Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

[Topic Officiel] Actualités Škoda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §RCE767ZI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le sujet a été abordé dans je ne sais plus quelle discussion... Mais des rumeurs disant que Skoda allait baisser en gamme circulaient ... à lire l'article dont le lien est ci-dessous, il n'en serait rien ... Skoda Continuera bien sa croissance... (pour ceux qui utilisent chrome, clic droit, traduire en français)

 

Le directeur du groupe Volkswagen, Herbert Diess, estime que le constructeur automobile tchèque Skoda poursuivra sa croissance.

 

 

suite de l'article, lien ci-dessous :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Un petit montage reprenant les véhicules en modèles haut de gamme

Vous préférez laquelle ?

 

 

Gammegrisperle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Aucune, je n'aime pas cette couleur.

Celle que tu trouve la moins moche alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un souci avec cette couleur, il vaut mieux éviter de se garer à côté d'une poubelle

 

 

F3 Gris perle.jpg

 

 

Sympa la possibilité d'avoir le bicolore, avec le toit jaune à présent ?

fabrice91760.gif.f3c4568fd1c58b62de23d57c9b770e8f.gif [:j@y's:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Actualités Škoda (Gamme, Chiffres, Informations)

ŠKODA AUTO affiche une année 2020 réussie malgré la pandémie de coronavirus

  • Pour la septième fois consécutive, plus d'un million de véhicules ont été livrés à des clients
  • Portefeuille de modèles renouvelé et agrandi avec la nouvelle génération de l'OCTAVIA et l'ENYAQ iV
  • Avec les régions Russie et Afrique du Nord, ŠKODA prend davantage de responsabilités au sein du groupe Volkswagen
  • De nombreuses décisions stratégiques sont prises pour maintenir le cap de la croissance
  • Le programme d'avenir «NEXT LEVEL ŠKODA» sert de base pour mener l'entreprise avec succès vers de nouvelles décennies
  • Le constructeur automobile tchèque poursuit en 2021 son offensive de modèles avec de la suite dans les idées
  • Nouveaux modèles: FABIA, ENYAQ iV Coupé, versions liftées du KODIAQ et du KAROQ, OCTAVIA PRO en Chine, KUSHAQ en Inde

 

https://www.skodapress.ch/fr/press/skoda-auto-affiche-une-annee-2020-reussie-malgre-la-pandemie-de-coronavirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Octavia "moderne", ressuscitée en 1996, après l'arrivée de Skoda dans le groupe, fête donc ses 25 ans.

 

https://vag-antares.net/la-skoda-octavia-de-lere-vag-a-25-ans/

 

SkodaOctavia25_12.thumb.jpg.f6e8255b8f4f926ea3ce492146f57f2d.jpg

 

L'Octavia première du nom est apparue en 1959, et le Combi début des années 60, avant de disparaitre début des années 70.  Elle fêtait donc ses 60 ans en 2019...

https://vag-antares.net/la-skoda-octavia-fete-ses-60-ans/

 

SkodaOctavia60_44.thumb.jpg.c16dfde7afdc7429b3f0c1529cb44d75.jpg

 

SkodaOctavia60_16.thumb.jpg.7d7473963a6686e862c02b7665e0dfd4.jpg

Modifié par AntaresTTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle berline ŠKODA AUTO destinée à l'Inde s'appellera SLAVIA

211007-Silhouette-1920x1440.png

 

 

› Le nom fait référence aux premiers vélos produits conjointement par les fondateurs de l'entreprise Václav Laurin et Václav Klement
› Deuxième nouveau modèle ŠKODA du projet INDIA 2.0 après le SUV KUSHAQ
› La berline du segment A0 complète l'OCTAVIA et la SUPERB, deux modèles très appréciés dans Inde

 

Mladá Boleslav/Pune, 7 octobre 2021 – Le deuxième modèle de production après le KUSHAQ du projet INDIA 2.0 mené par ŠKODA sur le sous-continent indien sera connu sous le nom de SLAVIA. La nouvelle berline du segment A0 a été nommée en pensant aux débuts de ŠKODA AUTO. À partir de 1896, un an après la création de l'entreprise, Václav Laurin et Václav Klement commercialisèrent avec succès leurs premiers vélos développés conjointement sous le nom de SLAVIA. La nouvelle ŠKODA SLAVIA à venir définira une nouvelle fois une nouvelle ère, cette fois sur le marché indien. Là, le modèle tricorps, qui doit être présenté plus tard cette année, viendra compléter les berlines OCTAVIA et SUPERB, très appréciées en Inde.

 

https://www.skoda-storyboard.com/en/press-releases/new-skoda-auto-saloon-for-india-will-be-called-slavia/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau design, nouveau logo et mise à jour complète de l'identité du constructeur

skoda-vision-7s.jpg

il-nuovo-logo-skoda.jpg

 

  • Une campagne électrique accélérée : trois nouveaux modèles arriveront d’ici 2026 pour débuter

 

  • ŠKODA AUTO va investir 5,6 milliards d'euros supplémentaires dans l'électromobilité et 700 millions d'euros dans la digitalisation au cours des cinq prochaines années

 

ŠKODA AUTO présente sa nouvelle identité graphique dans le cadre de la stratégie NEXT LEVEL - ŠKODA STRATEGY 2030. L'accent est mis sur un design des véhicules repensé, un nouveau logo et une mise à jour complète de la charte graphique du constructeur. En outre, ŠKODA accélère et étend sa transformation électrique : ŠKODA AUTO commercialisera trois nouveaux modèles 100% électriques d’ici 2026. D'autres modèles suivront par la suite. Le concept-car VISION 7S donne un aperçu précis de l'un de ces modèles. La part du tout électrique dans les ventes de véhicules de la marque ŠKODA en Europe devrait se situer entre 50 et 70% à horizon 2030. Pour soutenir cette évolution, le constructeur tchèque investira 5,6 milliards d'euros supplémentaires dans l'électromobilité et 700 millions d'euros dans la digitalisation au cours des cinq prochaines années.

 

Électrification accélérée : trois nouveaux modèles d'ici 2026
Le constructeur automobile tchèque accélère considérablement son électrification et lancera trois nouveaux modèles 100% électriques d’ici 2026. Outre un modèle plus petit, il est prévu de lancer un SUV compact et un véhicule familial sept places. Le concept VISION 7S, avec son autonomie de plus de 600 kilomètres et sa puissance de charge de 200 kW, offre un aperçu de ce futur SUV familial. ŠKODA AUTO vise une part de modèles 100% électriques vendus en Europe aux alentours de 70% d'ici 2030. Au cours de la phase de transition vers l'e-mobilité, le constructeur renforce son portefeuille de produits à moteurs à combustion efficaces et efficients et dévoilera les SUPERB et KODIAQ de nouvelle génération au second semestre de l'année prochaine, ainsi que la version restylée de la SCALA. L'OCTAVIA restylée suivra en 2024.

 

Nouveau design, nouveau logo
ŠKODA AUTO a revu son approche stylistique pour l'ère électrique et numérique et elle sera progressivement déployée à partir de l'année prochaine. Elle est définie par des lignes claires et réduites qui soulignent la simplicité et la qualité des prochains modèles ŠKODA. Parmi les éléments caractéristiques du nouveau design, nous pouvons citer la nouvelle face avant avec un regard dit « Tech-Deck » ainsi que des matériaux durables
dans l'habitacle.

Le nouveau logo n'utilise plus de graphiques 3D sculptés pour répondre à la transition croissante des activités marketing du print vers le web. L'identité visuelle a également été revue en profondeur. En termes de couleur, ŠKODA AUTO utilisera désormais deux teintes de vert différentes : Emerald et Electric Green, qui représentent l'écologie, la durabilité et l'électromobilité.

9a973210.jpg
Des objectifs de durabilité ambitieux tout au long de la chaîne de valeur
ŠKODA AUTO participe à la protection de l’environnement tout au long de la chaîne de valeur. Par exemple, l'entreprise s'est engagée à utiliser de l'électricité provenant de sources renouvelables. À Mladá Boleslav, l’assemblage des batteries des véhicules électrifiés à côté des lignes de production des véhicules garantit des distances de transport courtes, le constructeur automobile utilise des camions électriques à cet effet. À partir de 2030, les usines tchèque et indienne fabriqueront des voitures dont les émissions nettes seront nulles. L'usine de Vrchlabí montre la voie, le site étant déjà neutre en carbone depuis 2020.

ŠKODA s'engage également en faveur de la durabilité dans la conception de ses véhicules : un ENYAQ iV utilise 13 kilogrammes de plastiques recyclés récupérés dans les boîtiers des batteries et les pare-chocs en fin de vie. Le taux de recyclage de l'acier utilisé dans la carrosserie est de 40%, tandis que le taux de recyclage de l'aluminium atteint 60%. Les vitres latérales sont constituées de 20% de verre recyclé. Dans l'habitacle, l'ENYAQ iV propose également des housses de sièges composées de 40% de laine vierge et de 60% de bouteilles PET recyclées.

Parallèlement, ŠKODA AUTO s'est assuré du soutien d'un conseil consultatif indépéndant sur le sujet de la durabilité pour mettre en œuvre ses objectifs écologiques. Cinq membres expérimentés donnent une nouvelle impulsion au constructeur et font des suggestions pour les mesures actuelles et futures liées à la durabilité. De cette façon, ils favorisent un dialogue plus ouvert sur les sujets de durabilité entre le constructeur automobile et ses parties prenantes.

 

https://presse.skoda.fr/dossier-de-presse-skoda-explore-more-concept-vision-7s/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explore More 2.0 : Let’s explore

ef246043e5e825aedbc9faae7cb57852.jpg.web

six-skoda-evs-teaser.jpg

  • Six nouveaux modèles BEV prévus d'ici 2026 : Škoda Auto accélère son offensive en matière de véhicules électriques
  • Škoda proposera une gamme complète de modèles 100% électriques - "Small", "Compact", "Combi" et "Space", en plus de la populaire famille Enyaq
  • Un nouveau design plus affirmé définit l'identité des futurs modèles
  • Les voitures à moteurs thermiques modernes et efficaces et de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables restent un pilier important pendant la phase de transformation

six-skoda-evs-teaser.jpg

Škoda Auto accélère le rythme de sa campagne de mobilité électrique et sa transformation en lançant quatre véhicules

inédits et en restylant les deux modèles de la famille Enyaq. Le constructeur automobile tchèque prévoit d'étendre sa

gamme de BEV à six modèles d'ici 2026. Škoda Auto aura investi un total de 5,6 milliards d'euros dans l'e-mobilité d'ici

2027. Avec le BEV "Small" dans le segment des SUV urbains, le "Compact" qui sera baptisé Elroq dans le segment des

SUV compacts, un modèle break spacieux "Combi" et un SUV sept places "Space", Škoda élargira et diversifiera de

manière significative son portefeuille tout électrique. Au cours de la phase de transition vers l'e-mobilité, les modèles

thermiques resteront un pilier du portefeuille de modèles de Škoda. Avec les nouvelles générations de la Superb et

du Kodiaq, les Octavia, Kamiq et Scala mis à jour ainsi que ces nouveaux modèles 100% électriques, Škoda proposera

bientôt le portefeuille le plus diversifié de son histoire : il combinera le meilleur des deux mondes et offrira aux clients

des différents marchés la Škoda qui convient à tous les goûts et à toutes les exigences.

skoda-small-ev-teaser.jpg

Campagne électrique accélérée : Une feuille de route claire pour l'e-mobilité

Škoda Auto s'engage pleinement dans la transition vers la mobilité électrique, avec six nouveaux modèles BEV dont le lancement est prévu d'ici 2026. L'Enyaq iV et l'Enyaq Coupé iV ont été lancés avec succès en 2020 et 2022 en tant que deux premiers modèles Škoda basés sur la plateforme d'électrification modulaire (MEB) du groupe Volkswagen. Les deux modèles seront considérablement mis à jour en 2025 pour refléter le nouveau langage de conception qui caractérisera tous les modèles Škoda BEV à l'avenir. En plus de ces modèles, il y aura quatre véhicules électriques totalement inédits d'ici à 2026 :

  • Le « Small », futur crossover débutant aux environ de 25 000 euros
  • Le « Compact », successeur tout électrique du SUV compact Karoq, qui s’appellera Elroq
  • Le « Combi », qui perpétue la tradition des breaks de Škoda
  • Le « Space », version de série du concept car 7 places présenté en août 2022, viendra compléter le portefeuille de produits haut de gamme.

Le Combi, premier BEV à vocation break de la marque, est un excellent complément au portefeuille. Il incarne les valeurs fondamentales de la marque et transpose les atouts de ce style de véhicule populaire dans l'ère de la mobilité électrique. Tous les modèles BEV seront présentés avec le nouveau design Modern Solid présenté en 2022, qui met en évidence les caractéristiques qui définissent l'ADN de Škoda : robustesse, fonctionnalité et authenticité.

skoda-compact-ev-teaser.jpg

Les modèles performants à moteur à combustion interne et les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) resteront un pilier important.

Les véhicules équipés de moteurs à combustion interne (ICE) et de groupes de transmission hybrides rechargeables (PHEV) modernes et efficaces resteront un pilier important du portefeuille de modèles de l'entreprise pendant la période de transition vers la mobilité tout électrique. Ils répondent aux besoins des clients à mesure que les marchés passent à l'e-mobilité à des vitesses différentes. Pour Škoda, l'accent est toujours mis sur les besoins des clients sur tous les marchés. Au cours des prochaines années, l'entreprise proposera donc une large gamme de modèles abordables qui répondront aux besoins de mobilité individuels de leurs clients respectifs - avec un groupe moteur électrique, conventionnel ou hybride rechargeable.

skoda-space-ev-teaser.jpg

next-gen-skoda-enyaq-and-enyaq-coupe-tea

https://presse.skoda.fr/dp-lets-explore/

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...