Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Présentation] Skoda Superb Combi : Ma péniche blanche diesel


rocket91
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Skoda

Modèle : Superb 3 Combi

Année : 2017

Version : 2.0 TDI DSG6 Style

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 25000 km

Carburant : Gazout

Motorisation : 2.0 TDI

Consommation : 5,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Et voilà, j'ai enfin ma nouvelle voiture et ma première Skoda.

 

Donc pour rappel, j'ai du vendre un peu précipitamment ma 308 parce que j'avais besoin (et je voulais) finalement d'un break avec la naissance imminente d'un petit bout et quelques complications personnelles et familiales. Mon Cdc de base restait dans l'absolu le même que par le passé: 150ch min, boite automatique 5 portes et cette fois un grand coffre.

 

Après avoir passé en revue une centaine d'annonce, vu des dizaines de véhicules (508 SW, Focus SW, 308 SW, Golf SW, 3008, 5008, Octavia Combi...), mon choix s'était initialement arrêté sur un Octavia combi toutes options de 2018 avec 17000kms vendu en concession Skoda à Méru... Mais a peine j'avais eu le temps d'appeler le vendeur que la voiture venait d'être vendue.

 

Entre temps, sans conviction particulière, j'étais allé voir une Skoda Superb Combi chez Peugeot à Chelles et j'étais ballotté entre le côté statutaire et massif de la voiture et... Son côté massif. :sweat:

 

A la base, j'aimais bien les breaks compacts car ca restait dans des dimensions convenables tout en proposant un volume de chargement intéressant. Là, c'est gros, très gros et encore gros... Mais c'était ultra confort, super bien équipé et puis c'est pas si vilain que ca en vrai. Sans compter le coffre qui ressemblait vraiment à une 3e pièce.

 

Après l'essai, c'était CA que je veux ! Sauf qu'elle était blanche et que j'étais pas fan au 1er regard

 

Oui mais voilà, c'est sans compter sur le marché assez complexe des grands breaks (ssay3r en sait quelque chose) inondé de blanc, de noir et de gris Même en Allemagne, c'était difficile de trouver une couleur sympa ou alors, fallait taper dans des finitions L&K/Sportline vendues à des tarifs délirants.

 

Bref, après 1 mois de tergiversation (j'étais prêt à envoyer un mandataire en Tchéquie...), le concessionnaire m'appelle et me dit "Monsieur rocket bonjour, comment allez vous ? La Superb est toujours disponible elle vous intéresse encore ? Bon, mon patron veut que je m'en débarrasse assez vite parce que ca fait un peu tâche dans le showroom avec les 308 et les 508 donc je peux vous faire un geste... La couleur ? Mais vous n'y êtes pas, ce n'est pas un blanc ambulance mais un Moon White c'est blanc métallisé ! Bon allez, Monsieur rocket, je vous offre la carte grise et le gravage mais à cause des congés de Noel, vous ne l'aurez que mi-Janvier, ca vous va ?"

 

Bref, j'ai acheté une Superb combi. La voici sur le parking du boulot ce matin.

 

200113113421317660.jpg

200113113419388658.jpg

 

MY2017, 25500kms, 2.0 TDI 150ch, boite DSG6, Finition Style (prononcez Staïle ou Chtile selon la région de votre clavier), blanc lune (sorte de blanc avec des paillettes dedans...). L'ancien proprio l'avait fait reprendre par Peugeot pour une 508 II SW. Peugeot me la garantie 1 an pièces et MO;

 

200113113417117098.jpg

 

Côté équipement, elle a l'essentiel: Bi-Zone, sièges cuir-alcantara chauffants électriques, GPS 8", ACC, Full LEDs... La base.

 

Au premier contact, on est sidéré de l'espace intérieur. C'est bien simple, mon genou touche à peine la portière quand on est installé alors qu'il tapait systématiquement sur la porte dans la C3. A l'arrière, c'est encore pire ! Avec mon mètre 75, je peux caser un joueur de basket derrière qu'il aura toujours de la place pour ses genoux.

 

L'intérieur respire le sérieux et la qualité de finition: C'est mou quasiment partout, c'est bien ajusté, rien ne grince, rien ne brille trop (sauf les LEDs le long du TDB, ca fait un peu jacky), les sièges sont moelleux... En fait, on est bien quoi, c'est une voiture qui prend soin de vous (pour parapher un youtubeur...)

 

Seul bémol, va falloir que j'aère un peu la voiture parce que le préparateur a eu la main lourde sur le ajax vitres...

 

200113113417934264.jpg

 

Le coeur du bouzin, le coffre. Vous noterez que j'ai déjà installé mon bordel. Alors, il est (trop) grand, c'est assez sympa quand on a bcp de bordel à transporter mais j'ai une remarque: C'est looooooooong ! Je comprends mieux pourquoi les gens préfèrent les SUVs, tout y est accessible. Là, tu fous un truc dans le fond, tu l'oublis direct ! Non seulement mon bras n'est pas assez long, mais en plus, le profil du cache coffre m'empêche de tout voir. Donc faut le dérouler/l'enrouler à chaque fois... Un peu déroutant mais bon, je ne compte pas transporter des chinois avec donc là dessus je saurais être tolérant.

 

200113113422719878.jpg

 

Démarrage/Roulage: Pas de doute, c'est bien une routière. Le moteur grogne à peine au démarrage à froid mais pas de vibrations. Un léger claquement de poussoirs dû au froid à la montée de la pente de garage mais sinon... C'est presque une cathédrale. Les bruits aérodynamiques sont bien maîtrisés, tout comme le bruit moteur, même en charge. La voiture est un peu pataude et s'appuie dans les virages, mais on retrouve quasiment le même confort de suspension que... La Xantia ! Et oui, je redécouvre l'effet bateau quand on prend les bosses et les ralentisseur, c'est assez agréable. Evidemment, l'amortissement ne filtre pas les aspérités comme les boules vertes mais pour un chassis "standard" (sans le DCC), c'est quand même de très très bon niveau !

 

Niveau dynamisme, ben c'est un pachyderme quoi: A bas régime il faut relancer un peu la boite pour avoir un peu de couple et dépasser tranquillement (mais ca passe bien hein), je sens même une espèce de latence à faible allure, comme si la voiture n'avait pas assez puissance pour tirer la masse...

 

Mais bon, vu que je ne conduis plus trop dynamiquement et que par chez moi, les routes sont très vilaines, ben ca reste globalement agréable. Peut-être qu'avec le 2.0 tfsi 280 avec la DSG7, le problème n'existe plus...

 

Boite DSG6: J'avais jamais eu l'occasion de conduire une voiture avec cette boite. La dernière Polo que j'ai conduite avec la DSG7 était déjà très bien et j'ai eu l'EDC6 (Clio RS) et l'EAT6 (308).

 

Et bien je peux vous dire que c'est l'une des meilleures boite automatiques que j'ai pu conduire ! Très douce dans son fonctionnement au démarrage (pas d'a-coups, pas de patinage intempestif), elle passe les rapports à la volée sans temps morts ce qui fait glisser la voiture dans le flot de circulation. Couplé au silence de la voiture, c'est une excellente routière. Le start&Stop ne fait pas bondit la voiture comme avec l'EAT6, il est très discret et la boite redémarre doucement

 

Bémol 1: Le levier est assez légeret par mégarde, je suis déjà passé au neutre. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas verrouillé la position Drive mais ca m'apprendra à laisser trainer mes mains autour du levier.

Bémol 2: Le start&stop s'active même quand on manoeuvre pour s'arrêter (là où la 308/C3 identifient la situation et désactive le S&S). Ca m'est arrivé une fois de me garer et de sortir alors que le moteur était "pret". Heureusement que la voiture était en position Parking, mais c'est assez chelou comme fonctionnement.

 

200113113421780035.jpg

 

Une remarque concernant le GPS: Il s'agit du Colombus 2 équipé du Smartlink (android auto et apple car) et bien je peux vous dire qu'il est LARGEMENT meilleur que le R-Link ou le SMEGV2 de la 308. En termes de réactivité, tout réagit au doigt et à l'oeil sans aucun lag. Les fonctions sont assez intuitives et les menus complets. On peut quasiment tout contrôler sur cet écran jusqu'au débit d'air par buses de ventilation... Et petite attention sympa: Il garde en mémoire la dernière source audio activée (contrairement au R-Link et SMEG qui revient par défaut à la Radio... Va comprendre ), donc au démarrage il suffit de brancher son malinphone et hop, le mirroring démarre tout seul.

 

Voilou pour mon premier CR, je tâcherai d'en refaire un quand j'irai m'aventurer en ville avec, je sens que ca va être sportif de se garer sans recevoir de coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

prem's ! belle caisse ^^

pour avoir eu une péniche de ce type, les places en épis te permettent (à relativiser) d'éviter ces coups si disagracieux. mieux vaut un petit debosselage que du frottement à repeindre.

en même temps je ne te souhaite rien de tout ça, plutôt une longue route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :D

 

En fait, ce qui me choque le plus, c'est que jusqu'ici, je n'ai eu que des voitures de marques populaires (sauf mon ancienne BMW 330i e46 mais elle était vieille) et là j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un bond en avant en termes de prestations/confort/équipement etc

 

Mon ancienne Laguna grincait de partout, pareil pour ma Clio RS... Il n'y avait que la 308 qui relevait un peu le niveau, mais la Superb enterre tout le monde

 

Ca fait du bien de se surclasser un peu. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'aime beaucoup, c'est un choix intelligent.

 

 

La couleur lui va très bien je trouve.

Tu verras, c'est pratique d'avoir de la place. :W

 

Chouette acquisition, chouette compte rendu. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

Miam ce coffre me donne envie pour y mettre mon vélo ça serait impec' Bonne voiture à tout faire mais le côté fun du truc est à des années lumières. En faite faudrait un petit MX5 à côté dans le garage ... :p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Tu peux mettre quelques photos des places arrières STP ?

 

Merci. :jap:

 

 

Ouais, je vais essayer de prendre ca demain matin, mais c'est pas évident parce que j'ai pas beaucoup de lumière en ce moment...

Je suis et drapeaute

 

C'est gros, très gros, voir pachydermesque. Mais elle a l'avantage d'être blanche.

 

Apres niveau surclassement. A voir. Ca reste un deplacoir a mouflets ou à cercueil. :D

 

 

Ben c'est + confortable qu'une Laguna, c'est mieux fini qu'une 508 et ca vaut largement (de mon point de vue) une Passat sur pas mal de points. Et vu ce que je me roule depuis 10 ans, je considère que j'ai fait un bond en avant là :o

Miam ce coffre me donne envie pour y mettre mon vélo ça serait impec' Bonne voiture à tout faire mais le côté fun du truc est à des années lumières. En faite faudrait un petit MX5 à côté dans le garage ... :p:love:

 

 

Quand j'aurais une baraque avec de quoi planquer le joujou, sans doute d'ici 3-4 ans. :D

 

Je viserai par contre un 6 cylindres minimum, genre e92 ou Boxster. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est + confortable qu'une Laguna, c'est mieux fini qu'une 508 et ca vaut largement (de mon point de vue) une Passat sur pas mal de points. Et vu ce que je me roule depuis 10 ans, je considère que j'ai fait un bond en avant là :o

 

en même temps, c'est une Passat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en être à ma deuxième Skoda, je peux te dire que c'est pas demain que je reprendrai une Peugeot ou une Renault... D'ailleurs mes deux dernières Peugeot sortaient de Peugeot à Chelles! Le chef des ventes était un con fini avec qui je me suis embrouillé plusieurs fois pour qu'il assume ses responsabilités au niveau de la garantie!

 

Sinon très chouette cette Superb! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questiob con mais t'avais besoin d'un diesel ou pas du tout? J'en rechercherai une pour me séparer de ma Fabia combi mais l'offre Essence + bva sur superb est assez réduit....

 

Ça te revient a combien en assurance?

Je fais environ 20000kms/an de trajets majoritairement routiers.

 

Dans une situation comme celle là, un diesel n'était absolument pas indispensable MAIS:

 

- Je voulais un break

- Je voulais une boite automatique

- Je voulais quelque chose de fiable

- Je voulais un peu de peps

- Je voulais quelque chose de récent et de garantie dans un rayon de - de 100km de chez moi.

 

Si j'avais pris l'option 308 1.2 Puretech SW, je voulais minimum une finition Allure ou GT Line, quasiment introuvable en EAT6/8 dans le coin ou alors à des prix débiles. Idem pour la plupart des breaks compacts (Golf, Mégane, Leon...)

 

Restait l'option des SUV, mais je n'aimais pas du tout la position de conduite et dans l'absolu, c'était des compactes surélevées.

 

Au final, je me suis dit que le bon plan actuellement ce sont des gros breaks genre 508 SW, Passat, Superb etc... Mais l'offre essence est assez pauvre et si c'est pour me farcir des consos débiles, ce n'était pas la peine.

 

Ca fait long comme justification, mais ca me semble être suffisamment rationnel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en être à ma deuxième Skoda, je peux te dire que c'est pas demain que je reprendrai une Peugeot ou une Renault... D'ailleurs mes deux dernières Peugeot sortaient de Peugeot à Chelles! Le chef des ventes était un con fini avec qui je me suis embrouillé plusieurs fois pour qu'il assume ses responsabilités au niveau de la garantie!

 

Sinon très chouette cette Superb! :bien:

 

 

Ah, moi j'ai eu aucun soucis particulier avec eux, ils ont été aimables, serviables... Plus pro que les mecs de chez Citroen à côté de chez moi qui se gourraient de date de livraison, ne pigeait rien au fonctionnement du système multimédia etc.

 

Après, pour la garantie, elle fonctionne dans toutes les concessions Peugeot du coin donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 20000kms/an de trajets majoritairement routiers.

 

Dans une situation comme celle là, un diesel n'était absolument pas indispensable MAIS:

 

- Je voulais un break

- Je voulais une boite automatique

- Je voulais quelque chose de fiable

- Je voulais un peu de peps

- Je voulais quelque chose de récent et de garantie dans un rayon de - de 100km de chez moi.

 

Si j'avais pris l'option 308 1.2 Puretech SW, je voulais minimum une finition Allure ou GT Line, quasiment introuvable en EAT6/8 dans le coin ou alors à des prix débiles. Idem pour la plupart des breaks compacts (Golf, Mégane, Leon...)

 

Restait l'option des SUV, mais je n'aimais pas du tout la position de conduite et dans l'absolu, c'était des compactes surélevées.

 

Au final, je me suis dit que le bon plan actuellement ce sont des gros breaks genre 508 SW, Passat, Superb etc... Mais l'offre essence est assez pauvre et si c'est pour me farcir des consos débiles, ce n'était pas la peine.

 

Ca fait long comme justification, mais ca me semble être suffisamment rationnel :o

 

Des 308 sw 1.2 eat6/8, commence à y en avoir pas mal sur le marché de l'occaz'

 

Apres tu entends quoi par conso débile ? C'est sur que si tu veux pas dépasser les 6l, reste clairement au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 308 sw 1.2 eat6/8, commence à y en avoir pas mal sur le marché de l'occaz'

 

Apres tu entends quoi par conso débile ? C'est sur que si tu veux pas dépasser les 6l, reste clairement au diesel.

 

 

J'étais à 6,8 de moyenne avec mon ancienne 308 1.2 130 EAT6. J'ai gagné env. 1l avec la Superb.

 

Comme écrit, des 308 il y en a plein oui. Dans la finition et la couleur que je voulais, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais à 6,8 de moyenne avec mon ancienne 308 1.2 130 EAT6. J'ai gagné env. 1l avec la Superb.

 

Comme écrit, des 308 il y en a plein oui. Dans la finition et la couleur que je voulais, non.

 

Tout dépend ce que tu voulais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu voulais

 

 

Le marché de la 308 SW d'occasion est inondé de:

 

- Style/active dépouillées

- D'anciens véhicules de loc

- De gris et de noir

- de boite manuelles

 

Partant de là, si on est un minimum exigent, le marché se réduit à peau de chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le marché de la 308 SW d'occasion est inondé de:

 

- Style/active dépouillées

- D'anciens véhicules de loc

- De gris et de noir

- de boite manuelles

 

Partant de là, si on est un minimum exigent, le marché se réduit à peau de chagrin.

je suis expert dans l'introuvable donc :ange:

 

y à qu'à voir mes anciens véhicules achetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en être à ma deuxième Skoda, je peux te dire que c'est pas demain que je reprendrai une Peugeot ou une Renault... D'ailleurs mes deux dernières Peugeot sortaient de Peugeot à Chelles! Le chef des ventes était un con fini avec qui je me suis embrouillé plusieurs fois pour qu'il assume ses responsabilités au niveau de la garantie!

 

Sinon très chouette cette Superb! :bien:

 

 

Ah, moi j'ai eu aucun soucis particulier avec eux, ils ont été aimables, serviables... Plus pro que les mecs de chez Citroen à côté de chez moi qui se gourraient de date de livraison, ne pigeait rien au fonctionnement du système multimédia etc.

 

Après, pour la garantie, elle fonctionne dans toutes les concessions Peugeot du coin donc bon.

 

 

Ah mais non, au moment de signer ça a été comme sur du velours... C'est au moment des emmerdes ou l'atelier ne voulais pas jouer le jeu de la garantie et que j'ai commencer à hausser le ton et à vouloir faire intervenir le chef des ventes sui sortait en touche...

 

J'ai fini par avoir gain de cause en gueulant auprès de Peugeot France et en prime comme ils n'avaient pas de véhicule de prêt dispo et qu'ils galeraient trouver la panne (pompe HP qui faisait de la limaille et qui foutait le mode dégradé pendant la régénération du FAP) j'ai gardé la voiture de fonction de ce fameux chef des ventes pendant 3 semaines :D pendant que lui se demerdait avec un VO tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Skoda

Modèle : Superb 3 Combi

Année : 2017

Version : 2.0 TDI DSG6 Style

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 25000 km

Carburant : Gazout

Motorisation : 2.0 TDI

Consommation : 5,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Et voilà, j'ai enfin ma nouvelle voiture et ma première Skoda.

 

Donc pour rappel, j'ai du vendre un peu précipitamment ma 308 parce que j'avais besoin (et je voulais) finalement d'un break avec la naissance imminente d'un petit bout et quelques complications personnelles et familiales. Mon Cdc de base restait dans l'absolu le même que par le passé: 150ch min, boite automatique 5 portes et cette fois un grand coffre.

 

Après avoir passé en revue une centaine d'annonce, vu des dizaines de véhicules (508 SW, Focus SW, 308 SW, Golf SW, 3008, 5008, Octavia Combi...), mon choix s'était initialement arrêté sur un Octavia combi toutes options de 2018 avec 17000kms vendu en concession Skoda à Méru... Mais a peine j'avais eu le temps d'appeler le vendeur que la voiture venait d'être vendue.

 

Entre temps, sans conviction particulière, j'étais allé voir une Skoda Superb Combi chez Peugeot à Chelles et j'étais ballotté entre le côté statutaire et massif de la voiture et... Son côté massif. :sweat:

 

A la base, j'aimais bien les breaks compacts car ca restait dans des dimensions convenables tout en proposant un volume de chargement intéressant. Là, c'est gros, très gros et encore gros... Mais c'était ultra confort, super bien équipé et puis c'est pas si vilain que ca en vrai. Sans compter le coffre qui ressemblait vraiment à une 3e pièce.

 

Après l'essai, c'était CA que je veux ! Sauf qu'elle était blanche et que j'étais pas fan au 1er regard

 

Oui mais voilà, c'est sans compter sur le marché assez complexe des grands breaks (ssay3r en sait quelque chose) inondé de blanc, de noir et de gris Même en Allemagne, c'était difficile de trouver une couleur sympa ou alors, fallait taper dans des finitions L&K/Sportline vendues à des tarifs délirants.

 

Bref, après 1 mois de tergiversation (j'étais prêt à envoyer un mandataire en Tchéquie...), le concessionnaire m'appelle et me dit "Monsieur rocket bonjour, comment allez vous ? La Superb est toujours disponible elle vous intéresse encore ? Bon, mon patron veut que je m'en débarrasse assez vite parce que ca fait un peu tâche dans le showroom avec les 308 et les 508 donc je peux vous faire un geste... La couleur ? Mais vous n'y êtes pas, ce n'est pas un blanc ambulance mais un Moon White c'est blanc métallisé ! Bon allez, Monsieur rocket, je vous offre la carte grise et le gravage mais à cause des congés de Noel, vous ne l'aurez que mi-Janvier, ca vous va ?"

 

Bref, j'ai acheté une Superb combi. La voici sur le parking du boulot ce matin.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 317660.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 388658.jpg

 

MY2017, 25500kms, 2.0 TDI 150ch, boite DSG6, Finition Style (prononcez Staïle ou Chtile selon la région de votre clavier), blanc lune (sorte de blanc avec des paillettes dedans...). L'ancien proprio l'avait fait reprendre par Peugeot pour une 508 II SW. Peugeot me la garantie 1 an pièces et MO;

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 117098.jpg

 

Côté équipement, elle a l'essentiel: Bi-Zone, sièges cuir-alcantara chauffants électriques, GPS 8", ACC, Full LEDs... La base.

 

Au premier contact, on est sidéré de l'espace intérieur. C'est bien simple, mon genou touche à peine la portière quand on est installé alors qu'il tapait systématiquement sur la porte dans la C3. A l'arrière, c'est encore pire ! Avec mon mètre 75, je peux caser un joueur de basket derrière qu'il aura toujours de la place pour ses genoux.

 

L'intérieur respire le sérieux et la qualité de finition: C'est mou quasiment partout, c'est bien ajusté, rien ne grince, rien ne brille trop (sauf les LEDs le long du TDB, ca fait un peu jacky), les sièges sont moelleux... En fait, on est bien quoi, c'est une voiture qui prend soin de vous (pour parapher un youtubeur...)

 

Seul bémol, va falloir que j'aère un peu la voiture parce que le préparateur a eu la main lourde sur le ajax vitres...

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 934264.jpg

 

Le coeur du bouzin, le coffre. Vous noterez que j'ai déjà installé mon bordel. Alors, il est (trop) grand, c'est assez sympa quand on a bcp de bordel à transporter mais j'ai une remarque: C'est looooooooong ! Je comprends mieux pourquoi les gens préfèrent les SUVs, tout y est accessible. Là, tu fous un truc dans le fond, tu l'oublis direct ! Non seulement mon bras n'est pas assez long, mais en plus, le profil du cache coffre m'empêche de tout voir. Donc faut le dérouler/l'enrouler à chaque fois... Un peu déroutant mais bon, je ne compte pas transporter des chinois avec donc là dessus je saurais être tolérant.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 719878.jpg

 

Démarrage/Roulage: Pas de doute, c'est bien une routière. Le moteur grogne à peine au démarrage à froid mais pas de vibrations. Un léger claquement de poussoirs dû au froid à la montée de la pente de garage mais sinon... C'est presque une cathédrale. Les bruits aérodynamiques sont bien maîtrisés, tout comme le bruit moteur, même en charge. La voiture est un peu pataude et s'appuie dans les virages, mais on retrouve quasiment le même confort de suspension que... La Xantia ! Et oui, je redécouvre l'effet bateau quand on prend les bosses et les ralentisseur, c'est assez agréable. Evidemment, l'amortissement ne filtre pas les aspérités comme les boules vertes mais pour un chassis "standard" (sans le DCC), c'est quand même de très très bon niveau !

 

Niveau dynamisme, ben c'est un pachyderme quoi: A bas régime il faut relancer un peu la boite pour avoir un peu de couple et dépasser tranquillement (mais ca passe bien hein), je sens même une espèce de latence à faible allure, comme si la voiture n'avait pas assez puissance pour tirer la masse...

 

Mais bon, vu que je ne conduis plus trop dynamiquement et que par chez moi, les routes sont très vilaines, ben ca reste globalement agréable. Peut-être qu'avec le 2.0 tfsi 280 avec la DSG7, le problème n'existe plus...

 

Boite DSG6: J'avais jamais eu l'occasion de conduire une voiture avec cette boite. La dernière Polo que j'ai conduite avec la DSG7 était déjà très bien et j'ai eu l'EDC6 (Clio RS) et l'EAT6 (308).

 

Et bien je peux vous dire que c'est l'une des meilleures boite automatiques que j'ai pu conduire ! Très douce dans son fonctionnement au démarrage (pas d'a-coups, pas de patinage intempestif), elle passe les rapports à la volée sans temps morts ce qui fait glisser la voiture dans le flot de circulation. Couplé au silence de la voiture, c'est une excellente routière. Le start&Stop ne fait pas bondit la voiture comme avec l'EAT6, il est très discret et la boite redémarre doucement

 

Bémol 1: Le levier est assez légeret par mégarde, je suis déjà passé au neutre. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas verrouillé la position Drive mais ca m'apprendra à laisser trainer mes mains autour du levier.

Bémol 2: Le start&stop s'active même quand on manoeuvre pour s'arrêter (là où la 308/C3 identifient la situation et désactive le S&S). Ca m'est arrivé une fois de me garer et de sortir alors que le moteur était "pret". Heureusement que la voiture était en position Parking, mais c'est assez chelou comme fonctionnement.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 780035.jpg

 

Une remarque concernant le GPS: Il s'agit du Colombus 2 équipé du Smartlink (android auto et apple car) et bien je peux vous dire qu'il est LARGEMENT meilleur que le R-Link ou le SMEGV2 de la 308. En termes de réactivité, tout réagit au doigt et à l'oeil sans aucun lag. Les fonctions sont assez intuitives et les menus complets. On peut quasiment tout contrôler sur cet écran jusqu'au débit d'air par buses de ventilation... Et petite attention sympa: Il garde en mémoire la dernière source audio activée (contrairement au R-Link et SMEG qui revient par défaut à la Radio... Va comprendre ), donc au démarrage il suffit de brancher son malinphone et hop, le mirroring démarre tout seul.

 

Voilou pour mon premier CR, je tâcherai d'en refaire un quand j'irai m'aventurer en ville avec, je sens que ca va être sportif de se garer sans recevoir de coup.

 

 

 

Merci beaucoup pour ce CR très complet.

 

Je lorgne aussi beaucoup sur la Superb combi: j'ai toujours aimé les breaks, je trouve que c'est l'un des plus beau du marché et l'habitabilité aux places arrière et le volume de coffre sont tout bonnement ahurissant !!! Le seul bémol à mon sens c'est peut être sa longueur (par rapport à un monospace ou SUV).

J'hésite encore longuement avec l'Octavia: pour la place à l'arrière mes enfants sont encore petits (11 et 9 ans) et mesurent "seulement" 1,40 et 1,30 mètres (pas besoin d etellement de place donc...), la voiture est plus courte et un peu moins chère: par contre esthétiquement nous n'aimons pas du tout: ce serait un achat rationnel sans aucune passion.

 

Je fais de l'autoroute à 90%, quasiment toujours des longs trajets et je passe mes weeks end d'hiver aux ski (on y reviendra...) KM annuel environ 25000km. Important, je fais mes pleins en Suisse à tarif "spécial":

 

gazole: 1,29 euros/litre

SP95: 1,20 euros/litre

 

Je pense m'orienter vers le marché allemand (j'habite en Alsace), le choix étant plus important de l'autre coté de la frontière, pour le cahier des charges:

 

-A partir de 2016

-1ère main

-Max 80000 KM

-DSG

-Garniture intérieure: tout sauf cuir brun

-Couleur extérieure: si possible une couleur "exotique": rouge, jaune, bleu, sinon tout sauf noir

-Finition Style, Sportline ou L&K

-Motorisation: c'est la grosse inconnue: la voiture est quand même lourde et imposante et j'ai peur de la consommation en essence... D'un autre coté est ce que les 1,5 TSI et 2.0 Tdi de 150 chevaux ne sont pas un peu "juste" pour un tel gabarit ? Je pencherais plus pour les 1,8 TSI ou 2,0 Tdi de 190 chevaux, mais il y a malheusement peu de retour sur ces motorisations ( peu vendue en france)

 

Le petit plus qui serait sympa: le TO panoramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Bon courage

Je cherche une superb combi tsi et en vrai les tdi sont moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup pour ce CR très complet.

 

Je lorgne aussi beaucoup sur la Superb combi: j'ai toujours aimé les breaks, je trouve que c'est l'un des plus beau du marché et l'habitabilité aux places arrière et le volume de coffre sont tout bonnement ahurissant !!! Le seul bémol à mon sens c'est peut être sa longueur (par rapport à un monospace ou SUV).

J'hésite encore longuement avec l'Octavia: pour la place à l'arrière mes enfants sont encore petits (11 et 9 ans) et mesurent "seulement" 1,40 et 1,30 mètres (pas besoin d etellement de place donc...), la voiture est plus courte et un peu moins chère: par contre esthétiquement nous n'aimons pas du tout: ce serait un achat rationnel sans aucune passion.

 

Je fais de l'autoroute à 90%, quasiment toujours des longs trajets et je passe mes weeks end d'hiver aux ski (on y reviendra...) KM annuel environ 25000km. Important, je fais mes pleins en Suisse à tarif "spécial":

 

gazole: 1,29 euros/litre

SP95: 1,20 euros/litre

 

Je pense m'orienter vers le marché allemand (j'habite en Alsace), le choix étant plus important de l'autre coté de la frontière, pour le cahier des charges:

 

-A partir de 2016

-1ère main

-Max 80000 KM

-DSG

-Garniture intérieure: tout sauf cuir brun

-Couleur extérieure: si possible une couleur "exotique": rouge, jaune, bleu, sinon tout sauf noir

-Finition Style, Sportline ou L&K

-Motorisation: c'est la grosse inconnue: la voiture est quand même lourde et imposante et j'ai peur de la consommation en essence... D'un autre coté est ce que les 1,5 TSI et 2.0 Tdi de 150 chevaux ne sont pas un peu "juste" pour un tel gabarit ? Je pencherais plus pour les 1,8 TSI ou 2,0 Tdi de 190 chevaux, mais il y a malheusement peu de retour sur ces motorisations ( peu vendue en france)

 

Le petit plus qui serait sympa: le TO panoramique...

 

 

Je me permets de répondre que maintenant vu que j'avais déserté FA pendant un temps.

 

Moi aussi, j'ai longuement hésité entre l'Octavia et la Golf SW dans un 1er temps en 2.0 tdi 150 mais la Superb m'a convaincu pour deux raisons:

 

- Le confort de roulement est incomparable. C'est souple, silencieux, confortable. Contrairement à l'Octavia que j'ai trouvé un peu ferme. Et en finition Style, tu as pas mal d'équipements comme les sièges chauffants, les phares full xenon, l'écran tactile 9"...

- L'Octavia est certes (un peu) moins chère, mais elles sont souvent moins bien équipées ou alors quand elles sont récentes, elle viennent de parc de loueurs. Celle que je voulais prendre avant la Superb était vendue par une concession Skoda (ex-Avis) mais très bien équipée (Toit ouvrant, cuir, virtual cockpit...), elle est partie le jour même de la diffusion de l'annonce (21400€ clés en main)

 

Côté motorisation, tu n'as "que" 150ch mais 340Nm de couple ce qui suffit largement à mouvoir une caisse comme la Superb. Une Octavia devrait être un peu plus vive. Le seul bémol vient de la réactivité de la boite DSG au kickdown, il y a un lag assez désagréable au rétrogradage. Pour palier à ce problème, soit on passe en mode manuel et on anticipe soi-même le changement de rapport, soit on se met en mode sport... Sur ce plan uniquement, je trouve la DSG en retrait face à une EDC ou une boite automatique classique comme l'EAT6.

 

Honnêtement, pour ton usage, le 1.8 tsi serait un très bon choix: Puissance, performances, conso relativement contenue mais peut-être davantage en boite manuelle qu'en DSG7 pour éviter tout risque. Le 2.0 tdi 190 est aussi un bon choix, mais je pense que c'est overkill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les Skoda, Octavia et Superb sont les Break actuel les plus logeables que je connaisse. Moins chers et surtout moins tapageurs que les SUV à la mode. Cette Superb l'est (sans jeu de mots). Si je recherchai ce genre de voiture c'est celle ci que je prendrai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...