Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Retour et avis: installation kit Bioéthanol sur TSI ?

 

Peugeot : Lilou01948 Renault : ATALANTE RACING, carpe80 Ford : maakel Toyota : Capitaine Dino Seat : SlayZ et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retour et avis: installation kit Bioéthanol sur TSI ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
mathieu620
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/06/2019 à 17:05:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

ma compagne vient de retrouver un emploi qui, si tout va bien, devrait déboucher sur un CDI à terme, mais qui se trouve à 50 kms de notre domicile.

Jusqu'à présent le TSI et le choix de l'essence correspondait à notre besoin: 20 km aller et 20 km retour mais là nous nous interrogeons sur la pertinence de l'installation d'un kit pour rouler à l'E85.

Elle ferait 100 km par jour, dont 80 kms d'autoroute.

Par an, juste pour le travail cela donne: 100 kms x 22 jours ouvrés x 11 mois = 24 200 kms

Plus les à côtés, disons 30 000 kms par an

Soit un budget carburant de : 30 000 kms / 100 x 6 L x 1,50 € = 2700 €

NB: La voiture a 6 ans et demi et 75 000 kms


Pourriez-vous me dire si vous, ou une de vos connaissances a déjà fait installer ce kit sur un TSI et quels sont les retours ?

Y a-t-il des entretiens supplémentaires ?

Quel est le coût réel du carburant et la consommation ?

Et surtout: est-ce pertinent de le faire sur un véhicule de 75 000 kms qui va prendre 30 000 kms / an ?

Je ne sais pas jusqu'où peut aller un TSI 1,2 TSI 85.

D'avance merci.

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
hclinfo
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2019 à 08:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Mathieu.
J'ai un TSI 1,4l 140 cv et j'ai fait procéder à une reprogrammation pour rouler à l'E85 sans augmentation de puissance.
J'en suis très satisfait.
Pourquoi reprogrammer ? tout simplement pour éviter les ennuis moteur.
Le kit ne sert qu'à leurrer le calculateur pour adapter l'injection de carburant.
Le problème, c'est que le kit est standard et pas forcément adapté exactement au fonctionnement de ton moteur.
Le risque est que le moteur tourne un peu pauvre ou riche en carburant et que cela entraine des soucis à la longue.
Une reprogrammation est faite pour ton moteur et donc permet à celui-ci de fonctionner de manière optimale sans risque pour celui-ci.
L'inconvénient c'est que la carte grise n'est pas modifiée et qu'elle n'est donc pas conforme à la voiture. J'ai posé la question à mon assurance a qui cela ne pose pas de problème car pas d'augmentation de puissance.
Le budget est de l'ordre de 600-700 €
La consommation augmente un peu, je suis passé de 6L/100 à 7,5l/100.
Le prix de l'E85 à côté de chez moi est de 0,599€ depuis plusieurs mois et reste fixe malgré les variations de l'essence et du gazole.
Conclusion, en faisant 20 à 30 000 km par an tu récupères ton investissement en un an environ, le reste n'est que du bénéfice.


---------------
XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :190 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1200 GS 30ème anniversaire 2010
Skodiste
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
psycho5
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2019 à 23:49:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je tempère un peu quand même, le boitier s'il est installé par un professionel agréé (biomotors, flex fuel energy) est parfaitement fiable.

Rappelons dans le cas d'une reprogrammation que celle ci est totalement illégale bien que parfaitement fonctionnelle.

Pour être tranquille, mieux vaut opter pour un boitier, la fiabilité ne sera pas entachée.

Pour info, la mienne fonctionne parfaitement avec 60% de e85 sans reprogrammation ni boitier.

Ce lien (clique ici) sur un forum concurent regorge d'informations sur l'éthanol. A lire
Message édité par Psycho. le 28/06/2019 à 23:54:57

---------------
Ma Leon i-tech tsi 105
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Remise commerciale 7
commande portée des phares 0
problème rideau de toit verre 0
Panne essuie glace avant OCTAVIA 2 0
batterie 1