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Roomster, qu'en pensez-vous???

 

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 Sujet :

Roomster, qu'en pensez-vous???

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Jam06ds
Invité
  1. Posté le 19/01/2008 à 00:25:41  
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Bonsoir,
J'ai l'intention d'acheter un Roomster. Ne connaissant personne ayant ce véhicule, je vous demande ce que vous pensez de cette voiture : avantages, inconvénients, défauts, pannes que vous ayez déjà eues, quelle motorisation (diesel, je fais environ 20.000 km par an en mixte ville/autoroute),service après-vente, respect de garantie, etc...
Merci

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Profil : Pilote
bosma
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  1. Posté le 20/01/2008 à 11:47:11  
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bonjour, tu peux aller sur ce site pour avoir des renseignements sur le roomster  http://octavia2.forumactif.com/ a plus !!!!!!!!!!!!!!!

Profil : Pilote assidu
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arnaudas
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  1. Posté le 20/01/2008 à 11:52:02  
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Salut,

tu peux consulter le topic officiel du roomster :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] sujet2.htm

En résumé : le roomster est une trés bonne voiture et offre un bon volume pour un prix réduit par rapport aux autres monospaces compacts.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 07:29:43
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Invité
  1. Posté le 21/01/2008 à 11:03:41  
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Hello,

Me voilà propriétaire d'un Roomster depuis juillet 2007, 13'000 km au compteur, il s'agit d'un 1.9 TDI 105 CV. Tout simplement génial, look hors du commun et modularité excellente. Seul bémol, la conso : en ville le 1.9 TDI consomme 7.5 au lieu des 6.7 urbain annoncé. J'ai pourtant le pied léger.
Je ne sais pas si le 1.4 TDI est plus économe en ville mais bon, selon les critiques la majorité s'oriente sur le 1.9 plus performant.

Bref, ce Roomster est génial, tu peux l'acheter les yeux fermés et ce véhicule est un des plus fiables du marché automobile. Merci Volkswagen.
Je ne parle pas de petits détails tels que les micro coupures du 1.9 à 1900tms et petits défauts intérieurs mineurs "INSIGNIFIANTS"

Rappelons que le Roomster a remporté le RED HOT DESIGN AWARD 2007 pour son look..... Yes !!

Invité
  1. Posté le 05/02/2008 à 09:41:53  
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Salut
Perso je consomme 5,9 l/100 en mixte
Il y a un gros bémol à ce véhicule, c'est l'insonnorisation qui est plutot light. Egalement l'absence de détecteur de pluie et d'allumage auto des feux.
Sinon aucun problème pour l'instant.
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Profil : Pilote assidu
  1. config
arnaudas
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  1. Posté le 05/02/2008 à 18:57:35  
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inv30vh a écrit :
Salut
Perso je consomme 5,9 l/100 en mixte
Il y a un gros bémol à ce véhicule, c'est l'insonnorisation qui est plutot light. Egalement l'absence de détecteur de pluie et d'allumage auto des feux.
Sinon aucun problème pour l'instant.
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Tu as quel moteur ?

Profil : Routard confirmé
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eric-68
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  1. Posté le 06/02/2008 à 23:39:42  
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inv30vh a écrit :
Salut
Perso je consomme 5,9 l/100 en mixte
Il y a un gros bémol à ce véhicule, c'est l'insonnorisation qui est plutot light. Egalement l'absence de détecteur de pluie et d'allumage auto des feux.
Sinon aucun problème pour l'instant.
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Le detecteur de pluie et l'allumage automatique des feux ne font pas tout sur une voiture...Si absolument indispensable,il faut se renseigner sur le niveau d'equipement avant l'achat!Pour l'insonorisation,tu ne precises pas ta motorisation...


---------------
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Invité
  1. Posté le 02/05/2008 à 15:18:41  
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En effet j’ai effectué l’acquisition d’une Skoda Roomster 1.9 TDI au mois de juin 2007 et j’en étai enchanté jusqu’à ce que un jeudi matin du même mois, mes freins m’aient joué un mauvais tour, à savoir :
 
- Depuis plusieurs semaines il arrivait que mes freins étaient
durci, lorsque je prenais ma voiture, même au bout de
3 minutes de stationnement. (Je me suis dis que cela était normal).
- Ce fameux jeudi matin,  les freins ce sont durcis en roulant, (env. 20 à 30 kmh). Inutile de vous informer de la surprise du passager.
- Je suis immédiatement passé au garage, qui eux on également fait le nécessaire. (Ils n’ont rien trouvé). Je les ai autorisés à garder mon véhicule pour des tests etc. Et heureusement, le problème à également était constater par un ouvrier qui l’avait prise à la maison et des pièces on était changé.
- Super ! ma voiture fonctionne, mais pas pour longtemps. Elle me le refait en conduisent nouveau à vitesse lente. (On ma changer des pièces)
- Au bout de quelques semaines, c’était reparti, mais cette fois pas en conduisent, mais à chaque fois que je reprenais ma voiture après stationnement, même stationnement de très courte durée. Par prévention avant que cela arrive à nouveau en conduisent, j’en informe l’importateur.  
- Celui-ci fixe un rendez-vous et a essayé toutes les versions pour me convaincre que c’était tout à fait normal. Jusqu'à ce que j’aie pu lui clouer le bec avec un argument, qu’il ne pouvait plus que me dire, qu’en effet c’était pas normal que les freins durcissent si rapidement.
- Ils prennent ma voiture au siège de Schinznach pendent 1 mois et on effectue « il paraît des recherches » qui n’ont rien donnez et réparer un tuyau défectueux.
- Ma voiture va à nouveau, GENIAL, mais pas pour longtemps, en effet le problème et nouveau la.
- Cette fois je m’énerve et demande une nouvelle voiture ou une avec même kilomètre au compteur ainsi qu’une menace de saisir la protection juridique si rien ne devais ce passer.
ATTENTION A LA REPONSE, TENEZ-VOUS BIEN
· Si je voulais une voiture se serait uniquement contre une à essence, et ma voiture serait reprise au prix de revient
· Que je ne suis pas la seule personne a avoir ce problème et qui a ont également essayez d’aller jusqu'en justice, et cela sans succès, car TENEZ-VOUS BIEN
· Dans leur notice d’utilisation il est noté à la page 120, je cite :
1. Attention :
2. Ne couper jamais le moteur avant d’arrêter le véhicule –     Risque d’accident ! « pour moi c’est déjà logique, vu que c’est un moteur turbo »
3. Le servofrein ne fonctionne que si le moteur tourne. Lorsqu le moteur est coupé, vous avez besoin de plus de force pour freiner. Dans ce cas il n’est pas possible de freiner comme d’habitude, un accident peut alors se produire et provoquer des graves blessures. « comme si je m’amusai à couper le moteur en roulant…. »


Je pense que le constructeur était au courent de cette défaillance, si non, pourquoi cette précaution et avoir mi cette note dans leur manuel ????????
Bref, vu que je dois en plus apprendre que je ne suis pas la seule dans ce cas, je refuse de rester la, les bras croisés. Cette voiture est un danger, imaginer que cela arrive à une vitesse élevée, je n’ose même pas y penser. Il serait bien, que par une publication dans votre magazin, les autres personnes touchés ce manifesteront, et à plusieurs nous avons peut-être plus de chance de pouvoir conduire un véhicule et non un cercueil.


       S.

Invité
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  1. Posté le 02/05/2008 à 21:00:34  
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Ce n'est peut-être pas une "maladie" sur le Roomster en particulier.

J'ai eu de 2001 à 2004 une 206 XS HDI avec laquelle j'ai parcouru 100 000 kms. Des le début (je l'avais achetée neuve) j'ai eu a peu près le même problème que tu décris. De temps en temps, lorsque j'appuyais sur la pédale de frein, elle était super dure (comme si il n'y avait plus d'assistance de frein); ça freinait mais il fallait appuyer comme un débile sur la pédale pour ralentir; ça le faisait une fois ou deux et puis plus du tout pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines, de manière très aléatoire.

J'avais un contrat d'entretien Peugeot sur le Véhicule. Et bien malgrès plusieurs dizaines de passage en atelier (avec à chaque fois des "soit disant" tests et mesures effectuées et des changements de pièces) le problème persistait. Peugeot a remplacé toutes les pièces du système de freinage petit à petit, croyant chaque fois que la dernière pièce remplacée était à l'origine du problème. Jamais rien n'y a fait...

Au bout de trois ans, mon contrat d'entretien arrivant à son terme et parce que je souhaitais changer mon véhicule, je me suis fait reprendre cette 206 par le concessionnaire lors de mon nouvel achat. Je n'ai même pas essayé de vendre le véhicule moi même car comme il représentait un risque de dangerosité, je ne voulais pas avoir d'ennui avec un acquéreur éventuel.

Comme quoi des problèmes du même type, et insoluble, ça existe avec d'autres marques.

Invité
  1. Posté le 28/08/2009 à 04:45:09  
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J'ai un Roomster 105 praha de 2006(50000 km), dans l'ensemble c'est un très bon véhicule, le rapport qualité prix est bon.
La consommation est raisonnable surtout sur de long trajet(5l).
Seul problème, les syncros de boites défaillants. J'espère que Skoda va remédier à ce problème et que je garderai une bonne image.
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Invité
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  1. Posté le 28/08/2009 à 07:28:12  
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inv89rb a écrit :
J'ai un Roomster 105 praha de 2006(50000 km), dans l'ensemble c'est un très bon véhicule, le rapport qualité prix est bon.
La consommation est raisonnable surtout sur de long trajet(5l).
Seul problème, les syncros de boites défaillants. J'espère que Skoda va remédier à ce problème et que je garderai une bonne image.
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Il semblerait que Skoda ait effectué un rappel concernant ce problème pour les Roomster de 2006!

Profil : Pilote
brieucdesamois
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  1. Posté le 28/08/2009 à 09:02:32  
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Pour la boite, je sais que le notre était resté chez Skoda un ou deux jours pour un problème de boite lors du passage de 1->2 et 2->3 et après c'était bon.


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[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Invité
  1. Posté le 28/12/2009 à 14:01:56  
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j'ai acquis un roomster 1,4 TDi 80 Pep's neuf , il y a une quinzaine de jours , et j'en suis très satisfait pour le moment !
il est très sobre avec du punch , alors que j'avais peur d'un manque de puissance , par rapport au berlingo 2,0 HDI 92 que j'ai vendu ... eh bien , pas dutout , honnêtement je ne vois quasiment pas de différences !
deplus , j'aime beaucoup le diagramme (bruit de distribution) du moteur 3 cylindres , qui est vraiement particulier , et fait rappeler un peu celui des V6/V8 (sans rire) !
surpris aussi , par le très bon confort de conduite avec une direction ajustable , ce qui ne gâche rien !
très bonne habitabilité , avec de l'espace intérieur , mine de rien ! ...alors que extérieurement , on aurait une impression de petitesse , concernant le véhicule , du fait de sa faible hauteur globale depuis le sol , dût à sa ligne assez aérodynamique  !
très bonne impression de confort de suspension , et de tenue de route , avec pneumatique 195/55/15 !
j'avais entendu dire que question consommation carburant , on pouvait prévoir 1000~1200 km pour 55 l réservoir ... en rodage et tournant entre 1800 et 2200 T/mn en régime moteur , je n'ai fait que 850 km avec le plein , donc je suis un peu déçu pour la consommation , mais cela reste très résonnable , au vu des 750 km pour 66 l du berlingo !
la modularité des sièges arrières indépendants sont du tonnerre , car je voulais garder ce coté plus ou moins utilitaire du berlingot , c'est chose faite , ayant transporté récemment une gasinière de 60x60x115 , avec suffisament de place restante , pour laisser un siège d'extrémité !
et ma foi , la ligne globale du véhicule , est sobre et belle , surtout l'avant avec ces moulures capots se justaposant à la calandre avec son gros sigle rond proéminant , rappelant un peu l'avant de chez BMW !
bon , petit bémole , c'est les options manquantes de série (régulateur de vitesse , barre de toit , anti-brouillards avant , vitres electriques arrières .. ect) , qui vous fait monter le prix , à chacunes d'elles , faisant arriver le véhicule à 20 000 € toutes options , avec un point de départ à 12 000 € !
mais bon , partons du principe que moins il y a d'électronique , mieux c'est , évitant ainsi quasi-assurement des pannes coûteuses , ne serait-ce qu'avec les sondes ...

Invité
  1. Posté le 13/01/2010 à 16:09:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
moi je sais pas trop quoi en penser justement
je cherche un ludospace

dejas
je suis allé le voir hiers a melun
je suis reté 30mn a regarder les voitures et pas un seul vendeur n'est venu me voir :)

pour en revenir au roomster
en photo c'est tres beaux

je ne vais parler que de l'habitabilité
c'est ce qui caracterise un ludospace

a l'interieur
a l'avant c'est "petit" ya vraiment pas beaucoup de place
a l'arriére par contre c'est grand, grandes vitres, super
le coffre !
la c'est nul, c'est vraiment pas grand et surtout pas large, un coffre de berline

je pense pas en acheter un
dommage il est beaux

incorrigible casse pieds quand il est dans son dro
Profil : Nouveau membre
  1. config
pierredu84810
  1. Posté le 29/12/2010 à 14:38:58  
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J'en ai eu un 1.9 TDI Praha de 2006 à 2009 (40 000 km parcourus)-- très sympa Si VW avait installé le 1.6 TDI plus tôt, j'en aurais repris un très volontiers. Fiable, bien équipé, plutôt correctement fini (à par le plastique façon chrome qui fait toc) économique...vraiment une bonne auto. Seuls bémols:le vieux TDI de tracteur (puissant cela dit)  la revente (pas dans mon cas c'était une LLD) et le service commercial (petite marque donc valse des commerciaux donc pas de suivi en tout cas à Avignon-- mais le SAV méanique lui était impeccable, c'est l'essentiel) Je conseille vivement


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40 ans de bonheur en Volvo 340 et 15 en Peugeot 404 ...et que des emmerdes avec les modernes....vive le moyen âge
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