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Skoda Octavia MK4 (2020) Plug-in Hybride (IV)

 

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Skoda Octavia MK4 (2020) Plug-in Hybride (IV)

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jevo13460
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jevo13460
  1. Posté le 28/06/2020 à 22:37:13  
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Bonjour, je crée cette discussion afin de parler exclusivement de la version Plug-in Hybride de la nouvelle Octavia.
Voici les informations que nous possédons pour l'instant ( Extrait du site https://vag-antares.net/skoda-​octavia-rs-iv/ ) :

Quatre nouveaux modèles OCTAVIA électrifiés: OCTAVIA RS iV, OCTAVIA iV et deux OCTAVIA e-TEC.
Le constructeur automobile tchèque proposera également la nouvelle OCTAVIA en trois autres versions électrifiées. L’OCTAVIA iV est un hybride rechargeable de 150 kW (204ch) et est disponible dans les versions Ambition et Style.

Hybride plug-in OCTAVIA iV délivrant 204ch
En plus de la variante RS de l’OCTAVIA iV, ŠKODA propose également une motorisation hybride rechargeable associées aux finitions Ambition et Style. Ici, le moteur à essence 1,4 TSI et le moteur électrique de 85 kW fournissent une puissance de 150 kW (204ch) et un couple maximal de 350 Nm. Cette variante hybride rechargeable peut également couvrir une autonomie électrique allant jusqu’à 60 km en cycle WLTP * et est équipée d’un DSG à 6 vitesses, exploité en utilisant la technologie Shift-by-Wire. Ses émissions de CO2 sont d’environ 30 g/km *. L’OCTAVIA iV est également conforme à la norme d’émissions EU6d. La batterie lithium-ion haute tension, d’une capacité de 37 Ah équivalant à 13 kWh, utilisée dans les deux modèles iV peut être facilement chargée à la maison à l’aide d’une prise de courant domestique standard ou d’une wallbox. Le port de chargement est dissimulé sur l’aile avant gauche, au niveau du pare-brise. Une batterie ordinaire de 12 volts est située dans le coffre, qui a une capacité légèrement plus faible, de 450 l sur la berline, et de 490 l dans la version Combi. Le réservoir de carburant peut contenir 40 l – à peine cinq litres de moins que dans une OCTAVIA « thermique » classique.


OCTAVIA_RS_iV_13Voir l'image en grand0 vote



Si j'ai d'autres infos, je ne manquerai pas de mettre ce post à jour pour garder le premier message le plus à jour possible.

Sujets relatif
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poupoumastah
  1. Posté le 28/06/2020 à 22:55:33  
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Le coffre c'est une catastrophe quand même, 150L de moins que la version thermique et moins que la Scala :-(
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antarestth
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  1. Posté le 28/06/2020 à 22:56:24  
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Merci d'avoir citer la source :)


Si d'autres infos sortent, je mettrai à jour l'article et ce topic aussi.

Je vais aussi peut-être essayer de séparer la iV "simple" et les autres hybrides de la version RS, si je trouve assez d'infos. Ici l'article cité parle surtout de la RS iV.
Message édité par AntaresTTH le 28/06/2020 à 23:02:45

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jevo13460
  1. Posté le 29/06/2020 à 08:43:33  
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Poupoumastah a écrit :

Citation :
Le coffre c'est une catastrophe quand même, 150L de moins que la version thermique et moins que la Scala :-(
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En effet, mais tout est relatif quand l'Octavia a l'un des plus grand coffre de sa catégorie et que la place perdue est en grosse partie limitée au double fond.
Mais en effet, c'est à prendre en compte au moment de signer le bon de commande :)
Message édité par jevo13460 le 29/06/2020 à 08:43:57
Profil : Membre confirmé
clem2435
  1. Posté le 29/06/2020 à 09:39:05  
  2. answer
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Ca correspond juste au double fond sous le plancher réglable du coffre, qui est amputé.
Ca donne une idée.

Ca reste correct, mais c'est vrai que ça pourra freiner certains.


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antarestth
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  1. Posté le 05/07/2020 à 12:43:02  
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Ca va l'anglais ?

Sinon je devrais le poster début de semaine en français, là je n'ai pas le temps...

Ca date du 3/07; presentation virtuelle de la famille Octavia


Citation :


Christian Strube, ŠKODA AUTO Board Member for Technical Development, said, “With the fourth-generation OCTAVIA, we are offering the greatest variety of drive systems that has ever been available for a ŠKODA. With a total of five different drive variants available, there is something for everyone. By electrifying the powertrain with the new mild hybrid technology and OCTAVIA iV plug-in hybrids with two power outputs, we are reducing CO2 emissions once again. The iV variants can travel up to 60 km without producing any emissions in the WLTP cycle. In addition, we are also constantly developing the combustion engines. They are now even more efficient and we have reduced nitrogen oxide emissions from the new EVO generation of diesel engines by around 80 per cent using the ‘twin dosing’ process.”

Following in the footsteps of the flagship SUPERB, the new OCTAVIA is the second ŠKODA to be available as a plug-in hybrid – and even in two power variants. In the sporty top-of-the range OCTAVIA RS iV, the 1.4 TSI petrol engine delivering 110 kW (150 PS) and an 85-kW electric motor deliver a total power output of 180 kW (245 PS) and maximum torque of 400 Nm. In the OCTAVIA iV, which is available in any trim level from Ambition upwards, except the SCOUT, the torque is 350 Nm and the total output 150 kW (204 PS). The 6-speed DSG is operated electronically using shift-by-wire technology. The hatchback offers a boot capacity of 450 l and the COMBI 490 l.

OCTAVIA iVs travel up to 60 km purely electrically in the WLTP cycle
In addition to the classic 12-V starter battery placed in the boot, both OCTAVIA iV variants feature a high-voltage lithium-ion battery with a capacity of 37 Ah, equating to 13 kWh. In the WLTP cycle, this enables up to 60 km to be travelled purely electrically and thus without producing any emissions. CO2 emissions are around just 30 g/km. The model therefore already meets the requirements of the future Euro-6d emissions standard. The battery can be conveniently charged at home from a standard household plug socket or wall box. The charging port is concealed behind a flap in the front wing on the driver’s side, which opens by pressing a button in the door panel.

Premiere: first ŠKODA engines to boast mild hybrid technology
ŠKODA will also use mild hybrid technology for the first time ever, in its OCTAVIA e-TEC models. When fitted with a 7-speed DSG, the 81-kW (110-PS) three-cylinder 1.0 TSI and the 110-kW
(150-PS) four-cylinder 1.5 TSI both use a 48-volt belt-driven starter motor and a 48-volt lithium-ion battery. The battery with a capacity of 0.6 kWh is located under the front passenger seat and is charged exclusively by brake energy recovery. It can also supply the 12-V starter battery with power via a DC converter. Above all, however, the mild hybrid technology supports the engine with an electrical boost of up to 50 Nm if required, enabling the e-TECs to coast with the engine completely switched off. Thus, fuel consumption can be lowered by up to 0.4 l per 100 km and CO2 emissions can also be reduced. Furthermore, the engine can be started and stopped more quickly, more smoothly and with less vibration. The OCTAVIAs featuring mild hybrid technology are immediately identifiable by an e-TEC badge on their tailgate.




OCTAVIA_iV_ENOCTAVIA_iV_ENVoir l'image en grand0 vote
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  1. Posté le 05/07/2020 à 14:41:27  
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(Posté sur le topic de l'Octavia en général : Première virtuelle de OCTAVIA RS et OCTAVIA SCOUT [...] )



Première virtuelle de OCTAVIA RS et OCTAVIA SCOUT
La video (en anglais) du livestream d'environ 90 minutes comprends une présentation du véhicule de 30 minutes avec des déclarations de Bernhard Maier (PDG de ŠKODA AUTO), Christian Strube (membre du conseil d'administration de ŠKODA AUTO pour le développement technique) et Oliver Stefani (chef de la conception de ŠKODA AUTO) ainsi que quatre ateliers techniques sur les thèmes OCTAVIA RS, OCTAVIA SCOUT, stratégie de transmission et connectivité.

01:20 Skoda Octavia Family Workshop (Bernhard Maier PDG de ŠKODA AUTO)
12:32 Octavia RS, RS iV & Scout footage + G-Tec on stage
14:04 Motorisations & Design (Christian Strube & Oliver Stefani at 17:22)
24:00 Octavia Scout
34:50 Octavia RS
48:05 Octavia Powertrain
01:04:40 Infotainment and Connectivity

On parle notamment des spécificités de la iV dans les deux derniers sujets


L'article complet va suivre...
Message édité par AntaresTTH le 05/07/2020 à 14:42:49

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clem2435
  1. Posté le 05/07/2020 à 14:56:32  
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AntaresTTH a écrit :

Ca va l'anglais ?

Sinon je devrais le poster début de semaine en français, là je n'ai pas le temps...

Ca date du 3/07; presentation virtuelle de la famille Octavia






http://clu​b.caradisi​ac.com/ant​arestth/sk​oda_divers​-87481/pho​to/octavia​_iv_en-847​3052.html
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La prise se situe bien sur l’aile avant gauche ?
C’était le cas sur les visuels presse et sur la RS IV.

Contrairement à l’illustration où elle serait placée dans la calandre comme sur la SUPERB IV

Édit : je n’avais pas vu la trappe ...
La légende ne correspond juste pas

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Message édité par clem2435 le 05/07/2020 à 14:58:03

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antarestth
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  1. Posté le 05/07/2020 à 15:02:02  
  2. answer
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clem2435 a écrit :

La prise se situe bien sur l’aile avant gauche ?
C’était le cas sur les visuels presse et sur la RS IV.

Contrairement à l’illustration où elle serait placée dans la calandre comme sur la SUPERB IV
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Ah oui tiens je n'avais pas fait gaffe à l'illustration... Bien vu ! C'est une "erreur du stagiaire" qui n'a pas fait ces pointillés jusqu'au bon endroit :D ;)


OCTAVIA_iV_ENOCTAVIA_iV_ENVoir l'image en grand0 vote

OCTAVIA_094OCTAVIA_094Voir l'image en grand0 vote


OCTAVIA_053OCTAVIA_053Voir l'image en grand0 vote


Edit pour ton edit : en effet ;)

Message édité par AntaresTTH le 05/07/2020 à 15:02:55

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didicchou
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  1. Posté le 18/08/2020 à 12:33:12  
  2. answer
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Bonjour,

une capture d'écran de la vidéo de présentation comparant les versions iv et RS iv


powetrain phev skodapowetrain phev skodaVoir l'image en grand0 vote

Visuels de la RS iv

rs ivVoir l'image en grand0 vote
Message édité par didicchou le 18/08/2020 à 12:33:50
Profil : Membre confirmé
clem2435
  1. Posté le 24/09/2020 à 09:02:00  
  2. answer
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Histoire de faire vivre un peu le topic, et un peu de lecture pour ceux que ça intéresse :
https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] 4eacd1c2d7

Ca confirme bien la disparition du mode B sur le sélecteur de vitesse.

Si j'interprête bien, et ce qui est conforme aux propos de didicchou (de mémoire :ange: ), on peut soit :
- choisir le niveau de récupération via l'infotainment entre faible / auto / fort
- basculer en mode S lors d'une phase de freinage, car le freinage régénératif en mode S est d'office le plus élevé, et il se fait moteur thermique éteint.

Le deuxième choix peut-être plus intéressant, car il permet de jongler entre un freinage faible paramétré sur l'écran, et un freinage fort avec le sélecteur de vitesse
La contrepartie sera de bien penser à enlever le mode S avant de réaccélerer.

Autant je trouve ce système totalement logique pour la RS IV, car c'est quand même plus un véhicule à vocation "sportive" (avec tous les guillemets possibles :lol: :lol: :lol: ), autant sur l'IV 204, je trouve ça dommage d'avoir supprimer ce mode B au niveau du sélécteur.

Je reçois la première offre de mon concessionaire samedi pour une Octavia Combi IV Style.
Options indispensables :
- Matrix LED
- Pack Voyage
- Travel Assist
- Airbags latéraux arrières
- Clim tri-zone
- Ports de recharge supplémentaires
- Sellerie cuir / suédine.

Il y a quand même beaucoup de choses qui devraient être de série dans une familiale ... ça fout un peu les boules quand même.


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iter
  1. Posté le 22/10/2020 à 14:35:53  
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Bonjour

QU'en est il de l'insonorisation à 130 Km/ ? Le ressenti et le nombre de décibel. LE système DCC (amortisseurs pilotés) est il un plus sur ce modèle ? Quelle ristourne commerciale peut on espérer ? Quels sont sur ce modèle les délais de livraison ?

Cordialement
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iter
  1. Posté le 22/10/2020 à 14:37:49  
  2. answer
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PS: la question porte sur la iV 204 ch

Profil : Membre confirmé
clem2435
  1. Posté le 22/10/2020 à 15:18:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iter a écrit :

Bonjour

QU'en est il de l'insonorisation à 130 Km/ ? Le ressenti et le nombre de décibel. LE système DCC (amortisseurs pilotés) est il un plus sur ce modèle ? Quelle ristourne commerciale peut on espérer ? Quels sont sur ce modèle les délais de livraison ?

Cordialement
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Aucune idée, hormis quelques journalistes peu nombreux, personne n'a pu rouler dans l'IV. (sans savoir s'il y a l'option double vitrage avant)
"L’insonorisation de la cabine s’est considérablement améliorée. Ce n’est peut-être pas aussi efficace que l’Audi A3 ou la Volkswagen Golf, mais la différence n’est pas énorme"
Comme pour les versions TSI et TDI d'ailleurs niveau insonorisation. L'essai de la TDI 150 DSG m'avait bluffé d'ailleurs, en 18 pouces (les Vega Aero de l'IV), par contre avec une seule pointe à 125 km/h. Je n'ai noté aucun bruit aéro, aucun bruit moteur à vitesse stabilisée, ni de bruits de roulements excessifs


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