Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation Octavia 3 Rs : Ma dernière voiture plaisir certainement

 

Il y a 520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

Présentation Octavia 3 Rs : Ma dernière voiture plaisir certainement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2019 à 14:10:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Skoda
Modèle : Octavia 3 Rs
Année : 2019
Version : 245 DSG
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 1700 km
Carburant : Essence
Motorisation : 2.0L TSI
Consommation : 8,5 L/100km


Présentation de mon véhicule

Après une étude de marché de plusieurs mois, je me suis tourné vers une Skoda Octavia.
Un indice Volume/Puissance/Prix que je n'ai pu trouver ailleurs.
Col du Galibier appareil 1 latéralCol du Galibier appareil 1 latéralVoir l'image en grand0 vote
Col du Galibier appareil 2 3/4 avantCol du Galibier appareil 2 3/4 avantVoir l'image en grand0 vote
Col du Galibier appareil 2 3/4 arrièreCol du Galibier appareil 2 3/4 arrièreVoir l'image en grand0 vote


Equipements et options

Pack RS (Suspension pilotée, Sièges cuir/Alcantara, touche de noir)
Toit ouvrant panoramique
Jantes de 19"
Attelage
Corner light
Angles morts
Audio Canton
Peinture gris perle
2ans de garantie en sup (Soit 4 ans)


Points forts

Le mode sport de la suspension pilotée (ça vire vraiment à plat).
Place dans le coffre.
Moteur plein.
Je n'avais jamais eu de toit ouvrant … et bien c'est vraiment génial.
Look discret …. à part les jantes


Points faibles

Longueur (Je cherchais plutôt une compacte).
Détecteur d'angles mort n'a pas de signal sonore lorsque clignotant et détection.
Le toit plongeant derrière ne permet pas à mon fils (1m86) de mettre la tête sur l'appui tête sans toucher le toit.
Consommation Plutôt importante, même en conduite light (exemple pour les 700km de mon lieu de vacance, à 3 personnes dedans et un porte vélo avec 3 vélos --> 9,5L sur autoroute uniquement).
Frein à mains mécanique.
Bruit échappement trop discret.
Dureté de la direction en mode sport.
Moteur sans saveur.
suppression de la double injection (Que injection directe maintenant)


Modifications faites / à venir

Probablement un échappement à clapet
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard
droopyus
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2019 à 16:55:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Charognard a écrit :

En bref

Marque : Skoda
Modèle : Octavia 3 Rs
Année : 2019
Version : 245 DSG
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 1700 km
Carburant : Essence
Motorisation : 2.0L TSI
Consommation : 8,5 L/100km


Présentation de mon véhicule



Equipements et options

Pack RS (Suspension pilotée, Sièges cuir/Alcantara, touche de noir)
Toit ouvrant panoramique
Jantes de 19"
Attelage
Corner light
Angles morts
Audio Canton
Peinture gris perle
2ans de garantie en sup (Soit 4 ans)


Points forts

Le mode sport de la suspension pilotée (ça vire vraiment à plat).
Place dans le coffre.
Moteur plein.
Je n'avais jamais eu de toit ouvrant … et bien c'est vraiment génial.
Look discret …. à part les jantes


Points faibles

Longueur (Je cherchais plutôt une compacte).
Détecteur d'angles mort n'a pas de signal sonore lorsque clignotant et détection.
Le toit plongeant derrière ne permet pas à mon fils (1m86) de mettre la tête sur l'appui tête sans toucher le toit.
Consommation Plutôt importante, même en conduite light (exemple pour les 700km de mon lieu de vacance, à 3 personnes dedans et un porte vélo avec 3 vélos --> 9,5L sur autoroute uniquement).
Frein à mains mécanique.
Bruit échappement trop discret.
Dureté de la direction en mode sport.
Moteur sans saveur.
suppression de la double injection (Que injection directe maintenant)


Modifications faites / à venir

Probablement un échappement à clapet

Afficher plus
Afficher moins



très belle voiture dans cette couleur vraiment sympa [:audio45:1]


---------------
enfin en bleu racing .... :P
Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2019 à 18:50:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Étonné de tes remarques : moteur sans saveur et conso importante.
Ça vient peut-être du FAP. Sur mon ex-vRS 220 : 7,53 L de conso réelle sur 3 ans. Frein à main mécanique est un avantage je trouve. J'ai un électrique sur ma Leon ST FR : une vraie m***. Je regrette celui de mon octavia. Idem je regrette la BVM6 car la DSG7 que c'est ennuyeux.
Et quand tu déplaces la voiture "à la main" et que tu te mets sur "N" pour ça, ça gueule de partout : insupportable.
Message édité par barney' le 29/08/2019 à 18:50:59
Publicité

Profil : Pilote
bosma
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2019 à 19:40:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique ! Pourquoi dernière voiture plaisir ? Tu dit que tu chercher une compacte, chez Seat la Leon ne te convenait pas ?
Cordialement .
Message édité par bosma le 29/08/2019 à 19:44:01
Profil : Routard
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2019 à 20:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me fallait un attelage (VTT) et la Léon Cupra n'avait pas la possibilité d'en être équipée.

Pour la conso, il parait que ça baisse le rodage terminé … on verra
Quand je dis moteur sans saveur, c'est plutôt le couple DSG/Moteur qui t'acceptise le ressenti. Mais clairement ce n'est pas un atmo non plus et le couple maxi présent sur l'ensemble de la plage d'utilisation te lisse l'accélération.
Pour le frein à main méca, avec la DSG, j'ai tendance à l'oublier. Sur la golf que j'ai testé sur 1600 km, le FaM électrique ce retirait automatiquement.
Soit dit en passant le frein à main ne sert pas lorsque tu sort de la voiture car en P la boite est en prise. Non ?

Enfin lorsque je dis "Dernière voiture Plaisir". Avec les nouvelles normes, L'assassinat en règle des moteurs thermiques, La répression à outrance, les aides à la conduite, La culpabilisation du droit à la mobilité …. j'ai peu d'espoir.

Pas grave on se mettra tous au vélo électrique …. si nos politiques ne décident pas de nous emmerder dessus aussi (Il veulent un permis pour patinettes electrique, pas de raison qu'il ne nous fassent pas chier avec les vélo).

Mais combien d'enculages en règle le citoyen mobile va t'il encore accepter avant de péter sérieusement les plombs ???
Message édité par Charognard le 30/08/2019 à 09:45:25
Profil : Routard
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2019 à 18:13:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retour sur les options.

L'attelage : super pratique, très bien fini et montage super facile. J'avais lu sur ce forum que ça donnait l'impression d'être en chinoisium, et bien pas du tout, l'option vaut son prix et je conseille.

Le coner light : 200€ de foutu en l'air, ça ne sert vraiment à que dalle et l'option est accessible gratuitement par une modif sur ODB.

Le toit ouvrant : très content, cependant il faut noter que sur la berline l'occultation est uniquement manuelle de plus elle n'est pas totalement opaque (Micro perforation)

Le pack RS : pour 2000€ il n'est pas donné, pour une suspension pilotée dispensable et des sièges électriques cuir/alcantara.

Angles morts : très cher pour ce que c'est (390€)

Canton : Le caisson de basse envoi vraiment du steak, le son me plait assez. Bref pas de regret la dessus.

Jantes de 19'' : 450€ pour l'option, c'est vraiment dans les prix bas toutes marques confondues. Pas pénalisant pour le confort pour ma part.

Gris perle : Il a fait vraiment son petit effet sur mes collègues de travail. Par contre c'est moi on on en voit de plus en plus et pas forcement chez Skoda ?
Message édité par Charognard le 08/09/2019 à 18:14:24
Profil : Routard
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2019 à 18:44:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une question
La taille des disques de frein avant arrière sur la RS245 c'est combien ?
Message édité par Charognard le 08/09/2019 à 18:44:19
Profil : Membre confirmé
mike-kv
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2019 à 19:21:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
340 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière, tous les 4 ventilés. Montage identique aux Golf R et Leon Cupra 300 notamment ;)

En comparaison la RS230 FL est en 340 mm à l'avant (ventilé) mais "seulement" 272 mm à l'arrière (non ventilés) ;)
Message édité par Mike KV le 08/09/2019 à 19:23:28
Profil : Routard
  1. config
charognard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2019 à 21:43:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix Octavia essence 8
Température d'eau octavia 3 5E 1
Emission CO2 Octavia RS 245 12
Bruit ventilation(climatronic) souffle fort 4
Problème fumée blanche octavia 2 4