoda n’a qu’un espace de vente, pas d’atelier. L’entretien se fait côté VW et l’accueil pour les révisions de mon Octavia à toujours été excellent, tant en terme de disponibilité, d’écoute et d’accueil que de qualité de service.

Pour l’ecall, je suis bien content d’avoir évité l’option gratuite ( apparemment ce n’est pas de série sur l’O3, vu qu’elle a été conçue avant que ça devienne obligatoire).

Message édité par r16 ts le 07/09/2019 à 19:28:42

---------------
Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
A la Une
Profil : Nouveau membre
elpequeno64
  1. Posté le 10/09/2019 à 21:04:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Problème idem sur kodiaq 150cv de mars 2018. Deux passages en atelier et toujours le même problème.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
billyc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2019 à 21:44:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elpequeno64 a écrit :

Bonjour. Problème idem sur kodiaq 150cv de mars 2018. Deux passages en atelier et toujours le même problème.
Afficher plus
Afficher moins



Et bien le mien revient enfin de la concession avec le problème résolu (enfin j'espère). Changement du module GSM qui se trouve dans le tableau de bord ! En espérant cette fois que ça fonctionne, mais immobilisation de la voiture plusieurs jours (le temps de recevoir la pièce.

Profil : Membre
billyc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2019 à 08:22:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très fausse joie de mon côté, la réparation a superbement bien fonctionné jusqu'à ... hier.

Sauf que c'est encore pire qu'avant :
- avant : message très bruyant au démarrage de la voiture, puis le bouton restait en rouge et en défaut, donc plus rien jusqu'au prochain redémarrage,
- maintenant : message très bruyant intervient n'importe quand entre le démarrage et 2/3 min, puis bip toutes les 2 minutes car le bouton n'arrête pas le yoyo entre le vert et le rouge, donc bip à chaque passage en rouge.

La voiture va repartir en concession, et j'espère qu'il pourront me désactiver ce service de m... Sachant qu'en plus ce bouton ne sert à rien, la seule fois où j'ai voulu m'en servir (accident sur l'autoroute et le bouton était en vert fonctionnel), personne n'a jamais répondu au bout du fil !

Profil : Membre
  1. config
starwars
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2019 à 17:30:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

A mon tour d'être touché (Kodiaq 150 TDI 4*2 85000 km)

LA batterie a été changée lors de la révision des 60000 (détectée faible par le concessionnaire)

A suivre


---------------
SKODA KODIQ TDI 150 DSG 4*2
LEAF 2 (40)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Délais livraisons 1
Délais livraison Karoq 1
Skoda RS Day's 2k19 - [IDF] Montereau Fault Yonne (77) - 30/05/19 3
Pompe a eau Skoda 1.4 MPI 1
Vidange DSG impérative ? 3